Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros souci besoin de votre avis
a
18 avril 2013 12:32
Salam
bon je vais essayer d'etre breve,
j'ai appris que ma petite soeur est enceinte de 4 mois, mes parents sont partis au bled lundi et personne n'était au courant
ma petite soeur a quitté la maison pr vivre ds le sud seule, elle n'est pas mariée a 23 ans ms entre ns ds sa tete elle en fait 16. bref on est sous le choque
le type avec qui elle est depuis 4 mois mdr surement pas pris de contraception est vietnamien, musulman converti il y a 5 ans ms il ne pratique rien il a oublié el fathia chahada tout bref

dc avec ma soeur ainé et mon frere ainé on s'est dit on les marie, + fatra car le type en question est allé a la mosquée et mosqué refuse le mariage halal si pas de mairie

le type dit oui a tout mariage civil halal bref il veut plus un PACS qu'un mariage,

nous on lui a dit rempli un dossier faite le maraige civil et au retour de mes parents cest fatra chez moi !

dc ma soeur je vais l'heberger pr fin de grossesse et debut de grossesse car j'ai tout ce qu'il faut pr accueillir un bb et j'ai des chmabres vides. j'en parle avec mon mari ce soir ms il est ok sur le principe il m'a dit elle s'est égaré on va l'aider

bref que feriez vous c'est ma soeur elle a peché et pas n'importe quel péché, elle doit vivre sa fin de grossesse sereinement et nous devons l'aider plus que d'enfoncer le couteau de la plaid, ce bb doit etre en bonne santé et arriver sereinenment avec de l'amour

pensez vous que c'est la meilleure solution???

mes parents seront au courant à leur retour soit ds 2 mois, ils ont d'autres soucis à gérer dc là on va pas rajouter celui là!

merci par avance d'avoir lu et répondu

dsl je ne relis pas j'écris rapidement car mes ptis lous m'apellent au secours lol
a
18 avril 2013 12:38
je precise on est en train de faire enquete sur le type on ne sait strictement rien de lui ms mariage pr le bb et pr proteger ma soeur

on ne comprend pas il dit oui a tout il a 30 ans, nref c relou
18 avril 2013 12:43
Euh jespere que ces un fake parce que franchement quand tu parle on sirait que ces pas grave et en plus tu dit lol,mdr o_O et le mec sois disant convertie qui oublie la fathia o_O et tu dit jvais pas le dire a mes parents mais npko_O bref jespere que ces juste un fake. nn mais allo quoi
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
c
18 avril 2013 12:46
je pense que c est une bonne solution si ta soeur et cet homme s aime et qu ils veulent vivre ensemble
deja c est bien el hamdoullillah cet homme est d accord pour s unir avec elle je suis d accord pour tes parents ca sert à rien de les angoisser au bled avec ces histoires là
maintenant c est comment l annoncer à tes parents? mais bon c est un autre episode^^^^

ensuite pour ce qui est de venir chez toi je pense qu il faudrait mettre des regles strict à ta soeur avant qu elle ne vienne car d accord c est ta soeur mais on sait ce que ca peut rapporter comme problème aussi............

si ta soeur reste chez toi et que le voisinage commence à en entendre parler quel serait la reaction de tes parents ? (je te pose la question parce que les parents c est toujours entrain de dramatiser pour l honneur de la famille etc. et donc ils risquent de mal le prendre si elle vit chez toi et que les racontard commencent à etre curieux et ouvre leur bouche avec le telephone arabe ca peut meme atteindre le bled...........lol)

combien de temps comptes tu l accueillir chez toi?
son futur mari ou vivra t il?
combien de temps es tu prete à suporter ta soeur?
vous entendez vous bien?
c
18 avril 2013 12:49
Citation
assia2301 a écrit:
je precise on est en train de faire enquete sur le type on ne sait strictement rien de lui ms mariage pr le bb et pr proteger ma soeur

on ne comprend pas il dit oui a tout il a 30 ans, nref c relou
^



cest typiquement asiatique ca
il te regarde avec un grand sourir et ils disent oui oui à tout............lol

a t il les papiers?
s aimENT ILS,
Est ce que ta soeur voit sa vie avec lui?
18 avril 2013 13:07
tu es une soeur exemplaire et je te tire mon chapeau !!! tu as raison il faut l'encadrer le plus dur reste a venir! d'un coté c pas a toi d'assumer c au mec! c bien beau de les marier mais il faut ke ts les 2 est une part de responsabilité
a
18 avril 2013 13:55
alors oui les asitiques je ne connais pas disent oui a tout on dirait bien

là avec ma soeur ainé on est en panique on se dit imagine le type c'est un psychopathe on flippe dc bizarre il dit oui a tout

dc on a commandé un extrait de casier judiciaire il a dit oui, on a fait copie sa carte identité je vais voir s'il est fiché banque de france, ou si déjà marié on ne sait jms,

j'ai dit à ma soeur qui est en vac ds le sud (c'est là qu'on a sur lol enceinte un ventre de grossesse ça se voit) dc là je lui ai dit va direct à la caf voir sous qel nom ils ont déclaré la grossesse le bb, pr les alloc on ne sait jms s'il profite de la situation

dc les parents rentrent en jjuin : on ferait fatra en juin che zmoi et elle resterai chez moi jusque aout septembre accouchement puis au début les premiers mois aussi dc jusque la fin de l'année je pense, en tout 6 mois maxi ça sera dur ms ça sert à cela une famille !!


j'habite loin de ma famille enfin 200km je suis qu'avec des francais dc pr que les arabes parlent il pourront on s'en tape chez moi ça parlera pas y a pas d'arabes! j'esquiverai pendant 6 mois les visites d'amis ou autre qui ont une grande dueule

avec mon mari on va essyaer de ne pas s'embrouiller de prendre sur nous de parler gentillement de s'occuper de ce bb comme si c'était le notre

je flippe grave pr ma soeur eelle a bcp de difficulté pr la marche etc....j'ai peur pr le bb qu'elle le fasse tomber pr cela que je veux etre là au début pr lui montrer ts les gestes à avoir.


pfff encore un pb wallah je m'en passerai bien
a
18 avril 2013 14:04
lui il se trouverait un appart il ferait les demarches le tems que j'heberge ma soeur pr trouver appart et taffe ms chez moi je ne pens epas l'accueillir je ne le connais pas ma soeur et le bb oui ms lui non je ne suis pas prete encore à le recevoir chez moi dejà qu'on doit faire fatra chez moi lol, car loin des arabes et on veut etre entre ns sans personne d'autres
18 avril 2013 14:27
Salam,

Sache que le mariage religieux sera caduc...car elle est enceinte. Elle doit attendre d accoucher pour se marier dans le dine.

Renseigne toi car c est ce qui c passe avec une copine.

Bon courage.
a
18 avril 2013 14:29
ah bon c'est vrai ça? honey 77
B
18 avril 2013 14:36
Salem,

Oui le mariage religieux est fait seulement après l'accouchement, pour une amie aussi sa s'est passer comme sa, deux jours après son accouchement l'imam est venu mais pas avant !

En tous cas c'est bien d'épauler ta sœur comme tu le fait elle a beaucoup de chance pas tout le monde aurais réagit comme tu le fait

Qu'Allah vous facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/13 14:39 par Btisemm.
a
18 avril 2013 14:53
franchement les filles avont ns le choix tu veux qu'on la repudit tout ça c'est de la faute à mon père qu'il l'a viré de la maison ya 12 mois et voilà le resultat bref c'est un autre pb dc maintenant on va gérer le bb n'a rien demandé à personne dc lui c'est la priorité il doit etre bien


ma soeur est allé chez ma petite soeur enceinte dimanche elle lui dit tu as grossis tu es enceinte elle dit non, elle avait un ventr eplat le lendemain matin bref elles on parlé ensemble elle lui a avoué, dc le lendemain le ventre était sorti, subhanallah elle lui a dit on est perdu on ne sait pas quoi faire par ou commencer, lui le type sa mere n'est pas encore au courant lol !!! peur des reactions lol moi ma fille me fait ça pfff je la tue mdr

wallah n'importe quoi puré voilà des gosses laissés ds la misere et vs savez quoi s'il arrive malheur à ma soeur je suis prete et ma soeur ainée aussi à l'adopter et l'elever comme mon propre fils ! je lui donnerai tout enfin si mon mari est ok mdr,

par contre c'est clair et net elle vient chez moi je veux tt savoir avoir acces à ses comptes, tt reglo et elle revient aupres de sa famille !et lui aussi il parle à sa mere

mdr des arabes et des asiat j'ai jms vu ça ms franchement ça va être foklo des vietnamiens ptdr jj'imagine deja si la mere parle pas bien le français aec mes parents rebeus on va bien rire !!!

enfin j'en ris je suis obligé je suis blindé chez ns on a ts vécu qd je dis tout c'est tout rien me fait peur qd tu as tt vécu tu n'as pas le choix tu prends ce qu'allah te donne et basta !

merci pr votre soutien et conseils*

pr mariage mon frere est hadj je viens de l'apeller i lm'a dit non c'est mariage et fatra ya rien qui dit qu'il faut se marier apres accouchemet dc bon je l'ecoute
a
18 avril 2013 14:58
ça fait un bien foud 'ecrire on est 3 à savoir ce secret on s'appelle tte les 10 min ma soeur ainé et la bas en vac pfff vs parlez de vac la merde oui allah l'a envoyé las bas car yavait un gros pb !!!!

bref ttes les 10 min on se textote elle parle avec le mec et ns dit tout apres, on la conseille elle part demain surttou si vs avez des trucs à ns dire avant qu'elle parte qu'on fasse pas de connerie si on oublie un truc elle est a 900 km ça fait long un aller retour dc si vs avez des avis je prend

là on a demandé par le net comme il dit oui a tout : extrait casieu judiciaire, interro Banque de france, papier caf on a vérifié que tout etait au nom de la petite soeur pr prime naissance, papier pr mairie et imam pr fatra ms l'imam a dit non mairie avant ms nous a pas dit accouchement avant,

donc le dossier mariage est en cours extrait naissance demandé, ou pacs lol car il veut pacs le viet, mdr, ms halal et pacs ça marche ???

voilà si on a oublié un truc merci de me dire que je previenne ma frangine avant son départ

sinon en mai c'est mairie,on leur a dit on veut etre temoin vs faites pas seuls on c est jms si cest un ouf qui trafique les papiers lol, juin fatra chez moi et apres elle reste chez moi
18 avril 2013 15:16
Ta démarche est tout a fait louableAngel, c'est bien ce que vous faites pour votre soeur, mais d'après ce que j'ai compris, ils ne vivront pas ensemble après leur mariage (civil et religieux) ?

Il serait pas mal qu'une fois mariés, ils vivent ensemble afin de mieux préparer l''arrivée de bébé, et de construire le vie de famille, car si ça se trouve, le viet va se lasser de cette situation et se détournée complétement de ta soeur et du bébé, ce qui serait dommage après tout ce que vous faites pour eux...

De plus, ça les responsabiliserait un peu plus pour trouver du travail, préparer la chambre du bébé, enfin, tout ce que ferait un couple normal quoi Heu
B
18 avril 2013 16:06
Citation
assia2301 a écrit:
franchement les filles avont ns le choix tu veux qu'on la repudit tout ça c'est de la faute à mon père qu'il l'a viré de la maison ya 12 mois et voilà le resultat bref c'est un autre pb dc maintenant on va gérer le bb n'a rien demandé à personne dc lui c'est la priorité il doit etre bien


ma soeur est allé chez ma petite soeur enceinte dimanche elle lui dit tu as grossis tu es enceinte elle dit non, elle avait un ventr eplat le lendemain matin bref elles on parlé ensemble elle lui a avoué, dc le lendemain le ventre était sorti, subhanallah elle lui a dit on est perdu on ne sait pas quoi faire par ou commencer, lui le type sa mere n'est pas encore au courant lol !!! peur des reactions lol moi ma fille me fait ça pfff je la tue mdr

wallah n'importe quoi puré voilà des gosses laissés ds la misere et vs savez quoi s'il arrive malheur à ma soeur je suis prete et ma soeur ainée aussi à l'adopter et l'elever comme mon propre fils ! je lui donnerai tout enfin si mon mari est ok mdr,

par contre c'est clair et net elle vient chez moi je veux tt savoir avoir acces à ses comptes, tt reglo et elle revient aupres de sa famille !et lui aussi il parle à sa mere

mdr des arabes et des asiat j'ai jms vu ça ms franchement ça va être foklo des vietnamiens ptdr jj'imagine deja si la mere parle pas bien le français aec mes parents rebeus on va bien rire !!!

enfin j'en ris je suis obligé je suis blindé chez ns on a ts vécu qd je dis tout c'est tout rien me fait peur qd tu as tt vécu tu n'as pas le choix tu prends ce qu'allah te donne et basta !

merci pr votre soutien et conseils*

pr mariage mon frere est hadj je viens de l'apeller i lm'a dit non c'est mariage et fatra ya rien qui dit qu'il faut se marier apres accouchemet dc bon je l'ecoute


Si ton frère te le dit alors écoute le ma sœur, moi je te répète seulement le cas d'une amie, qui n'a trouver aucun imam qui voulait les mariés tant qu'elle était encore enceinte. C'est vrai c'est bisard mais j'avais pas chercher à comprendre.

Concernant les précautions pour ton future beau frère lol je penses que ta raison tu limite un maximum les dégâts mais il est au courant de toutes les démarches que vous faites ? S'il dit oui à tout tant mieux.

Et ta raison de relativiser et de penser au future bébé c'est ce qui a de mieux à faire.

Plein de courage à toute ta famille
z
18 avril 2013 16:47
salam


mauvaise idée ; un homme qui ne connait pas la fatha je doute qu'il soit musulman enfin Allah o a3lam .

est ce qu'il prie ? si il n'est pas vraiment musulman vous faites une erreur de la marier car c'est du haram sur un haram deja présent .

moi je previendrai mes parents car plus vous attendez et plus ils vous en voudront et prendre les decisions à leurs place c'est grave . c'est à eux de marier leurs enfant et pas à vous . elle à des parents vivants quand même , je ne sais même pas si vôtre fatha sera valable alors que tes parents sont vivants et pas au courant et musulmans .

moi ma fille ainée marie mon autre fille avec un vitnamien qui alligne pas la fatha sans me le dire je lui en voudrai toute ma vie alors attention
a
18 avril 2013 17:57
zouzou : alors le gars pratiquat la religion avant il y a 5 ans il a un prenom musulman qu'on lui donnait qd il etait plus jeune enfin vers la vingtaine il s'est detourné de la religion et a tout oublié priere fathia tout ms bon allah ou allem ment i lj'en asis rien

pr l'appart je ne vais pas garder a soeur eternellement, lui devrai faire les demarches c'est en l'attente qu'il trouve un taf et un appart ms des qu'il a tout ça elle ira vivre avec lui

franchement prevenir mes parents c'est mort ils on entierement confiance en leur fille ainée qui gere les pbs assez souvent, elle reagis comme une mere elle m'a apellé moi et mon grand frere hadj pr que ts les 3 reflechissions ensemble, mon mari lui aussi me dit d'apeller mes parents

ms les pauvres il st au bled avec 2 autres enfants malades, bref j'en passe les details on va leur rajouter ça ! pffff mon pere va me dire qu'elel degage j'en evux pas de cete fille il l'a déjà viré une fois alors là avec un bb qui arrive et un viet pfff c'est mort soit il dit c'est ok soit il dit c'est mort ms ma soeur faut bien qu'elle fasse qch de cet enfatnt on a pensé à tout : accoucher et le faire adopter par des etrangers non c'est mort, nous l'adopter non c'est mort ils assument leur betise, dc pr vivre ensemble ils doivent etre marié pas le choix

apres seul allah est juge il y a des musulmans né qui ne font ni ramadan boive fume etc....dc si lui l'a fait un jr ramadan il connait la pratique il connait la chahada, ma soeur lui a dit apprend el fathia et les 3 protectrices et la priere et cet été c'est ramadan apres s'il fait pas c'est entre lui et allah, le destin de ma soeur est secrit de toute les manieres, si c'est celui ça sera celui là, si c'est avec ce bb ça sera avec, si elle doit le perdre elle le perdra tt est ecrit, on veut faire les choses ds l'ordre ds les regles on a 2 mois elle acccouche ds 4 mois

encore une fois ma mere au bled on va la choquer, elle est parti avec 2 fils malades on ne sera pas là pr la reconforter la rassurer lui parler de cet homme inconnu elle va pas dormir de la nuit bref en parler c'est niet,

par contre le halal se fera à leur retour avec eux , si mon pere veut assister tant mieux sinon tantpis, mon frere est hadj il remplacera mon pere. ms ma mere ne reniera jamais sa fille elle l'a pleure depuis 1 an qu'ele est parti, elle a deprimé à cause de sa petite derniere qui a quitté la maison par force à cause du pere, bref si ma mere peut retrouver sa fille à ses cotés et la savoir en bonne santé au lieu de 900km seule avec un bb et un inconnu autant qu'on les rapproche de noujs ts les 3 que le type sache que cette jeune fille a une famille soudé et qu'il est hors de question de faire tout en sous marin seule

on est perdu nous aussi on a eu 3 jours pr réfléchir à tout ça, personne n'était préparé et ça sest fait le jour où les parents on pris leur vol (je rajoute qu'on a appris le décés de la tante à ma mere ce matin au bled dc ma mere en a assez je pense)
a
18 avril 2013 18:08
btisemm : oui le viet est au courant de tout il dit oui a tout, il a fait sur le net l extrait casier jud avecma grande soeur, c'est elle qui pilote tout et lui demande tout, i est allé cherché lui meme le dossier maraige à la mairie et il est allé lui meme se renseigné pr fatra aupres d'imam qui lui a dit niet mariage avant bref il sait tout pr ma soeur qui vient ici hors de question qu'elle accouche seule la bas sans personne sans famille encore une fois elle a des soucis de santé pfff je comprend pas pkoi ils ont fait cette connerie !!!!! elle n saura jms s'occuper d'un enfant d'un bb, c'est tout juste si elle s'occupe d'elle c'est déjà pas mal EL HDL ms un bb miskine, je le plaind alors qu'il n'est meme pas encore de ce monde pfff ils se sont foutu ds la merde tout seul j'espre que lui est plus futfut et n'a aucun pb de santé

je precise ma grande soeur à immediatement demandé dossier mediacl avec ttes les pds pr test vih hepatite etc....tout a été fait par le viet ça va il est pas bète apparemment, la grossesse est suivi et ils ont fait les echos nikel

pffff c'est rrelou sinon moi je ne sais plus qui me demandait les relations

bah je n'ai pas bcp de relations avec ma petite soeur très peu depuis qu'elle est parti on s'appelait 2 fois par an basta, je ne gerai pas sa vie, j'ai jms compris pkoi partir à 800 km je crois de la famille bref ça sentait mauvais des le depart, pkoi elle est parti je le sais ms pkoi aussi loin ça ...

elle est nia, elle fait 15 ans ds sa tete c'est une ado pas une adulte, elle a des souci de santé, bref dc je vais l'aider au depart à s'occuper d'un bb et je verrai bien si elle gere ou pas, les baisn etc....ce qui me fait peur c'est le bb j'ai tres peur qu'il lui arrive qqch qu'elle le fasse tomber sans faire expres car elle ne peut pas porter des choses lourdes, elle est tres maladroite et ça j'avoue ça me gavait chez elle, elle portait un truc tu pouvais etre sur qu'il allait tomber par terre, elle avit interdiction de porter mes enfants bb, car j'aais peur q'elle chute avec eux, bref dc voilà ça va être long allah va m'apprendre la patience, et une epreuve de plus pr en ressortir encore plus forte

ms je suis la seule à avoir la place chez moi, a etre loin des arabes lol, à avoir tt le necessaire pour bb de A à Z jusqu'au vetements lol. dc c'est moi pas le choix. et avec grand plaisir et je tacherai de ne pas faire attention si elle fait tomber des trucs casse tout c'est pas grave lol c'est que du materiel apres tout lol ya pire ds la vie moi c'est le bb la priorité et elle
F
19 avril 2013 14:55
Salam,

Allah ihawenkoum, en tout cas bon courage dans cette épreuve... Et ceux qui jugent et parlent sur les filles allah les puniras :-)


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 14:59 par Firdaws75.
G
19 avril 2013 15:25
Salam,

Tu es bien courageuse... Allah i 3aounkoum

Mais la seule chose que j'ai à te dire, c'est de te méfier des gens qui disent oui à tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook