Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros souci besoin de votre avis
19 avril 2013 17:22
Salam assia;

Verifie mes dires aupres d'un imam car je pense que ton frere se trompe.

je vais te poster ce que j ai trouve mais je n'ai pas la science infuse et je ne souhaite pas dire n importe quoi.

• La filiation de l’enfant naturel n’est pas établie  par rapport à son père. Sur la base du noble hadith prophétique : « l’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre», les jurisconsultes soutiennent que la filiation de l’enfant naturel n’est pas établie par rapport à son père du point de vue légal. Autrement dit, il n’existe aucun lien de paternité légal entre l’enfant et son auteur et celui ci ne pourrait pas l’obtenir par reconnaissance, d’après les dires des jurisconsultes. • Les avis des jurisconsultes sur la non affiliation de l’enfant naturel à son père Premièrement, Ibn Hazm az-Zahiri dit : «  le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) a d’un seul coup écarté tous les enfants adultérins quand il a dit : « le fornicateur recevra la pierre ». Le fornicateur est passible d’une peine et ne pourrait pas obtenir l’enfant par reconnaissance. Car l’enfant doit être affilié à sa mère qui l’a mis au monde et ne sera pas affilié à son père ; il peut hériter de sa mère et celle-ci aussi peut hériter de lui. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) a établi la filiation de l’enfant à sa mère en cas de désaveu de paternité, et l’a niée au père. Deuxièmement, selon le droit malékite, « le sperme du fornicateur est vicié et il ne peut pas lui donner un droit sur l’enfant (issu de ses oeuvres) par reconnaissance ». Troisièmement, le droit hanafite dit : « Quelqu’un a avoué avoir forniqué avoir une femme de condition libre et qu’un enfant en est né et il a été appuyé en cela par la femme en question. Dans ce cas , la filiation de l’enfant ne sera établi à aucun des intéressés, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « l’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre» car le fornicateur n’a pas de lit. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a réservé au fornicateur la pierre, ce qui signifie qu’il n’a aucun droit de paternité. • L’enfant adultérin est affilié à sa mère L’enfant adultérin ne peut pas être affilié à son auteur fornicateur par sa reconnaissance par celui-ci comme nous l’avons déjà dit. Mais il sera affilié à sa mère s’il s’avère que c’est celle qui l’a bien mis au monde. Dans le Mabsout d’al-Sarakhsi, il  est écrit : «  Si quelqu’un avoue avoir forniqué avec une femme et prouve qu’un enfant en est né et reçoit la confirmation des faits par sa partenaire, aucun des deux intéressés n’obtiendra l’affiliation de l’enfant, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « l’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre». Car le fornicateur n’a pas de lit. Si l’accoucheuse atteste la naissance de l’enfant, l’affiliation est établie par rapport à la femme, à l’exclusion de l’homme car l’établissement de l’affiliation dépend de l’enfantement constaté par l’accoucheuse ayant assisté physiquement à la délivrance ».
19 avril 2013 17:25
En tout cas bon courage a vous pour cette situation.
p
19 avril 2013 18:39
As salam ahleykoum

Attention à ne pas commettre le haram en voulant vous précipitez à réparer une erreur. Il est à rappeler qu'une femme qui est enceinte suite à une fornication fait aussi l’objet de divergence : certains Oulémas interdisent le mariage avec elle avant qu’elle n’ait accouché que ce soit pour celui qui a forniqué avec elle ou pour tout autre homme.

Tandis que d’autre le permettent mais ces derniers sont unanimes que si celui qui l’épouse n’est pas le fornicateur, il lui est illicite d’avoir des rapports sexuels avec elle avant l’accouchement.

S’il s’agit du fornicateur alors la légitimité du rapport sexuel avec elle avant son accouchement fait l’objet de divergence.

Par conséquent dans le doute abstenez vous.
19 avril 2013 19:14
Bon jsuis dsl davoir juger sans avoir bien compris quand on te lit on voit que tes une bonne soeir et jespere que tt sarangera courage
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
23 avril 2013 13:31
salam les filles merci pour vos messages alors voilà les nouvelles

mon frere est allé voir l'imamn de son patlain à paris, il lui a dit direct faut les marier fatra + mariage civil dc on a l'avis d'un imam apres ils st ts differents leur avis moi je dis le plus important c'est la nia allah apres jugera si on a bien fait ou pas

dc l'imam a dit à mon frere sui est hadj qu'il pouvait representer mon pere en son abscence ms qu'il devait etre au courant

dc dimanche on a apellé nos parents au bled on flippé de leur réaction, et mon pere a dit que veux tu que je vs dise, vs avez ma benediction ton frere peut me representer je suis heureuse pr ta soeur qu'elle ai choisi un musulman

dc wk prochain mon frere et imam descendent ds le sud pr les marier enfin faire fatra, puis maraige civil en mai

mon frere va bien parler avec le type et on verra moi je vais donc prendre ma soeur des le mois de juin comme convenu là je vous cache pas que ça sera dificile ms la famille sert à ça aussi ! inchallah allah m'apprendra encore a être patiente et à faire le bien!

voilà je me dit que si ds son malheur allah l'a mise avec n muslim(elle aurait pu aller avec un toxico, un athée ou autre) et qu'il la rapproche de la famille surtt de ma mere, bah c'est qu'allah a entendu les douas de ma maman qui a perdu sa petite derniere et qui est ajd heureuse pr elle! elle ne lui en veulent pas elle a son passé, son histoire seul allah est maitre et juge et la punira pr ses pechés. nous on doit faire notre devoir de famille

inchallah que cet homme reste avec elle ça durera le temps qu'il faut et inchallah un bb en bonne santé et qu'elle puisse surtt s'en occuper

merci à vous ttes pr votre soutien

biz
23 avril 2013 13:45
salam,

Hamdoullah!! Alors maintenant on peux le dire...felicitation pour l'arrive du bebe!! :-)

Bonne continuation.
y
23 avril 2013 15:05
franchement chapeau ...vous etes une fratrie formidable...j'espère que ta soeur en a conscience.
a
23 avril 2013 22:58
yasmine 16 notre famille c'est tt ce qu'il ns reste EL HDL on est soudé quoi qu'il arrive et si tu savais tout ce qu'on a traversé et ce depuis tjrs . et allah ns laisse soudé c'est ce qui ns rend plus fort et ns permet de ne pas devenir des mauvaises personnes voilà la fratrie est tout ce qu'il ns reste et ce qui ns renforce encore et toujours !

vivement ce wk inchallah
k
24 avril 2013 10:19
Salam,

Ta petite soeur a de la chance de t'avoir, tout peut rentrer dans l'ordre quand on est soutenu
par la famille.
le viet ptdr il dit oui à tout , bin au moins il ne risque pas de vous bloquer la situation.

Dans ma ville il y a un cas comme celui de ta petite soeur: une fille âgée de 18 ans est tombé enceinte
d'un français, et elle est parti très loin avec lui, elle n'avait pas le choix son père
a refusé de la voir et voulait même la tuer.
a
25 avril 2013 13:32
kayllinda mdr la pauvre petite fille mdr, pkoi la tuer miskina c'est allah qui ns jugera la pauvre elle risque de partir avec ce français de perdre ses valeurs, l'islam la religion quoi , pfff et le pauvre enfant qui n'aura aucun repere pas de grand parents pr lui montrer le chemin

hdl on est une bonne famille ms l'erreur est humaine que veux tu on va la taper l insulter la tuer pkoi à quoi cela ns servirait !!! à rien si ce n'est ns faire du chagrin a ts et surtout ma mère.

allez la suite ds.......lol je vous tiendrai au courant des suites

avec mes freres et soeurs on rigole mdr on imagine ma soeur en shangla demandant un bol de riz et j'spere que le viet ns apprendra à faire des sushis mdr ahlala faut bien rire meme si c'et sushis c'est japonais mdr quoi qu'il ns arrive on rigole tt le temps c'est la seule chose qui ns reste RIRE de nos malheurs
k
25 avril 2013 14:06
Citation
assia2301 a écrit:
kayllinda mdr la pauvre petite fille mdr, pkoi la tuer miskina c'est allah qui ns jugera la pauvre elle risque de partir avec ce français de perdre ses valeurs, l'islam la religion quoi , pfff et le pauvre enfant qui n'aura aucun repere pas de grand parents pr lui montrer le chemin

hdl on est une bonne famille ms l'erreur est humaine que veux tu on va la taper l insulter la tuer pkoi à quoi cela ns servirait !!! à rien si ce n'est ns faire du chagrin a ts et surtout ma mère.

allez la suite ds.......lol je vous tiendrai au courant des suites

avec mes freres et soeurs on rigole mdr on imagine ma soeur en shangla demandant un bol de riz et j'spere que le viet ns apprendra à faire des sushis mdr ahlala faut bien rire meme si c'et sushis c'est japonais mdr quoi qu'il ns arrive on rigole tt le temps c'est la seule chose qui ns reste RIRE de nos malheurs

mdr...il sait au moins faire les sushis? dis lui il faut nous faire des sushis avec tous les soucis que tu nous apportes mdr...

tu as raison d'en rire pour relativiser, et je trouve que tu prends les choses avec une certaine sagesse et c'est pas donné à tout le monde! kheir Incha 'Allah

tiens nous au courant
n
25 avril 2013 15:19
Le fait que vous entouriez votre soeur est déjà une bonne chose, elle a fait une erreur c'est vrai, mais une grossesse est un moment très difficile et encore plus dans sa situation.

Par contre, je serais d'avis de tout dire à vos parents, leur réaction sera la même à 4 ou 6 mois de grossesse, plus vous attendrez pour en parler, plus se sera difficile.
a
25 avril 2013 17:43
naouel : ça y est les parents sont au courant et on tres bien réagis el hdl allah est avec ns et surtout avec elle ma soeur ds son malheur et ses betises allah l'a retourné vers ns et lui facilite les choses car tout le monde accepte frere soeur pere et mere.... moi j'aurai fait ça il y a 10 ans mon père m'aurait jeté par la fenetre je crois ! les choses evoluent, le monde evolue nos parents aussi et je me met franchement à leur place , tout ce que l'on souhaite pr nos enfants c'est leur bonheur et surtout qu'ils soient ds notre religion l'islam et qu'ils choisissent un muslim apres les erreurs du passé c'est allah le seul maitre, c'est à lui qu'appartient la punition notre role en tant que parents est d'elever du mieux que l'on peut nos enfants ds le droit chemin et apres s'ils font des erreurs ne pas avoir de remords !!

j'espere que ce viet la tournera vers le droit chemin vers sa famille et a fond ds le dine pour que tous les 2 demandent pardon un pardon sincère.

d'ailleurs lui flippe de sa mere, il devait la prevenir avant samedi la fatra mdr je crois qu'il ne lui a tjrs pas dit, pffff sa mere va flipper car je sais que les asiatiques c'est comme ns enfant hors mariage ça ne se fait pas et là bb+mariage religieux+ civil inchallah qu'allah lui facilite la tâche aussi du coté de sa famille !

moi je dis une chose : ils ont énormement de chance !!!! on verra ce que l'avenir ns dira !

allez jvai profiter de ce beau temps et promis quand j'aurai appris à faire les sushis je vous donnerai la vrai recette lol

qu'allah guide et protège vos enfants ou futurs enfants AMINE ! qu'il les eloignent du shitan, du mauvais oeil et des gens mauvais ! et que vous en tant que parents pardonniez à vos enfants car on ne sait pas ce que demain ils ns rapporteront !!!!! j'ai 2 enfants en bas age bah je flippe avec tout ce que l'on voit et entend ! kheil inchallah pr nos ttes

bizz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook