Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problèmes! j'ai découvert hier
j
26 juillet 2013 11:14
Citation
Narjès95 a écrit:
salem, hier mon frere ouvert le placard du compteur d'eau dans les toilette et a trouver un paquet de malboro! je suis choquer! donc je l'ai poser sur la table est le soir quand il et rentrer yavai mon frere et jlui ai j'ai trouver un paquet de cigarette il ma dis oui c'est a moi normal !!! alors qu'il ne fume pas a la base!!! il ma dis c'est a cause de toi jsui obliger, c'est depuis que jlui ai dis tfouuuu mais j'ai eu mes raison j'ai craquer, alors il fume depuis 2 semaine avant le ramadan! mais je suis choquer j'ai pas dormi de la nuit !!! jsui parti chez ma mere hier a 23h avec mon frere et cette nuit encore je dors ici je ne veut plus le voir! si il ma cacher sa, il peut me cacher beaucoup de chose, encore si il fumerai depuis longtemps je ne dirai car je l'ai connu comme ça, mais la non qu'auriez vous fait a ma place ??
pas besoin de juger

c'est pas une bonne femme que t'as trouvé dans le placard, ni une boulette de shit ou de la coke.
ta réaction est démesurée. Il fume des cigarettes, il te la pas dit, ce n'est pas bien mais franchement pas grave et pas de quoi quitter le domicile conjugal et ameuté toute la famille pour l'humilier. carrément ton frère t'accompagne, tu vas chez tes parents, tu le laisse seule comme un con pendantle ramadan juste pour une histoire de cigarette.
B
26 juillet 2013 13:22
Citation
yousef95 a écrit:
Y a un souci avec certaines maghrébines
Tes d'où du maroc ???
Juste pour savoir


Salem,

Ca m´a fait rire. J´ai pensé la méme chose quand j´ai lu le poste de la soeur.

Pour la Posteuse: je pense que tu l´a vraimment blaissé parceque tu dis qu´il a commencé á voumir á cause de ton insulte. Allah yehdik ton mari bayen fih dreyef. Rej3i l 3a9lek a bent nass.
1
26 juillet 2013 15:08
Alors oui je l'ai que tu était immature et je ne suis pas la seule a le penser, et oui j'ai dis que tu accomplissait mal ton devoir de laisser ton mari 48h pendant le ramadan je pense que c'est 10 fois plus grave que le fait que tu ai trouver un vulgaire paquet de cigarette, maintenant si il fume il fait peut être de poser les bonnes

questions, et au vu de tes réactions le fait que tu t'entête à avoir raison, alors que c'est flagrant comme un bœuf dans un poulailler que tu es en tord on peut déjà imaginer la source du mal être de ton mari, certaine femme ne s'estime pas heureuse de tomber sur certains hommes, a trop jouer avec le feu tu vas finir par te bruler les ailles petite hirondelle, ressaisis toi, excuse toi et grandis un peu, sa ne peu que faire du bien à ton couple
M
MFL
26 juillet 2013 15:19
Salam Narjés,


je compatis avec toi car j'ai vécu la même chose, et je la vis encore à vrai dire (on en parle en MP si tu veux), et arrêter tous de dire que sa réaction est excessif !
Elle a connu son mari non fumeur, elle a une belle image de lui, et décrouvrir sa de son mari, c'est hyper dégradant !!!

si pour vous, c'est pas grand chose, si pour vous, fumer la cigarette est devenu banal, pour moi, sa reste qq chose de malsain et de répugnant !

quant mon mari rentre et qu'il a fumé, je suis écoeuré, il le sait alors il va vite se brosser les dents en rentrant, mais sa impreigne les vêtements, et j'ai l'impression de sentir mes collégues qui fument à longueur de journée...

Maintenant parfois, il vaut mieux partir que de s'hurler dessus ou en finir par de la violence !


Je sais pas si tu as raconté tous sa à tes parents mais c'est vrai, que tes pb doivent rester entre ton mari et toi, et t'aurais du attendre que ton frère s'en aille...mais bon, c'est lui qui a découveert le paquet donc forcément, il devait se douter de la chose....

En tous cas, je te souhaite bcp de courage et pr info, me concernant, mon mari non plu ne fumer pas avant le mariage (il a fumé pdt l'adolescence et nos pb de couples l'ont fait retombé là dedans).

Je crois que je vais m'y mettre aussi moi ! lol
O
26 juillet 2013 15:30
Citation
Narjès95 a écrit:
Vous êtes qui pour dire ue jsui immature ? et l'autre qui dis j'ai fuit pour pas preparer le ftour! non mais alors toi va te cacher! parce que chez moi je fait tout! jsui loin d'être feniante, b ai pas bref jmen fou pense ce que tu veux.
et je lui ai pas cracher un mollard j'ai juste dis tfouuuuu ta as honte de me parler d'argent ! et si ya des filles qu'il comprennent pas que c'est grave de faire des differences d'argent en couple bah chacun pense ce qu'il veut, mais sa ne se fait pas quand tes un homme tu ne parle pas comme sa a ta femme surtout d'argent je deteste sa!
et merci pour les filles qui me comprennent
et j'ai pas voulu chercher la merde en plus en plein ramadan! on netai tres bien jusqu'a qu je vois le paquet
jsui pas une fille qui aime les problème donc arrêter de me critiquer la c'est bon




Heu....Tu as quel âge au fait??
p
26 juillet 2013 16:42
Moi je dis simplement c nimportr de partir de chez sois pour un paquez de clope ! Peu etre qu il avait honte de te le dire ! Vraiment vous partez de chez vous pour rien de nos jour ! Je me demande ce que torai fai si tavez trouvez le briquet qui va avec ! Je ne veux pa de juger mais renre chez toi mais.les chose au clair et basta ! Tu lui montre ton mecontentement !!







O
26 juillet 2013 17:40
Citation
patience59 a écrit:
Moi je dis simplement c nimportr de partir de chez sois pour un paquez de clope ! Peu etre qu il avait honte de te le dire ! Vraiment vous partez de chez vous pour rien de nos jour ! Je me demande ce que torai fai si tavez trouvez le briquet qui va avec ! Je ne veux pa de juger mais renre chez toi mais.les chose au clair et basta ! Tu lui montre ton mecontentement !!








Le grand fléau actuellement dans les couples c'est l'intolérance face aux erreurs de l'autre...J'hallucine sur ça....
Chacun se prends pour un ange et lâches pas le morceau sur une petite erreur de son mari ou de sa femme....
Les anges ils sont au Paradis,pas sur terre,hého réveillez vous!!
26 juillet 2013 19:37
Salem,

Alors tout d'abord je pense que vous avez vos tord tout les deux.

Mais bon, pour les commentaires précedents des hommes qui disent que c'est rien du tout, c'est qu'un paquet de clopes, la blague. Si c'était votre femme qui avais caché un "vulgaire" paquet de clopes, vous seriez beaucoup moins gentils !

Après c'est sur que tu n'a pas à dire tfou et partir du domicile conjugal comme ça. Tu aurais du avoir une bonne petite discution avant non ?

Et dernière chose, pour toutes les personnes qui disent ça c'est rien faut voir les femmes battues, les femmes insultées... Biensur ! Donc sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, on doit se taire et faire comme si de rien n'était ?

A voir certain commentaire, on pourrait croire qu'une fois qu'elle ai vu ça, elle devrait lui proposer un cendrier ! No no

salem alikom
27 juillet 2013 12:08
J'ai mal réagis, je suis une gamine ok si vous voulez
moi je suis une personne très franche, et quand sa ne va pas! sa se voit sur mon visage!! donc je ne pouvai pas cacher sa le temps d'un repas! le paquet de clope je l'ai poser sur le buffet donc quand il est rentrer du taf, il la vu, il a pris sa douche et a manger et je lui ai dis j'ai trouver un paquet de cigarette il ma dis oui c'est a moi normal !! mon frere sen fou complètement il en n'a justement marre des problèmes je pense pas rester avec lui toute façon! ya trop de problèmes! rien ne va
et puis les personne qui trouve sa normal mettez vous a ma place! Vous vous mariez avec un homme qui fume pas bois pas ok super et la au bout d'1ans de mariage vous découvrez un paquet de clope cachet dans le compteur des toilette sa vous choquerai pas!! allez arrêter !! il faut que sa vous arrive pour comprendre c'est tout
27 juillet 2013 12:20
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam Narjés,


je compatis avec toi car j'ai vécu la même chose, et je la vis encore à vrai dire (on en parle en MP si tu veux), et arrêter tous de dire que sa réaction est excessif !
Elle a connu son mari non fumeur, elle a une belle image de lui, et décrouvrir sa de son mari, c'est hyper dégradant !!!

si pour vous, c'est pas grand chose, si pour vous, fumer la cigarette est devenu banal, pour moi, sa reste qq chose de malsain et de répugnant !

quant mon mari rentre et qu'il a fumé, je suis écoeuré, il le sait alors il va vite se brosser les dents en rentrant, mais sa impreigne les vêtements, et j'ai l'impression de sentir mes collégues qui fument à longueur de journée...

Maintenant parfois, il vaut mieux partir que de s'hurler dessus ou en finir par de la violence !


Je sais pas si tu as raconté tous sa à tes parents mais c'est vrai, que tes pb doivent rester entre ton mari et toi, et t'aurais du attendre que ton frère s'en aille...mais bon, c'est lui qui a découveert le paquet donc forcément, il devait se douter de la chose....

En tous cas, je te souhaite bcp de courage et pr info, me concernant, mon mari non plu ne fumer pas avant le mariage (il a fumé pdt l'adolescence et nos pb de couples l'ont fait retombé là dedans).

Je crois que je vais m'y mettre aussi moi ! lol[/qu

merci bah moi je lui ai dis bah tien moi aussi jvai fumer c'est la fête!
mon mari aurez vu que moi j'ai cacher un paquet de clope! il aurai alerter la planète entière!! et divorce direct et moi je dois rien dire! homme ou femme c'est pareil je l'ai connu non fumeur! a la base c'est une trahison pour moi la, je mange plus je dors plus
I
27 juillet 2013 15:10
Il t'aurais trompé j'aurais compris! car c'est grave! mais la le pauvre! discute avec lui!
O
27 juillet 2013 15:32
On dirait le mec il a tué 10 personnes!
Heureusement qu'ALLAH est Misericordieux avec nous,car nous les êtres humains nous ne sommes pas misericordieux entre nous.
Ton erreur d'avoir dormi chez ta mère,elle ne t'a pas dérangé par contre?
27 juillet 2013 15:51
ah parce que tu crois que j'ai bien dormi ce jour la?? ecoute sa fait 3 jours et 3nuit que je ne dor pas, personne peut comprendre a pars Lalla00212 et d'autre filles qui sont deja passer par la
N
27 juillet 2013 15:53
Salam,

J'ai envie de te poser une question: le paquet de clope est la seule chose qui t'ai fais péter un plomb ou c'était la goutte d'eau qui a fais déborder le vase?
Parce qu'au vue de ta réaction je me dis qu'en fait, ça devait être sûrement le truc en trop, que tu as accumulé beaucoup de chose et que t'a craqué la.
Je me trompe ?
27 juillet 2013 16:25
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

J'ai envie de te poser une question: le paquet de clope est la seule chose qui t'ai fais péter un plomb ou c'était la goutte d'eau qui a fais déborder le vase?
Parce qu'au vue de ta réaction je me dis qu'en fait, ça devait être sûrement le truc en trop, que tu as accumulé beaucoup de chose et que t'a craqué la.
Je me trompe ?

non tu te trompe pas j'ai que des problème et 1ans de mariage seulement...
27 juillet 2013 16:33
Perso, j'avais choisi mon (ex) mari selon plusieurs critères :

- qu'il prie, qu'il jeûne, etc...
- qu'il ne boit pas (oui, je le précise car il y en a qui prie et qui peuvent boire pour certaines occasions car ils pensent que tant qu'ils ne saoulent pas la gueu.le c'est hallal)
- qu'il ne fume pas !

S'il manquait un de ces critères (très important pour moi et auxquels je suis intransigeante) je ne l'aurais jamais épousé.

Donc je comprends qu'on puisse se sentir trahi quand une fois mariée, du jour au lendemain, ton mari perd l'un de ces critères de mariage.

Que ça puisse être banal pour la plupart ici, sur ce forum, ok, mais c'est selon votre vision des choses de banaliser la cigarette (qui est haram au passage et ça pue, il faut l'avouer) mais ne l'imposez pas aux autres pour qui ça choque.

Moi qui ne la supporte pas, j'en suis allergique, je ne me vois pas m'infliger des odeurs de cigarette froide sur les vêtements de mon mari, dans ses cheveux, sur son corps et pire dans sa bouche quand je dois l'embrasser, beurk No no

Pour ma part, oui, je l'ai pris comme une trahison quand je l'avais découvert.
C'est comme si je lui sortais : au fait chéri, tu voulais une fille vierge mais en fait, tu vois, maintenant qu'on est marié, je dois t'avouer que je ne le suis pas, surprise !!!

Après, je ne dis pas que tu dois quitter ton foyer mais il faut discuter avec lui et lui expliquer ton ressenti et pourquoi tu le prends mal, que c'est mauvais pour lui (il le sait mais bon...il faut toujours se répéter) et même mauvais pour toi.

Ou au pire, mets-toi à fumer avec lui smoking smiley voir comment il va le prendre puis tu lui expliqueras que c'est parce que tu es trop énervée d'avoir découvert le paquet de clopes.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
27 juillet 2013 16:37
Quand tu quittes le domicile conjugal tu es maudite par les anges,jusqu'à ton retour au domicile.Alors être intransigeante par rapport au comportement que ton époux doit avoir en tant que MUSULMAN,et ne pas être foutue d'être toi même sans reproche à ce niveau là escuses moi,mais j'ai horreur des personnes qui imposent des choses aux autres sans être capables de se comporter comme il se doit au moment voulu....
27 juillet 2013 16:52
Salam Aleikoum Wa RahmatouLlAh Wa Barakatou . Ma soeur je te comprends tout à fait, et pour ceux qui dise que "Ce n'est qu'un paquet de cigarettes ... " Fumer c'est un peches donc n'alléger pas cet acte de Shaytane !
J'aurais eu la même réaction que toi, pour moi la cigarette c'est IMPOSSIBLE !
Il faut dans ce cas ma chere soeur que tu parles avec lui calmement, s'il a commencé il y a peu de temps il peut très vite arrêter, demande-lui des excuses et fais-en de même .
S'il a faits un Tel acte cela veut dire aussi que Ton Acte la beaucoup blesser sad smiley, vous etes donc tout les 2 en faute, mais il a aggravé la chose en fumant, il aurait pur trouver autre CHOSE pour se défouler.

Ce qui te reste à faire c'est que vous vous parliez calmement sans introduire shaytane dans votre discussion. Pardonnes-toi pour ton acte qui l'a beaucoup blesser vise versa.


Qu'Allah vous facilite et vous préserve.
[b][center][color=#FF0033]"ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi." Allahumma Innaka 'Afuwwun Tuhibbul-'Afwa Fa'affu 'anna[/color][/center][/b]
27 juillet 2013 19:35
Citation
Oum Sélmén a écrit:
Salam Aleikoum Wa RahmatouLlAh Wa Barakatou . Ma soeur je te comprends tout à fait, et pour ceux qui dise que "Ce n'est qu'un paquet de cigarettes ... " Fumer c'est un peches donc n'alléger pas cet acte de Shaytane !
J'aurais eu la même réaction que toi, pour moi la cigarette c'est IMPOSSIBLE !
Il faut dans ce cas ma chere soeur que tu parles avec lui calmement, s'il a commencé il y a peu de temps il peut très vite arrêter, demande-lui des excuses et fais-en de même .
S'il a faits un Tel acte cela veut dire aussi que Ton Acte la beaucoup blesser sad smiley, vous etes donc tout les 2 en faute, mais il a aggravé la chose en fumant, il aurait pur trouver autre CHOSE pour se défouler.

Ce qui te reste à faire c'est que vous vous parliez calmement sans introduire shaytane dans votre discussion. Pardonnes-toi pour ton acte qui l'a beaucoup blesser vise versa.


Qu'Allah vous facilite et vous préserve.


merci voila encore une autre soeur qui me comprend! je sais pas si je vais pouvoir parler avec lui, on dialogue pas beaucoup, en ce moment on se parle
27 juillet 2013 19:37
merci voila encore une autre soeur qui me comprend! je sais pas si je vais pouvoir parler avec lui, on dialogue pas beaucoup, en ce moment on se parle pas *

oui juste POUR UN PAQUET DE CIGARETTE !!! J'ALLAIS PAS LUI SAUTER DESSUS !!! ARRETER VOS BETISES LA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook