Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problèmes financiers
b
17 décembre 2011 14:28
Avant tout je veux que vous sachiez que je ne fais pas l'aumône...

Ce qui va suivre, va peut-être vous paraître pathétique mais vu ce par quoi je suis passée depuis 1 ans, je n'ai plus honte de rien.

Voilà ma situation actuelle:

Ca fait un peu plus d'un an que je suis sur le fil du rasoir...
J'ai un salaire correct et un toit sur la tête, hamdoulah...
Le IC c'est que:
1/ depuis un peu plus d'1 an, j'ai de gros problémes financiers,
j'ai voulu m en sortir seule par fierté, je m'étais mise dans la merde toute seule alors à moi d'assumer ( logique)...
j'avais aussi décidé de n'en parler à personne, " la misére, à l'image d'un maladie contagieuse, fait peur et fuire "
Or Cet été, je me suis retrouvée ruiné - à aller demander des chèques alimentaires...etc
J'ai craquée et j'en à mon parlé à entourage - ma famille qui est dans le sud, et cinq collégues/amis du taf.
Ce dont j'avais peur est arrivé, désormais disons je suis réellement seule....
C'est harde de se voir snobée même par ses fréres et soeurs, surtout quand on ne leur réclame qu'une soutient moral...Ca fait mal, mais bon c est la vie.
2/ actuellement, je me retrouve dans le creux de la vague: j'ai un énorme découvert, des payements qui ne passent pas, le frigo vide, la peur de ne pas pouvoir payer mes factures / mon loyer à la fin du mois...

Je supporterai pas de repasser par des crises d'angoisses, de déprime et stress incontrôlable, la solitude et la perte de l'estime de soi comme cet été... Pas une deuxiéme fois...
Là j'ai envie de me battre pour m'ensortir, je veux me proches soient à nouveau fier de moi... Etc.

Je suis une personne correcte et honnête, une bosseuse,
Alors s'il vous plait, si vous cherchez une femme de ménage, une baby-sitter...etc PENSEZ A MOI, j'ai besoin d'un job d'appoint...
( en sachant que je suis prête à travailler tous les week-end s'il faut et le soir après 18h)
s
17 décembre 2011 18:18
Salam,

As-tu pensé à déposer un dossier de surendettement, si c'est bien de cela dont il s'agit ?
O
17 décembre 2011 18:50
Citation
brune94 a écrit:
Avant tout je veux que vous sachiez que je ne fais pas l'aumône...

Ce qui va suivre, va peut-être vous paraître pathétique mais vu ce par quoi je suis passée depuis 1 ans, je n'ai plus honte de rien.

Voilà ma situation actuelle:

Ca fait un peu plus d'un an que je suis sur le fil du rasoir...
J'ai un salaire correct et un toit sur la tête, hamdoulah...
Le IC c'est que:
1/ depuis un peu plus d'1 an, j'ai de gros problémes financiers,
j'ai voulu m en sortir seule par fierté, je m'étais mise dans la merde toute seule alors à moi d'assumer ( logique)...
j'avais aussi décidé de n'en parler à personne, " la misére, à l'image d'un maladie contagieuse, fait peur et fuire "
Or Cet été, je me suis retrouvée ruiné - à aller demander des chèques alimentaires...etc
J'ai craquée et j'en à mon parlé à entourage - ma famille qui est dans le sud, et cinq collégues/amis du taf.
Ce dont j'avais peur est arrivé, désormais disons je suis réellement seule....
C'est harde de se voir snobée même par ses fréres et soeurs, surtout quand on ne leur réclame qu'une soutient moral...Ca fait mal, mais bon c est la vie.
2/ actuellement, je me retrouve dans le creux de la vague: j'ai un énorme découvert, des payements qui ne passent pas, le frigo vide, la peur de ne pas pouvoir payer mes factures / mon loyer à la fin du mois...

Je supporterai pas de repasser par des crises d'angoisses, de déprime et stress incontrôlable, la solitude et la perte de l'estime de soi comme cet été... Pas une deuxiéme fois...
Là j'ai envie de me battre pour m'ensortir, je veux me proches soient à nouveau fier de moi... Etc.

Je suis une personne correcte et honnête, une bosseuse,
Alors s'il vous plait, si vous cherchez une femme de ménage, une baby-sitter...etc PENSEZ A MOI, j'ai besoin d'un job d'appoint...
( en sachant que je suis prête à travailler tous les week-end s'il faut et le soir après 18h)

Salam 'alayki,

Je t'ai envoyé un mp oukhty!

Lis-le et fais-moi signe incha'Allah.

Rabbi i3awnek.
[b]Absolutely Incredible[/b]
b
17 décembre 2011 19:35
J'en ai déposé un cet été: j'ai eu une réponse négative: j'ai un salaire moyen, je suis célibataire et sans enfants, dont pour eux je suis pas un cas désespéré... Pourtant, mon assistante sociale avait fortement appuyer mon dossier... J'étais démontée quand j'ai eu leur courrier, mon assistante sociale été en congés et à la BDF personne n a su me donner d'explication claire sur les raision du refus... ça m'a tellement dégoûtée que j'ai baissé les bras... J'étais épuisée physiquement, moralement.... J'ai bcp pris sur moi et je me suis montrée trés patiente, mais en novembre rebelotte: à cause de conneries du service des impôts, ils me font une retenue sur salaire et ça va durer quatre mois environ... Le pire c'est qu'ils reconnaissent leur erreurs mais soit disant " ils ne peuvent pas mettre fin à ce genre de mesure, une fois qu'elle est lancée" et puis c'est de l'argent que je leur dois donc je peut même pas me retourner contre eux... C'est un peu compliqué à expliquer comme ça...

En résumé:
J'ai fait des mauvais choix par le passé, des erreurs financiéres que j'ai payer cette année.... C'est normal !!!
Au mois d octobre, je voyais enfin la fin du tunnel
Et à côté de ça, y a les impôts qui me tombent dessus sans prévenir ( parce j'ai pas eu non plus de courrier de leur part - c'est en touchant mon salaire que j'ai vu la surprise)
Les impôts qui auraient pu et " qui auraient même dû au regard de leur erreurs de saisies m'arranger ".
C'est ainsi j'ai la poisse avec les administrations,
Là je n ai pas de solution autre que de me trouver un job d'appoint pour m'en sortir...
Je demande pas l aumône, je fait pas la quête...
y
17 décembre 2011 20:46
salam il mon fait la meme pendant 2 ans les impots faut pas blaguer avec eu mais ca va aujourdhui je suis a jour humdoulilah comme toi saisie sur salaire et moi il m enlever des 700e d un coup ca fait mal mais c est moi qui la chercher.
17 décembre 2011 21:56
salam miss

Expliques nous un peu plus tes soucis financiers, on pourrait peur être te conseiller.
Pour les impôts comment ça se fait que tu leur doit beaucoup d argent alors que tu as qu un salaire moyen et que tu loues un appartement?

Pour la nourriture , tu as le secours populaire , vois avec ton assistante social.
Pour les factures, tu peux monter un dossier, et payer que 20% de la somme de chaque facture (eau, electricité etccc) pareil c est avec l assistante social.. Par contre , ça ne marche pas si tu payes tes factures par prélèvement.

Pour la taxe d habitation , tu pouvais demander un dégrèvement.

Si tu as des grosses factures du passé que tu ne peux pas payer , tu leur envoies un courrier avec accusé de réception où tu t engages payer un certaine somme chaque mois, genre 20euros, avec un premier chèque dans le courrier. Ils ne peuvent pas refuser et ça t éviteras de devoir tout payer d un coup, ou d avoir les huissiers.

Essaies de voir avec une assistante social du conseil général .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 22:00 par fruit.
casperitooooo
l
17 décembre 2011 22:20
Salam tu dit avoir un gros decouvert
demande a ton banquier un plan d'amortissement pour le regler en plusieur fois, le maximum c'est 24 mois.
T aurais pas du déposer un dossier de surendettement comme ça.
C la galére le surendettement, je le vois avec mes clients, mais bon pour certains ça les permets de souffler
ton endettement s'éleve a combien?

Bon courage miss smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
18 décembre 2011 14:10
salam, ma soeur ,
je suis ok avec lamyaa le plan d'amortissement est une très bonne solution c 'est ce qu il m arrive aussi de proposer à mes clients quant ils traversent des périodes difficiles.
Cependant, le surendettement est à bannir, car tu fermes plus de portes que tu n en ouvres
d'une part du surendettement en d'écoule un fichage FICP, à la BDF, dc par conséquent
tu n auras plus le droit au découvert autorisé, plus de carte de paiement, ni chéquier, et encore moins droit au prêt.

Saches également que même si les impôts doivent te bloquer tes comptes notamment ATD, saisie attribution... par exemple ils se doivent de te laisser un montant minimum insaisissable sur son ton compte qui correspond au RSA, pr vivre
Si tu veux plus d'infos je reste à ta disposition
salam
l
18 décembre 2011 16:25
salam faut arretter de dire des bétise
même en etant fiché FICP elle a le droit d'avoir une cb electron et un chéquier.
Le chéquier est retiré seulement au interdit bancaire, et bloque pour certaine personne sous curatelle ou faut demander une autorisation.
il y'a pas mal de client NTZ qui fonctionne avec des chéquier, donc avant d'avancer des choses faut etre sur de ce qu'on dit.
Concernant le plan d'amortissement faut pas le proposé a tous va car niveau taux c encore plus cher qu'un pret perso, ça reviens a la soucription d'un revolving, mais pour certain c la seul solution.



Citation
l'espoir fait vivre a écrit:
salam, ma soeur ,
je suis ok avec lamyaa le plan d'amortissement est une très bonne solution c 'est ce qu il m arrive aussi de proposer à mes clients quant ils traversent des périodes difficiles.
Cependant, le surendettement est à bannir, car tu fermes plus de portes que tu n en ouvres
d'une part du surendettement en d'écoule un fichage FICP, à la BDF, dc par conséquent
tu n auras plus le droit au découvert autorisé, plus de carte de paiement, ni chéquier, et encore moins droit au prêt.

Saches également que même si les impôts doivent te bloquer tes comptes notamment ATD, saisie attribution... par exemple ils se doivent de te laisser un montant minimum insaisissable sur son ton compte qui correspond au RSA, pr vivre
Si tu veux plus d'infos je reste à ta disposition
salam
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
18 décembre 2011 21:57
Citation
lamyaâ a écrit:
salam faut arretter de dire des bétise
même en etant fiché FICP elle a le droit d'avoir une cb electron et un chéquier.
Le chéquier est retiré seulement au interdit bancaire, et bloque pour certaine personne sous curatelle ou faut demander une autorisation.
il y'a pas mal de client NTZ qui fonctionne avec des chéquier, donc avant d'avancer des choses faut etre sur de ce qu'on dit.
Concernant le plan d'amortissement faut pas le proposé a tous va car niveau taux c encore plus cher qu'un pret perso, ça reviens a la soucription d'un revolving, mais pour certain c la seul solution.


Citation
l'espoir fait vivre a écrit:
salam, ma soeur ,
je suis ok avec lamyaa le plan d'amortissement est une très bonne solution c 'est ce qu il m arrive aussi de proposer à mes clients quant ils traversent des périodes difficiles.
Cependant, le surendettement est à bannir, car tu fermes plus de portes que tu n en ouvres
d'une part du surendettement en d'écoule un fichage FICP, à la BDF, dc par conséquent
tu n auras plus le droit au découvert autorisé, plus de carte de paiement, ni chéquier, et encore moins droit au prêt.

Saches également que même si les impôts doivent te bloquer tes comptes notamment ATD, saisie attribution... par exemple ils se doivent de te laisser un montant minimum insaisissable sur son ton compte qui correspond au RSA, pr vivre
Si tu veux plus d'infos je reste à ta disposition
salam

ouhhh!!je dis des bêtises!!!excuses moi lamyaa
merci de m apprendre mon métier....
Que v a t elle faire avec une pauvre CB electron, cette carte qui bloque à ttes tentatives de paiement , surtout sur un cpt qui va plus ou moins mal....elle ne lui servirai à rien , autant commander une carte de retrait

Concernant le chéquier, tu le remets à un client qui est fiché???FCC ou même FICP = PAS DE CHEQUIER,
tu dois sans doute travailler à la banque postale ...
Saches aussi qu un client fiché FICP est interdit bancaire, pas seulement les fichés FCC, il ne suffit pas d avoir un chèque de rejeté pr être I.B il y a d'autres moyens pour être I.B

curatelle, tutelle, je ne vois pas le rapport là, dans notre sujet...

Et pr finir, je ne propose pas le plan à tt va, que lorsque la situation est critique, comme là par exemple
le taux lui, peut être négocié,
et là j'avoue que je sais pas comment tu fais pr calculer le taux d'effort, et le reste à vivre
pr mettre en place un revolving à qq un qui est surendetter ..........................
tout est dans le mot , il est surendetté, dc plus de marge pr mettre en place une nouvelle échéance de prêt ...
bref, ....

salam
l
18 décembre 2011 23:46
detrompe toi je boss pour une grand banque française et non la poste
bref je fait pas te faire de cours de banque hein? Chacun son métier
on en reste la
pour la posteuse ecrit moi en mp si tu veux on calculera ton reste a vivre
bonne chance


Citation
l'espoir fait vivre a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam faut arretter de dire des bétise
même en etant fiché FICP elle a le droit d'avoir une cb electron et un chéquier.
Le chéquier est retiré seulement au interdit bancaire, et bloque pour certaine personne sous curatelle ou faut demander une autorisation.
il y'a pas mal de client NTZ qui fonctionne avec des chéquier, donc avant d'avancer des choses faut etre sur de ce qu'on dit.
Concernant le plan d'amortissement faut pas le proposé a tous va car niveau taux c encore plus cher qu'un pret perso, ça reviens a la soucription d'un revolving, mais pour certain c la seul solution.


Citation
l'espoir fait vivre a écrit:
salam, ma soeur ,
je suis ok avec lamyaa le plan d'amortissement est une très bonne solution c 'est ce qu il m arrive aussi de proposer à mes clients quant ils traversent des périodes difficiles.
Cependant, le surendettement est à bannir, car tu fermes plus de portes que tu n en ouvres
d'une part du surendettement en d'écoule un fichage FICP, à la BDF, dc par conséquent
tu n auras plus le droit au découvert autorisé, plus de carte de paiement, ni chéquier, et encore moins droit au prêt.

Saches également que même si les impôts doivent te bloquer tes comptes notamment ATD, saisie attribution... par exemple ils se doivent de te laisser un montant minimum insaisissable sur son ton compte qui correspond au RSA, pr vivre
Si tu veux plus d'infos je reste à ta disposition
salam

ouhhh!!je dis des bêtises!!!excuses moi lamyaa
merci de m apprendre mon métier....
Que v a t elle faire avec une pauvre CB electron, cette carte qui bloque à ttes tentatives de paiement , surtout sur un cpt qui va plus ou moins mal....elle ne lui servirai à rien , autant commander une carte de retrait

Concernant le chéquier, tu le remets à un client qui est fiché???FCC ou même FICP = PAS DE CHEQUIER,
tu dois sans doute travailler à la banque postale ...
Saches aussi qu un client fiché FICP est interdit bancaire, pas seulement les fichés FCC, il ne suffit pas d avoir un chèque de rejeté pr être I.B il y a d'autres moyens pour être I.B

curatelle, tutelle, je ne vois pas le rapport là, dans notre sujet...

Et pr finir, je ne propose pas le plan à tt va, que lorsque la situation est critique, comme là par exemple
le taux lui, peut être négocié,
et là j'avoue que je sais pas comment tu fais pr calculer le taux d'effort, et le reste à vivre
pr mettre en place un revolving à qq un qui est surendetter ..........................
tout est dans le mot , il est surendetté, dc plus de marge pr mettre en place une nouvelle échéance de prêt ...
bref, ....

salam
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
19 décembre 2011 17:14
Tu es à Paris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook