Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problèmes! j'ai découvert hier
27 juillet 2013 20:54
Ton problème relève de la psychologie

Va voir un psymesquina


Pauvre mari il passe un ramadan très difficile
O
27 juillet 2013 20:59
Citation
Narjès95 a écrit:
merci voila encore une autre soeur qui me comprend! je sais pas si je vais pouvoir parler avec lui, on dialogue pas beaucoup, en ce moment on se parle pas *

oui juste POUR UN PAQUET DE CIGARETTE !!! J'ALLAIS PAS LUI SAUTER DESSUS !!! ARRETER VOS BETISES LA


Tu as quel âge???
Si c'est comme ça que tu comptes régler tes problèmes...
Prendre les avis qui vont dans ton sens,pour te donner raison...
C'est les gamines prétentieuses qui font ça.
Une épouse Musulmane,elle cherche avant tout à parfaire son comportement,et corriger ses erreurs.
En l'occurence,tu quittes le domicile conjugal comme bon te semble alors que c'est grave,et tu n'entends pas quand on te le fait remarquer...
Fais comme tu as envie,franchement!mais dans ce cas là pourquoi venir nous poster ta life????
N
27 juillet 2013 21:07
Salam,

Y en a qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez...
Quand tu accumules un an de prise de tête, de déception, de mensonges, un jour ou l'autre tu craques... Normal.
Nous ne sommes que des êtres humains, nous avons tous des limites.

Elle a craqué à cause d'un paquet de cigarette car il lui a menti, la posteuse vient d'affirmer que c'était la goutte en trop. C'est qu'il y avait sûrement beaucoup de tension déjà, et que ceci a mis de l'huile sur le feu.
Je la comprend. Il ne faut pas lui jeter la pierre. Ok c'est pas bien de quitter le domicile, mais bon essayons de l'aider plutôt que de la blâmer.
Et puis, des fois, quand l'atmosphère a la maison est insoutenable, faut mieux que chacun prenne l'air de son côté, histoire de faire le point. Ça permet de se remettre en question. D'avoir du recul.

Je tiens à préciser quand ce moment, il y a beaucoup de réponses virulente sur yabiladi, peut être la chaleur qui vous rend agressif ou la faim...
Bon ramadan à tous
O
27 juillet 2013 21:29
Des réponses virulentes,non la vérité oui..
Je suis sidérèe par le nombre de femmes qui viennent se plaindre du comportement de leur époux,mais qui ne font pas mieux(comme là on a un exemple concret),je lui ai fais remarqué qu'en Islam elle n'a pas le droit de passer la nuit en dehors du domicile conjugal sans le consentement de son époux,normalement elle aurait dû me remercier,en tant que bonne MUSULMANE,car peut-être l'ignorait elle,et ça lui aurait évité de refaire la même erreur..Mais non,loin de là,elle ne s'est pas remise en question...quand on vient dire la vérité,ça ne plait pas...

Pendant le ramadan,venir déballer sur nos époux comme ça...S'ils savaient les pauvres...
ça n'est pas la faim ma soeur,c'est le ras le bol de voir le mariage dans notre oumma réduit à ça.Et ALLAH ne m'en voudra pas je pense d'en être contrarièe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/13 21:38 par Oum Nour.
N
27 juillet 2013 21:40
Salam,

Je ne dis pas qu'Allah t'en voudra, je ne peux pas savoir, je ne suis qu'un être humain.
Oui ça réaction est excessive, mais n'as tu jamais eu des moments où tu exploses.

La posteuse nous fais part d'un problème qui est venu s'ajouter à d'autre. On a tous des limites, et une fois franchi, on peut perdre le contrôle et faire des choses regrettables. L'important c'est quelle ne recommence pas. Quelle gère mieux sa colère et qu'une discussion s'impose. Si ça se trouve, cette crise renforcera leur couple ou va le détruire. Tout dépend de la suite, de ce quelle décide de faire et des réactions de son mari. On peut faire une erreur et se rattraper par la suite, faire en sorte que ceci devienne bénéfique. Après, je pense que la posteuse devrait s'excuser envers son mari, et engager une conversation sans crier, paisiblement. Mettre cartes sur table une fois pour toutes.
27 juillet 2013 22:35
Salam , ma femme me crache dessus devant son frère et me crie dessus devant son frère pour prouver je ne sais quoi , honnêtement mise a part la repudier je ne vois pas d'autres solutions.
m
27 juillet 2013 23:39
ta quité le domicile et tu veut plus le voir pour un paquet de clope ???? MMMDDDRRRRRRRRR t partit loin ma soeur la lool abuse pas kan meme discute avec lui essaye de le faire arrêté mais quitte pas le domicile pour dormir chez ta mere , . il t a pas trompé avec une autre femme nn plus , faut pas abuser
T
28 juillet 2013 00:56
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

Y en a qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez...
Quand tu accumules un an de prise de tête, de déception, de mensonges, un jour ou l'autre tu craques... Normal.
Nous ne sommes que des êtres humains, nous avons tous des limites.

Elle a craqué à cause d'un paquet de cigarette car il lui a menti, la posteuse vient d'affirmer que c'était la goutte en trop. C'est qu'il y avait sûrement beaucoup de tension déjà, et que ceci a mis de l'huile sur le feu.
Je la comprend. Il ne faut pas lui jeter la pierre. Ok c'est pas bien de quitter le domicile, mais bon essayons de l'aider plutôt que de la blâmer.
Et puis, des fois, quand l'atmosphère a la maison est insoutenable, faut mieux que chacun prenne l'air de son côté, histoire de faire le point. Ça permet de se remettre en question. D'avoir du recul.





Salam

BarakAllahoufiki ma soeur.
Je tiens à préciser quand ce moment, il y a beaucoup de réponses virulente sur yabiladi, peut être la chaleur qui vous rend agressif ou la faim...
Bon ramadan à tous
n
28 juillet 2013 02:04
Nali nali nali ! Mais qu'arrivent-ils aux gens pour pouvoir a ce point se plaindre de leurs mariages ou de péter des câbles au moindre souci!
Certains propose de ta part change selon les personnes de ton côté je trouve, en effet au début tu dis qu'avant ce «drame» tout allait bien entre vous et ensuite un peu plus en bas,tu indique que cela fait 1an de mariage que limite tu subit et que ça ne vas pas entre vous
donc je trouve ça particulièrement bizarre.. mais bon je ne suis pas la pour te juger je constate alors ne m'agresse passmiling smiley
Tout d'abord Salam ma sœur , Je conçois que tu te sente trahit du fait que ton mari t'es menti , qu'il fume alors que tu ne la pas connu ainsi , mais tu as eu tort tout autant que lui . Sache que tu n'aurais pas du quitté ton domicile et surtout en ce mois de ramadan qui prône le pardon et la piété mais tu as sans doute oubliée qu'il n’était pas bon de faire le ramadan en ayant de la rancœur et que le pardon était important ..bref tu l'as fait revenons au sujet, tu n'aurais pas du raconter tout a ta mère ou je ne sais qui , les problème de couples doivent rester a l’intérieur du domicile conjugal .Et pour finir , a quoi sa sert de poster ce genre de chose et puis après de mitrailler les gens en disant qu'ils ne comprennent pas blabla . A partir du moment ou tu as poster tu dois prendre et écouter de façon objective toutes critiques bonnes ou mauvaises soit -elles, car tu n'es pas non plus toute blanche dans cette histoire et si tu es assez mature tu dois apprendre a te remettre en question pour mieux avancer ..
Et je voudrais rajouter une dernière choses, le mariage n'est pas comme dans les film,c'est un acte qui demande un minimum de maturité pour pouvoir faire face aux différents problème et encore plus les premières années car c'est la ou tu commence réellement a connaître la personne (et me dit pas que tu le connaissais par cœur) nous avons tous une part d'intimité enfoui en nous que nous montrons entièrement a un certains moments.
Donc comme la plupart des personnes qui te l'on conseillé , rentre chez toi et met les choses a plat avec ton époux. S'il fume du jour au lendemain ce n'est pas pour rien c'est sans doute parce qu'il est préoccuper et c'est son échappatoire et la c'est a toi en tant que BONNE EPOUSE de réagir de parler, de comprendre, de l'aider et ainsi de vous aidez a avancer! Car ton idée de le laisser tomber au bout d'1 an de mariage m’horripile. Si vous finissez par agir ainsi c'est sans doute que vous n’étiez pas encore prête pour le mariage ..
Le mariage nous fait grandir , alors ne lâche pas l'affaire car je pense qu'il a assez subit entre humiliation et la peur de te voir partir du jour au lendemain , il y a de quoi ..
Parlez parlez tout deux, c'est la base la communication!

Bon courage a vous deux, et bon ramadan a tous
30 juillet 2013 19:39
oum nour, merouane et youssef continuer a me critiquer sa m'est complètement égale!! j'ai pas besoin d'aller voir un psy, donc pour mon mari le pauvre c'est le ramadan, et moi aussi je fait le ramadan, avant que je vois le paquet de clope yavai pas de soucis.
et merouane je ne lui est pas cracher dessus!!!! ni devant mon frere ni entre lui et moi donc stp relis bien ce que j'ai ecrit! merci et les mec vous êtes pas des pti anges heiinn!
N
30 juillet 2013 23:16
Salam,


Quand je lis les réponses des Yabis, je me dis que je dois être trop tolérante et qu'il faut que je me soigne, lol.

Sincèrement, et sincèrement, en quoi découvrir un paquet de cigarettes peut t'il mettre dans cet état, au point de venir créer un post sur Yabiladi.com, lol.

Je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ce n'est pas possible autrement, on ne pète pas un plomb pour ça alors que tout va bien.

Tu dis que vous avez eu un conflit parce qu'il compte l'argent. En quoi est ce uniquement le rôle de l'homme de payer le loyer, si la femme travaille. S'il y a deux salaires, il est tout à fait normal, que tous les deux contribuent aux charges. Tu dois également contribué aux dépenses c'est normal, et lui t'aider dans les tâches du quotidien, ça va de soi.

Lui dire Tfouuu, parcequ'il évoque des choses normal, c'est vrai que ça peut être blessant. Tu me diras c'est blessant tout court. Même si je suis en tort je n'aimerais pas que l'on me dise ça car c'est une grande marque de mépris. Pas étonnant, qu'il ait eu des nausées pendant deux heures, sa femme lui montre qu'elle le méprise, et de manière avilissante. Y a de quoi fumer et pas que des Marlboro, lol.

Ressaisis toi et arrête de t'offusquer pour des choses tout à fait normales...

Je ne comprends pas cette manie à dire, l'argent que la femme gagne c'est pour elle, elle n'est pas obligée de dépenser pour le foyer. Si on ne dépense pas son argent pour faire plaisir à sa petite famille, leur faciliter la vie, à quoi il sert cet argent !? On l'accumule sur le compte, ok, mais pour faire quoi !? S'acheter une maison à soi et c'est tout avec un panneau d'interdiction au mari, car c'est le seul bien de l'épouse, je déconne....

On veut l'égalité des sexes, alors on reste en cohérence avec nos revendications, sinon, on bosse pas et on gère le foyer de A à Z, dans ce cas chacun fait sa part, et c'est bien pour tout le monde...

Salam.
h
30 juillet 2013 23:52
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Narjès95 a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Dimahope. Bien sur quîl y a toujours pire et fo dire hamdulah. Mais bon chacun sa merde, on voit ce qui se passe chez nous avant tout. C facile de dire sa mais quant on est confronté a un problème dans notre couple les femmes battues..... On s'en fiche un peu. On voit que notre problème et sur le coup sa nous paraît énorme. Avec du temps et du recul on comprend qu'on a réagit excessivement, il suffit juste de le reconnaître et de rectifier le tire. Pour la posteuse sa va hamdulah c pas un problème insurmontable, faut juste de la patience et de la communication. Elle rentrera demain, réglera sa avec monsieur et inchalah tout ira bien.

ta tout dis merci encore ma belle les gens ne sont pas tous comme toi dommage
il ne fumer pas avant
salam , religieusement ton mari il a le droit de te divorcer , sortir sans lui demander il a le droit , l'Islam lui donne le droit , en plus tu l'affiches devant ton frère , supposons qu'il se sente mal et il te repond mal ou t'insulte devant ton frère et ça crée une tension entre ton frère et ton mari , ça aurais été moi je t'aurais viré toi et ton frère , houste , tu as mal reagis vraiment très mal

bnsr tu me fais rire car g constaté ke tjrs ds tes postes tu parles de la religion mais il faut ke tu sache q un homme musulman n a pas droit de virer sa femme bon soir
30 juillet 2013 23:55
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Narjès95 a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Dimahope. Bien sur quîl y a toujours pire et fo dire hamdulah. Mais bon chacun sa merde, on voit ce qui se passe chez nous avant tout. C facile de dire sa mais quant on est confronté a un problème dans notre couple les femmes battues..... On s'en fiche un peu. On voit que notre problème et sur le coup sa nous paraît énorme. Avec du temps et du recul on comprend qu'on a réagit excessivement, il suffit juste de le reconnaître et de rectifier le tire. Pour la posteuse sa va hamdulah c pas un problème insurmontable, faut juste de la patience et de la communication. Elle rentrera demain, réglera sa avec monsieur et inchalah tout ira bien.

ta tout dis merci encore ma belle les gens ne sont pas tous comme toi dommage
il ne fumer pas avant
salam , religieusement ton mari il a le droit de te divorcer , sortir sans lui demander il a le droit , l'Islam lui donne le droit , en plus tu l'affiches devant ton frère , supposons qu'il se sente mal et il te repond mal ou t'insulte devant ton frère et ça crée une tension entre ton frère et ton mari , ça aurais été moi je t'aurais viré toi et ton frère , houste , tu as mal reagis vraiment très mal

bnsr tu me fais rire car g constaté ke tjrs ds tes postes tu parles de la religion mais il faut ke tu sache q un homme musulman n a pas droit de virer sa femme bon soir
Oui c'est vrai mais bon alors je la repudie sur place , elle reste chez moi pendant 3 mois et salam
t
31 juillet 2013 00:44
salam

Moi je te comprend un peu quand mème si ça aurait été lui qui aurait trouvé un paquet de cigarettes dans ces affaires je ne pense pas qu'il lui aurait fais des bisous....
C'est bizarre j'ai l'impression que lorsque c'est un homme qui fait quelque chose de "harâm" c'est pas grave mais dès que c'est une femme c'est une catastrophe, non désolez la cigarette est harâm pour les 2, maintenant si vous vous acceptez un conjoint qui fume c'est votre choix, libre à elle de ne pas l'acceptez...
s
31 juillet 2013 05:35
Salam ma soeur le dialogue est important et svp ne quitte pas le domicile conjugal il faut parler et crever l abcès
j
31 juillet 2013 10:28
Salam,

Je serais aussi choquer je me met à ta place .. c'est pas évident mais de la à partir .. et faire sa devant ton frère .. c'est un peu gamin dsl !!
31 juillet 2013 10:51
Citation
tizibylka a écrit:
salam

Moi je te comprend un peu quand mème si ça aurait été lui qui aurait trouvé un paquet de cigarettes dans ces affaires je ne pense pas qu'il lui aurait fais des bisous....
C'est bizarre j'ai l'impression que lorsque c'est un homme qui fait quelque chose de "harâm" c'est pas grave mais dès que c'est une femme c'est une catastrophe, non désolez la cigarette est harâm pour les 2, maintenant si vous vous acceptez un conjoint qui fume c'est votre choix, libre à elle de ne pas l'acceptez...
azul , ce n'est pas ça le problème mais pourquoi les "tfouuu" et cette scène devant son frère , ça se fais pas non
t
31 juillet 2013 15:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
salam

Moi je te comprend un peu quand mème si ça aurait été lui qui aurait trouvé un paquet de cigarettes dans ces affaires je ne pense pas qu'il lui aurait fais des bisous....
C'est bizarre j'ai l'impression que lorsque c'est un homme qui fait quelque chose de "harâm" c'est pas grave mais dès que c'est une femme c'est une catastrophe, non désolez la cigarette est harâm pour les 2, maintenant si vous vous acceptez un conjoint qui fume c'est votre choix, libre à elle de ne pas l'acceptez...
azul , ce n'est pas ça le problème mais pourquoi les "tfouuu" et cette scène devant son frère , ça se fais pas non

azul a merouane elle ne lui a pas crachée dessus tu vois?
Et puis c'est son frère, ça reste dans la famille je n'aime pas la cigarette mème si j'ai des amis qui fument, donc si ça aurait été l'inverse lui il aurait fais quoi à sa femme???
N
31 juillet 2013 15:15
Salam,

c'est vrai que si c'était un mari qui découvrait un paquet de clope caché dans les affaires de sa femme, les réponses seraient tout autre...
Je trouve que c'est quand même grave de fumer dans le dos de sa femme. Ou de fumer en cachette derrière le dos de son mari. C'est le mensonge qui est grave, si il est capable de mentir pour un paquet de cigarette alors il peut mentir pour autre chose aussi. Puis, c'est faire preuve de lâcheté. Mais ça montre aussi que le mari n'arrive pas à parler avec sa femme. Problème de communication peut être?

Je pense qu'on préfère un mari qui assume ses actes, que le prendre en flagrant délit, tu te sens trahis.
Après, quitter la maison pour ça, non, je n'approuve pas du tout, mais on fait tous des erreurs, l'essentiel c'est qu'elle essaye de rétablir un dialogue entre eux et qu'elle rentre chez elle.
t
31 juillet 2013 15:28
Citation
TID111 a écrit:
salam elle crache sur son mari et elle dit ....,moi j'ai honte et tu repète ça plusieurs fois ,arrêter de coloniser ton mari ,c'est il va fume avec son argent ou le problème et tu crache sur lui ,désolé je te dit c'est toi qui y' est mal élevée saraha ,hchoma tu crache sur ton mari .

Je pensais qu'elle lui avait dis T'es fou j'avais pas compris qu'elle lui avait craché dessus.
Cracher c'est sale et mal élevé, cracher sur son mari ou sur sa femme c'est pire c'est un manque de respect total.
Au lieu de lui cracher à la figure, il aurait mieux fallu l'aider à arrêter de fumer.
Même si la violence est à banir, il faut savoir que d'autres auraient tabassé leur femme pour ça.
Elle devrait se ressaisir, lui demander milles pardons et rentrer si c'est encore possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook