Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problemes dargent. Un compte joint ou separe aidez moi les filles ????
c
11 juillet 2012 00:04
Salam alikom jesper que tout le monde va bien ca fait longtemps!!

Pour commencer je vai poster presq le mm post de fillefille alors jai le mm probleme je mettoufe je nai aucun centime sur moi et mon mari il trop radin il me ramene que lmakla , les vetements je nai pa achete depuis mars wellah.la premiere fois ou on etai au bled apres ma venue jai rien achete a mes parents jai laisse mes vetemen a mes 2 petites soeur et mon petit frere de 4 ans je lui ai achete un jouets au bled mais quest ce que jai pleure et je pleurai toutes les nuit la bas.on a ete les main vides la honte. je viens du bled donc forcement il a peur que je gaspillle pour mes parents mais pa a ce point la. Jai honte a sa place.msakn mes parents ils disent rien mm si on est reste 3 semain sans faire des course ni cadeau ni rien.bref on est rentre et apres jai trouve un travail contract dun mois jai touche 980 dans son compte a lui ya vu quil veut pa mouvrir un et un mois apres il ma remi avec lui dans un compte joint ,le probleme cest que mon argent c ma premiere paie je nai jamai,travailler tt ce que je veux c des vetements et des meches mais il cri il me di tu dois maider moitie moitie mais quest ce que je dois faire jen pleure tous les jour je pren des cacher et jai decide de ne plus travailler sa fait 2 mois que je ne cherche pas mais il me di t faigneante tu travaille mm pas, aidez moi svppp quest ce que je dois faire mouvrir un compte ou koi???????
b
11 juillet 2012 00:28
compte separé et moitié moitié pour les depenses
ça n'enleve rien à l'amour
on ne melange pas sentiments et argent

s'il comprend super!!!!

s'il ne comprend pas et bien tu sauras quoi deduire!!

trouve toi un gtaf additionne toutes les factures et divisez en deux comme sa tu pourra gater ta famille inchallah
11 juillet 2012 02:17
Indépendance financière ... Y a rien de tel!
Avant de tirer des conclusions hâtives prends un temps pour faire les comptes calmement avec ton mari, sans s ennerver:
Cas n 1: ce n est pas un radin et tu es trop immature pour comprendre.
-Combien il gagne
-prix du loyer, du gaz électricité , assurance habitation et voiture ? Mutuelle, gazoil par mois , téléphone , et budget course
- as t il des crédits ?
Tu regardes combien il reste à la fin du mois( s il reste quelque chose !) et essayer ensemble de décider de ce que vous faites des sous qui reste
- un peu de coté en cas de pépin ( panne voiture...)
-budget vacances

Cas n 2: Peut être est- ce un gros radin et cela est un probleme .Dans ce cas essaie de comprendre sa motivation s il en a une: pourquoi ne veut il pas dépenser son argent, as t il des projets?
Es tu inclue dans ses projets ?

Dans ce cas tu es en droit de t imposer et de le mettre face à son vice , d essayer de le faire évoluer .
Est ce qu une personne radine peut changer ? Pas radicalement j imagine mais elle peut faire des effort peut être en te donnant un budget "raisonnable " pour lui avec lequel tu auras toute liberté...

Dans les deux cas, trouve un boulot et essaie de trouver des solutions calmement avec ton mari...que te conseiller de plus... Bon courage!
w
11 juillet 2012 08:29
Salam

Ouvre ton propre compte, je ne vois pas ou est le problème... quand tu vas travailler tu leur donne le RIB qui correspond a ton compte et voila c'est reglé...
f
11 juillet 2012 09:10
ouvre ton propre compte, tu n'as pas besoin de lui demander. après au travail soit tu donne ton RIB soi il te donne le cheque et tu le remets à ta banque. moi j'ai mon compte, d'ailleurs c'est lui qui ne voulait pas d'un compte joins et je dis hamdoullah je l'ai pas fait.
c
11 juillet 2012 09:45
Regarde , moi je fais compte join avec ma femme , je gagne deux fois plus quelle , je ne lui tefuse rien , ses vetements , son permi , mais la seul chose que je lui demande cest de me dire Avant de depenser une grosse somme .

Moi je vois pas pourquoi je me ferais plaisir dans les vetements et autre et elle elle travail donc elle est dautant plus meritante.

Apres c est une question de revenu est de mentalitee
Quant ma femme ne travailler pas je lui disait si tu veut passer le permis trouve toi un taf , et cest ckelle a fait al hamdoulillah

Donc cest toi qui voit si cest plus vos revenu qui vous empeche dacheter des truc superflu ou si c ton mari qui surveille le magot comme un pirate , enfin tu ma compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 09:46 par DouniaVSEkhira.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
s
11 juillet 2012 10:34
salam

ouvre un compte comme ca tu es tranquille!!!

ya pas de honte ou de mal a avoir deux comptes separés

avc mon mari on avait la meme vision des choses sur ce point

chacun son independance financiere

jai mon compte lui pareil
il ne me demande pas de compte moi pareill
la seule chose quon a fait c ouvrir un compte joint pour les depenses communes (loyer edf courses assurance etc...)chaque mois chacun met la meme somme

et ca marche tres bien hamdoullah
pas d'histoire dargent entre nous
si un jour jai besoin je sais quil est la
si c lui qui a besoin idem

trop de couples se sont séparés à cause de largent alors ne melangeons pas les choses

jespere que tout s'arrangera pour toi
11 juillet 2012 10:57
Salam

Ouvre toi un compte à la poste peu importe se qu’il dit fait le ! À la rigueur je peux comprend que ton époux est économe pour votre bien à deux et que son salaire et juste mais ahmdoullih vous avez des aides sociale allocation logement et toi tu as le droit au rsa donc sa va ! Il a raison de ne pas trop dépenser mais désoler quand vous passer 3 semaines chez les beau parents on participe tout de même on ne vient pas les mains vides ton mari a un manque de savoir vivre c est claire!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 juillet 2012 11:10
Slm
Ds ces conditions je travaillerai pas
Et en allant avec lui dehors et chez sa famille je m habille comme une clocharde!

J irai prendre des cours de francais a la commune
Ou sinon une copine francaise pour progresser

Puis je demande le divorce!
Je me prends un appart et cherche un boulot
Passe mon permi et me paie une voiture!!!
Et vive moi!

Et lui? Ben je le laisse avec sa radinerie!
Ca lui tiendra chaud!
M
11 juillet 2012 11:26
Salam,

Ton mari veut apparement que tu travailles, peut être qu'il n'y arrive pas seul! Tu devrais l'aider à moins qu'il gagne 3000 euros!

Tu veux savoir si tu fais un compte joint ou séparé mais si je comprends bien, tu ne travailles pas.
Que veux tu mettre dans ton compte séparé???

Moi, je suis pour le compte joint pour les charges et compte séparé pour se faire plaisir s'en que ça pose problèle à l'autre, aider ses parents, mettre de côté si l'on peut...

ps: Je n'ai pas acheté de vêtements depuis mars, est ce grave?
M
11 juillet 2012 11:29
Salam,

Je suis choquée par de tels propos.
On est passé d'un homme économe à une femme qui ne veut pas l'aider pour en arriver au divorce.
Elle n'a pas dit qu'elle était violentée ou trompée pour que tu lui conseiles le divorce.
Super le conseil!


Citation
ulyana a écrit:
Slm
Ds ces conditions je travaillerai pas
Et en allant avec lui dehors et chez sa famille je m habille comme une clocharde!

J irai prendre des cours de francais a la commune
Ou sinon une copine francaise pour progresser

Puis je demande le divorce!
Je me prends un appart et cherche un boulot
Passe mon permi et me paie une voiture!!!
Et vive moi!

Et lui? Ben je le laisse avec sa radinerie!
Ca lui tiendra chaud!
11 juillet 2012 11:30
Citation
ulyana a écrit:
Slm
Ds ces conditions je travaillerai pas
Et en allant avec lui dehors et chez sa famille je m habille comme une clocharde!

J irai prendre des cours de francais a la commune
Ou sinon une copine francaise pour progresser

Puis je demande le divorce!
Je me prends un appart et cherche un boulot
Passe mon permi et me paie une voiture!!!
Et vive moi!

Et lui? Ben je le laisse avec sa radinerie!
Ca lui tiendra chaud!


Quelle bon conseille mais vraiment du n’importe quoi.
C’est vrai que son mari et un vrai radin mes de la a lui dire de divorcé réfléchie 1 peu quand mémé
Tu n’es vraiment pas une bonne conseillère.
E
11 juillet 2012 11:45
pour etre épanouie dans ta vie de couple et sociale ouvre toi au monde deux salaire mieux qu'un seul
donne toi de l'estime avec peu de chose meme moche ,si tu as la volonté tu arrive ,ce n'est les mèches ou vêtement l'important
ne mêle pas ta famille a tes problèmes,tu vois msakén ils ne te demande rien ; ils sont pudique mais ce que je reproche
a ton mari son manque d'intelligence a faire les courses ,il est nourrie chez ces beau parents cela est hchouma
que tu fais un compte joint ou séparer tu as le droit de tiré de l'argent comme ce qu'il fait ;si il te demande a lui rendre les comptes tu donne tes preuves sans avoir le sentiment d'etre agresser c'est normale dans un couple on doit rendre des comptes
pour un l’équilibre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 11:47 par elula.
f
11 juillet 2012 21:53
Jsui chokéééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!! Pourquoi en arriver au divorce ? Mai purée y'a que ça dans certaines bouches !!!!!

Conseil merdique gardez les sérieux ça craint ma parole !!!!!!
z
11 juillet 2012 22:22
Salam


MOITIE MOITIE ????eye popping smileyeye popping smiley vous êtes mariés ou coloc??

un homme capable de se marier doit etre capable de supporter une femme financièrement sinon qu'il reste celibataire , je crois rever en lisant certains posts franchement .

ouvre un compte c'est simple et normalement il doit subvenir à tes besoins sans que tu ai besoin de travailler .
s'il est en detresse moi je suis d'accord pour l'aider et même chercher un travail , une femme doit aussi épauler dans la détresse mais quand hamdoulilah tout va bien il doit même te donner même si tu travailles et sans rechigner .
Mais c'est grave la génération 2012 franchement eye popping smiley

mon mari ne pose absolument aucune question si je veux dépenser , il sait que je reste raisonnable et quand j'ai envie d'un truc JAMAIS il n'a refusé . je suis aussi lucide et ne demande pas la lune ni dans l’excès
.
m
12 juillet 2012 12:49
salammm

ne travaille pas et insisté qu il te donne son carte bancaire ou bien fait toi un compte bancaire méme si tu ne travaille pas il doit te donné chaque mois un budjet pour acheté ce ke tu veux c est ton droit
12 juillet 2012 14:55
Je suis entièrement d'accord avec toi et bienvenue chez la nouvelle génération du 21ème siècle où les hommes ne sont plus des hommes et les femmes sont devenues des bonhommes.

Encore quand la femme décide de travailler d'elle-même et être indépendante, on va dire, c'est son choix.

Mais que l'homme demande à sa femme d'aller travailler pour passer son permis, là, ça me sidère.

Elle lui lave son linge, lui fait à manger, etc gratuitement mais elle, si elle veut passer son permis, elle se doit de le payer toute seule

Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


MOITIE MOITIE ????eye popping smileyeye popping smiley vous êtes mariés ou coloc??

un homme capable de se marier doit etre capable de supporter une femme financièrement sinon qu'il reste celibataire , je crois rever en lisant certains posts franchement .

ouvre un compte c'est simple et normalement il doit subvenir à tes besoins sans que tu ai besoin de travailler .
s'il est en detresse moi je suis d'accord pour l'aider et même chercher un travail , une femme doit aussi épauler dans la détresse mais quand hamdoulilah tout va bien il doit même te donner même si tu travailles et sans rechigner .
Mais c'est grave la génération 2012 franchement eye popping smiley

mon mari ne pose absolument aucune question si je veux dépenser , il sait que je reste raisonnable et quand j'ai envie d'un truc JAMAIS il n'a refusé . je suis aussi lucide et ne demande pas la lune ni dans l’excès
.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
12 juillet 2012 15:14
Salam merci pour les reponses
C vrai un seul salaire ne suffit pas mais pas au point de ne pa sacheter des trucs et se faire plaisir . Ya des jours ou jallai comme une merde chez sa mere jlai fai pitie elle mavai donne 45 euro pour macheter des vetement.le cine c depuis novembre les restau jamai .et finalement tt ce quil a mi de cote il a achete avec une voiture au enchere a sa soeur qui elle touche 1200 euro par moi.elle lui a di je ferai un virement et ben elle a tjrs pas fait et elle se victimise et il la di blach.allah yahdih
12 juillet 2012 15:16
ouvre toi ton compte et puis c'est tout...

Retrouve un travail.. et fais toi plaisir!!
12 juillet 2012 15:26
Salma,

Ce que je ne comprend pas ce sont les mecs qui n'arrivent pas à assumer une femme et se marient avec. A quoi bon, sauf faire souffrir la jeune fille perso je vois rien d'autre.

Si elle bosse il veut qu'elle paye moitié moitié

Si elle bosse pas il lui dit qu'elle est fénéante et lui succe toute sa tune

Qu'elle bosse ou non, elle doit tout faire à la maison

Et bien où va-t-on? Allah hi ster o safi

Où sont passé les hommes qui ne faisaient pas chier leur femmes? sur le fait de payer moitié moitié?

Bref, perso marié mais chacun son compte bancaire et après c'est pas imposé le moitié moitié c'est selon nos comptes nos dépenses. Je suis pas pour le compte commun j'aime pas cette idée
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook