Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problèmes cours
o
18 octobre 2016 17:16
Salam aleykum,

J'ai un gros problème je suis en 1ère L le français l'histoire etc hamdulah ça va mais le problème c'est que je fais allemand et j'ai des notes catastrophiques (ce qui a toujours été le cas étant donné que j'avais pas de cours d'allemand en 5-4-3ème) ça me rend vraiment triste d'avoir des notes comme ça parce que je fais tout mon possible pour rendre fière mes parents je veux vraiment réussir dans la vie mais c'est pas avec 4 de moyenne que je vais reussir. J'ai essayer de voir pour des cours d'allemand particulier mais j'ai des tonnes de retard à rattraper, les cours sont à minimum 15e l'heure sincèrement mes parents ne peuvent pas se le permettrent et j'oserai pas leurs demander quand bien même ça serait important. Avec des notes comme ça en allemand je vais être classé tout en bas pour la fac sur APB sah j'angoisse vraiment pour mon avenir des fois j'y pense j'ai envie dme pendre.
Est-ce que vous pouvez m'éclairez sur ce que je dois faire svp??

Merci beaucoup
18 octobre 2016 17:24
Alikom salem.

Essaie les cours sur internet ,les lectures,reprendre les bases ,le cned propose des cours par correspondance de mise à niveau .
1
18 octobre 2016 17:26
Wa 3aleykoum esselem,

c'est possible ça de faire LV2 Allemand au lycée en l'ayant pas fait au collège?

Pourquoi tu n'as pas pris espagnol si c'est ce que tu avais fait avant

Moi au lycée l'allemand c'était en commun avec les L (j'étais en S), ce que je te conseille c'est d'apprendre beaucoup de vocabulaire +++ (regarde sur le net le programme du collège et met toi à jour), d'apprendre les règles de conjugaison et les bases de la grammaire

L'avantage de l'allemand c'est que c'est une langue très logique, avec peu d'exceptions

Si tu connais la règle, tu t'en sors facilement ensuite

Bien savoir comment on prononce les différentes lettres également, pour l'oral

Au lycée parmi les sujets qui reviennent +++ dans les textes: typiquement le turc qui émigre en Allemagne, donc vocabulaire à connaître sur le sujet (transport, culture, travail, langue)
S
18 octobre 2016 17:35
Si t'es douée sur les autres matières c'est pas si grave non?
Essayes d'arriver au moins à la moyenne et voila
C
18 octobre 2016 17:44
pourquoi cette langue horrrrrrrible (ne me tombez pas dessus grinning smiley)

l'espagnol c'est tellement facile, chantant ^^ mais le deutsh Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 17:59 par Chamallooww.
o
18 octobre 2016 20:16
Dans ma filière LES langues c'est coef 4...
B
18 octobre 2016 20:44
C est très embêtant pour toi cette histoire ,moi J ai un conseil mais ça vaut ce que ça vaut à toi de voir,pourquoi ne pas changer de langue ,sais tu parler l arabe et l écriis tu et surtout est il enseigner dans ton lycée .Si tu te débrouilles un peu prends l arabes comme lv2,vois avec ton directeur pour échanger ,explique lui bien
De plus il me semble que quand tu fais tes inscriptions au bac tu peux décider de choisir quelle langue mettre en 1 ou 2 mais faut les avoir étudiées
Sinon une astuce pour compenser il faut prendre des options,Ca te fait gagner des points
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook