Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros probleme :remboursement caf
e
27 octobre 2008 16:36
salut a tous les amis, je suis nouveau ici. j'ai besoin de votre aide car big probleme.

je touche le rmi depuis janvier 2008 je vis encore chez mes parents. En juin 2008 je me suis marié a la mairie. depuis mai 2008 a octobre 2008 ma femme et moi vivont séparement elle chez ses parents et moi chez les miens.

en octobre on a attribuer un appartement et on a fait directement apl. de la, j'ai changé ma situation. je recois un courrier de la caf me demandant de rembourser 1500euro car ils croient que depuis mai 2008 je vis avec ma femme alors que c'est totalement faut.

qu'est ce que je dois faire pour prouver que l'on vivait séparement? et que l'on vit ensemble que depuis octobre

Merci par avance les amis, je compte sur vous
g
27 octobre 2008 17:29
Leur demander sinon faire établir une déclaration sur l'honneur par les 2 familles hébergeantes avec motifs
g
27 octobre 2008 18:20
salam

ben c est pas si simple vous etes marié tu es donc obliger de subvenir au besoin de ta femme meme si vous vivez pas ensemble ce qui fait que oui ta femme aurait du declaré tes revenus car aux yeux de la caf vous etes en couple le mieux a faire c est de faire un plan d appurement et apres 4 mois demander une remise gracieuse car la je pense pas que la caf tiendra compte que vous ne viviez pas ensemble vous vous etes marié voila se qu ils retiendront bon courage
D
27 octobre 2008 19:51
vous allez devoir rembourser la Caf. En fait, la Caf prend en compte le fait que vous soyez marié. que vous soyez entrain de vivre ensemble ou pas ce n'est pas ça qui va compter. la Caf fait le calcul de vos deux revenus! Vous êtes deux! même si vous ne vivez pas ensemble. dès que vous êtes marié les choses changent complètement!!! Voilà pourquoi c'est si bien de se marier. lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook