Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROS PROBLEME RÈGLE ET DOULEUR ATTROCE
S
28 août 2014 23:58
Citation
chocolatdorée75 a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai un remède naturel à te conseiller : la sauge (selmiya en arabe) en infusion.

Elle calme les règles douloureuses et régule le cycle menstruel.

Honnêtement je l'ai testée et ça marche. Je t'avouerai que les douleurs que je ressens ne sont pas atroces comme toi mais il m'est arrivé d'en pleurer 2 ou 3 fois et le reste du temps ce sont des douleurs très inconfortables.

J'en fais en infusion (c'est très amer je trouve). Je te conseille de tester mais n'attends pas la venue de tes règles pour le faire, essaie de te faire deux infusions par semaine, par exemple et vois si tu ressens une amélioration de la douleur. Allah yachfik!
5
Parfois mes règles sont "paresseuses" de quelques jours (alors que les douleurs sont bien présentes) j'utilise alors l'huile essentielle de sauge sclarée. J'en mets quelques gouttes dans de l'huile végétale (huile de nigelle en général) et je masse mon bas ventre et le bas du dos, je fais ça matin et soir et surprise, le lendemain elles sont là grinning smiley (au pire le surlendemain).

Et pour celles qui seraient concernées par les boutons de fièvre, une infusion régulière de sauge vous fera oublier ce petit tracas.

Précision, j'avais lu quelque part que cette plante était déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, Allahou a3lem

Merci d'avoir partager ton remède mais dis moi ou je peux acheter de la sauge? Tu l'achète ou toi ?

Je t'en prie. Tu peux la trouver en pharmacie (je l'ai déjà achetée là-bas) ou bien magasin bio, herboristerie.. winking smiley
k
29 août 2014 10:29
Citation
sanounah a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam fait bouillir de l'eau avec du thym et bois et va te coucher en te réveillant t'aura plus mal. Allahy chafik

slm Sanounah,

Excuses moi je vais etre complètement HS mais peux tu me dire ce que représentes exactement ta photo car j'ai beau cliquer dessus je ne peux pas l'agrandir et ca m'intrigue à chaque fois que je vois un de tes posts lol.
Aleykoum salam mdrrr c'est une femme en niqab c'est le jour de son mariage elle est tout en blanc smiling smiley si tu veux je peux la mettre sur un post pour que tu vois mieux


oui je veux bien voir a quoi ca ressemble
merci :-)
k
29 août 2014 10:30
Citation
chocolatdorée75 a écrit:
Merci pour vos conseils les filles , et pour venir en aide aux autres qui comme moi souffre aujourd'hui j'ai consulté un médecin, il ma prescrit une pilule que je bois dans un de mes cycles le 3 e je pense lui meme ma calculé la date y a 10 pilule j'en boit a partir du 15 jusqu'au 25 septembre avant d'avoir mes règles . La pilule d appelle Duphaston. Il ma dit que quand mes règles viendrons j'aurai moins de douleur voir a peine et si sa marche et bien pour le 1 er mois et bien on fera sa 3 mois de suite et je serai normale selon lui et que toutes ses douleurs seront du passer ... donc je vais essayer si sa marche je vous dit il avait l'aire sur de lui j'ai hâte d'être au 15 et tenter et voir les résultats et jai vu les effet secondaire sa as rien avoir avec Antadys. Donc inchallah sa marche et vous ferrez sa vous aussi de toute façon je vous tiendrais au courant les filles car ces douleurs c'est pas une vie...

alors moi c'est le duphaston qui m'a fait peur, j'ai entendu dire qu'il déreglait complètement. Ma gynéco me l'avait donné il y a quelques années car comme toi des douleurs atroces mais je l'ai jamais pris.
t
29 août 2014 13:13
Salem,

Voici ce que j'ai trouvé sur le notice, sa a été rajouter sur la notice Antadys, qui a été retirer quelque mois du marché car elle pouvait rendre stérile du coup le labo la indiqué sur leur notice.

« Si vous êtes une femme, ANTADYS 100 mg, comprimé pelliculé peut altérer votre fertilité. Son utilisation n’est pas recommandée chez les femmes qui souhaitent concevoir un enfant. Chez les femmes qui présentent des difficultés pour procréer ou chez lesquelles des examens sur la fonction reproductrice sont en cours, veuillez en parler à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ANTADYS 100 mg, comprimé pelliculé. ».

Moi j'avais de grosse douleurs pendant mes règles je vomissait, j'appréhendais de les avoirs car je pleurais de douleur plus hémorragie, ensuite j'ai découvert antadys, et la miracle plus de douleurs, et je crois en 2012 mon médecin ma dit que antadys était interdit a la vente car je lui demandais un renouvellement d'ordonnance et ensuite j'ai découvert pkoi, je suis marié depuis 2010 et j'essaye d'avoir un enfant, c'est une stérilité inexpliqué après Allah ou ahlem si c'est a cause de ce médicament ou tou simplement la volonté d'Allah.

Je ne prends plus ce médicament, je prends du coup des anti inflammatoires "ketoprofene" ça a la même effet que Antadys. Et je le prends le jour de mes règles pas avant.
29 août 2014 18:09
Citation
kary me a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam fait bouillir de l'eau avec du thym et bois et va te coucher en te réveillant t'aura plus mal. Allahy chafik

slm Sanounah,

Excuses moi je vais etre complètement HS mais peux tu me dire ce que représentes exactement ta photo car j'ai beau cliquer dessus je ne peux pas l'agrandir et ca m'intrigue à chaque fois que je vois un de tes posts lol.
Aleykoum salam mdrrr c'est une femme en niqab c'est le jour de son mariage elle est tout en blanc smiling smiley si tu veux je peux la mettre sur un post pour que tu vois mieux


oui je veux bien voir a quoi ca ressemble
merci :-)
Ok viens dans le post la quartier général de la team hs je là met là bas smiling smiley
P
29 août 2014 22:08
Bonsoir,

Si tes règles arrivent lors de tes jours de repos, je ne peux que te conseiller une bouillotte remplie d'eau chaude à appliquer sur ton ventre (en mettant une serviette en dessous, il ne s'agit pas de te brûler!^^)
Si tu peux, allonge-toi un peu et garde-là appuyé sur ton ventre... ça soulage énormément, mais j'avoue que, s'il faut sortir ou travailler, je n'ai pas de solution, pour ma part je travaille en accueil debout toute la journée...Dur dur, mais je n'ai pas le choix, un doliprane et c'est tout, le reste ne fonctionne pas... sad smiley
30 août 2014 10:48
je hais les regles
j'en ai marre des regles

donc si quelqu'un a une solution
une vraie de vraie et deja essayée qu'on me la donne

grinning smiley

j'ai bien envie d'aller prendre une pilule.....la derniere fois que j'en ai pris une (pr d'autres problemes) , c'etait trop bien
pas de douleur
et pas d'hemorragie ou de 7 jours de regles
sauf que la pilule c'est chiant je cherche donc une autre solution


alors antadys ou pas antadys ?
c
30 août 2014 16:41
Citation
tute a écrit:
Salem,

Voici ce que j'ai trouvé sur le notice, sa a été rajouter sur la notice Antadys, qui a été retirer quelque mois du marché car elle pouvait rendre stérile du coup le labo la indiqué sur leur notice.

« Si vous êtes une femme, ANTADYS 100 mg, comprimé pelliculé peut altérer votre fertilité. Son utilisation n’est pas recommandée chez les femmes qui souhaitent concevoir un enfant. Chez les femmes qui présentent des difficultés pour procréer ou chez lesquelles des examens sur la fonction reproductrice sont en cours, veuillez en parler à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ANTADYS 100 mg, comprimé pelliculé. ».

Moi j'avais de grosse douleurs pendant mes règles je vomissait, j'appréhendais de les avoirs car je pleurais de douleur plus hémorragie, ensuite j'ai découvert antadys, et la miracle plus de douleurs, et je crois en 2012 mon médecin ma dit que antadys était interdit a la vente car je lui demandais un renouvellement d'ordonnance et ensuite j'ai découvert pkoi, je suis marié depuis 2010 et j'essaye d'avoir un enfant, c'est une stérilité inexpliqué après Allah ou ahlem si c'est a cause de ce médicament ou tou simplement la volonté d'Allah.

Je ne prends plus ce médicament, je prends du coup des anti inflammatoires "ketoprofene" ça a la même effet que Antadys. Et je le prends le jour de mes règles pas avant.

Oui voila cest exactement ce que jai lu dans la notice puis mon médecin ma dit que tout les médicaments avait des effets secondaires et qu'il rendais pas stérile... il ma meme dit que si une femme boit la pilule et qu'elle boit également antadys et bien sa pilule n'aura plus effet et que au contraire elle risque de tomber enceinte , il m'a aussi dit que antadys était lun des médicaments qui marche le plus pour les douleurs de règle et qu'il est beaucoup prescrit et que sa empêche pas les femmes de tomber enceinte et que si il y a écrit sa dans la notice cest qu'il faut pas le boire quand une femme est enceinte sauf que beaucoup de femmes sont
enceinte et ne le savent pas directement du coup elle boivent du antadys ... donc bon je sais plus trop quoi penser... et ila même rit il ma dit que j'étais pas stérile enfin, sinon toi il ton dit que tu était stérile? Sinon reste pas ainsi va consulter un médecin y a plein de solution pour concevoir un enfant ..
c
30 août 2014 16:45
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
chocolatdorée75 a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai un remède naturel à te conseiller : la sauge (selmiya en arabe) en infusion.

Elle calme les règles douloureuses et régule le cycle menstruel.

Honnêtement je l'ai testée et ça marche. Je t'avouerai que les douleurs que je ressens ne sont pas atroces comme toi mais il m'est arrivé d'en pleurer 2 ou 3 fois et le reste du temps ce sont des douleurs très inconfortables.

J'en fais en infusion (c'est très amer je trouve). Je te conseille de tester mais n'attends pas la venue de tes règles pour le faire, essaie de te faire deux infusions par semaine, par exemple et vois si tu ressens une amélioration de la douleur. Allah yachfik!
5
Parfois mes règles sont "paresseuses" de quelques jours (alors que les douleurs sont bien présentes) j'utilise alors l'huile essentielle de sauge sclarée. J'en mets quelques gouttes dans de l'huile végétale (huile de nigelle en général) et je masse mon bas ventre et le bas du dos, je fais ça matin et soir et surprise, le lendemain elles sont là grinning smiley (au pire le surlendemain).

Et pour celles qui seraient concernées par les boutons de fièvre, une infusion régulière de sauge vous fera oublier ce petit tracas.

Précision, j'avais lu quelque part que cette plante était déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, Allahou a3lem

Merci d'avoir partager ton remède mais dis moi ou je peux acheter de la sauge? Tu l'achète ou toi ?

Je t'en prie. Tu peux la trouver en pharmacie (je l'ai déjà achetée là-bas) ou bien magasin bio, herboristerie.. winking smiley

D accord je passerais en acheter je vais tester , merci encore
c
30 août 2014 16:50
Citation
kary me a écrit:
Citation
chocolatdorée75 a écrit:
Merci pour vos conseils les filles , et pour venir en aide aux autres qui comme moi souffre aujourd'hui j'ai consulté un médecin, il ma prescrit une pilule que je bois dans un de mes cycles le 3 e je pense lui meme ma calculé la date y a 10 pilule j'en boit a partir du 15 jusqu'au 25 septembre avant d'avoir mes règles . La pilule d appelle Duphaston. Il ma dit que quand mes règles viendrons j'aurai moins de douleur voir a peine et si sa marche et bien pour le 1 er mois et bien on fera sa 3 mois de suite et je serai normale selon lui et que toutes ses douleurs seront du passer ... donc je vais essayer si sa marche je vous dit il avait l'aire sur de lui j'ai hâte d'être au 15 et tenter et voir les résultats et jai vu les effet secondaire sa as rien avoir avec Antadys. Donc inchallah sa marche et vous ferrez sa vous aussi de toute façon je vous tiendrais au courant les filles car ces douleurs c'est pas une vie...

alors moi c'est le duphaston qui m'a fait peur, j'ai entendu dire qu'il déreglait complètement. Ma gynéco me l'avait donné il y a quelques années car comme toi des douleurs atroces mais je l'ai jamais pris.

Le duphaston faut vraiment le boire à un moment bien précis de ton cycle pas n'importe comment sinon c'est pas bien... mon médecin ma calculer la date ou il faut que je le boit , je dois attendre jusqu'au 15 septembre ..
t
31 août 2014 00:06
Salem

Chocoladoré : en ce qui me concerne c'est une stérilité inexpliqué il ne save pas pkoi je ne tombe pas enceinte car tout est ok, mon mari et moi

Je suis déjà suivi en PMA,j'espère inchAllah tomber un jour enceinte par la volonté d'Allah

Sinon pour tes douleurs tu devrais essayé la HIJAMA il paraît que sa fonctionne contre les douleurs de règles tu peux tjrs tenter
M
31 août 2014 00:48
Salam Aleykoum oui en effet sa fonctionne enfin sur moi car j'ai pu voir que sur certaines personnes sa ne fonctionnait pas moi aussi j'ai des règles très douloureuse et le seul médicament qui les calmes c'est Antadys mais avec se que tu viens de m'apprendre je ne pense pas que je vais continuer de le prendre sad smiley essaye le médicament Spifen c'est un anti inflammatoire et c'est efficace pour les règles douloureuses
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
31 août 2014 19:28
Citation
tute a écrit:
Salem

Chocoladoré : en ce qui me concerne c'est une stérilité inexpliqué il ne save pas pkoi je ne tombe pas enceinte car tout est ok, mon mari et moi

Je suis déjà suivi en PMA,j'espère inchAllah tomber un jour enceinte par la volonté d'Allah

Sinon pour tes douleurs tu devrais essayé la HIJAMA il paraît que sa fonctionne contre les douleurs de règles tu peux tjrs tenter

Ca me fout les boules ce que vous dites moi aussi je souffre de stérilité inexpliquée je prends également antadys depuis mon adolescence et je prends la pillule depuis mes 16 ans pour calmer les douleurs et voilà qu'aujourd'hui après 2 ans et demi d'essai toujours rien. Le pire c'est que j'ai redemandé des antadys a mon medecin traitant qui connait mes problèmes mais ma rien dis il me les a prescrit.
c
31 août 2014 22:12
Citation
siham laflèche a écrit:
Citation
tute a écrit:
Salem

Chocoladoré : en ce qui me concerne c'est une stérilité inexpliqué il ne save pas pkoi je ne tombe pas enceinte car tout est ok, mon mari et moi

Je suis déjà suivi en PMA,j'espère inchAllah tomber un jour enceinte par la volonté d'Allah

Sinon pour tes douleurs tu devrais essayé la HIJAMA il paraît que sa fonctionne contre les douleurs de règles tu peux tjrs tenter

Ca me fout les boules ce que vous dites moi aussi je souffre de stérilité inexpliquée je prends également antadys depuis mon adolescence et je prends la pillule depuis mes 16 ans pour calmer les douleurs et voilà qu'aujourd'hui après 2 ans et demi d'essai toujours rien. Le pire c'est que j'ai redemandé des antadys a mon medecin traitant qui connait mes problèmes mais ma rien dis il me les a prescrit.

J espère inchallah que pour vous deux vous tomberez enceinte , faut pas désespérer j'ai vue l histoire d'une femme a qui les médecins lui avait dit quel ne pouvait tomber enceinte et elle s était résigné a force et par miracle un jour elle est tombée enceinte par la volonté d allah et même les médecin on hallucinés la son enfant ce porte très bien al hamdoulilah , donc ne désespérer pas .. sinon siham lafleche tu sait chez certaines femme après interruption de la pilule sa prend entre 6 semaines a 1 ans pour que les effets s'en aille .. mais vu que tu as dit 2 ans ... arrête le Antadys et va en parler a ton médecin car vu les effets et ton soucis cest mieux de stopper ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/14 22:14 par chocolatdorée75.
31 août 2014 22:21
Salamu 'alaykum je suis dans le même cas que toi depuis maintenant presque 11annees je comprend ta douleur mais au jour d'aujourd'hui je ne prend plus rien j'ai essayé tte sorte de médicament mais en vain antadys ne marchait plus au bout d'une année je regrette de l'avoir pri car ça peut cause des problèmes de fertilité! Maintenant la seule chose qui me soulage un peu c'est la bouillotte !

Sinon y'a des remèdes naturels pour les règles yen a pour qui sa marche la sauge officinal, la menthe, les fleurs de camomille et d'autres .. Essaie et vois si ça marche ! Allah y 3awnek!!
1 septembre 2014 10:12
Citation
chocolatdorée75 a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Citation
tute a écrit:
Salem

Chocoladoré : en ce qui me concerne c'est une stérilité inexpliqué il ne save pas pkoi je ne tombe pas enceinte car tout est ok, mon mari et moi

Je suis déjà suivi en PMA,j'espère inchAllah tomber un jour enceinte par la volonté d'Allah

Sinon pour tes douleurs tu devrais essayé la HIJAMA il paraît que sa fonctionne contre les douleurs de règles tu peux tjrs tenter

Ca me fout les boules ce que vous dites moi aussi je souffre de stérilité inexpliquée je prends également antadys depuis mon adolescence et je prends la pillule depuis mes 16 ans pour calmer les douleurs et voilà qu'aujourd'hui après 2 ans et demi d'essai toujours rien. Le pire c'est que j'ai redemandé des antadys a mon medecin traitant qui connait mes problèmes mais ma rien dis il me les a prescrit.

J espère inchallah que pour vous deux vous tomberez enceinte , faut pas désespérer j'ai vue l histoire d'une femme a qui les médecins lui avait dit quel ne pouvait tomber enceinte et elle s était résigné a force et par miracle un jour elle est tombée enceinte par la volonté d allah et même les médecin on hallucinés la son enfant ce porte très bien al hamdoulilah , donc ne désespérer pas .. sinon siham lafleche tu sait chez certaines femme après interruption de la pilule sa prend entre 6 semaines a 1 ans pour que les effets s'en aille .. mais vu que tu as dit 2 ans ... arrête le Antadys et va en parler a ton médecin car vu les effets et ton soucis cest mieux de stopper ...

Salam inchalah ikon kheir je place ma confiance en allah soubanah lah wa ta allah, la pillule je l'ai prise pendant 10 ans sans interruption ma gynéco m'a dit que non ce n'était pas ça le problème au début des essais j'avais arrêté antadys mais là je l'ai repris il y a 2 mois le médecin traitant connaît mon problème il m'a dit je vous en mets 2 boîtes il sait que je vais aller en pma inchalah il m'a dit bonne chance. Voilà bref je suis énervé quand même car au jour d'aujourd'hui c'est un phénoméne de société de nombreuses femmes ont des problèmes pour concevoir peut être du a la prise de certains médicaments qu'on ignore les effets enfin je vais arrêter de psychoter lol. Mon rdv de pma a était repoussé en novembre donc je demanderais au médecin là bas inchalah.
c
2 septembre 2014 00:36
Citation
siham laflèche a écrit:
Citation
chocolatdorée75 a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Citation
tute a écrit:
Salem

Chocoladoré : en ce qui me concerne c'est une stérilité inexpliqué il ne save pas pkoi je ne tombe pas enceinte car tout est ok, mon mari et moi

Je suis déjà suivi en PMA,j'espère inchAllah tomber un jour enceinte par la volonté d'Allah

Sinon pour tes douleurs tu devrais essayé la HIJAMA il paraît que sa fonctionne contre les douleurs de règles tu peux tjrs tenter

Ca me fout les boules ce que vous dites moi aussi je souffre de stérilité inexpliquée je prends également antadys depuis mon adolescence et je prends la pillule depuis mes 16 ans pour calmer les douleurs et voilà qu'aujourd'hui après 2 ans et demi d'essai toujours rien. Le pire c'est que j'ai redemandé des antadys a mon medecin traitant qui connait mes problèmes mais ma rien dis il me les a prescrit.

J espère inchallah que pour vous deux vous tomberez enceinte , faut pas désespérer j'ai vue l histoire d'une femme a qui les médecins lui avait dit quel ne pouvait tomber enceinte et elle s était résigné a force et par miracle un jour elle est tombée enceinte par la volonté d allah et même les médecin on hallucinés la son enfant ce porte très bien al hamdoulilah , donc ne désespérer pas .. sinon siham lafleche tu sait chez certaines femme après interruption de la pilule sa prend entre 6 semaines a 1 ans pour que les effets s'en aille .. mais vu que tu as dit 2 ans ... arrête le Antadys et va en parler a ton médecin car vu les effets et ton soucis cest mieux de stopper ...

Salam inchalah ikon kheir je place ma confiance en allah soubanah lah wa ta allah, la pillule je l'ai prise pendant 10 ans sans interruption ma gynéco m'a dit que non ce n'était pas ça le problème au début des essais j'avais arrêté antadys mais là je l'ai repris il y a 2 mois le médecin traitant connaît mon problème il m'a dit je vous en mets 2 boîtes il sait que je vais aller en pma inchalah il m'a dit bonne chance. Voilà bref je suis énervé quand même car au jour d'aujourd'hui c'est un phénoméne de société de nombreuses femmes ont des problèmes pour concevoir peut être du a la prise de certains médicaments qu'on ignore les effets enfin je vais arrêter de psychoter lol. Mon rdv de pma a était repoussé en novembre donc je demanderais au médecin là bas inchalah.

Inchallah j'espère de tout coeur que sa se passera bien en pma et que par la suite tout cela sera qu'un mauvais souvenir mais sérieux même il ta passer 2 boîte d antadys évite den boire jette les meme vaut mieux éviter , dans la notice ya bien écrit que pour les femmes qui on des difficultés a procréer il faut éviter den boire .. et sérieux tu psycothe pas du tout moi même je suis en colère car a travers beaucoup de produit que nous femme utilisons ou consommons ou derrière des médicaments il ce cache des trucs qui a force avec le temps sa ce repercute sur notre santé et on est pas prévenu.. rien que le antadys depuis les années qu'il existe sa fait pas si longtemps il on rajouter ces effets sur la fertilité dans la notice ... donc vaut mieux qu'on soit toutes vigilante...
2 septembre 2014 13:45
Citation
tute a écrit:
Salem

Chocoladoré : en ce qui me concerne c'est une stérilité inexpliqué il ne save pas pkoi je ne tombe pas enceinte car tout est ok, mon mari et moi

Je suis déjà suivi en PMA,j'espère inchAllah tomber un jour enceinte par la volonté d'Allah

Sinon pour tes douleurs tu devrais essayé la HIJAMA il paraît que sa fonctionne contre les douleurs de règles tu peux tjrs tenter

Selem alikoum ukhty qu'Allah te facilite. As tu essayer le Pollen de palmier ? Une femme sur facebook en vends, et beaucoup de témoignage positif depuis la prise du pollen de palmier. Kheir incha'Allah
L
2 septembre 2014 14:42
Salam Alleykoum,

Demande à ton médecin Ponstyl. Après pour les effets secondaires je connais pas.
Si vraiment cela ne marche pas , prend de l'ibuprophène 400 mais cela fait dormir.
En esperant t'avoir aidé inch'allah.
2 septembre 2014 17:55
Salam

Est ce que vous avez déjà essayé echi7 ?
Il paraît que c'est un remède très efficace contre les tracas dus aux menstruations

Il n'y a rien de mieux que les plantes pour nous soigner

Il y'a des tisanes a faire a la maison

J'en ai plein le placard,tellement ça soulage

À bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook