Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
G un gros probleme avc la priere...
l
21 avril 2008 11:51
Salam smiling smiley

Je vous écrit pr vous demander conseil à propos de la priere, à savoir que j'ai un souci, je vous explique:

Je la fais depuis super longtemps, et là depuis qque temps eh bien je la délaisse, je la fais qques jours et puis aprés plus rien....pdt un temps et je la refais, puis rebelote....je ne comprends pas ce qui m'arrive , alors qu'auparavant je ne pouvais pas m'endormir si je ne les avais pas fait , même si j'étais complétement KO, jme levais pr mes ablutions et pr la faire....

Pourtant je connais les méfaits de ne pas la faire mais je ne sais pas du tout ce que j'ai, c'est comme si j'avais une baisse de foi ou je ne sais quoi et ca m'attriste parce que ca me ressemble pas du tout, par exemple parfois je fais mes ablutions et puis "j'oublie " de la faire ou alors je la repousse....confused smiley, et le pire c'est que je me sens pas bien aprè, j'en ai honte mais c'est comme si jme laissais aller et je n'ai pas envie de prendre cette mauvaise habitude qui ne m'apportera rien de bien....

J'aimerais avoir vos conseils et si cela vous ai arrivé, vos témoignages.

Merci
Assalam smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
21 avril 2008 13:26
dis toi dans ta tete que des milliard de musulmans sont en train de faire la priere

Des vieux, des malades, des handicapés, des enfants etc

et toi t'es pas capable de la faire moody smileymoody smiley
k
21 avril 2008 13:41
pose toi les vrai question
qu est ce qui a changé dans ta vie ?
tu lit moins ?tu t interesse moins a la religion ?t a des mauvaises frequentation ?
.........;
la foi soit elle augmente soit elle baise,
certainement il y a du avoir du changement dans ta vie
l
21 avril 2008 13:44
Salam les filles,

Merci pr vos réponses

@fatiha: laisse les gens commes n'ont rien a faire....

@ mariama: Je sais tous ca c'est ca le pire mais malgré ca parfois je me laisse aller.....sad smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
21 avril 2008 13:55
Salam,

T'as en partie raison et c'est clair que je dois me poser les bonnes questions....

Pas mal de choses ont changé mais ce n'est pas dut à une mauvaise fréquentation loin de là.....



Citation
karimmuslim78 a écrit:
pose toi les vrai question
qu est ce qui a changé dans ta vie ?
tu lit moins ?tu t interesse moins a la religion ?t a des mauvaises frequentation ?
.........;
la foi soit elle augmente soit elle baise,
certainement il y a du avoir du changement dans ta vie
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
21 avril 2008 14:07
wa salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouh
Effectivement, ton cas me fait de la peine. tu sais lis le Coran, pense comme a dit plus haut mariama_72 que des gens handicaper, même des personnes paralisé font la prières qu'avec leur yeux, et toi ayant toute tes faculter (enfin je croi, en tout cas je l'espère) tu ne le fait pas. Bref mohéme, si tu a vraiment des difficultés à prier, tu n'arrive pas à lire le Coran, ou le faite de faire la prière te dérange, c'est que peut-étre , Allahu 3alem, tu a surment un djinn en toi, je conner des personnes a qui c'est arriver, si c'est le cas, lie ayat a kursy, et demande à aller voir un raqui pour qu'il te face une roquia. Mais ne t'alarme pas, c'est une sugestion, ou peut-étre une baisse de fois considérable, comme g dit Allahu 3alem, wa tawakaltou 3ala Allahi.
Remet toi en a Allah, et fait des do3a, incha'Allah tous ira bien.
wa salam
l
21 avril 2008 14:38
Salam karima,

merci pr ta réponse, c'est vrai que pendant un moment jme le suis demandé parce que ca me parait tellement abuser et surtout ca me ressemble pas....

Sauf que je n'ai aucun souci avc le fait d'écouter du coran, bien au contraire j'en écoute souvent que ce soit chez moi, voiture....Etc mais c'est incroyable lorsqu'il s'agit de la priere Yalbi smahliya eh ben j'ai beau n3al chétane...etc rien n'y fait je n'arrives plus à être assidue comme avant ...

Et concernant la baisse de foi ? ca s'arrange n'est ce pas ? il faut que je lise plus du Coran, ca aide....


Citation
karima203 a écrit:
wa salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouh
Effectivement, ton cas me fait de la peine. tu sais lis le Coran, pense comme a dit plus haut mariama_72 que des gens handicaper, même des personnes paralisé font la prières qu'avec leur yeux, et toi ayant toute tes faculter (enfin je croi, en tout cas je l'espère) tu ne le fait pas. Bref mohéme, si tu a vraiment des difficultés à prier, tu n'arrive pas à lire le Coran, ou le faite de faire la prière te dérange, c'est que peut-étre , Allahu 3alem, tu a surment un djinn en toi, je conner des personnes a qui c'est arriver, si c'est le cas, lie ayat a kursy, et demande à aller voir un raqui pour qu'il te face une roquia. Mais ne t'alarme pas, c'est une sugestion, ou peut-étre une baisse de fois considérable, comme g dit Allahu 3alem, wa tawakaltou 3ala Allahi.
Remet toi en a Allah, et fait des do3a, incha'Allah tous ira bien.
wa salam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
0
21 avril 2008 19:52
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Pas serieux tout ça lol !!

Nan serieusement , pose toi 5 minutes , ferme les yeux , et réfléchis a ce que tu est en train de réaliser , fait une pause dans ta vie et remet toi en question smiling smiley !!

Et essaye d'en apprendre un peu plus sur l'Islam , certains te diront lis le Coran mais oui y faut aussi lire le Coran mais lire des livres qui expliquent le sens de ces verset ou bien des livres qui t'explique la vie des compagnons , et tu pourra t'en inspiré Incha'Allah smiling smiley !!

En tout cas Allah y 3awnek khti , je suis de tout coeur avec toi smiling smiley !!
l
22 avril 2008 10:24
Salam Momo smiling smiley

Merci khouya pr tes encouragements winking smiley

InchAllah jvais arreter mes bétises, ca va aller !!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
0
22 avril 2008 13:25
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Incha'Allah et si ta besoin d'aide , d'info ou quoi que ce soit n'hésite surtout pas smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook