Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROS PROBLEME!! HELP!
m
19 septembre 2014 12:22
salamoua3alaykom j'ai un gros pb qui me gache une grande partie de la vie! enfait c'est les habits!j'ai 13ans je ne sais pas m'habiller! personne ne me l'a jamais appris a m'habiller et quand je mets qqchose le matin je me regarde dans le miroir et moi je trouve joli et quand je demande aux autres TOUT LE MONDE me dis que c'est horrible! ils disent pas directement mais sa se vois sur leur visage! et sa m'énèrve! JAMAIS je me suis bien habiller!!! tout le monde a l'ecole se moque de mes vetements! en plus la majorité de mes vetements sont trop petits ou trop serres! et j'ai tres peu de vetements et en plus de mauvaise qualité parce que je les achète au marché! et le pire ce sont les chaussures! mes baskets sont un peu petites mais mes pieds rentrent quand meme dedans mais sa me fais trop mal aux orteils! et le reste est de mauvaise qualité! et j'ai 6 paires de chaussures mais j'en mais que 3ou4 parce que les autres je les trouve moche! en plus ma soeur me critique tt le temps quand je m'habille! je me sens mal a laise avec mes vetements serres! crying( ! voila! apres passons au coté cheveux ! j'ai des cheveux naturellement horribles! ils sont de couleur marron foncés! frisés ET crépus! et poussent tres lentement et ils m'arrivent presque au milieu du dos! des cheveux horribles! je peux rien faire avec! aucune coupe ne me va! je dois tt le temps les lisser! mais pareil! quand je les lisse je sais meme pas quoi faire! mes cheveux sont sensible au vent et si je fais une queue de cheval le lissage pars a bout de 1h! et c'est une catastrophe! en plus j'aime pas lisser mes cheveux ! moi je veux savoir faire des coupes! ma soeur dis que c'est obligé que je me lisse les cheveux! ohlala! ma soeur fais que de critiquer au lieu de m'aider!Grrrr je sais pas quoi faire! moi je veux de des vetements amples et long!!!!!!!! et de longs pantalons parce que quand je m'assois en classe on vois le bas de mes jambes! et moi je veux de beaux cheveux lisses ondulés mais je n'y peux rien c'est ALLAH qui ma crée comme ça et je m'accepte mais je sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!! crying( aidez moiii!!! j'attend avec impatience votre réponse! merci d'avance! et merci de m'avoir lu! smiling smiley
19 septembre 2014 12:35
Salam elle a quel age ta soeur ? si elle a 1 ans ou 2 de plus que toi met ces vêtements. sinon demande à tes parents de t'En acheter. et pour les cheveux fait des masques à base d'huile il s'arrangeron inshallah t'inquiète . tu peux tirer tes cheveux et faire un chinion ça fait jolie. et quelque fois lisse les et fait une tresse sur le côté. ou tout simplement quand tu sors de là douche démêle les et met de la mousse pour qu'il reste bouclé quelque fois laisse les lâcher et quelque fois fait une queue de cheval.

pour tes vêtement je sais pas comment t assorti faut pas mettre plein de couleur différente essayé de rester toujours sur les même ton. faut pas non plus mettre le haut et le vas de la même couleur faut casser un peu. Mais tu peux mettre les deux de la même.couleur et porter des chaussure ou un sac du une autre couleur pour cassé.

et pour les chaussure ben acheté toi une paire de sandale jolie pour l'été . prend des botte pour l'hiver et une paire de ballerine jolie aussi pour le printemps et voila. et biensur une paire de basket simple genre les victoria que tu peux mettre avec tes Jean...
m
19 septembre 2014 13:20
Citation
sanounah a écrit:
Salam elle a quel age ta soeur ? si elle a 1 ans ou 2 de plus que toi met ces vêtements. sinon demande à tes parents de t'En acheter. et pour les cheveux fait des masques à base d'huile il s'arrangeron inshallah t'inquiète . tu peux tirer tes cheveux et faire un chinion ça fait jolie. et quelque fois lisse les et fait une tresse sur le côté. ou tout simplement quand tu sors de là douche démêle les et met de la mousse pour qu'il reste bouclé quelque fois laisse les lâcher et quelque fois fait une queue de cheval.

pour tes vêtement je sais pas comment t assorti faut pas mettre plein de couleur différente essayé de rester toujours sur les même ton. faut pas non plus mettre le haut et le vas de la même couleur faut casser un peu. Mais tu peux mettre les deux de la même.couleur et porter des chaussure ou un sac du une autre couleur pour cassé.

et pour les chaussure ben acheté toi une paire de sandale jolie pour l'été . prend des botte pour l'hiver et une paire de ballerine jolie aussi pour le printemps et voila. et biensur une paire de basket simple genre les victoria que tu peux mettre avec tes Jean...
merci pour ta réponse! smiling smiley ma soeur a 22ans on a 10ans d'écart alors... et aussi mes parents ne travaillent pas et ils n'on pas d'argent y a que mes fréres qui leur donnent de l'argent et on est 8 dans la famille et j'ai 4grands freres qui travaillent! je vais leur demander de l'argent pour m'acheter des vetements et merci des conseils pour les vetements je savais pas ça! et des fois je fais des masques a l'avocat je sais plus comment sa s'appelle et sa m'ameliore vraiment les cheveux mais c'est IMPOSSIBLE de lacher les cheveux pour moi! ni de faire une queue de cheval! appars si je fais un défrisage! et je l'avais fais il y a 1ans pour la premiere fois et sa ma casser les cheveux! sa ma beaucoup abimer mes cheveux et li faut que j'attende que sa pousse beaucoup pour couper les cheveux abimer et sa va prendre beaucoup de temps! si seulement je pouvais mettre le foulard à l'ecole! quand je sors je le met tjr a cause de mes cheveux! et quand je fais des chignions c'est joli mais mes cheveux de devant c'est une catastrophe! c'est horrible!!! mais merci bcp pour tes conseils mais je ne sais vraiment pas quoi faire! j'ai deja fais bcp de choses a mes cheveux! je crois qu'il faut juste que j'attende que sa pousse...merci bcp smiling smiley
i
19 septembre 2014 13:28
moody smiley.......et dire que je m'attendais à un réel problème en voyant le titre du sujet ....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
19 septembre 2014 13:41
Citation
minouches a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam elle a quel age ta soeur ? si elle a 1 ans ou 2 de plus que toi met ces vêtements. sinon demande à tes parents de t'En acheter. et pour les cheveux fait des masques à base d'huile il s'arrangeron inshallah t'inquiète . tu peux tirer tes cheveux et faire un chinion ça fait jolie. et quelque fois lisse les et fait une tresse sur le côté. ou tout simplement quand tu sors de là douche démêle les et met de la mousse pour qu'il reste bouclé quelque fois laisse les lâcher et quelque fois fait une queue de cheval.

pour tes vêtement je sais pas comment t assorti faut pas mettre plein de couleur différente essayé de rester toujours sur les même ton. faut pas non plus mettre le haut et le vas de la même couleur faut casser un peu. Mais tu peux mettre les deux de la même.couleur et porter des chaussure ou un sac du une autre couleur pour cassé.

et pour les chaussure ben acheté toi une paire de sandale jolie pour l'été . prend des botte pour l'hiver et une paire de ballerine jolie aussi pour le printemps et voila. et biensur une paire de basket simple genre les victoria que tu peux mettre avec tes Jean...
merci pour ta réponse! smiling smiley ma soeur a 22ans on a 10ans d'écart alors... et aussi mes parents ne travaillent pas et ils n'on pas d'argent y a que mes fréres qui leur donnent de l'argent et on est 8 dans la famille et j'ai 4grands freres qui travaillent! je vais leur demander de l'argent pour m'acheter des vetements et merci des conseils pour les vetements je savais pas ça! et des fois je fais des masques a l'avocat je sais plus comment sa s'appelle et sa m'ameliore vraiment les cheveux mais c'est IMPOSSIBLE de lacher les cheveux pour moi! ni de faire une queue de cheval! appars si je fais un défrisage! et je l'avais fais il y a 1ans pour la premiere fois et sa ma casser les cheveux! sa ma beaucoup abimer mes cheveux et li faut que j'attende que sa pousse beaucoup pour couper les cheveux abimer et sa va prendre beaucoup de temps! si seulement je pouvais mettre le foulard à l'ecole! quand je sors je le met tjr a cause de mes cheveux! et quand je fais des chignions c'est joli mais mes cheveux de devant c'est une catastrophe! c'est horrible!!! mais merci bcp pour tes conseils mais je ne sais vraiment pas quoi faire! j'ai deja fais bcp de choses a mes cheveux! je crois qu'il faut juste que j'attende que sa pousse...merci bcp smiling smiley
De rien smiling smiley voilà demande à tes frères et pendant les soldes va racheter des vêtement aussi tu peux en avoir à petit prix et de très bonne qualité comme à zara ya des jolie tunique tu peux les avoir à 20 euro pendant les soldes et moins de 20 euro quelque fois...
et ne refait plus de de frisant c'est pas bien pour les cheveux . c'est ttes bien que tu fasse des masque à base d'avocà ça réparé bien les cheveux abîmé. continue à en faire et met de l'huile d'olive aussi tu dois en avoir c'est sur winking smiley. ma cousine elle a les même cheveux que toi boucler et crépus et ben elle se les lave et met de la mousse et ça fait bien quelque fois ça gonfle mais elle a toujours une pince ou élastique avec elle pour attaché. et pk tu dis que le devant c'est une catastrophe ? t'inquiète c'est rien il s'arrangeron faut juste que t'en prenne soins fait 2 masque par semaine. l'huile de coco c'est ttes bien aussi et l'huile d'amande douce
19 septembre 2014 13:43
Citation
ismail.is.cool a écrit:
moody smiley.......et dire que je m'attendais à un réel problème en voyant le titre du sujet ....whistling smiley
meskina tes méchant
k
19 septembre 2014 14:03
slm minouches,

on quasi toutes les maghrébines ont connues ce pb pour les cheveux étant jeunes, moi l apremière !!
J'avais des cheveux chatains crépus frisés bizzarres, impossible d'en faire quoi que ce soit !
alors en grandissant je me suis renseignée un peu sur le net et j y ai trouvé pleins d'astuces.
Ce que je te conseille : achètes un shampoing pour cheveux secs et l'après shampoing qui va avec et un soin.
2 fois par semaine fais un masque à base d'huile d'olive et huile d'argan.
FAis aussi de temps en temps des masques aux jaunes d'oeufs avocat.

AU lieu de le slisser au fer qui va les rendre encore plus secs, achètes une mousse qui boucle bien les cheveux (fructis, Kéra : moi j'achètes Kéra, elle est mieux que fructis je trouve, il y en a plus dedans et c'est moins cher : 4€ à carrefour)
Une fois tes cheveux lavés, démèles les, met un peu de produit démélant ou de l'huile d'argan (attention : juste un peu) et mets de la mousse et boucles les, tu verras ils seront jolis !

POur la question vestimentaire, demandes à ta soeur de faire du shopping avec toi et te donner des conseils.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
m
19 septembre 2014 18:06
Citation
ismail.is.cool a écrit:
moody smiley.......et dire que je m'attendais à un réel problème en voyant le titre du sujet ....whistling smiley
tu crois qu'affronter le regard et la moquerie des gens c facile!?
m
19 septembre 2014 21:52
Citation
kary me a écrit:
slm minouches,

on quasi toutes les maghrébines ont connues ce pb pour les cheveux étant jeunes, moi l apremière !!
J'avais des cheveux chatains crépus frisés bizzarres, impossible d'en faire quoi que ce soit !
alors en grandissant je me suis renseignée un peu sur le net et j y ai trouvé pleins d'astuces.
Ce que je te conseille : achètes un shampoing pour cheveux secs et l'après shampoing qui va avec et un soin.
2 fois par semaine fais un masque à base d'huile d'olive et huile d'argan.
FAis aussi de temps en temps des masques aux jaunes d'oeufs avocat.

AU lieu de le slisser au fer qui va les rendre encore plus secs, achètes une mousse qui boucle bien les cheveux (fructis, Kéra : moi j'achètes Kéra, elle est mieux que fructis je trouve, il y en a plus dedans et c'est moins cher : 4€ à carrefour)
Une fois tes cheveux lavés, démèles les, met un peu de produit démélant ou de l'huile d'argan (attention : juste un peu) et mets de la mousse et boucles les, tu verras ils seront jolis !

POur la question vestimentaire, demandes à ta soeur de faire du shopping avec toi et te donner des conseils.
merci bcp pour ta réonse ! mais pour aller faire du shopping avec ma soeur sa sera dur pacre qu'elle a pas le temps et en plus elle va surement me crier dessus sauf si j'ai de la chance mdr! bref!je vais la faire et celle de sanounah aussi! grinning smiley merci bcp sa ma bcp aider! et sanounah devant c'est horrible parce que c'est JUSTE crépus et c'est un peu plus volant et sa va pas avec mes cheveux de derrière! voila et encore merci!
19 septembre 2014 21:58
Citation
minouches a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm minouches,

on quasi toutes les maghrébines ont connues ce pb pour les cheveux étant jeunes, moi l apremière !!
J'avais des cheveux chatains crépus frisés bizzarres, impossible d'en faire quoi que ce soit !
alors en grandissant je me suis renseignée un peu sur le net et j y ai trouvé pleins d'astuces.
Ce que je te conseille : achètes un shampoing pour cheveux secs et l'après shampoing qui va avec et un soin.
2 fois par semaine fais un masque à base d'huile d'olive et huile d'argan.
FAis aussi de temps en temps des masques aux jaunes d'oeufs avocat.

AU lieu de le slisser au fer qui va les rendre encore plus secs, achètes une mousse qui boucle bien les cheveux (fructis, Kéra : moi j'achètes Kéra, elle est mieux que fructis je trouve, il y en a plus dedans et c'est moins cher : 4€ à carrefour)
Une fois tes cheveux lavés, démèles les, met un peu de produit démélant ou de l'huile d'argan (attention : juste un peu) et mets de la mousse et boucles les, tu verras ils seront jolis !

POur la question vestimentaire, demandes à ta soeur de faire du shopping avec toi et te donner des conseils.
merci bcp pour ta réonse ! mais pour aller faire du shopping avec ma soeur sa sera dur pacre qu'elle a pas le temps et en plus elle va surement me crier dessus sauf si j'ai de la chance mdr! bref!je vais la faire et celle de sanounah aussi! grinning smiley merci bcp sa ma bcp aider! et sanounah devant c'est horrible parce que c'est JUSTE crépus et c'est un peu plus volant et sa va pas avec mes cheveux de derrière! voila et encore merci!
Ah d'accord je vois pas à quoi peuvent ressemble tes cheveux du coup je pensais qu'il était juste bouclé. essaye la mouche on sais jamais winking smiley
bon courage pour le shopping smiling smiley
m
20 septembre 2014 11:09
Citation
sanounah a écrit:
Citation
minouches a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm minouches,

on quasi toutes les maghrébines ont connues ce pb pour les cheveux étant jeunes, moi l apremière !!
J'avais des cheveux chatains crépus frisés bizzarres, impossible d'en faire quoi que ce soit !
alors en grandissant je me suis renseignée un peu sur le net et j y ai trouvé pleins d'astuces.
Ce que je te conseille : achètes un shampoing pour cheveux secs et l'après shampoing qui va avec et un soin.
2 fois par semaine fais un masque à base d'huile d'olive et huile d'argan.
FAis aussi de temps en temps des masques aux jaunes d'oeufs avocat.

AU lieu de le slisser au fer qui va les rendre encore plus secs, achètes une mousse qui boucle bien les cheveux (fructis, Kéra : moi j'achètes Kéra, elle est mieux que fructis je trouve, il y en a plus dedans et c'est moins cher : 4€ à carrefour)
Une fois tes cheveux lavés, démèles les, met un peu de produit démélant ou de l'huile d'argan (attention : juste un peu) et mets de la mousse et boucles les, tu verras ils seront jolis !

POur la question vestimentaire, demandes à ta soeur de faire du shopping avec toi et te donner des conseils.
merci bcp pour ta réonse ! mais pour aller faire du shopping avec ma soeur sa sera dur pacre qu'elle a pas le temps et en plus elle va surement me crier dessus sauf si j'ai de la chance mdr! bref!je vais la faire et celle de sanounah aussi! grinning smiley merci bcp sa ma bcp aider! et sanounah devant c'est horrible parce que c'est JUSTE crépus et c'est un peu plus volant et sa va pas avec mes cheveux de derrière! voila et encore merci!
Ah d'accord je vois pas à quoi peuvent ressemble tes cheveux du coup je pensais qu'il était juste bouclé. essaye la mouche on sais jamais winking smiley
bon courage pour le shopping smiling smiley
ok! merci smiling smiley
m
20 septembre 2014 11:19
et enfait vous pouvez me préciser c'est quoi de la mousse et comment on l'utilise et tt? parce que j'ai vu des images sur internet et la bouteille me fais peur mdr!
20 septembre 2014 12:21
Tu m'as bien fait rire, tes trops mignone Minouche ptdr

Je pourrais pas t'aider, un conseil ne lisse pas tes cheveux !
m
20 septembre 2014 13:20
Citation
شجاء a écrit:
Tu m'as bien fait rire, tes trops mignone Minouche ptdr

Je pourrais pas t'aider, un conseil ne lisse pas tes cheveux !
ohlalalaaeye rolling smiley ouais ok merci pour le conseil
r
20 septembre 2014 13:32
@ minouches
L'habit ne fait pas le moine.
Ne fais pas attention aux moqueries des autres, tu n'as pas besoin de leur ressembler, tu n'as que 13 ans a cet age préoccupe toi plutot de ta scolarité, la mode n'est absolument pas une priorité. Et ton style vestimentaire décallé utilise le pour te forger un caractère propore a toi même.
Tu n'as rien a changer, vit ta vie avec tes cheveux naturels ne cherche a copier personne. Soit tout simplement propre sur toi basta. Et pratique un sport,
Plus tard tu auras tout le temps et l'argent pour te trouver un style vestimentaire
m
20 septembre 2014 20:41
Citation
rajelle a écrit:
@ minouches
L'habit ne fait pas le moine.
Ne fais pas attention aux moqueries des autres, tu n'as pas besoin de leur ressembler, tu n'as que 13 ans a cet age préoccupe toi plutot de ta scolarité, la mode n'est absolument pas une priorité. Et ton style vestimentaire décallé utilise le pour te forger un caractère propore a toi même.
Tu n'as rien a changer, vit ta vie avec tes cheveux naturels ne cherche a copier personne. Soit tout simplement propre sur toi basta. Et pratique un sport,
Plus tard tu auras tout le temps et l'argent pour te trouver un style vestimentaire
merci beaucoup pour tes conseils tu as bien raison mais je ne cherche a copier personne je reste toujours moi meme mais je veux dire qu'il y a une limite niveau mocheter dans les cheveux et vetements et moi j'ai bcp dépasser la limite! en plus je m'en viche de ce que disent les autres mais moi sa ne me plais pas et je ne sais absolument pas ressortir le peu de vetements que j'ai et laisse mes cheveux en l'air!si tu me vois en vrai j'en suis sur que tu dirais autre chose! mais c'est pas grave jusque la vous m'avez bcp aider merci beaucoup yawning smiley ton conseil ma été tres utile smiling smiley
F
20 septembre 2014 21:37
Salam aleikoum
Le conseil que je peux te donner si tu veux acheter de nouveaux vêtements, trouve une tenue complète qui te plait dans un catalogue ou sur un mannequin en magasin, et acheté la tenue complète. Comme ça tu as une tenue assortie de façon sûre par des professionnels. Va voir dans les boutiques comme Jennyfer, Pimkie ou HetM, il y a des vêtements qui font jeune et pas trop cher.
Pour tes cheveux quand tu veux faire un shampoing, la veille au soir fait un masque à l'huile et enveloppe tes cheveux huiles dans du plastique alimentaire que tu garde toute la nuit. Comme ça tes cheveux sont nourris pendant la nuit.Le lendemain tu laves pour enlever l'huile, ça leur fera du bien inch'Allah.
I
21 septembre 2014 10:35
Selem ma belle'

Alors déjà oublie les defrisage stp ça c la plus grosse bêtise de ma vie!!

Regarde sur internet ta des youtubeuses qui donnent de idées coiffure pour les nanas aux cheveux frisés crépus tape "kinky hairstyle" ou "kinky routine" tu verras bien. Ta des nanas qui arrivent a se dessiner des boucles avec leur cheveux pourtant crépus a la base c juste magique!

Ensuite, pour les vêtements, le tout est de savoir les choisir. Pas besoin d'en avoir toute une collection faut juste avoir quelques pièces maîtresses.

Un jean slim noir, un jean slim "normal", deux ou trois pulls, deux ou trois tuniques... Pour être au top va a new look ou a h&m les prix sont les mêmes qu'au marché casiement et les vêtements sont top.

N'hésite pas a venir me voir si tu as besoin de quoi que ce soit ma chou :-)
m
21 septembre 2014 12:21
merci bcp tout le monde! yawning smiley j'en ai appris plus en 2jours que en 13ans !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook