Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème depuis ce début de ramadan help!
31 mars 2024 14:41
Bonjour tt le monde alors voilà je viens ici vous exposer mon problème depuis le début de ce mois beni j'sais pas c'qui m'arrive mais à chaque fois que je fais des bureks à la vache qui rit, et bien quand je les mets à frire j'ai le fromage qui sort des 2 côtés. Ça fait des années que je les fait et ça ne m'est jamais arrivé auparavant. Là c'est systématique pourtant je les enroule soigneusement.
Je n'sais plus comment faire aidez moi svp
ptdr
P
31 mars 2024 15:13
Double la feuille de brick
Ou alors ta farce est peut être top liquide et ça ressort quand tu mets à frire
L
31 mars 2024 15:55
Tu ne mets que de la vache qui rit ?
Citation
papagaté a écrit:
Bonjour tt le monde alors voilà je viens ici vous exposer mon problème depuis le début de ce mois beni j'sais pas c'qui m'arrive mais à chaque fois que je fais des bureks à la vache qui rit, et bien quand je les mets à frire j'ai le fromage qui sort des 2 côtés. Ça fait des années que je les fait et ça ne m'est jamais arrivé auparavant. Là c'est systématique pourtant je les enroule soigneusement.
Je n'sais plus comment faire aidez moi svp
ptdr
*
31 mars 2024 16:17
Bonjour,

Je ne m'entendais pas à ça en lisant le titre de ton post, bien joué pour l'effet de surprise 😅

Je participe en proposant trois (fausses?) solutions :

1) Fait les au four, car sans matière grasse supplémentaire, tes bureks seront plus secs et donc il y a moins de chance qu'ils se percent ! Enfin, ça reste une théorie à tester 🤔

2) Si tu tiens à les faire frire, essaie de mettre moins de garniture que d'habitude, si tu ne l'as pas déjà fait.

3) Attache-les ou enroule-les (avec un fils alimentaire?). Bon, j'avoue que je suis rapidement tombé à court de solutions !

Bon courage à toi pour la résolution de ce problème 💪

P.s : Si une de mes solutions fonctionne, je veux bien en être informée pour déposer un brevet !
31 mars 2024 16:53
Encore un coup du Djinn "Vache qui rit".
Ill
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Q
31 mars 2024 17:04
Tu utilises les mêmes feuilles de brick que les autres années ? Elles sont fraîches ? Tu laisses les feuilles au frigo ou à température ambiante ?
Citation
papagaté a écrit:
Bonjour tt le monde alors voilà je viens ici vous exposer mon problème depuis le début de ce mois beni j'sais pas c'qui m'arrive mais à chaque fois que je fais des bureks à la vache qui rit, et bien quand je les mets à frire j'ai le fromage qui sort des 2 côtés. Ça fait des années que je les fait et ça ne m'est jamais arrivé auparavant. Là c'est systématique pourtant je les enroule soigneusement.
Je n'sais plus comment faire aidez moi svp
ptdr
31 mars 2024 17:41
Oui mes enfants kiffent
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Tu ne mets que de la vache qui rit ?
31 mars 2024 17:44
Ah tiens, c'est vrai que cette année j'ai décidé de pas les stocker au frigo mais dehors. Serait-ce donc la cause de mon souci culinaire? perplexe
Citation
Thenewoneee a écrit:
Tu utilises les mêmes feuilles de brick que les autres années ? Elles sont fraîches ? Tu laisses les feuilles au frigo ou à température ambiante ?
31 mars 2024 17:45
Merci pour tes idées assia. J'ai voulu vous faire un poisson d'avril avec un jour d'avance.winking smiley
Citation
*Assia* a écrit:
Bonjour,

Je ne m'entendais pas à ça en lisant le titre de ton post, bien joué pour l'effet de surprise 😅

Je participe en proposant trois (fausses?) solutions :

1) Fait les au four, car sans matière grasse supplémentaire, tes bureks seront plus secs et donc il y a moins de chance qu'ils se percent ! Enfin, ça reste une théorie à tester 🤔

2) Si tu tiens à les faire frire, essaie de mettre moins de garniture que d'habitude, si tu ne l'as pas déjà fait.

3) Attache-les ou enroule-les (avec un fils alimentaire?). Bon, j'avoue que je suis rapidement tombé à court de solutions !

Bon courage à toi pour la résolution de ce problème 💪

P.s : Si une de mes solutions fonctionne, je veux bien en être informée pour déposer un brevet !
31 mars 2024 19:19
Bonjour Papagaté

Du coup tes boureks deviennent des...beurk 😁🙃

Ou ta farce est trop humide et déchire ta feuille.
Ou ton pliage n'est pas parfait et laisse sortir la farce et aussi entrer l'huile.

La vache qui rit est un fromage fondu qui peut se conserver à température ambiante, à moins que tu ne sois trop aux fourneaux et qu'il fasse 40 degrés. Le problème ne vient pas de la conservation de ton fromage, à mon avis.

Si tu fais cela depuis des années, qu'as-tu changé ? La qualité de tes feuilles? La farce? Le fond de ta poêle qui accroche ?

PS : au four, il faut aimer...

Bon poisson d'avril too!🐠
Q
31 mars 2024 20:04
Tu peux mettre feta et kiri comme ça la farce sera moins liquide
Citation
papagaté a écrit:
Oui mes enfants kiffent
L
31 mars 2024 20:50
Ça ne me serait pas venu à l'esprit. Tu as changé de marque de feuille de brick ?

Perso j'aurais mélangé à une purée de pomme de terre et du râpé de mozza miam.


Citation
papagaté a écrit:
Oui mes enfants kiffent
31 mars 2024 21:44
Bonjour ambre,

Bien vu l'anagramme : burek devient beurk.
Je pense que je dois revoir mon pliage
À bientôt.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour Papagaté

Du coup tes boureks deviennent des...beurk 😁🙃

Ou ta farce est trop humide et déchire ta feuille.
Ou ton pliage n'est pas parfait et laisse sortir la farce et aussi entrer l'huile.

La vache qui rit est un fromage fondu qui peut se conserver à température ambiante, à moins que tu ne sois trop aux fourneaux et qu'il fasse 40 degrés. Le problème ne vient pas de la conservation de ton fromage, à mon avis.

Si tu fais cela depuis des années, qu'as-tu changé ? La qualité de tes feuilles? La farce? Le fond de ta poêle qui accroche ?

PS : au four, il faut aimer...

Bon poisson d'avril too!🐠
*
31 mars 2024 21:48
Je t'en prie, j'ai fait ce que j'ai pu pour apporter ma modeste contribution 😅

Ah ce fameux poisson d'Avril ! C'est vrai qu'avec un jour d'avance, c'est encore moins prévisible ! 😁



Citation
papagaté a écrit:
Merci pour tes idées assia. J'ai voulu vous faire un poisson d'avril avec un jour d'avance.winking smiley
31 mars 2024 21:57
Et Vive l'origami 😁

A bientôt.
Citation
papagaté a écrit:
Bonjour ambre,

Bien vu l'anagramme : burek devient beurk.
Je pense que je dois revoir mon pliage
À bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook