Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros problème besoins d'aide svp
m
21 novembre 2008 20:51
Voila je me lance pour vous raconter mon histoire j'espere qu'on va pas me juger.

Voila j'ai 22 ans je suis mariée depuis 3 ans et je suis avec mon mari depuis presque 4 ans.(mon mari est un français qui s'est converti a l'islam)

C'est ma première vrai relation, donc au début c'était le grand amour et je voulai rien voir de ce qui se passé mais depui a peu pré 1 ans et demi c'est l'enfer on s'engueule presque tout les jours et lui il a un caractere de con il se reveille toujours de mauvaise humeur il me parle souvent comme de la merde (mais ça parce que la première fois qu'il se l'ai permis je lui est rien dit ) il ne fait rien a la maison moi je travaille plus que lui et quand je rentre du boulo je doi rangé la maison faire a mangé et apré ça il gueule parce que je suis tro fatiguée, je dit pas que moi je suis parfaite, surtou que depui quelque temps je commence a plus tro avoir envie de lui, et je vai plus vers lui.

Lui à chaque fois qu'on se dispute il me dit qu'il veut plus de moi, qu'il veut divorcer, qu'il y a plein de filles dehors qu'il pourrai avoir, qu'il regrette de s'etre mis avec moi....mais moi je n'arrive pas à me dire que je pourrai un jour divorcer, ici jé que lui toute ma famille est au maroc

Jé pas du tou d'amis ici car jé vécu au maroc et je suis en france que depuis 4 ans, pourtant jé que 22 ans je travaille dans le commerce mais jé du tout d'occasion de rencontrer des amis et lui il a toujours vécu ici donc il tous ses potes, avec qui il sort, moi tou les soirs je suis a la maison je sort jamai sauf de temps en temps la journée je vai vite fait au marché ou au centre ville mai c'est rare c juste si jé besoin d'acheter quelque chose.

et depuis un certain moment il y un mec qui commence a bosser avec mon patron et qui me plai bcp il est marocain et il me fai toujours des compliments il me dit des belles choses et je me sens attirer par lui et je l'attire aussi(d'aprés ce qu'il dit), on se parle juste comme ça quand il vient voir mon patron(ya rien entre nous, et lui aussi est avec une française)

Je sais que je devrai pas mai quan il est la je me sen bien. c pas du tout pareil avec mon mari

Aider moi s'il vous plait
c
21 novembre 2008 22:04
Citation
maghribiya20600 a écrit:
Voila je me lance pour vous raconter mon histoire j'espere qu'on va pas me juger.

Voila j'ai 22 ans je suis mariée depuis 3 ans et je suis avec mon mari depuis presque 4 ans.(mon mari est un français qui s'est converti a l'islam)

C'est ma première vrai relation, donc au début c'était le grand amour et je voulai rien voir de ce qui se passé mais depui a peu pré 1 ans et demi c'est l'enfer on s'engueule presque tout les jours et lui il a un caractere de con il se reveille toujours de mauvaise humeur il me parle souvent comme de la merde (mais ça parce que la première fois qu'il se l'ai permis je lui est rien dit ) il ne fait rien a la maison moi je travaille plus que lui et quand je rentre du boulo je doi rangé la maison faire a mangé et apré ça il gueule parce que je suis tro fatiguée, je dit pas que moi je suis parfaite, surtou que depui quelque temps je commence a plus tro avoir envie de lui, et je vai plus vers lui.

Lui à chaque fois qu'on se dispute il me dit qu'il veut plus de moi, qu'il veut divorcer, qu'il y a plein de filles dehors qu'il pourrai avoir, qu'il regrette de s'etre mis avec moi....mais moi je n'arrive pas à me dire que je pourrai un jour divorcer, ici jé que lui toute ma famille est au maroc

Jé pas du tou d'amis ici car jé vécu au maroc et je suis en france que depuis 4 ans, pourtant jé que 22 ans je travaille dans le commerce mais jé du tout d'occasion de rencontrer des amis et lui il a toujours vécu ici donc il tous ses potes, avec qui il sort, moi tou les soirs je suis a la maison je sort jamai sauf de temps en temps la journée je vai vite fait au marché ou au centre ville mai c'est rare c juste si jé besoin d'acheter quelque chose.

et depuis un certain moment il y un mec qui commence a bosser avec mon patron et qui me plai bcp il est marocain et il me fai toujours des compliments il me dit des belles choses et je me sens attirer par lui et je l'attire aussi(d'aprés ce qu'il dit), on se parle juste comme ça quand il vient voir mon patron(ya rien entre nous, et lui aussi est avec une française)

Je sais que je devrai pas mai quan il est la je me sen bien. c pas du tout pareil avec mon mari

Aider moi s'il vous plait


Bonsoir
Le divorce n'est pas une tare , si tu ne t'entends plus avec ton mari malgré tes efforts et les siens , le divorce reste le dernier recours.
Tu as parlé du marocain qui te plaît et qui en plus est avec quelqu'un ...
Avant de penser à ce marocain, pense déjà à ce que tu veux faire avec ton mari , continuer ou arrêter , toi seule le connais pour savoir s'il en vaut la peine ( même si c'est vrai que ce que tu as décrit de lui n'est pas agréable )

Et ensuite même dans l'éventualité où tu te sépares de ton mari, le marocain est à éviter à mon sens car il n'est pas seul et en plus, selon tes dires il est attiré par toi alors qu'il est avec quelqu'un , c'est un manque de respect par rapport à sa copine et par rapport à toi !

Bon courage
m
21 novembre 2008 22:19
non jé parlé a personne de ce garçon

avec mon mari jarrive pas a me dire que c possible qu'un jour on soit plus ensemble (c mon premier)
d
21 novembre 2008 22:25
salut
tu calme je jeu cela doit etre une periode difficile qui s en doute s arreter tu doit avoir le mauvais oeil essaye de faire ton possible pour que ta relation redevienne comme avant tu sais le divorce n est pas une solution tu a peut autre chose surement de la jalousie autour de toi fait attention aux gens ne fait confiance en personne car on ne sait jamais ce n est pas de sa faute peut etre il a quelque chose a force de se disputer réflechi bon courage
c
21 novembre 2008 22:42
re

maghrebia, certes c'est ton premier , tu lui as tout donné
mais le mariage cela demande de la patience , du respect , de la communication , de la confiance ...
Tu ne pourras pas rester coûte que coûte avec lui car c'est ton premier, surtout si il va plus loin que ce qu'il te fait subir actuellement (c'est-à-dire un manque de respect à ton égard) !
Imagine que demain il se mette à te battre en plus de son manque de respect, dis moi tu resteras avec lui car c'est ton premier ? Tu resteras avec lui car c'est ton premier après qu'il aille trop loin en faisant de toi une femme battue ou autre ?

Tu es mariée maintenant et non au stade de l'amourette avec ton premier amour et sur un nuage, tu dois te réveillée et aussi penser non avec ton coeur mais avec ta tête. Te rend t-il heureuse ? Es -tu épanouie avec lui ? As-tu encore des projets pour l'avenir malgré ce que tu vis avec lui, cad un enfer je te cite.? Tu en es même venue au point où tu ne vas plus vers lui !!


Tu restes avec lui car tu as peur de te retrouver seule.

Le divorce c'est le dernier recours lorsque le couple ne s'entend plus malgré tous les efforts, c'est quand cela devient insupportable de vivre sous le même toit.
A
21 novembre 2008 22:43
je te conseillerais plutot d'essayer de discuter calmement, de sortir tous les deux, resto, ciné, ballade... De retrouver la flamme du debut de votre rencontre.

ne restez pas dans votre routine habituelle car ca risque de devenir plus desastreux. Tu n'as que 22 ans, n'oublies pas que si tu t'es marié avec lui c'est parce que tu l'aimais alors ne laisse pas tout sous pretexte qu'il n'y a plus d'entente. Ou parce que tu as rencontrer un bel homme. Ne gache pas tout.

Le mariage c'est sacré.
g
21 novembre 2008 22:59
salam alaykoum

tu sais il faut si tu peux tout mettre a plat avec ton mari et pkoi pas un ti week end en amoureux essaie de le surprendre fait toi jolie diner au chandelle la total pour justement refaire revivre l etincelle qui est en vous je pense pas que tu ne l aime plu ni lui d ailleur mais voila la routine c est installé oublie le beau marocain qui t attire et essaie de remettre de l ordre dans ton couple un an et demi de vie couple c est pas beaucoup normallement c est encore l amour fou alors etonne le montre lui qu elle femme il a inchallah j espere que ca va s arranger
c
21 novembre 2008 23:01
Maghrebia,

je ne te demande pas de divorcer. Je voulais juste te faire réagir sur un point qui m'a "choquée" , c'est
le fait que tu sembles tenir à cette relation où tu vis un enfer , au point de ne plus approcher ton mari et au point de rencontrer quelqu'un d'autre et qu'en même temps tu affirmes que l'idée de divorcer avec ton mari ne te traversera jamais l'esprit car c'est ton premier ...

Maintenant, vu que tu sembles quand même tenir à ton mari, essayes comme certains l'ont dit de te rapprocher de ton mari et voir si cela s'améliore entre vous. Essaye d'être plus disponible pour lui même si c'est difficile et de laisser certaines tâches pour les moments où tu sais qu'il sera avec ses amis par exemple. Sinon je trouve cela dommage que tu n'aies aucune vie sociale à part ton travail , donc justement profite en pour te faire des amies ( au travail ou ailleurs ) .

Quant au marocain de ton travail , il faut l'oublier, il t'attire car il te dit de belles choses ,chose que ton mari ne fait pas car il est souvent en colère ... donc essaye de pallier à cela si tu l'aimes , en te montrant disponible, douce et en sortant avec lui par exemple.

BON COURAGE
f
26 novembre 2008 00:40
salam

pour comencer, je dirais que se marier 1 an après une rencontre c'est tot, mais bref je juge pas.lol

et puis les mauvaises passes de ton maris t'insuportent certes, mais c'est pas une raison de pensé au divorce. essayes peut etre de calmé les histoires en fezant kelke chose de pas normal (kelke chose que tu ne fais jamais). ensuite parle de tout sa avec lui, car un homme qui se converti dans l'islam pour une femme (c'est qu'il est éperdumen amoureux et ceux malgré ce kil di kan il est en colère)
et de plus tu te sen seul et c pour sa ke le marocain t'attire. a mon avi c'est un beau parleur, il s'est comment s'y prendre avec les femmes.


et une dernière chose, fais comprendre a ton mari qu'un jour il pourrait vraiment te perdre, à force d'agir de la sorte.
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
s
30 novembre 2008 10:08
salam

déjà qu'il commence à ne pls te parler ainsi, ensuite tu aviseras, essayer de parler, entre vs il y à manque de communication !!!

il ne t'aides pas beaucoup à t'intégrer, il à ses petits loisirs à côté et toi tu l'attends à la maison sleeping

tu travailles ds le commerce, tu dois en voir du beau monde, essaye de tisser des liens avec tes clientes ou le voisinage, tu habites ds une petite ville ???

bon courage
c
3 décembre 2008 17:04
Attention au regret ma cherie!!!!!

moi je dirai faite une pause prend des vacance et reflechiser a 2 de vos souci
puis vous trouver une solution a 2 mais jamais seule car tu pourra regreter certian geste

en tout cas si tu veux parler a qu'elle qu'un tu peut toujours m'envoyer un message je serai la pour te repondre
I
3 décembre 2008 19:31
Auteur: carohous [MP]
Date: le 03 décembre 2008 à 18h04


Attention au regret ma cherie!!!!!

je suis du meme avis que carohous il ne reste vremen pa d'amour entre vous pour pensé a divorcé ?? Tu pouré le regrete ma belle refléchi y beaucoup essayé de ravivé la flemme bonne chance

Jaime pas lé séparation c si tristesad smiley jesper vremen que tu n'aura pa a le faire eye rolling smiley
f
6 décembre 2008 19:58
Citation
Inchallah07 a écrit:
Auteur: carohous [MP]
Date: le 03 décembre 2008 à 18h04

Jaime pas lé séparation c si triste

à qui le dis tu ?

une séparation ce n'est jamais une partie de plaisir.

inchallah b'rabi que tout s'arrange entre vous.
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
6 décembre 2008 21:32
Salamalikoum

En lisant bien (entre les lignes winking smiley), ce qu'il faut retenir dans cette histoire, c'est qu'il n'est nullement question de divorce, même si certaines phrases, des indices le laisse à penser.

Tout d'abord, depuis que je lis des histoires de jeunes femmes venues du bled pour ici, je commence à me demander si elle connaisse autre chose que la souffrance, car souvent enfermées, battues, excluses, isolées, seules, etc. Là, nous avons encore un exemplaire flagrant d'une jeune femme perdue alors qu'elle croyait s'être trouvée, avoir trouvé un sens à sa vie en s'unissant avec cette homme, qu'elle connaissait apparemment pas si bien que ça, avant cette union, qui se veut dans l'esprit et aux yeux des gens au Maroc, salvatrice d'une vie qui n'en est pas une.

Ces histoires ont le mérite de montrer au moins une certaine vérité qu'on a du mal à nier, et qu'on ignore avec les raisons du coeur (l'amour, la passion, le besoin), et qui est le choc de cultures. Oui, il arrive un moment où on ne partage plus les mêmes idées (valeurs) où la différence saute aux yeux. On se sent trahi même par l'autre qui a épousé la religion avant de nous épouser. Doubles "trompages", infidélité même. Là, y a plus la confiance.

Et quand il n'y a plus la confiance, il y a un dégoût de l'autre. Ce qui était bien laisse place à ses défauts qui étaient cachés ou qu'on ne voyait pas, aveuglé par l'amour et l'ambiance d'une réussite personnelle. Et quand, ça ne marche plus, qu'on quitte ces éléments qui nous fondent, définissent notre personnalité/existence au sein du couple avec des activités/valeurs partagées, il y a automatiquement ce besoin presque naturel de revenir à sa "première nature" : celui ou celle qu'on était avant de changer de statut avec le mariage. Un rôle alors définit par des valeurs collectives, que certains appellent aussi singulièrement les "racines". Il y a un besoin de se ressourcer, de voir qui on est, de revenir à l'ancien modèle, à qui il manque des éléments pour un bien être psychique complet, mais qui va, un peu à l'image de cet "pièce" dont a besoin Iron Man pour vivre.

Donc, l'arrivée de ce marocaine est une aubaine, une bénédiction pour réapprendre à savoir qui elle est. Elle est marocaine (comme lui) et surtout Femme avec un grand F, prononcé comme le respectueux Madame ou Lady, haut porté par Diana King ou Céline Dion dans "treat her like lady". Cette personne ne souhaite pas quitter son mari, mais rêve simplement qu'il soit comme cet homme qui la valorise, lui renvoie une image d'elle qui s'est faite floue avec le temps, la buée des larmes dans ses beaux yeux (les marocaines ont de beaux yeux, c'est bien connu In love), qui ne distingue plus l'avenir comme le passé, le temps, qu'elle veut rattraper... Pas forcement dans les bras d'un autre homme, mais du sein, qu'elle s'imagine être comme lui, à la différence qu'elle serait sa femme : française avec des couleurs marocaines.

Tout un symbole de vie, d'amour...

Bon courage et continuation en tout cas

Amicalement,

Môh Tsu
f
7 décembre 2008 15:23
Môh Tsu, tu parle comme un livre. bsahtak
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
n
10 décembre 2008 19:03
J'aime bien ta façon de voir les choses Môh Tsu, est tu littraire de formation où c'est juste un imaginaire de situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook