Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai un gros probleme avec mon mari et ma belle mere je sais plus koi...
l
12 janvier 2013 23:27
bnsoir les filles,

je vous ecris en pleurant j'etai tte contente il ma proposé d'arranger les choses j'ai accepté vu kil a di kon revien chez ses parents le temps des travaux a soi disant notre appartement.

aujrdui il ma parlé avec un temps sévère en disant kil a des points a mettre le premier ct pas de travail jai di

ok le deuxieme le hijeb meme f les mariages c une chose dont on a parlé avant kon c marié mais la il

simpose la 3ieme mes affaires genre le salon le linge de maison mon trousseau koi il le ve plu ch lui ana

mes parents ont travaillé des anné pour me preparer ce trousseau aujrdui lui il le refuse jai di ok a ttes c

conditions just pr le satisfair en plus quand je le contradi il devien tétu alor gt daccord . mais le truc ki

ma choké et ma mis hors de moi il ma di ds ta famille je nai ke toi je veux ocune relation av ta famille

meme tes parents !!!!!!!!!!!!!!!!je mattendai pas a sa franchement. moi sa mere ma fai vivre la misere et

jai jamais di je ve plu delle ou je ve ocune relation av elle . je savai pa kil etai de tel basesse kil a le culo

de me demander sa il sai tr bien ke je pe rien faire sans mes parents et si javai ds enfants il les prive de

leurs gr parents ................ je suis triste vraiment triste choké tt cekon pe dire je mattendai pa a sa de lui

heureusement je ss pa revenu sinn jorai vu les etoiles en plein jour!!! je sais ke c sa mere ki est deriere

tout sa mais je dis hamdoullah w hasbiya lah w ni3ma lwakil bn soiré
n
13 janvier 2013 13:07
salam.
ne sois pas tenté de revenir chez tes beau parent juste pour sauver ton mariage, car c est le chemain de la ripture!!demande d avoir ton chez toi sans aucune discution ni negossiation et de pouvoir travailler aussi.
et suposant que t on mari accepte tes condition, surtout ne soit pas pressé de faire des enfant, car meme envivant ailleur que chez tes beau parent, ta belle mere pourra s incruster chez toi, ou manipuler son fils de loin, donc fait attention, car comme a dit saharienne, si tu divorce c est mtn, pas quand t aura 35ans avec un fardeau d enfant sur ton do, t es encore jeune tu a toute la vie devant toi, il faut faire les bon choix pour vivre bien, il ne faut pas s habituer au prob et tristesse, rien ne t y obligeBye
Y
4 février 2013 01:08
Moi ma belle mère et la belle sœur font en sorte de l'ignorer lors des réunion de famille elle parlent entré comme si que je n'exister pas que doit je faire?
4 février 2013 09:00
Yassss salam
Tu les ignores aussi
Tu ne te plaind pas de leut comportement a ton mari (meme s il dit rien, il a des yeux...)
Reste souriante, fais comme si c etait normal et que ca te faisait ni chaud ni froif
Toujours le sourire

Elles te parlent tu les calcules
Elles te parlent pas tu les calcules pas!
Et toi aussi tu papotes avec d autres en reunion de famille
L
4 février 2013 09:10
Citation
loli222 a écrit:
bnsoir les filles,

je vous ecris en pleurant j'etai tte contente il ma proposé d'arranger les choses j'ai accepté vu kil a di kon revien chez ses parents le temps des travaux a soi disant notre appartement.

aujrdui il ma parlé avec un temps sévère en disant kil a des points a mettre le premier ct pas de travail jai di

ok le deuxieme le hijeb meme f les mariages c une chose dont on a parlé avant kon c marié mais la il

simpose la 3ieme mes affaires genre le salon le linge de maison mon trousseau koi il le ve plu ch lui ana

mes parents ont travaillé des anné pour me preparer ce trousseau aujrdui lui il le refuse jai di ok a ttes c

conditions just pr le satisfair en plus quand je le contradi il devien tétu alor gt daccord . mais le truc ki

ma choké et ma mis hors de moi il ma di ds ta famille je nai ke toi je veux ocune relation av ta famille

meme tes parents !!!!!!!!!!!!!!!!je mattendai pas a sa franchement. moi sa mere ma fai vivre la misere et

jai jamais di je ve plu delle ou je ve ocune relation av elle . je savai pa kil etai de tel basesse kil a le culo

de me demander sa il sai tr bien ke je pe rien faire sans mes parents et si javai ds enfants il les prive de

leurs gr parents ................ je suis triste vraiment triste choké tt cekon pe dire je mattendai pa a sa de lui

heureusement je ss pa revenu sinn jorai vu les etoiles en plein jour!!! je sais ke c sa mere ki est deriere

tout sa mais je dis hamdoullah w hasbiya lah w ni3ma lwakil bn soiré

mais vas y divorce tu es encore jeune c mal barer votre couple la tu va peter un cable!!!!!!!!!!!!!!!!
4 février 2013 09:23
Citation
loli222 a écrit:
bnsoir les filles,

je vous ecris en pleurant j'etai tte contente il ma proposé d'arranger les choses j'ai accepté vu kil a di kon revien chez ses parents le temps des travaux a soi disant notre appartement.

aujrdui il ma parlé avec un temps sévère en disant kil a des points a mettre le premier ct pas de travail jai di

ok le deuxieme le hijeb meme f les mariages c une chose dont on a parlé avant kon c marié mais la il

simpose la 3ieme mes affaires genre le salon le linge de maison mon trousseau koi il le ve plu ch lui ana

mes parents ont travaillé des anné pour me preparer ce trousseau aujrdui lui il le refuse jai di ok a ttes c

conditions just pr le satisfair en plus quand je le contradi il devien tétu alor gt daccord . mais le truc ki

ma choké et ma mis hors de moi il ma di ds ta famille je nai ke toi je veux ocune relation av ta famille

meme tes parents !!!!!!!!!!!!!!!!je mattendai pas a sa franchement. moi sa mere ma fai vivre la misere et

jai jamais di je ve plu delle ou je ve ocune relation av elle . je savai pa kil etai de tel basesse kil a le culo

de me demander sa il sai tr bien ke je pe rien faire sans mes parents et si javai ds enfants il les prive de

leurs gr parents ................ je suis triste vraiment triste choké tt cekon pe dire je mattendai pa a sa de lui

heureusement je ss pa revenu sinn jorai vu les etoiles en plein jour!!! je sais ke c sa mere ki est deriere

tout sa mais je dis hamdoullah w hasbiya lah w ni3ma lwakil bn soiré

Ben écoute si t'as envie de servir de serpillere, de bonniche à ton mari et ta belle-famille et bien reste avec lui. Tu as 23 ans et tu vas sacrifier ta vie pour un homme qui ne t'aime pas et qui ne te respecte pas.
f
4 février 2013 11:02
Courage ma soeur, beaucoup de femme ont ce genre de problème
sois patiente, mais ne te laisse pas faire, ta belle mère est la source des conflit, essaye d arranger les chose doucement avec ton mari
T
4 février 2013 11:24
Salam,


Dis lui que tu veux ton logement loin de sa mère

Que tu n'auras comme famille que lui

Sa famille t'en veux pas non plus

Il veux le hijab? Toi tu veux la sunna barbe qamis et qu'il aille à la mosquée pendant tout son temps libre



Il veux pas? Tu lui dis tchao

Il en vaut pas la peine , rien que le je ne veux pas de ta famille en dit long sur lui.
l
22 février 2013 22:01
bonsoir tout le monde,

c encore moi je suis toujours chez mes parents rien ne s'est arrangé . il a aplé mon pere pour le voir mais

il a exigé ke mon pere aille chez eux normalement c eux ki viennent chez nous bref on a refusé o debut

ensuite on a cédé . mon pere est allé ils ont commencé a me critiquer dabbord lui ensuite sa mere et elle

na pa arrété de parler de ma mere comme si ct la cause de tout bien ke mon pere a parlé et ma defondu .

bref ils ont di kils veulent arranger les choses et qu'il a acheté une maison mais qui a besoin de travaux

alor on reste chez ses parents jusqua ceke tt sera pret etkil veu pa ke je travaille et ke frachi il laccepte

pas il a di il va macheter deux parures de draps et puis c tou ils ont précisé ke c sa mere ki avai juré ke

je revienne pa puis elle a changé d'avis (elle a lancé a mon pere ke sa fille a divorcé) c petetre la cause

pour laquelle elle a changé davis alor mon pere lui a di je ve ke tu change pk t com un mur ki est inflexible tu

naccepte rien tu impose et tu cherche pa a comprendre . lessentiel on c parlé plusieur fois ilmontre en ocun

cas kil regrette cekil a fai et je lui ai demandé sa fai deux jours quand est cekil viendra me chercher il a dit

kil viendra jamais et que c mon pere ki me ramene chez eux................... moi jai refusé et juré que sa

narrivera jamais jamais et voila je c plu pk je tien a lui je laime pa mais le fait ke yaura une maison ma donné

de lespoir kil va changer en seloignant de sa mere .

vs avez entendu une ghedbana ki c rendu tte seule chez son mari je ss choké et je precise c sa mere ki lui

a proposé sa pour me rabaisser voila sites moi les filles si je me trompe en agissant comme sa!!
l
22 février 2013 22:39
des avis???????? c important pour moi svp mes soeurs conseillez moi sur le point du retour!!! et comment je me comporte
22 février 2013 22:46
Bonsoir

Cet homme n'est pas fait pour toi!
Il est marié a sa mère!
C'est elle son epouse! Pas toi!

Et quand c'est comme ça, il ne changera pas!

Ne laisse pas "l'achat d'une maison" te monter la tete
Dis toi que la belle mere la decorera a son gout a elle
Qu'elle viendra vivre avec son fille
Et qu'elle fera en sorte que tu comprennes que c'est chez elle et pas chez toi

Tu perds ton temps!!!
T es jeune, tu referas ta vie

Mais ce qu'il t impose c'est pas un mariage
C est un contrat d'esclavage.

A toi de voir!
Moi je ferai mon deuil de lui a ta place
Et je le laisserai avec sa mère!!!

22 février 2013 22:49
Citation
loli222 a écrit:
bonsoir tout le monde,

c encore moi je suis toujours chez mes parents rien ne s'est arrangé . il a aplé mon pere pour le voir mais

il a exigé ke mon pere aille chez eux normalement c eux ki viennent chez nous bref on a refusé o debut

ensuite on a cédé . mon pere est allé ils ont commencé a me critiquer dabbord lui ensuite sa mere et elle

na pa arrété de parler de ma mere comme si ct la cause de tout bien ke mon pere a parlé et ma defondu .

bref ils ont di kils veulent arranger les choses et qu'il a acheté une maison mais qui a besoin de travaux

alor on reste chez ses parents jusqua ceke tt sera pret etkil veu pa ke je travaille et ke frachi il laccepte

pas il a di il va macheter deux parures de draps et puis c tou ils ont précisé ke c sa mere ki avai juré ke

je revienne pa puis elle a changé d'avis (elle a lancé a mon pere ke sa fille a divorcé) c petetre la cause

pour laquelle elle a changé davis alor mon pere lui a di je ve ke tu change pk t com un mur ki est inflexible tu

naccepte rien tu impose et tu cherche pa a comprendre . lessentiel on c parlé plusieur fois ilmontre en ocun

cas kil regrette cekil a fai et je lui ai demandé sa fai deux jours quand est cekil viendra me chercher il a dit

kil viendra jamais et que c mon pere ki me ramene chez eux................... moi jai refusé et juré que sa

narrivera jamais jamais et voila je c plu pk je tien a lui je laime pa mais le fait ke yaura une maison ma donné

de lespoir kil va changer en seloignant de sa mere .

vs avez entendu une ghedbana ki c rendu tte seule chez son mari je ss choké et je precise c sa mere ki lui

a proposé sa pour me rabaisser voila sites moi les filles si je me trompe en agissant comme sa!!



salam aleykom alors ma soeur j'ai suivi toute ton histoire qui m'a mis une grosse claque! je suis choquée ils n'ont peur de rien. o ki i konlhom reda 9edam rabi?? la hawla wala 9owata ila bilah!!
il faut que tu sois courageuse je sais que c'est dur de tout laisser tomber parce que t'es amoureuse de lui mais si lui il était amoureux de toi peut être qu'il serait du coté de sa mère devant elle pour pas la blesser mais il te demanderait pardon quand sa mère ne serait pas là car il regretterait de te faire du mal... si il ne le fait pas c'est qu'il n'a pas les sentiments qu'il devrait avoir pour toi mais après bien sur Allah hou a3lam...

en tous cas ne fais pas l'erreur d'y retourner avec ton père parce que il te ressortira tôt ou tard que c'est toi qui est revenu de toi même ne te fous pas la honte c'est a lui de venir te chercher montre lui que tu es importante pour tes parents toi aussi. et surtout ne lui dis jamais que tu es d'accord pour faire une croix sur ta famille parce qu'alors là il fera vraiment tout ce qu'il veut de toi et tu seras jamais de ta vie heureuse.

patientes o lah i séhel 3lik et surtout prend soin de toi et de ta santé!!!!
J
22 février 2013 23:02
Salam,


je t'aurais bien conseillée mais je n'arrive pas à te lire sans avoir mal à la tête, je n'ai rien compris, si vous avez appris à écrire s'il vous plait faites des efforts qu'on puisse vous lire.
Sinon il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir de conseil.
Bon courage dans tous les cas.
l
22 février 2013 23:15
je te rmercie pour ta reponse c suuuuuuuuuuur ke je vai pas laisser mon pere memmener chez lui dailleur jai

juré je lui ai di tu aime pa mes parents c ton problem mais tu doi les respecter comme je respecte les tiens .

au fait je ss pa du tt amoureuse de lui seulement le divorce nest pa simple dans notre société je ve essayer

avant de prendre une telle decision .

pour la soeur ki ma pa comprise lah ghaleb jecri en abrégé tellement je suis stressé jecri rapidement!!!! désolé
n
22 février 2013 23:25
Salam,

c'est étrange que tu te poses encore la question de ce que tu dois faire!!

Il ne t'a pas respecté et n'a pas respecté ton père non plus.

Sa mère se sert de toi comme d'une esclave.

Ton mari ne te propose rien mais il impose tout: tu ne dois pas travailler, il ne veut pas de ta famille, il ne veut pas de ton trousseau!!! Il ne veut rien sauf te soumettre.

Si tu veux vraiment continuer avec lui, dis-lui que tu ne reviendras que lorsque la maison sera terminé pour aller directement chez vous.

Et il faut aussi que tu t'imposes: dis lui que s'il ne veut pas de ta famille et bien toi aussi tu ne veux pas de la sienne.

Si tu dis oui à tout ce qu'il t'impose, il continura comme ça!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 23:46 par nesty.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
l
22 février 2013 23:42
tu as parfaitement raison ils prennent la gentillesse par faiblesse
A
23 février 2013 00:22
Il faut que tu arrête d'être un pantin qui dis oui à tout tu travaille pas tu porte le hijab je veux pas de ta famille. Et toi gentille petite fille tu dis oui à tout. Quand tu es pas d'accord tu lui dis tu lui met les points sur les i aussi il se croit ou lui et sa mère ?!?

Ta trop laisser couler tu la trop laisser te manipuler et te guider comme bon lui semblait. Sa mère il faut t'en éloigner sa a l'air d'être une mauvaise personne et son fils n'en parlons pas de toute manière les chiens font pas des chats. Bref, ton trousseau tu le gardes le hijab tu le met si t'en a envie. Nul contrainte en religion le hijab sa ne le regarde pas C toi et Dieu. Quand la maison sera finit il vient te chercher point barre. Et s'il est pas content il va chez sa mère. Arrête de te laisser marcher sur les pieds tu es un être humain tu as ta dignité ne laisse personne te piétiner le respect sa marche dans les 2 sens. À faire la gentille ils vont te bouffer. Je te dis pas de faire la méchante je te dis seulement de t'imposer de te sentir exister tu as des droits à lui de les respecter.
n
23 février 2013 11:14
Salam

alors tu dis que tu n'es pas amoureuse de lui.....
Pourquoi donc tu te prendS la tête??????

Dis lui que c'est terminé et que tu veux divorcer.et que tu ne veux plus voire sa sale face.

Ici ton mari veut te commander , et ta bm veut diriger votre vie.
Dis leur fuck a tout les deux.
D'ailleur ton mari n'est pas du tout de ton cote.
Tu espères quoi au juste?
23 février 2013 12:50
salam,
c'est vrai que le divorce n'est pas accépté par tt le monde mais ce que je veux te dire c'est que un homme lorsqu'il est fils à maman c'est pour la vie,meme si vous serez tt seul elle trouvera tjr le moyens de s'imposé dans votre vie d'une maniére ou d'une autre et la elle dira que c'est ta faute que c'est toi qui n'est pas bien car vous vivez plus chez elle!!

Ton mari si tu veux revenir chez lui sachant qu'il voudra tjr t'écrasé car il sera tjr manipulé par sa mére et que toi tu ne poura jamais l'empéché de la voir...Alors si tu veux arrangé les choses parle sérieusement avec lui en lui éxigent le respect envers toi et envers ta famille et surtout tes parents c'est trés important,et essaye doucement de lui reparlé du boulo ne lui impose rien dis lui just que si tu veux travailler c'est pas parceque il peut pas lui subvenir a sa famille ou encore moins parceque tu veux pas resté a la maison c'est juste parceque tu peux raporté un plus a la maison (de l'argenten plus!!) pour mieux vivre,allez en voyage mieux profité tt les deux;ne sois surtout pas autoritaire si tu vois qu'il commence a s'énérvé tu t'arréte tu lui reparle de ça une autre fois lorceque tu vois que c'est le bon moment!!

Et pour sa mére évite a tt prix de lui parlé d'elle si ce n'est pour lui dire du bien sur elle!! laisse le annalysé tout seul avec le temps si tu critique pas sa famille et surtout sa mére il se rendra compte que c'est elle qui est méchante; appel ta belle mére méme si ce n'est par hépocrisie ne parle pas bcp avec elle juste le minimum,gentillement meme si elle te provoque ne rentre jamais dans son jeux. Comporte toi bien avec ton beau pére vue que lui est gentille genre tu lui prend quelques chose qu'il aime,demande de ses nouvelles,offre lui un cadeau pour son anniversaire,tu fais la fille trés gentille et surtout fais le devant ton mari !!
Tu lui prend des trucs qu'elle aime ta belle mére lorceque tu part chez elle ou tu lui achéte ce qu'elle aime et tu les envoi avec ton mari tu lui dis : 'j'ai fais les courses et j'ai vue ça j'ai pensé a ta mére je sais que la maskina elle aime ça!!'

Et oui il faut tjr étre hypocrite et ne jamais mentré que tu n'aime pas ta belle mére meme si c'est la pire des péstes!! parceque lui c'est sa mére par Nif il va mal le prendre.
Laisse découvrir sa mére tt seul avec le temps on découvre les personnes!!

Pour les enfants je te conseille d'attendre un peu au moins quelques mois le temps que ta situation et ton couple soit plus stable.

Et si aussi tu ne souhaite plus reprendre avec lui tu te dis El hamdoulah t'as pas d'enfant avec lui,tu sera tjr MOKARAMA chez tes parents que dieu te les garde,garde ton emploi car ça te permet d'avoir une vie sociale c'est important,et la vie n'est pas finit tu peux te remarié et tombé sur une bonne personne qui te méritera.

KOULCHI BEL MAKTOUB.
"AASAKOM AN TOKRIHOU CHAIA WA HOUWA CHARON LAKOM"
l
23 février 2013 14:04
je vous remercci pour vos conseils. jai été sévère cette fois jai exigé kl vient et kil respecte mes parents .

la il refuse s'il va changer d'avis ok sinon tampis pour lui c lui le perdant.

pour ses comportements je lui ai parlé plusieurs fois kon pe pa vivre de cette façon, et ke sa mere c sa mere et moi c sa femme et kelle na pa a se meler de mes affaires; il na rien di il ma écouté je lui ai fai comprendre ke tt les couples ont des problemesmais personne ne va courir tt etaler a sa maman ;
.
je lui ai fai comprendre kil trouvera jamais jamais une ki pourra etre patiente comme moi il le sai tré bien
alor il etai la a ecouter sans rien dire.

maitenant c clair je me defend et je me laisse pa faire kil vien me chercher b hemma w chane ok sinon je regrette rien dieu sait keske jai fai pour ce couple , je dis hasbiya lah wa ni3ma lwakil.

je donne un conseil aux filles celibataires connaissez bien vos hommes avant de s'engager et exigez vos propres domiciles loukan ustudio lessentiel la paix et dé ke ya un défaut il changera pas apré le mariage !!! moi je regrette bq de choses mais helas le regret ne fai rien!!! bisous a toutes et merciiiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook