Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros probleme
7 décembre 2008 21:39
Courage Lili. Une séparation n'est jamais facile à vivre...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
8 décembre 2008 17:16
Voila je me sens plus de force a ecrire ce long texte.J'ai beaucoups de sousi en ce moment donc il me faut du temps a reparler de tout ça mais quand on se libere on se libere.Bref c'est tout une histoire pour moi en tout cas.Que dire a part que j'ai perdu l'homme que j'aime dans la pus totale incomprehension .la raison de la rupture je la comprend c'est plutot le comportement de mon ex qui me laisse perplexe.Donc apres ce mois de septemble interminable le 28 est arrivé et j'ai eu toujours pas de nouvelle pourtant mon pere a appelé le sien et on a appris qu'il est bel et bien rentré.On ne voulait pas me le passer j'ai compri qu'il y a eu une tres forte barriere.Au bout de quelque semaine je voulais reprendre ma gourmette que je lui ai preté et lui rendre par la meme occasion son bracelet je suis allé jusqu'a chez lui (et c'est la premiere fois.)en voiture et je suis tombé sur un ami des parents qui est venu tout me voir me suis presentée qui j'etais pourquoi je suis venue et cet ami a ete tres gentil acceuillant souriant il a vu que j'etais quelqu'un de bien et c'est la que le pere est arrivé donc je me suis adressé a lui ,lui aussi etait gentil me regadait avec sagesse mais a refusé que mon ex vienne me voir il etait enfermé dans sa chambre.J'ai rendu le bracelet au pere qui m'a dit qu'on me rendra la gourmette mais que ce ne sera pas mon ex mais cet ami.Donc resignée (je voulais le revoir quand meme) je suis allé au resto cet ami(je sais pas son nom) m'a appelé et m'a dit qu'il a retrouvé la gourmette.Quelque heure plus tard on s'est retrouvé (il m'a appelé beauté gentil le gars^^)m'a rendu la gourmette et tenait a me tout avouer.Mon ex est partis pour ces deux mois de voyage syrie italie pour terminer sa formation Imam.Moi sur le coup je savais pas ce que c'etait mon ex ne m'en parlais jamais.Il m'a expliqué qu'il voyagera beaucoup devra se marier sans etre amoureux et que si j'etais resté avec lui j'aurais ete tres malheureuse desormais.Il a egalement dit qu'il n'pas annoncé sa rupture car il avait peur de m'affronté et que si il me voit il perdra les pedales et oublira les principes de sa religion .C'est vrai que quand il est tombe amoureus de moi et qu'on etait ensemble il etait pret a tout laisser pour moi mais voila au dernier moment tout a changé.Cet ami m'a qt que mon ex est sous pression qu'il a des interdiction de sortir ou il veut .En tout cas on avait pas notre mot a dire.J'ai appris aussi que mon ex voulait me voir ce jour la mais on l'a empeché.bref depuis ben plus rien plus aucun contact je me sens tres mal car je l'aime j'aurais tout fait pour etre avec lui mais bon on m'urais empeché.C'est tres tres dur.Voila j'ai mis l'essenciel si vous avez des question pour que je puisse bien tout vous expliquer pas de probleme au contraire j'ai plein de chose a dire tellement ca me libere.Soyez tous heureux faites tout si vous en avez la possibilit de garder avec vous la personne que vous aimez.J'ai pas eu cette chance.
I
8 décembre 2008 18:38
Tu Est Musulmane Sans Indiscretion ? perplexe
T
8 décembre 2008 18:44
Elle est incroyable ton histoire. S'il a fait cette formation, cela veut dire qu'il avait des principes alors pourquoi est-il allé jusqu'à avoir une petite amie ?

Est-ce que tous les Imams doivent faire un mariage sans amour ?

S'il est dans cette situation et qu'il a peur de perdre les pédales, vous pouvez vous fiancer voir vous marier, tu pourrais être sa femme d'autant plus qu'il y a des sentiments.

Enfin je ne comprends pas cette histoire d'enfermement.

Il pourrait au moins t'envoyer un mail pour t'expliquer la situation et ce qu'il ressent, je ne vois pas en quoi c'est péché.

J'ai du mal à imaginer ta souffrance.

Je te souhaite vraiment bon courage.
L
8 décembre 2008 19:05
j'aurais voulu l'etre si j'avais le temps de m'i interessr mais il ne me parlais jamais de sa religion presque jamais.Il voulait garder sa religion ,passer sa vie avec moi sans m'obligait a me convertir et c'est tout.
Et pour moi ca me semble tres severe dans sa familleconfused smileyous pression,il se fait guider par des plus agés,je voulais le voir lui parler une derniere fois en venant chez lui pareil pour lui on nous a empeché.
Que dire?

et pour ma souffrance?je deviens completement folle.

Au fond le seul qui sait la stricte veritée sur ce qu'il ressent ce qu'il en pense pouruqoi a il agit ainsi c'est lui!
je veux telleemnt arriver a le joindre et lui parler une derniere fois.
I
8 décembre 2008 19:36
Soubhanallah quel histoire !

Releve toi ma belle soit plus forte certe c tré dur a encaisé mais que peut tu y faire si tn ex a décidé d'etre Imam je ne pense vremen pa qu'il seré prét a tous laché pour toi je pense que tu ne devrai pa cherché a le voir le contacte sa ne te ferais que encor plus mal

soit forte la vie elle belle souri lui yawning smiley
L
8 décembre 2008 19:39
Le plus incroyable 'est qu'il arretait pas au plus profond de son coeur de dire qu'il voyait son avenir avec moi qu'on s'installerait enemble sans arret sans arrete il arretait pas d dire que j'etais la femme de sa vie qu'il en aimera aucune autre que j'etais sa femme pour toujours j'essayais de le faire redescendre sur terre car dans la vie il y a toujours des surprises(j'avais raison) bien que je souhaitais plus que tout passer ma vie avec lui mais j'etais plus réaliste mais il voulait rien savoir il etait convaincu de ce qu'il disait.Ou il diait aussi comment je réagirais si il revenais vers moi quelque année apres meme si j'etais mariée ou si il a l'occasion il reviendra vers moi en quittant sa famille (epouse et enfant)

pk a til dit tout ca alors qu'il savait qu'il aller se diriger plus vers la religion?Et je vous l'assure c'etait pas des paroles en l'air .L'homme l'etre humain je le connassais bien.Il m'aimait plus que tout pret a tout laisser pour moi mais voila ces deux mois je pense ont suffi a le faire penser autrement.
et non je n'ai pas eu son fin mot de l'histoire.D'autre personne que je connais pas s'en ont chargé.La derniere fois que je lui ai parlé il etait toujours amoureux pret a me revoir.Il a jamais dit:je t'aime plus on arrete tout.....rien de rien.
L
8 décembre 2008 19:41
je sais pas si tous les imams doivent se marier sans amour mais lui si, il ne doit pas tomber amoureux selon ce cher ami qui ma tout dit^^"
T
8 décembre 2008 20:54
Si je comprends bien tu n'es pas musulmane. Cela rend la situation trés mystérieuse.
Tu dis que c'est une personne honnête mais dans ces cas-là pourquoi ne pas évoquer la religion ?
Il parlait de s'installer avec toi, est-ce que tu aurais été prête à une éventuelle conversion, aurais-tu cherché à en savoir plus sur notre religion ?Il avait peut-être peur de t'en parler ou alors il voulait vivre des petits moments avant de se lancer dans sa grande quête spirituelle.

Visiblement son entourage était au courant, c'est un grand mystère.

Tu as l'air d'en souffrir mais s'il ne veut pas te voir, accepte sa décision, c'est peut-être mieux ainsi même si c'est dificile.

Je ne savais pas que les Imams ne pouvaient pas tomber amoureux, si un érudit pouvait m'éclairer là-dessus.
L
8 décembre 2008 21:05
ce que je sais c'est que lui ne devait pas etre amoureux lui.Bien sur que cela m'aurait interesser je respecte et je suis curieuse^^je voulais juste passer ma vie avec lui.C'est tout ce que je voulais.lui en fait a chaque fois qu'un probleme s'installait entre nous sur les choses qui nous empechat d'etre ensemble moi j'en souffrait mais lui me rassurait en disant que la seule chose qui compte c'est qu'il m'aimele reste n'etait pas important.Aussi simple que ça.
L
8 décembre 2008 21:06
en amour il y a vait pas plus honnete il a tout fait pour que je sois la plus heureuse en amour.
T
8 décembre 2008 21:09
Esaie de le contacter pour aller mieux, pour comprendre.
g
8 décembre 2008 21:13
salut lili;

tout d'abord je suis tres attristé pour ton histoire.. je croyais que c'ete juste qqch de débile; mais la tout est ambigu et compliqué..

si ça peut te soulager; dans notre religion qui n'est pas du tout extrimiste; un imam peut se marier il n'est pas un pretre catholique pour ne pas le faire; et l'islam n'a jamais rendu l'amour un peché a condition que ça soit dans les normes du halal.. cad fiançailles qui est une rencontre des promis en présence de leurs familles... puis un mariage; cad pas de fornication en dehors du mariage; jusqu'au jour où l'epoux seront reunis legalement devant allah et a nos jours devant les autorités résponsable par un acte de mariage (devant la3doule)..

Dans ton cas; il n'est pas du tout impossible que tu te maries a cet imam; a condition que tu te convertis d'abord par pur amour a allah...

Tu sais je ne comprends pas du tout son comportement et tout ce taralala pcq il est devenu imam... je sais pas qoui te dire sauf move on lili; tu vas te fatigué a chercher des réponses meme si c'est tu as le droit de savoir les réponses pour tes pourqoui et comment; mais tu sais les ruptures on étaient toujours aussi difficile; mais la vie continue tu sais.. je prie dieu pour qu'il apaise ton coeur et te soulage l'esprit pour que tu trouves la paix avec toi meme... mais surtout surtout tout dépend de toi; tu dois etre courageuse pour sumonter cette rupture et continuer ta vie; tu es encore jeunne et tu as tout ton avenire devant toi crois moi...

Bon courage..
k
8 décembre 2008 21:18
salam

bizarre cette histoire ,il n'est dit nul part qu'un imam ne doit pas épouser la femme qu'il aime.

par contre un homme musulman pourra épouser une femme qui est croyante de l'une des trois religions

monothéistes (religions du livre).

si tu es athée ,le blocage peut venir de là. bon courage ma belle.
mamarococo
L
8 décembre 2008 21:21
alors pk cet ami qui prone l'islam a dit que j'aurais ete tres malheureuse que j'ai evité le pire?en plus sa famille est tres mechante surtout sa maman et ils mentent.Moi je me dis qu'en general l'islam est une tres belle religion que dans certaine famille il y a tolerence paix amour respect et que les parents laisserait une chance a un couple de s'aimer mais voila dans certaine famille comme celle de mon ex c'est tout le contraire ils m'ont regeté comme un animal ne veulent pas me connaitre,cet ami a dit que je serais malheureuse que brahim n'a pas le droit d'aimer qu'il a d'autre chose a faire et penser bref plus le temps passe plus je le regrette tellement on s'aimait tout ce que j'ai gagné dans cette histoire c'est souffrance mepris depression.J'essaye d'avance mais c'est dur.Vous savez je pense qu'il a ete personellement l'amour de ma vie on peut le rencontrer en peux de temps.
k
8 décembre 2008 21:52
Désolé de te dire ça :

mais en lisant tes écrits on voit que tu es aveuglée par l'amour .

Tu te torture l'esprit pour rien ,nous on pourra rien faire pour toi .seul le temps pensera tes blessures.

Sinon oui l'islam est une belle religion .
mamarococo
L
8 décembre 2008 22:02
o je sais qu'il ne me reste plus que le temps et c'est le plus dur.Le contacter il y a qu'une solution appeler chez lui et avoir la chance que ce soit lui qui decroche directement.Meme envoyer une lettre je peut pas.
T
8 décembre 2008 22:13
Comment ça ? Il vit au même siècle que nous, il a un mail ce jeune homme.

Si tu sais où il vit, tu écris une lettre que tu mets dans la boîte au lettre sous un nom et prénom masculin.
L
8 décembre 2008 22:26
alors voila justement mon ex cher et tendre n'a plus internet lol et si j'envois une lettre pour lui elle risque de tomber entre de mauvaise mains et sa famille la dechirera sans lui donner la lettre^^"et j'en ai des choses a dire juste pour me liberer
M
9 décembre 2008 13:24
Comment vas-tu Lilireg ?
Tu n'es pas seule, j'espere tu le sais...

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook