GROS prob avec GDF de facture
j'ai eu des soucis financier en 2008 de fevrier a octobre mes paiment ont étaient rejeté par ma banque.
Ne verifiant pas mes relevé et n'ayant pas de lettre de rappel je ne m'en suis pas rendue compte
Aujourd'hui il me reclame presque 2000E
Est se que legalement si il ne mon pas fait de rappel pendant 1an sil ont le droit de me reclamé cette somme
demande de l'aide a la ccas de la mairie. ... ça doit etre ecrit sur ta facture ..

salam o alykoum
Citation
casabazar a écrit:
j'ai eu des soucis financier en 2008 de fevrier a octobre mes paiment ont étaient rejeté par ma banque.
Ne verifiant pas mes relevé et n'ayant pas de lettre de rappel je ne m'en suis pas rendue compte
Aujourd'hui il me reclame presque 2000E
Est se que legalement si il ne mon pas fait de rappel pendant 1an sil ont le droit de me reclamé cette somme

Oh que oui, une facture non payée est une facture due. Tu dois en effet la payer même si c'est deux ans plus tard. Des fois t'as même des pénalités de retard pour non paiement.
Ils ne t'ont jamais coupé le Gaz ? C'est bizarre parce que moi quand je tarde à envoyer mon chèque EDF/GDF je reçoit une lettre de rappel et même une fois un appel téléphonique automatique. Et quand je parle de retard c'est du genre 1 semaine ou 2 (parce que j'ai un peu tardé ou que j'étais parti en vacances ailleurs)
Contactes une AS, elle te fera un dossier afin de t'aider à payer au moins une partie de cette somme,

Tu as consommé, donc tu dois....Payer...
Je crois comprendre que ce stratège a laissé filer la dette ne voyant pas GDF exiger son argent, avec idée qu'ils auraient oublié...

Légalement, le créancier n'a pas à réclamer: Il faut payer ses dettes dans tous les cas (on a pas besoin de se faire rappeler son devoir). GDF peut donc légalement réclamer sa dette et exiger le paiement le plus tôt possible. (Vous avez quand même volontairement laissé accumuler cette dette)

Dans votre cas, il ne vous reste plus qu'à demander un échelonnement du paiement. Si vous ne travaillez pas et n'avez pas de ressources, le contribuable peut vous aider: cf. l'assistance sociale
Je n'est pas laissé courire volontairement.
Moi si ont ne me reclame ^pas d'argent pour moi c payé les facture date de 2008 et elle reapares se comme de par miracle aujourd'hui soit c'est due mes il y a une anné qui c'est passé et j'ai demenagé entre temps alors sa m'enerve un peu je vais contacté l'assistante sociale sa seras deja un debut