Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros sur la patate ce soir
r
13 septembre 2013 21:16
salam à tous,

C est le coeur gros que je viens me confier.
Après un remariage,j arrive une nouvelle fois au divorce.Je precise qe j ai eu un enfant issu de chacun des mariages.Les problèmes n ont commencé que qd je suis tombée enceinte. Pourtant,je n ai pas changé pas durant mes grossesses.

Je ne comprends pas pq le sort s acharne sur moi.Je suis tombée à deux reprises sur des hommes à double facette celle d avant et celle d après mariage.

Je finis par me demander si je suis vouée à toujours retombée sur le même profil d hommes(pervers narcissique).

Suis-je trop naïve avec les hommes?Pq mentir sciemment à l autre sur ses supposés qualités et defauts? Je precise toujours clairement ce qe j aime chez un homme et ce que je ne pourrais supporter.

que pensez vous de cette situation.?Les avis d'hommes ou de femmes ds mon cas sont les bienvenus.
c
13 septembre 2013 21:26
et toi comment es tu?
te connais tu?

pourquoi precises tu ce que tu recherches chez un homme à chaque fois?

quelle estime as tu de toi?
que penses tu de toi? qu'elle image se degage de toi? qu'elles concessions et efforts fais tu?

comment etait ton papa? tes freres? au niveau familiale as tu des freres et soeurs?
comment est ta maman qu'elle caractère a t elle?

si tu veux tu peux me repondre en mp avfin de ne pas divulguer ta vie ici.

si je te pose ces questions c est pour te cerner ensuite je te repondrais
r
13 septembre 2013 21:47
à cmoi123;

barakALLAH oufiq pour ton retour.je te reponds en MP
A
13 septembre 2013 22:47
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
salam à tous,

C est le coeur gros que je viens me confier.
Après un remariage,j arrive une nouvelle fois au divorce.Je precise qe j ai eu un enfant issu de chacun des mariages.Les problèmes n ont commencé que qd je suis tombée enceinte. Pourtant,je n ai pas changé pas durant mes grossesses.

Je ne comprends pas pq le sort s acharne sur moi.Je suis tombée à deux reprises sur des hommes à double facette celle d avant et celle d après mariage.

Je finis par me demander si je suis vouée à toujours retombée sur le même profil d hommes(pervers narcissique).

Suis-je trop naïve avec les hommes?Pq mentir sciemment à l autre sur ses supposés qualités et defauts? Je precise toujours clairement ce qe j aime chez un homme et ce que je ne pourrais supporter.

que pensez vous de cette situation.?Les avis d'hommes ou de femmes ds mon cas sont les bienvenus.

C'est pas la première que ça arrive, c'est même un scénario plus fréquent que tu le crois. Recherche dans ta manière de voir les choses mais aussi comment te ressens l'autre et tu trouveras des réponses à tes interrogations. Regardes-toi bien, au pire fais-toi aider un peu (on devrait tous le faire). Moi, je pense que tu reproduis un schéma identique à chacune de tes rencontres. Bon courage et tiens bon.
m
14 septembre 2013 00:29
salam alikoum

peut être es tu attiré par ce genre de personne sans même t'en rendre compte?

il y a un verset du coran qui dit dans un essai de traduction:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

faut pas voir ce verset comme une fatalité qui nous tombe dessus sans raison mais simplement comme une conséquence de nos propre choix : une personne de bien n'aura d'yeux que pour une personne avec les mêmes valeurs et elle ira chercher cette personne dans un lieu de bien, en utilisant les moyens de bien etc...

dès lors que l'on sort du sentier du bien, malheureusement il arrive bien souvent qu'on s’égare (je ne dis pas que tu fais parti de cette catégorie ne te connaissant pas)

j
14 septembre 2013 00:36
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

peut être es tu attiré par ce genre de personne sans même t'en rendre compte?

il y a un verset du coran qui dit dans un essai de traduction:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

faut pas voir ce verset comme une fatalité qui nous tombe dessus sans raison mais simplement comme une conséquence de nos propre choix : une personne de bien n'aura d'yeux que pour une personne avec les mêmes valeurs et elle ira chercher cette personne dans un lieu de bien, en utilisant les moyens de bien etc...

dès lors que l'on sort du sentier du bien, malheureusement il arrive bien souvent qu'on s’égare (je ne dis pas que tu fais parti de cette catégorie ne te connaissant pas)


Ce n'est pas toujours le cas, ce que dit le verset est une chose, la réalité en est une autre. Il y a des personnes bien, bien intentionnée, qui choisissent leur conjoint avec des critères bien précis, dans les bons endroits et qui tombent sur des charlatans. Il y a plein d'exemples sur ce forum.

A la posteuse, je pense que tu dois etre attirée inconciemment par ce genre de personnes. Tu devrais eventuellement faire une psychothérapie pour comprendre pourquoi tu es attirée par des pervers, peut-etre est-ce du à ton passé, tes relation avec ton entourage. Peut-etre es-tu trop naive pour ne pas voir le vice chez la personne, petu-etre tu te précipite trop,tu tombe trop vite amoureuse...en tout cas essaye de trouver le pourquoi du comment pour ne pas refaire la meme errreur la prochaine fois
m
14 septembre 2013 00:53
Citation
jasminelabylka a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

peut être es tu attiré par ce genre de personne sans même t'en rendre compte?

il y a un verset du coran qui dit dans un essai de traduction:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

faut pas voir ce verset comme une fatalité qui nous tombe dessus sans raison mais simplement comme une conséquence de nos propre choix : une personne de bien n'aura d'yeux que pour une personne avec les mêmes valeurs et elle ira chercher cette personne dans un lieu de bien, en utilisant les moyens de bien etc...

dès lors que l'on sort du sentier du bien, malheureusement il arrive bien souvent qu'on s’égare (je ne dis pas que tu fais parti de cette catégorie ne te connaissant pas)


Ce n'est pas toujours le cas, ce que dit le verset est une chose, la réalité en est une autre. Il y a des personnes bien, bien intentionnée, qui choisissent leur conjoint avec des critères bien précis, dans les bons endroits et qui tombent sur des charlatans. Il y a plein d'exemples sur ce forum.

entre ce que l'on dit et la réalité il y a souvent un monde...et sur le net, le virtuel change encore plus la donne, ce n'est pu un monde, c'est une galaxie, que dis je c'est un autre univers.

l'introspection, la remise en question sans leurre ni artifice, sont des qualités bien rare en ce monde et à cette époque.
après c'est sure qu'il doit bien exister des exceptions et le principe même de l'exception c'est d’être une exception...
14 septembre 2013 01:11
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

peut être es tu attiré par ce genre de personne sans même t'en rendre compte?

il y a un verset du coran qui dit dans un essai de traduction:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

faut pas voir ce verset comme une fatalité qui nous tombe dessus sans raison mais simplement comme une conséquence de nos propre choix : une personne de bien n'aura d'yeux que pour une personne avec les mêmes valeurs et elle ira chercher cette personne dans un lieu de bien, en utilisant les moyens de bien etc...

dès lors que l'on sort du sentier du bien, malheureusement il arrive bien souvent qu'on s’égare (je ne dis pas que tu fais parti de cette catégorie ne te connaissant pas)


Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ma mère a vécu la même chose que la posteuse et c'est LOOOOOOOOOOOOIN d'être une femme mauvaise. Il y a des personnes qui n'ont pas de chance niveau mariage c'est tout.
Puis on peut aussi dire que c'est une épreuve d'Allah et Allah éprouve ceux qu'il aime.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
m
14 septembre 2013 01:17
Franchement sa donne pas envie de se marier quand on voit tout sa.

Sérieusement y'a que sa, des femmes qui tombe amoureuse d'un homme "bien" et après le mariage il se révèle être tout autre chose, vraiment sa fait peur.

Bon je ne géneralise pas biensur (heureusement il existe encore des hommes bon) mais je trouve qu'il y'a beaucoup de post avec des femmes mariés à des imposteurs, charlatans, aux doubles visages.
Enfin moi sa me fait réflechir pour le coup.
m
14 septembre 2013 01:18
Citation
Babette-Babouche a écrit:

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ma mère a vécu la même chose que la posteuse et c'est LOOOOOOOOOOOOIN d'être une femme mauvaise. Il y a des personnes qui n'ont pas de chance niveau mariage c'est tout.
Puis on peut aussi dire que c'est une épreuve d'Allah et Allah éprouve ceux qu'il aime.

alikoum salam

dès lors qu'on a fait TOUTES les choses dans les règles ( c'est rare) alors oui ca peut être une épreuve, et il faut savoir que les épreuves sont les recoltes de nos actions:

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il 'Allah) pardonne beaucoup.(sourate Achoura)
r
14 septembre 2013 11:36
A mangekeyou,

Certes ton raisonnement est juste mais ne s applique pas à tous.Que fais-tu et que penses tu mektboub?....
14 septembre 2013 12:16
Citation
cmoi123 a écrit:
et toi comment es tu?
te connais tu?

pourquoi precises tu ce que tu recherches chez un homme à chaque fois?

quelle estime as tu de toi?
que penses tu de toi? qu'elle image se degage de toi? qu'elles concessions et efforts fais tu?

comment etait ton papa? tes freres? au niveau familiale as tu des freres et soeurs?
comment est ta maman qu'elle caractère a t elle?

si tu veux tu peux me repondre en mp avfin de ne pas divulguer ta vie ici.

si je te pose ces questions c est pour te cerner ensuite je te repondrais


Salam,

Es-tu psychologue ou experte en homme ??? qu'est-ce ces interventions
impétueuses , cette personne demande l'avis du forum, tu en fais ton cabinet de
consultation, ces actions ne se voyaient pas il y a qlq temps , cependant on voit de plus
en plus de conseillers en MP ... Perso. cela me dérange pour le principe, sinon t'as qu'à
ouvrir un cabinet de conseils personnalisés ..........Tu ajoutes pour ne pas etc et toi elle
peut te divulguer sa vie .........????.
14 septembre 2013 12:28
tous est mectoube
r
14 septembre 2013 18:34
A baliygh75,

Merci pour ton intervention très pertinente. J ai discuté avec cette personne en mp et effectivement je deconseille à tte personne fragile d echanger avec elle.

On ne s improvise pas psy en deux trois mouvements!!!!
r
14 septembre 2013 18:37
A mina14000 Non faut pas generaliser, j ai plein d amies mariées qui sont tres heureuse en menage.Je pense qe tout est question de mektoub.
Je te souhaite inchaALLAH de trouver chaussure à ton pied et qu ALLAH te comblera de bonheur.
r
14 septembre 2013 18:41
A babette-babouche, je partage entièrement ton avis.InchaALLAH que ces épreuves ns permettront de remplir nos poches de hassanets...lol.
Moi aussi c est un.peu comme.ta mere, dans mon entourage tout le monde est choqué par ce qui m arrive.....mais comme tu as dis cela n est qu épreuve d ALLAH et ALLAH ne charge aucune âme de ce qu elle ne saurait supporter.
M
14 septembre 2013 22:19
Salam,

Je dis toujours certains hommes ne méritent pas leurs femmes et inversement.

Que veux-tu, chacun son mektoub éprouvant ou non.
Après la pluie viendra le beau temps, je te le souhaite

Maintenant occupe toi de toi et tes loulous. Ne perds pas ton temps, a ressasser le passé.
C'est quand on s'en fiche que tout rentre dans l'ordre.

Tu as des enfants, la santé, un toit sur la tête, à manger... Donc hamdoulla !!!

Je suis sûre que tu es quelq´un de bien, quant a lui il le regrettera un jour.

La roue tourne !!!

Courage !!!
c
14 septembre 2013 22:39
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
et toi comment es tu?
te connais tu?

pourquoi precises tu ce que tu recherches chez un homme à chaque fois?

quelle estime as tu de toi?
que penses tu de toi? qu'elle image se degage de toi? qu'elles concessions et efforts fais tu?

comment etait ton papa? tes freres? au niveau familiale as tu des freres et soeurs?
comment est ta maman qu'elle caractère a t elle?

si tu veux tu peux me repondre en mp avfin de ne pas divulguer ta vie ici.

si je te pose ces questions c est pour te cerner ensuite je te repondrais


Salam,

Es-tu psychologue ou experte en homme ??? qu'est-ce ces interventions
impétueuses , cette personne demande l'avis du forum, tu en fais ton cabinet de
consultation, ces actions ne se voyaient pas il y a qlq temps , cependant on voit de plus
en plus de conseillers en MP ... Perso. cela me dérange pour le principe, sinon t'as qu'à
ouvrir un cabinet de conseils personnalisés ..........Tu ajoutes pour ne pas etc et toi elle
peut te divulguer sa vie .........????.

je ne suis pas une experte non et je ne veux pas non plus ouvrir un cabinet de consultation en psychologie je laisse cela au expert.
si je poses ces questions c est seulement pour avoir plus de renseignement la concernant car aant de conseiller une personne il faut connaitre les circonstances et bien souvent il faut aussi connaitre le passé de la personne.
mais bon peut etre as tu une boule de cristale pour connaitre les gens et leur passer?
comment peux tu conseiller une personne qui se pose des question sur elle meme sans meme avoir un minimum de detail??? ben excuse moi mais je ne sais pas faire jsui pas voyante
14 septembre 2013 23:04
Wa salam cmoi

As tu réussi ton propre mariage avant de t'improviser psychiatre?
M
14 septembre 2013 23:12
Salam,

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A bon entendeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook