Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gros oiseaux et les petits oiseaux
M
3 décembre 2003 19:40
voici un problème qu'on peut résoudre par l'algèbre, mais on peut s'en dispenser car il possède une solution reposant uniquement sur le bon sens. Inutile de dire qu'elle a ma péréfrence smiling smiley

Un marchand d'oiseaux vend des gros et des petits oiseaux. Chacun des gros oiseaux coûte deux fois le prix d'un petit. Une cliente achète cinq gros oiseaux et trois petits. Si, au lieu de cela, elle avait acheté trois gros oiseaux et cinq petits, elle aurait économisé 200 DH. Quel est le prix de chaque oiseau ?

salam alaïkoum
moha
I
Ima
3 décembre 2003 19:45
Ma migraine me reprend désolé sad smiley:@

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
3 décembre 2003 19:58
smiling smiley

yallah, point de faiblesse, ressaisis toi
ah je sais ce qui serait susceptible de te redonner de l'entrain et de l'energie : tirage de cheveux smiling smiley

moha
I
Ima
3 décembre 2003 20:01
je vais te tuer voilà ce qui m'apaiserais:@grinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
3 décembre 2003 20:10
nari nari nariii
me tuer !!!!! m'assassiner tandis que je fais l'effort de trouver une solution à ta fatigue...... ah, ça m'apprendra à vouloir rendre service, mais avant de me tuer, me laisseras-tu quand même pratiquer un tirage de tes cheveux en me promettant de ne pas crier "Wili wili wiliiiiiiii" ???

moha smiling smiley
O
3 décembre 2003 21:12
100 dirahm!
O
3 décembre 2003 21:12
j oubliais 100 dirahm le petit oiseau... arrete moi si sj eme trompe.. hihihihihi
A
3 décembre 2003 23:58

Chacun des gros oiseaux coûte deux fois le prix d'un petit.

Une cliente achète cinq gros oiseaux et trois petits.

> comme si elle a achete 13 petits

Si, au lieu de cela, elle avait acheté trois gros oiseaux et cinq petits

> comme si elle a acheté 11 petits

elle aurait économisé 200 DH. Quel est le prix de chaque oiseau

> donc 2 petits coutent 200 dh,
> un gros coute 200 dh
K
4 décembre 2003 06:10
Moha, ce n'est pas digne de toi d'avoir posé ce pb! je t'avais dis un plus amusant!

Voilà qd même le resulattongue sticking out smileyg=200dh;Pp=100dh et la cliente a réglé une facture ttc de 1300dh!
M
4 décembre 2003 18:01
salam

désolé cher keltoum smiling smiley
et qu'à cela tienne, je vais monter le niveau
mais je tiens à y aller progressivement, ainsi nous allons petit à petit vers les problèmes les plus complexes

yallah, je lance un autre problème

salam alaïkoum
moha
M
4 décembre 2003 18:02
bravo à tout le monde, la solution est trouvée

allez une un peu plus compliquée smiling smiley

salam alaïkoum
moha
A
5 décembre 2003 12:28
MOHA ARRETTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


pitié

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook