Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros mots haram ou pas
30 novembre 2016 00:24
İmam Rabbani, grand savant islamique (Inde, 1563- 1624) a déclaré :

“Le coeur est le voisin d’Allahu teala. Il n’existe aucune chose qui est aussi prés d’Allah que le coeur. Il ne faut briser le coeur de personne, qu’elle soit croyante ou rebelle [pécheur] car il faut aussi protéger le voisin rebelle. Evitez, évitez, évitez trop de blesser le coeur de quelqu’un. L’action qui blesse le plus Allah, est de briser le coeur de quelqu’un après le blasphème. Parce que la plus proche des choses qui vont auprès d’Allah est le coeur. Tous les humains sont esclaves d’Allah. Si on blesse, on frappe l’esclave de quelqu’un évidemment son maître sera rendu triste, sera indigné. Il faut penser à la grandeur du maître qui est le seul et unique maître possédant tout [Allah]. On ne peut utiliser ses créatures uniquement aux limites qu’il a fixées. Les utiliser avec la limite qu’il a donnée ne serait pas le blesser. En plus ce serait accomplir son ordre.”
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 novembre 2016 00:28
Bravo, j'aurais pas pû dire mieux.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Casper il est pour toi ce post. Toi qui m'a enlevé ma liberté d'expression crying(
W
30 novembre 2016 00:35
ptdrptdr

Désolée j'ai oublié d'ajouter " et Marc aussi"
Citation
Marc814 a écrit:
Bravo, j'aurais pas pû dire mieux.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
j
30 novembre 2016 00:46
le mot haram seul allah sobhanah qui le decide ..
on doit pas utiliser le mot haram comme on veut
tout simplement il ne faut avoir un mauvais caractere et avoir des mots gros
dans ses discussions ou disputes ou habitudes il faut etre bien eviter la colere
voila..
30 novembre 2016 01:03
ok ok ,ça passe pour cette fois. T'as bien d'la chance que j'ai pas le droit de m'énerver ou dire des gros mots GrrrrCensoredGrrrrCensored angry smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
ptdrptdr

Désolée j'ai oublié d'ajouter " et Marc aussi"
M
30 novembre 2016 08:12
Il est interdit d'utiliser des hadiths faible pour le halal/haram.
Citation
al qurtubi a écrit:
Même si les ahadith cités plus haut étaient faibles, il ne peut y avoir de faux dans leur sens.
C
30 novembre 2016 10:16
ptdr

Tu me remercieras le jour du jugement yawning smiley

Et je te remercie d'avoir accepté de bannir les vilains mots en ma présence copine yawning smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Casper il est pour toi ce post. Toi qui m'a enlevé ma liberté d'expression crying(
Pas de Mps.Viva Lalla Wagabonde.
W
30 novembre 2016 12:35
Deriensad smiley

je me rattrape en ton absencegrinning smiley
Citation
CasperUltraBright* a écrit:
ptdr

Tu me remercieras le jour du jugement yawning smiley

Et je te remercie d'avoir accepté de bannir les vilains mots en ma présence copine yawning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
T
30 novembre 2016 12:50
ptdr ptdr ptdr



...
Citation
Wagabonde° a écrit:
Deriensad smiley

je me rattrape en ton absencegrinning smiley
C
30 novembre 2016 13:38
angry smiley Je n'en doute pas une seconde angry smiley


Ps : Bsahtek , tu as compris comment rayer une phrase Clap

Tu reviens de loin whistling smiley

J'ai quitté la #teambalance , je ne raconterai rien ne t'inquiète pas Angel
Citation
Wagabonde° a écrit:
Deriensad smiley

je me rattrape en ton absencegrinning smiley
Pas de Mps.Viva Lalla Wagabonde.
K
KNL
30 novembre 2016 17:27
oui c'est haram,
en plus de ça ta prière n'est pas valable après ça, il faut refaire les ablutions

Citation
La curieuse a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir est ce que dir des gros mots c'est hatam . Pas comme insulter une personnes quand on est en colère mais , comme une fasson de parler.
C'est a dir :
P**** j'ai eu faux
Je m'en b*** les c******* tu me raconte ta vie mdrrr
Je c pas si vous m'avez compris
C
30 novembre 2016 19:35
Il y a un hadith dont la signification est "si tu crois en Dieu, soit tu dis du bien ou tu te tais".

Je pense ça résume et prouve tout smiling smiley et les gros mots n'ont jamais été quelque chose de bien. On ne peut les dire à son père je suppose, donc c'est forcément mal
Citation
Islam570 a écrit:
Non mais les gens, soit vous apportez vos preuves soit vous ne dite rien.
Imaginez dans ce que vous avez dit y a 1 atomes de faux, vous allez faire quoi ?
30 novembre 2016 19:45
Salam

Ça c'est une éducation de la rue et ne te servira pas beaucoup pour vivre ...!
On dira qu'il ne sais parler que : Vulgairement, alors que tu arrives à composer des
phrases correctes .

Citation
La curieuse a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir est ce que dir des gros mots c'est hatam . Pas comme insulter une personnes quand on est en colère mais , comme une fasson de parler.
C'est a dir :
P**** j'ai eu faux
Je m'en b*** les c******* tu me raconte ta vie mdrrr
Je c pas si vous m'avez compris
a
30 novembre 2016 22:32
j'espère que t'as une preuve coranique pour soutenir cela, sinon tu te mords la queue

En gros, s'il est interdit, donc, cela est haram? d'utiliser un hadith faible pour cela, donc, moi, je te dis que tu ne peux justifier cela.
Le hadith est soutenu par le Coran, il ne peut pas être faible dans son contenu.
Citation
Islam570 a écrit:
Il est interdit d'utiliser des hadiths faible pour le halal/haram.
M
1 décembre 2016 09:08
Oui mais en règle général ont n'utilise pas de hadith faible pour le halal/haram.
Citation
al qurtubi a écrit:
j'espère que t'as une preuve coranique pour soutenir cela, sinon tu te mords la queue

En gros, s'il est interdit, donc, cela est haram? d'utiliser un hadith faible pour cela, donc, moi, je te dis que tu ne peux justifier cela.
Le hadith est soutenu par le Coran, il ne peut pas être faible dans son contenu.
1 décembre 2016 18:59
"gros mots haram ou pas ?" ! alors autant se poser la question : péter bruyamment en public haram ou pas ? cracher sur un parquet ciré haram ou pas ? etc.

Alors je me pose la question : le fait de tout ramener à la religion, décérébralise ou pas ?
that is the question.
L
2 décembre 2016 12:28
Si on te démontre par des versets que c'est pas haram ... tu t'en donneras coeur joie ou pas ? moi c'est plutôt ça qui m'inquiète ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 décembre 2016 19:41
En effet, et tu a raison de t'inquiéter ; ça me fait panser à une expérience scientifique : l'expérience de Milgram, où les sujets obéissent aux ordres les plus cruels dès lors qu'ils sont donnée par une autorité sensé être légitime et ayant le savoir ; ça les déculpabilise et annihile les problèmes de conscience.
Que dire alors si cette autorité supérieur est réputé être Dieu !

Je crois que les esprits les plus faibles tendent volontiers leur échine à un joug protecteur ; il leur suffit d'obéir et on pensera pour eux et à leur place.

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Si on te démontre par des versets que c'est pas haram ... tu t'en donneras coeur joie ou pas ? moi c'est plutôt ça qui m'inquiète ...
L
5 décembre 2016 09:57
oui c'est clair... des machines les gens.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
20 juin 2017 03:44
ouaais compris tkt mooi aussi sa marrive H216 daans dire mes ouais malheresement c haram mes avoue c dur d'arrêter d'en dire commsa du jour au lendemain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook