Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros manque de confiance en moi
s
26 novembre 2010 22:20
Salam à toutes et à tous,
je vous écris par besoin d'exprimer un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des années. J'ai 21 ans et j'ai toujours été célibataire. Le problème n'est pas que je n'attire personne. Au contraire, sans vouloir me vanter, j'ai attiré beaucoup de garçons jusque là mais j'ai absolument refusé toute leur avance même ceux qui voulaient se marier avec moi et même ceux qui me plaisaient beaucoup. Le problème c'est que lorsqu'un garçon m'aborde et tente de discuter avec moi, j'invente une excuse pour partir au bout de 2 minutes. Je n'ai pas du tout confiance en moi. J'ai peur de m'engager, de ne pas être à la hauteur. J'ai peur d'être déçue par la suite. Pourtant le problème n'est pas que je suis timide ou réservée, au contraire, je suis très ouverte, j'ai un grand sens de l'humour, j'aime discuter, etc. Mais quand je sens qu'un garçon vient me parler parce que je lui plais, là c'est la grosse panique. Je ne sais plus quoi faire. Pourtant j'aimerais bien me marier, vivre en couple et tout. Mais vu à quel point je manque de confiance en moi, je crains de rester célibataire toute ma vie.
Que faire? Si vous avez déjà vécu cette situation et y avez remédié, ou si vous avez des conseils à me donner, je vous en serais bien reconnaissante
N
26 novembre 2010 23:09
Tu doit apprendre a gerer tout ca ma soeur. Oublie pas qu'a partire d'un certain âge pour la fille se seras plus difficile de se trouver quelqun.

Pour corriger tout ca, il faut que tu apprenne a "sauter le pas". Prendre conscience que tu lui plait donc tu n'as plus grand chose a lui prouver pour l'attirer, ce qui deverais déjà diminuer ton taux de panique. Dit toi aussi que si tu panique tu auras l'air bête, là tout d'un coup tu vas évité le plus possible de paniquer. Ou encore être avec une amie de confiance qui connais t'es secret etc.. sa t'aideras a te sentir plus alaise.

Sinon tu peut faire en sorte de prendre confiance en toi, en te fesant belle, ce qui augementeras ta confiance en toi.
Notre pensé ne reflete pas toujours la réalité.

La peur est une émotion qu'on peux apprendre a gérer.
s
26 novembre 2010 23:50
c'est vrai que lorsque quelqu'un m'aborde et que je suis avec une amie, ça se passe super bien, je suis plutôt à l'aise. Mais à partir du moment où je suis seule c'est tout autre chose... confused smiley Je fais tout pour éviter de le recroiser, même si en réalité il me plait beaucoup (c'est ça le pire) sad smiley
N
27 novembre 2010 00:05
Citation
sweetie_yg a écrit:
c'est vrai que lorsque quelqu'un m'aborde et que je suis avec une amie, ça se passe super bien, je suis plutôt à l'aise. Mais à partir du moment où je suis seule c'est tout autre chose... confused smiley Je fais tout pour éviter de le recroiser, même si en réalité il me plait beaucoup (c'est ça le pire) sad smiley

La meilleur solution est de te faire belle pour avoir confiance en toi.
s
27 novembre 2010 00:16
Le prochain qui vient t'aborder n'invente pas une excuse pour te défiler....

Prends le temps de l'écouter et si ça t'intéresse tu peux accepter de prendre son numéro etc ......

C'est pas compliqué smoking smiley
s
27 novembre 2010 00:23
oui enfin... me faire belle je veux bien, mais je me dis que si qqun m'accoste, c'est que je dois bien lui plaire... Après, le problème c'est pas que je me trouve moche ou quoi que ce soit, c'est juste le fait d'être seule avec un mec qui me met mal à l'aise...
Enfin bref, je pense bien que je sois la seule dans ce cas là. C'est vraiment que ça n'arrive pas souvent. Toutes mes amies font au contraire tout pour se retrouver seules avec le mec, et moi c'est l'inverse. Enfin bon, je me dis qu'un jour peut-être j'y arriverai. Ca doit certainement être une question de temps. Du moins, je l'espère...
En tout cas, merci N-is pour ton aide, c'est vraiment sympa de ta part.
K
27 novembre 2010 01:14
Les premières fois sont toujours difficile .

Premier manège sensation forte , tu as l'impression que tu vas mourir et quand tu l'as fait tu veux repartir .

Tu te rappelle quand tu étais en maternelle et que tu allais rentrer au Cp , tu te disais "OUAH le Cp truc de fou " .

Il faut dépasser le cap de la première fois .

Tu suis une recette simple : Une poignée de courage , un zeste de rentre dedans (un zeste) , une cuillère à soupe de risque et après l'amour tu le fais à l'œil .


Bon courage .
A
27 novembre 2010 01:56
Citation
Karkana a écrit:
Les premières fois sont toujours difficile .

Premier manège sensation forte , tu as l'impression que tu vas mourir et quand tu l'as fait tu veux repartir .

Tu te rappelle quand tu étais en maternelle et que tu allais rentrer au Cp , tu te disais "OUAH le Cp truc de fou " .

Il faut dépasser le cap de la première fois .

Tu suis une recette simple : Une poignée de courage , un zeste de rentre dedans (un zeste) , une cuillère à soupe de risque et après l'amour tu le fais à l'œil .


Bon courage .

confused smileyIn lovethumbs up
s
27 novembre 2010 02:19
salam!

C Mon histoire que jlis!!!

courage et prends sr toi... moi g 27 ans bientot 28 ans et c la meme pourtant chui comme toi, en groupe je rigole je vanne meme etc s d ke c ds une dynamik amoureuse et ke chui seule a discuter ac un mec chui timide, g plus rien a dire etc

meme o telephone... dc voilac triste! smiling smiley et moi aussi je vais chercher un echapatoire a chak fois car chui mal a l aise mais vraiment chui stressee etc

bn courage a toi miss jsais cke tu vis!
s
27 novembre 2010 11:24
Merci pour vos conseils. En tout cas, ça rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas (même si on reste minoritaires je pense). Je n'ai donc plus qu'à faire des efforts. Je vais vraiment essayer d'assurer la prochaine fois en ayant une ptite pensée à tout ce que vous m'avez dit... Bon week end à tous
n
27 novembre 2010 14:55
rassures toi j'ai 28 ans celibataire et jamais un mec m'a dragué et jamais de proposition de mariageHeu

je dois etre un monstre lol!!!!evil
M
27 novembre 2010 15:39
Salam,

tu m'as faire sourire, bah t’inquiète t'es pas la seule hein =)

C'est pas anormal , c'est de la timidité.
Chacune sa personnalité , te prend pas la tête ..

Mais si tu as des propositions intéressantes ( tu as dit avoir eu des demande de mariage ) et que la personne te plais , t’intéresse ne laisse pas les occasions trop filées.
** ............................... **
p
28 novembre 2010 02:02
ca fait plaisir de voir qui à encore des filles comme ca.
s
24 septembre 2011 21:39
Salut tout le monde,

Désolée au passage pour ce petit up d'un ancien topic. Mais là, j'aurais besoin de vos conseils et avis s'il vous plait.

Alors voilà, je suis actuellement à l'étranger pour un stage. Il y a à peu près une semaine, je faisais mes courses tranquillement dans un supermarché. Comme ils étaient en train de changer la disposition des rayons, eh bien il y a des produits qui n'étaient plus à leur place. Je vais demander où se trouve tel produit, que je ne trouvais pas. Et là, il se trouve que le mec en question était Palestinien. Il m'a demandé si j'étais indienne, je lui ai dit non, algérienne. Il m'a demandé de quel pays je venais, ce que je faisais à NY, etc. Il était très sympa, souriant, et plutôt bel homme.
Jusque là tout va bien, jusqu'au moment où il m'invite à diner avec lui au resto. Là je pense que la panique s'est vue sur mon visage, puisqu'il a légèrement souri, et il a rajouté "just for friendship". Je n'ai rien répondu, et je suis partie.
Juste avant de sortir du magasin, il m'a demandé si j'habitais dans le quartier, je lui ai répondu oui.

Vous allez peut-être me trouver bizarre comme fille. Mais depuis ce jour là, je n'ai plus remis mes pieds dans ce supermarché (pour l'éviter), et je fais mes courses ailleurs. Le truc c'est qu'il m'a pas laissé indifférente. Il avait l'air plutôt bien comme type, et puis après tout, je ne peux pas le juger pour l'instant parce que je ne sais rien de lui à part qu'il est Palestinien.

Croyez-vous que je devrais tenter de le recroiser, et accepter une prochaine invitation? Ou alors, c'est mieux de l'éviter? Le truc aussi c'est que lui habite là bas, alors que moi je rentre en France en décembre inchallah.

Que feriez-vous à ma place? Qu'en pensez-vous? L'idéal serait d'avoir l'avis des deux, filles et garçons.

Merci beaucoup!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/11 22:15 par sweetie_yg.
s
24 septembre 2011 22:05
Personne pour dire ce qu'il en pense ? sad smiley
l
24 septembre 2011 22:19
Tu es comme moi ma chérie moi aussi je manque de confiance en moi et je regrette un peu aujourd 'hui car j'ai laissé bcp d 'aoccasions passées et aujourd' hui ça me fait tjrs défaut car quand je suis avec un homme je pense que cela me joue des tours car tu sais les hommes aiment les femmes qui ont confiance en elle. Donc je te conseille de réflèchir sur ce défaut que tu n'aimes pas et qui t'empêche un peu d' être bien dans ta tête car tu as toutes les raisons d'avoir confiance en toisi tu plais. en outre, je suis convaincue que tu as bcp de qualités que d'autres filles n'ont pas. Aussi essaie de dépasser ce manque de confiance, d'aller de l'avant et de prendre surtout ton courage à deux mains. Fonce ma belle, tu n'as rien à craindre ni à perdre!!

Bon courage miss!
s
24 septembre 2011 22:45
Merci lallarifia pour ton message smiling smiley

Le truc c'est que si j'étais avec une copine à ce moment là, où si je pouvais venir avec une copine quand il m'invite, là ça serait vraiment cool, je me sentirais bien plus en confiance! C'est l'idée de se retrouver que tous les deux, en fait, qui me met mal à l'aise, et qui fait que je l'évite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook