Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros gros problème avec mon futur mari
k
19 avril 2010 20:33
Salam à tous et à toutes,

Alors j'ai besoin d'un avis SVP (merci de ne pas juger)

Alors je devais me marier début avril, mais l'oncle à mon futur mari est tombé gravement malade 1 mois avant le mariage et donc le mariage a dut être reporter on a bien fait car son oncle est décédé quelques jours avant le mariage ALLAH Y RAHMO, donc il est parti au bled avec sa famille enterer son oncle et a son retour il m'a dit qu'il voulait respecter le deuil de sa tante car elle ne doit pas sortir pdt 4 mois et 10 jrs après le maghreb sauf pour des chose importante, donc le mariage est reporter après le ramadan inchALLAH (enfin normalement)

Ensuite on s'est disputer car j'ai osé lui demander 1 semaine aprés qu'il soit revenu est ce qu'il avait reserver la salle et la il s'est enervé, et me dit tu n'as pas à me dire ce que je dois faire etc.... effectivement il doit être encore triste par rapport au décès de son oncle et moi derriere je lui demande de reserver, mais c'est lui qui ma dit qu'il ferait le nécéssaire dans la semaine, donc je lui ai dit que je ne lui demanderais plus jusqu'a ce qu'il me donne l'info

bref et depuis cette altercation, j'essayais de discuter avec lui, mais lui m'a dit clairement qu'il ne souhaitait pas me parler qu'il falait que je le laisse tranquil, que j'arrête de l'appeler et de lui envoyer des textos, je lui demande pkoi, qu'est ce que je lui ai fait, est ce qu'il a des soucsi perso???
il me répond "que j'arrête pas de lui casser la tête et que tout est de ma faute et que je dois en vouloir qu'a moi même"

Que dois je faire????? à part patienter
S
19 avril 2010 20:42
Salamsmiling smiley

Tu sais, ne lui en veux pas, il est sûrement envahi par la tristesse...Et je pense que sa réaction est typiquement masculine...

Il désire se retrouver seul le temps de mettre certaines choses au clair...

Si j'étais toi, je lui enverrais juste un petit sms pour lui dire que tu es là s'il désire se confier...

Ne le brusque pas...

Mais rassure-toi, je pense qu'il reviendra vite vers toi...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
19 avril 2010 20:48
salam,

je suis du meme avis que latifa. il doit encore etre sous le choc de la perte de son oncle.

laisse un peu souffler, les hommes n aiment pas qu on les harcelent quand ils ne sont pas bien.

laisse lui un peu de temps et ca ira inchallah
19 avril 2010 20:50
oui effectivement sweetlatifa t'as donné un bon conseil, mais envoi lui quand même des textos que tu es là, que tu comprend sa tristesse...pour qu'il se sente soutenu car il ne faudrait pas qu'il te reproche de ne pas avoir était là quand il en avait besoin
O
19 avril 2010 20:53
Encore un pauvre abruti, incapable de faire la difference entre sa vie sentimentale, son mariage, et sa vie familiale, le deces de son oncle.

Un homme un vrai se doit de gerer cela dans le calme, la sereinité meme avec la tristesse d'une perte d'un proche.
k
19 avril 2010 21:04
merci bcp pour vos réponse et vous avez tout à fait raison,

Mais mon erreur est que je l'ai laisser tranquil pdt quelque jrs et après je le rappelé, pour avoir des nouvelles, et s'enervé et n'arrêtait pas de me dire arrêt de m'appelé, tu me casse la tête etc...

après je suis aller le voir à notre appart car il dort la bas en ce moment, pour discuter de vive voix et la c'était pire....il est super agressif envers moi

et hier c'était le ponpon sur le gateau je suis aler à l'apart car j'avais un truc a récupéré la bas, en pensant qu'il n'y serait pas car il ne fait que dormir la bas, et il a dut me voir arriver et il à mi sa clef derriere la porte et a eteind l'éléctricité pour que je ne puisse pas sonner, donc la j'était annéanti

Comment j'ai honte de vous raconter ça, c'est trop la honte de vivre ça
19 avril 2010 21:25
Salam,

Il ne gère pas ses émotions et confond les choses, il doit se sentir mal, son mariage, un moment de joie allait tomber pendant la mort de son oncle, hamdoullah vous avez décalé le mariage.
Comme a dit SweetLatifa, il est triste, laisse le tranquille et dis lui que t'es là s'il a besoin.
Ne l'accables pas avec les préparatifs du mariage.

Patience.
Bon courage.

Salam
s
19 avril 2010 21:32
ounslade t pas cool
la perte d'un étre cher est super dur
k
19 avril 2010 23:00
Oui c'est ce que je m'étais dit qu'il ne gère pas du tout la situation donc il me fait morfler
moi jamais j'aurais fait ça à la personne que j'aime, mais bon les femmes ne réagissent pas du tout comme les hommes

Mais je n'arrêtes pas de me demander peut être qu'il veut me pousser à bout pour que je le quitte, et que sa vienne de moi, je vais peut être trop loin dans ma tête, mais c'est trop bizarre de réagir comme ça, faut que j'arrête de me prendre la tête, mais c'est normal de vouloir être rassuré

ALLAH ou Ahlem

merci en tout cas de prendre le temps de me répondre
n
19 avril 2010 23:18
pourquoi j'ai l'impression qu'il se sert du décès comme d'une excuse perplexe en tout cas c'est ce que me laisse supposer ton post. En tout ca,s malgré les circonstances tristes, je trouve qu'il a une réaction disproportionné, en principe , tu es la femme avec qui il va partager sa vie, qui le mieux placé que toi pour être à ses co^tés dans ces moments,.

on dirait qu'il ne t'as pas intégré à sa vie, c'est pas normal, la fête du mariage n'est qu'une formalité, quoiqu'il se passe dans sa vie, il doit agir comme si vous êtiez déjà sous le même toit, car si c'était le cas, il t'aurait dema,dé de faire chambre à part jusqu'à ce que sa tante enlève le deuil?

pour ma part, je lui aurait laissé une semaine, pas plus, puis je lui demanderais une explication entre 4 yeux pour ce comportement pour le moins bizarre.
d
19 avril 2010 23:20
Salam ahleykoum,

Ma pauvre tu n'as pas de chance je compatie mais lmektoub a fait que ton mariage devait être reporter!

Tu n'aurais pas du lui demander s'il avait reserver la salle juste une semaine après le décès de son oncle Allah y rahmo, ça fait la femme qui veut se marier à tout prix vet qui se fout totalement de la famille de son futur mari!!

Il faut que tu patientes jusqu'à ce qu'il aille mieux inchallah mais comme t'ont dis les personnes ci-dessus ne le harcele pas trop, juste quelques petits textos suffisent, histoire de prendre de ses nouvelles, savoir comment il va, s'il a besoin de qqch et montrer que tu es là pour lui quoiqu'il arrive inchallah!

En tout cas sois patientes, Rabi m3akoum...
k
19 avril 2010 23:47
C'est tout a fait ça NIKITA 32,
c'est qelqu'un qui a bcp de pote, même enormément de pote donc il passe son temps avec eux
il ne m'implique pas dans notre vie, par exemple, c'est peut être un détail, concernant l'appart, lui dit que c'est chez lui et moi je dit que c'est chez nous etc....

je lui ai déjà dit que je trouvais qu'il ne m'impliquais pas, mais lui retourne la situation et me dit que je lui prend la tête, ensuite je lache l'affaire, car il a des qualité mais son pire défaut est qu'il ne reconnais pas ses erreurs

je vais prendre mon mal en patiente, et inchALLAH kheir
L
20 avril 2010 14:35
Moi au risque de te blesser je rejoindrais NIkita 32 en pensant que cet homme profite un peu de la situation pour t'éloigner de lui et te faire culpabiliser et peut être ne veut il plus t'épouser qui sait?
Oui c'est dur de perdre quelqu'un, on a parfois envie de prendre du recul de ne plus parler à personne et parfois il arrive qu'on met de côté les gens que l'on aime, nos amis parceque l'on pense qu'ils ne peuvent ni comprendre ni ressentir ce vide ce mal mais vois au pire on ne donne pas de nouvelles mais on ne réagis pas comme l'a fait ton fiancé.
Il t'a demandé de le laissé bien laisses le et attend (pas trop longtemps non plus) si tu vois qu'il ne te donne aucun signe de vie c'est que il ne tveut plus faire sa vie avec toi.
Mais j espere vraiment que je me trompes et que tout s'arrangera pour vous deux.
Bon courage.
j
20 avril 2010 15:31
c'est la vie
certain meurt pendant que d'autre naissent
comment il fera le jour ou il sera marié avec toi et qu'il perd sa maman ou son papa ?????
certain sont très faible et ont du mal a accepter la volonté de dieu winking smiley
allah irahmou pour son son oncle
m
20 avril 2010 18:03
salam,

je rejoins les filles qui disent qu'il se sert de ce décès pour te quitter.

la mort existe et existera toujours, s'il faut que tous les couples se défassent parce que quelqu'un de proche est décédé où serions nous!!

c'est de la bêtise. je peux comprendre qu'il ait de la douleur, qu'il porte le deuil avec sa tante pendant je ne sais combien de temps mais la vie continue et Dieu n'aime pas ces choses là.
ce monsieur est entrain de te mener en bateau et ne vaut pas la peine que tu continue à vouloir sauver ce qui reste de cette relation. s'il était un rajel au bon sens du terme il ferait la part des choses et ne t'enverrai pas paitre comme un vieux chiffon, je suis désolée pour ce terme mais c'est l'impression que j'ai.

prend les choses en main et dis lui ces quatre vérités, où il se remettra en question et comprendra son erreur ou sinon eh ben tu sauras que ce n'est pas l'homme qu'il te faut.

lah y3aoun
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
k
20 avril 2010 19:19
re salam

Justement j'avais essayé de discuter avec lui mais il ne veut pas m'écouté il ai soit disant en colère contre moi pour tout autre chose que le décès,car je l'énèreve alors que je ne fais rien et qu'il se sent mieux depuis que je ne l'appel plus....(il me dit ça pour me faire mal car il sait que sa va me toucher)

je lui aidemandé par texto ce qu'il cherchait si il ne voulait pas que sa s'arrange, et est ce qu'il souhaitait tjrs se marier avec moi? il m'a répondu, arrête de m'appelé et de m'envoyer un texto

avant hier on s'est de nouveau pris la tête par texto, car il ne répond pas à mes appels, et la lui me demande ce que je cherche,et je lui est répondu : je veux un comportement de bonhomme, et la il n'a pas du tout aimer, je m'en fou je lui ai dit ce que je pensais, je veux qu'il me dise ce qu'il veut

Si ilo souhaite me quitter qu'il me le dise et l'assume faut que sa vienne de lui, sa ne viendra pas de moi

car il n'a aucune raison pour que ça en soit venu jusque la je ne lui ai rien fait, à part être chiante comme il a pu me le dire,mais se n'est pas une raison valable
M
20 avril 2010 19:30
slm hbiba laisse lui un peu de temps tu sais se pas facile pour lui tu voit
la le deuil de sa tante et ses pas facile pour lui de tout gerer wallah
croit moi
sa ete pareil pour ma tante son mari ete mort wallah au maroc
la du faitre le deuil 5 mois apres le deuil de 5 mois elle se occyuper de son enfantde 5 ans
P
20 avril 2010 19:31
Et si tu arrêtais de le saouler pour commencer ? perplexe

Ce n'est pas en le harcelant, parce que c'est du harcèlement, que tu feras avancer les choses. Certaines personnes n'aiment pas, mais alors pas du tout, être mises sous pression quand elles demandent un répit.

Tu ne feras qu'envenimer la situation, en persistant dans ton attitude tu ne lui montres qu'il n'y a que le mariage qui compte, donc il te rejète, classique d'un être humain qui veut qu'on le laisse en paix pendant un temps.
z
20 avril 2010 19:47
J'ai envie de te dire laisse le réspirer un peu, envoi lui un petit sms pour lui dire que tu penses à lui et que s'il déprime t'es là pour l'écouter. Enfin tu fais la fiancé vachement compréhensive ! Mais tu l'as déjà fait et ça n'a pas marché à ce qui parait
franchement ça ne sent pas bon je me trompe peut-être mais cette excuse de décés pourrait bien cacher qq chose...
Je pense qu'une petite discussion s'impose sans prise de tête, on remballe sa fierté et on met les choses a plat.
k
20 avril 2010 19:52
Oui je sais Pika

Faut que j’arrête que je le laisse, la journée j’arrive à penser à autre chose, mais le soir c’est troooooooooop dure
Je le sais faut que j’arrête de l’appelé car ce n’est pas en continuant de la sorte que sa va s’arranger, je n’arrête pas de me le dire, mais sa fait mal quand une personne que t’aime te fais ça et te donne aucune explication concernant son comportement, faut que je le laisse revenir

Mais le plus dure pour moi est que mes parents me demandent ce qu’il en ai et je n’ai pas de réponse…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook