Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROS PB LES FILLES : Beghrir
12 novembre 2008 10:45
Hello tout monde,

Ma Maman et moi nous nous trouvons face un vrai probleme thumbs up, nous etions des pros du Beghrir et depuis quelque temps on le rate à chaque fois, on c même rendu compte qu'on le raté depuis que nous habitons dans notre nouvelle maison.
Depuis kelke temps on essaie pratiquement tous les week-end mais rien à faire, j'ai même acheté une nouvelle meukla.

Imaginé un peu notre desespoire... crying(

J'attends vos conseils, merci d'avance !!!
12 novembre 2008 10:49
salam

je sais pas quoi te dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 novembre 2008 11:20
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je sais pas quoi te dire

merci kan même de m'avoir lu... je v aller chercher des recettes sur le net.
r
12 novembre 2008 11:28
[www.yabiladi.com]

regarde se post il y a différente recette

peut etre que ta cuisine n est pas assé chauffé pour laisser le baghrir y khmer winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
12 novembre 2008 14:00
Citation
rajaouia a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-54-2390544-2393148.html#msg-2393148

regarde se post il y a différente recette

peut etre que ta cuisine n est pas assé chauffé pour laisser le baghrir y khmer winking smiley

Possible!
12 novembre 2008 14:37
ce qui peut rater mon beghrir: la levure n'est pas assez, bp de semolina, bp d'eau, surtout le temps de le laisser levee, khalihe yekhemer au moins 1 hsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
13 novembre 2008 20:47
salam


j'avais lu une fois sur yabi qu'il etait important de ranger sa "meukla" dans un endroit sec sinon le resultat obtenue n'etait pas le meme


si sa se trouve ta nouvelle maison est plus humide que l'ancienne

c'est un peu tiré par les cheveux mais sa peut etre tout de meme une explication



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 21:53 par sarah33bis.
compte provisoire...
13 novembre 2008 21:16
Citation
rajaouia a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-54-2390544-2393148.html#msg-2393148

regarde se post il y a différente recette

peut etre que ta cuisine n est pas assé chauffé pour laisser le baghrir y khmer winking smiley



Ma chère rajaoui, c'est toi que je suis venue REMERCIER iciwinking smiley. mille merci pour tes mesures exact du baghir.

Je le ratais une fois sur deuxGrrrr
Hier, j'ai fais tes mesures au blender(je faisais toujours à la main et sans mesure) et j'ai eu de supers beaux baghrirsIn love
On m'a même pas cru quand j'ai dis que c'est moi qui les aient faitGrrrrgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 novembre 2008 13:18
Il faut que je trouve cette recette, demain dés mon reveil je test..
14 novembre 2008 13:24
je viens de recuperer la recette, vous laissez reposé combien de temps ?

Moi je n'avais jamais laissé reposer et mes crepes etaient trop bonnes.
n
17 novembre 2008 15:15
moi mes barire c'est tout simple
1 sachet de levure chimique alza,une petite cuillère de levure boulangère,1/2 litre d'eau tiède, 250g semoule extra fine, du sel.je mélange le tout dans un saladier avec un fouet je verse le mélange dans le mixer ,mixer pendant une bonne minute ,je remets dans le saladier je couvre avec du film allimentaire ,je laisse lever au moins 1 heure parfois plus ça dépent de la température de la cuisine puis je fais cuire a la poele.résultats:ils sont délicieux avec du beurre et du miel et un bon barrade taa attayethumbs up.
à chaque jour suffit sa peine
b
18 novembre 2008 00:10
Citation
nadou_28100 a écrit:
je viens de recuperer la recette, vous laissez reposé combien de temps ?

Moi je n'avais jamais laissé reposer et mes crepes etaient trop bonnes.

il faut le laisser reposer jusqu'a ce qu'il double de volume sinon ps de trou dans tes bghrire Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
18 novembre 2008 11:38
Citation
nabila0610 a écrit:
moi mes barire c'est tout simple
1 sachet de levure chimique alza,une petite cuillère de levure boulangère,1/2 litre d'eau tiède, 250g semoule extra fine, du sel.je mélange le tout dans un saladier avec un fouet je verse le mélange dans le mixer ,mixer pendant une bonne minute ,je remets dans le saladier je couvre avec du film allimentaire ,je laisse lever au moins 1 heure parfois plus ça dépent de la température de la cuisine puis je fais cuire a la poele.résultats:ils sont délicieux avec du beurre et du miel et un bon barrade taa attayethumbs up.

Salam tout le monde,
G essayé ta recette chere amie et c t la cata.
Ma pate etait trop liquide... je c plus quoi faire. Pourtant avant j'y arrivé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook