Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doutes avant le mariage
S
12 février 2019 15:56
Lache le parce que tu vas pleurer ma soeur !
Quand je lis ton post j’ai l’impression qu’il ne t’aime pas.
Tu a l’air d’en quelqu’un bien qui veut de l’amour là tu penses prendre sur toi mais à ne un moment tu peteras un câble.
Déjà quand tu dis qu’en tu lui as mis la pression pour le mariage c’est pas normal.
Fuis car ce n’est pas normal de douter comme ça en vue d’un mariage.
Préserve ta santé mentale.
Bon courage ma soeur
P
12 février 2019 16:33
Pas jaloux
tu est sur qu'il veut se marié avec toi ?
12 février 2019 16:35
Ne te mari pas
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam, ça fait deux ans que je suis avec un homme, on a 29 ans tous les 2. Comme monsieur a mis du temps à fixer une date pour le mariage, je lui ai mis la pression. Il va donc bientôt officialer. Mais après avoir fait la prière de la consultation, j'ai d'énormes doutes, le coeur serré et j'appréhende. Depuis le début de la relation il me néglige mais par amour je suis restée. Il ne ressent pas le besoin de me voir souvent, il passe beaucoup de temps avec ses potes, il peut se passer plusieurs jours sans qu'il m'envoie de message, il s'en fout que je parte en vacances avec mes copines, il me pose jamais de question, ne me demande jamais ce que j'ai fait de ma journée, n'est même pas un peu jaloux.

Il me dit qu'il a mis du temps à avoir des sentiments, mais qu'il tient à moi que ça grandira forcément après le mariage. Il est sûr de vouloir se marier avec moi mais j'ai de plus en plus peur.
Que faire, tout arrêter ? Faire une pause pour réfléchir ?
a
12 février 2019 16:36
salam

je ne vois pas le mal que tu puisses faire librement ce que tu veux et qu'il en soit de même de son côté
bon, je sais que pour beaucoup de personnes, mariés = nier l'individualité
si tu rêves d'un mariage où vous seriez collés l'un à l'autre, ce n'est pas le bon candidat a priori ...

après, si tu penses sincèrement qu'il n'en a rien à faire de toi mais se marie parce que tu lui mets la pression, tu ferais mieux d'abandonner
la question est : qu'as-tu fait pendant deux ans avec lui s'il était clair qu'il n'était pas intéressé plus que ça ?

Citation
Aynine77 a écrit:
Salam, ça fait deux ans que je suis avec un homme, on a 29 ans tous les 2. Comme monsieur a mis du temps à fixer une date pour le mariage, je lui ai mis la pression. Il va donc bientôt officialer. Mais après avoir fait la prière de la consultation, j'ai d'énormes doutes, le coeur serré et j'appréhende. Depuis le début de la relation il me néglige mais par amour je suis restée. Il ne ressent pas le besoin de me voir souvent, il passe beaucoup de temps avec ses potes, il peut se passer plusieurs jours sans qu'il m'envoie de message, il s'en fout que je parte en vacances avec mes copines, il me pose jamais de question, ne me demande jamais ce que j'ai fait de ma journée, n'est même pas un peu jaloux.

Il me dit qu'il a mis du temps à avoir des sentiments, mais qu'il tient à moi que ça grandira forcément après le mariage. Il est sûr de vouloir se marier avec moi mais j'ai de plus en plus peur.
Que faire, tout arrêter ? Faire une pause pour réfléchir ?
12 février 2019 17:00
Citation
a écrit:
ça grandira forcément après le mariage
Les jeux de chance sont haram hein winking smiley
J
12 février 2019 17:01
Aïe aie aïe ça sent pas bon tout ça !!! Refais ta prière ms appriori ça sent déjà le roussi thumbs down
Y
12 février 2019 17:04
Salam

Tu dois continuer à faire la prière de la consultation, mais selon ce que tu dis tu devrais arrêter les frais dès maintenant !

Inchallah rih
12 février 2019 17:19
Salam

Ne serais tu pas le genre de fille a t'auto-saborder parce que tu vois que le mariage et donc l'engagement qui va avec prend forme dans le réel et plus seulement dans ta tête? perplexe

On dirait bien que tu cherches n'importe quel argument pour te faire douter pour tout annuler, la le problème c'est qu'il est pas jaloux pour un sous mais si il était jaloux ca aurait été un problème aussi, non?
*
12 février 2019 22:14
deux ans après tu remarque sa eye rolling smiley
12 février 2019 22:21
Voila, je suis d'accord avec Amirene.

Autre chose, posteuse: que fait-il dans la vie? Il travaille? Et puis comment est-il: du genre debrouillard ou plutot a attendre que Moman lui fasse tout?
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas le mal que tu puisses faire librement ce que tu veux et qu'il en soit de même de son côté
bon, je sais que pour beaucoup de personnes, mariés = nier l'individualité
si tu rêves d'un mariage où vous seriez collés l'un à l'autre, ce n'est pas le bon candidat a priori ...

après, si tu penses sincèrement qu'il n'en a rien à faire de toi mais se marie parce que tu lui mets la pression, tu ferais mieux d'abandonner
la question est : qu'as-tu fait pendant deux ans avec lui s'il était clair qu'il n'était pas intéressé plus que ça ?
a
12 février 2019 22:28
Salam
Tu râle parce qu il s en fout mais le fait de lui mettre la pression afin de faire le mariage ne te choque pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook