Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doute totale
K
6 mai 2016 17:37
Je suis nouvelle ici, j'voulais juste avoir des conseils ou meme des témoignages.
ça fait un moment je suis ami avec un garcon, (plusieurs années) et ces derniers temps je commence clairement à ressentir qqchse pour lui, je sentais de l'ambiguïté entre nous, Bcp de monde me disent qu'il me "kiff" mais j'ai aucune preuve, je ne sais pas cmt faire pour savoir si il ressent qqchse pour moi ou pas, sachant que je suis prête à faire les choses sérieusement si Je suis sur qu'il ressent la même chose! J'ai peur que ce ne soit pas le cas!

Si qqun saurait si des signes sont connu pour savoir si la personne ressent qqchse ou pas je veux bien savoir. Merci
6 mai 2016 17:39
Salem,

Demande-lui tout simplement sous le ton de la rigolade : "Tiens, ça sera pas trop rigolo si on était ensemble" Et suivant sa réaction, il comprendra peut être Danse
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
K
6 mai 2016 17:49
Sa moto merci pour ta réponse. En fait y'a tellement de respect et de timidité entre nous que pour moi c'est juste impossible de lui dire ca, on parle de tout sauf ce genre de chose, on est de très très bons amis mais les sentiments c hchouma... Je me dis que peut être je peux passer par des amis en commun pour savoir..
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Demande-lui tout simplement sous le ton de la rigolade : "Tiens, ça sera pas trop rigolo si on était ensemble" Et suivant sa réaction, il comprendra peut être Danse
K
6 mai 2016 18:43
Sablito** dsl faute de frappe
a
6 mai 2016 20:15
Tu lui dis qu'à ton âge l'amitié fille-garçon ça n'existe plus (vous n'avez plus 8 ans),
que tu ne souhaites pas avoir des amis masculins, que tu n'accepteras que des relations sérieuses passant par mouqabala et projet de mariage potentiel.

Ou bien il saisit la perche que tu lui tends ou bien vous vous arrêtez là


Citation
Kadila57 a écrit:
Je suis nouvelle ici, j'voulais juste avoir des conseils ou meme des témoignages.
ça fait un moment je suis ami avec un garcon, (plusieurs années) et ces derniers temps je commence clairement à ressentir qqchse pour lui, je sentais de l'ambiguïté entre nous, Bcp de monde me disent qu'il me "kiff" mais j'ai aucune preuve, je ne sais pas cmt faire pour savoir si il ressent qqchse pour moi ou pas, sachant que je suis prête à faire les choses sérieusement si Je suis sur qu'il ressent la même chose! J'ai peur que ce ne soit pas le cas!

Si qqun saurait si des signes sont connu pour savoir si la personne ressent qqchse ou pas je veux bien savoir. Merci
[center]Ramadan moubarak[/center]
C
6 mai 2016 20:38
Salam alikom,

Ben demande lui clairement. Je ne vois pas le mal, surtout si tu affiches les intentions sérieuses que tu nous décris.

Mais, entre nous, en général...quand un homme s'intéresse vraiment à une femme, elle le sait.
S
6 mai 2016 21:10
L'amitié homme femme est possible si le sexe opposé est laid
Citation
alRazi a écrit:
Tu lui dis qu'à ton âge l'amitié fille-garçon ça n'existe plus (vous n'avez plus 8 ans),
que tu ne souhaites pas avoir des amis masculins, que tu n'accepteras que des relations sérieuses passant par mouqabala et projet de mariage potentiel.

Ou bien il saisit la perche que tu lui tends ou bien vous vous arrêtez là
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
6 mai 2016 21:17
Tout est possible dans la vie, tu peux même épouser une chèvre ptdr
La question est : est-ce autorisé en Islam? Non.

Donc je t'engage vraiment à ne plus lier ton agir à ton opinion personnelle mais à apprendre les règles de la religion et les méditer pour en comprendre l'utilité/la finalité.

Sur ce sujet par exemple; combien d'hommes "friendzonés" dans des situations de souffrance, frustration, voire colère? Combien d' "amies" femmes devenues maîtresses? Combien de "elle est trop dans le din, c'est un mec sérieux" qui tombent dans la fornication? Combien, combien, combien, etc.

Et, je commence à te cerner un peu lol, je sais que tu es persuadé que toutes les femmes regardent le physique parfait, l'humour parfait patati patata et que l'homme "ordinaire", qui est ce qu'il est, est condamné à la galère sentimentale. Je me dois de te dire que c'est totalement faux, mais encore faut-il que cet homme ait confiance en lui, confiance en ses qualités et qu'il ne soit pas dans une spirale de dépression/négligence du fait de ce sentiment d'être voué à l'échec.

Voilà, j'ai dévié du sujet sur la fin mdr mais je voulais te le signaler


Citation
Muramassai a écrit:
L'amitié homme femme est possible si le sexe opposé est laid
[center]Ramadan moubarak[/center]
K
6 mai 2016 21:19
Merci pour ta réponse. Au départ je ne ressentai rien pour lui mais j'étais pratiquement sur qu'il ressentai qqchse et une fois que mes sentiments sont apparu, j'ai tellement peur que je doute et donc je ne sais plus..
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Ben demande lui clairement. Je ne vois pas le mal, surtout si tu affiches les intentions sérieuses que tu nous décris.

Mais, entre nous, en général...quand un homme s'intéresse vraiment à une femme, elle le sait.
6 mai 2016 21:21
Salam,

Êtes vous en âge de vous marriez??
Si oui dit lui que tu veux te marrier et basta
K
6 mai 2016 21:21
Pour ta réponse, je tiens à préciser que ce que tu dis est plutot faux puisque cet ami (que je ne peux plus appeler ami dorénavant) n'est pas physiquement très attirant il n'est pas très beau, mais son caractère a énormément joué et je pense que c'est le principal une fois que tu connais bien la personne son physique n'a plus aucune importance.
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Ben demande lui clairement. Je ne vois pas le mal, surtout si tu affiches les intentions sérieuses que tu nous décris.

Mais, entre nous, en général...quand un homme s'intéresse vraiment à une femme, elle le sait.
K
6 mai 2016 21:23
Alrazi tu à ma raison sur toute la ligne, l'homme dont je parle n'est pas beau eeeet pourtant sa confiance en lui sa personnalité et son caractère m'ont attiré au point où j'en suis tombée amoureuse...
Citation
alRazi a écrit:
Tout est possible dans la vie, tu peux même épouser une chèvre ptdr
La question est : est-ce autorisé en Islam? Non.

Donc je t'engage vraiment à ne plus lier ton agir à ton opinion personnelle mais à apprendre les règles de la religion et les méditer pour en comprendre l'utilité/la finalité.

Sur ce sujet par exemple; combien d'hommes "friendzonés" dans des situations de souffrance, frustration, voire colère? Combien d' "amies" femmes devenues maîtresses? Combien de "elle est trop dans le din, c'est un mec sérieux" qui tombent dans la fornication? Combien, combien, combien, etc.

Et, je commence à te cerner un peu lol, je sais que tu es persuadé que toutes les femmes regardent le physique parfait, l'humour parfait patati patata et que l'homme "ordinaire", qui est ce qu'il est, est condamné à la galère sentimentale. Je me dois de te dire que c'est totalement faux, mais encore faut-il que cet homme ait confiance en lui, confiance en ses qualités et qu'il ne soit pas dans une spirale de dépression/négligence du fait de ce sentiment d'être voué à l'échec.

Voilà, j'ai dévié du sujet sur la fin mdr mais je voulais te le signaler
K
6 mai 2016 21:26
En âge de nous marier ? Nous ne sommes plus au lycée mais nous somme encore dans nos études, et tu ne peux pas dire ca à un ami du jour au lendemain "viens on se mari" soyons sérieux 2 min svp. Il ne sait même pas (doit peut être douter) que j'ai des sentiments pour lui alors lui parler de mariage ?! Faut pas commencer par la fin
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Êtes vous en âge de vous marriez??
Si oui dit lui que tu veux te marrier et basta
C
6 mai 2016 21:32
Tu ne devrais pas autant hésiter. Les femmes qui manifestent leur intérêt avec respect sont souvent mieux accueillies que dans le sens inverse. En plus vous vous connaissez. Et au moins, tu seras fixée.
Citation
Kadila57 a écrit:
Merci pour ta réponse. Au départ je ne ressentai rien pour lui mais j'étais pratiquement sur qu'il ressentai qqchse et une fois que mes sentiments sont apparu, j'ai tellement peur que je doute et donc je ne sais plus..
K
6 mai 2016 22:04
Oui mais je me dis que si lui éprouve la même chose pk il ne le ferait pas en premier, c'est plus à l'homme de s'investir je pense non ?
Citation
Chère humilité a écrit:
Tu ne devrais pas autant hésiter. Les femmes qui manifestent leur intérêt avec respect sont souvent mieux accueillies que dans le sens inverse. En plus vous vous connaissez. Et au moins, tu seras fixée.
S
6 mai 2016 22:12
Ya même un mec il sait marié avec une nintendo DS et c'est pas un fake
[www.numerama.com]

Les règles de la religion sont trop théorique et pas très applicable a notre époque, sinon il n'y aura jamais eu autant de célibat dans notre communauté, avant la foi était le seul critère pour se marié plus maintenant et ça c'est une réalité.

L'homme se fait friendzone quand il est pas assez bien physiquement pour la femme l'attitude compte aussi, car si t'es BG mais que t'a pas de caractère sa marchera pas.
La friendzone c'est le pire cauchemar de l'homme.

T'a rien cerné du tout mdr car tout ce que je dis c'est qu'un certain type d'homme/femme aura toujours plus de succès mais évidemment c'est pas systématique.



Citation
alRazi a écrit:
Tout est possible dans la vie, tu peux même épouser une chèvre ptdr
La question est : est-ce autorisé en Islam? Non.

Donc je t'engage vraiment à ne plus lier ton agir à ton opinion personnelle mais à apprendre les règles de la religion et les méditer pour en comprendre l'utilité/la finalité.

Sur ce sujet par exemple; combien d'hommes "friendzonés" dans des situations de souffrance, frustration, voire colère? Combien d' "amies" femmes devenues maîtresses? Combien de "elle est trop dans le din, c'est un mec sérieux" qui tombent dans la fornication? Combien, combien, combien, etc.

Et, je commence à te cerner un peu lol, je sais que tu es persuadé que toutes les femmes regardent le physique parfait, l'humour parfait patati patata et que l'homme "ordinaire", qui est ce qu'il est, est condamné à la galère sentimentale. Je me dois de te dire que c'est totalement faux, mais encore faut-il que cet homme ait confiance en lui, confiance en ses qualités et qu'il ne soit pas dans une spirale de dépression/négligence du fait de ce sentiment d'être voué à l'échec.

Voilà, j'ai dévié du sujet sur la fin mdr mais je voulais te le signaler
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
6 mai 2016 22:38
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...

Mais sinon, ce n'est pas parce qu'un homme n'est pas "beau" qu'il n'a pas de succès ou qu'il n'est pas exigeant.

Et je ne t'ai pas conseillé d'aller le voir parce que c'est à toi de le faire, mais pour être fixée et passer à autre chose. Si tu préfères attendre, tu pourras attendre encore un moment, et au mieux avoir perdu du temps, et au pire, avoir perdu du temps pour rien.

A toi de voir.
Citation
Kadila57 a écrit:
Pour ta réponse, je tiens à préciser que ce que tu dis est plutot faux puisque cet ami (que je ne peux plus appeler ami dorénavant) n'est pas physiquement très attirant il n'est pas très beau, mais son caractère a énormément joué et je pense que c'est le principal une fois que tu connais bien la personne son physique n'a plus aucune importance.
l
6 mai 2016 22:41
Pas forcément l'autre peut etre mignon voire tres attirant mais pas correspondant pas du tout à nos criteres moraux.
Citation
Muramassai a écrit:
L'amitié homme femme est possible si le sexe opposé est laid
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
6 mai 2016 23:01
Dsl j'ai confondu de personne!

Oui oui tu as raison mais bon, trop de fierté trop timide, trop peur de me faire rejeter, je préfère souffrir sans connaitre la vérité et passer à autre chose plutot que le faire mais bon c dur
Citation
Chère humilité a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...

Mais sinon, ce n'est pas parce qu'un homme n'est pas "beau" qu'il n'a pas de succès ou qu'il n'est pas exigeant.

Et je ne t'ai pas conseillé d'aller le voir parce que c'est à toi de le faire, mais pour être fixée et passer à autre chose. Si tu préfères attendre, tu pourras attendre encore un moment, et au mieux avoir perdu du temps, et au pire, avoir perdu du temps pour rien.

A toi de voir.
m
7 mai 2016 06:03
Salam,

Je suis de l'avis de alRazi. Pourquoi ne pas lui dire que dorénavent tu as envie d'évoluer religieusement (ce que je t'encourage à faire) et que tu préfères ne plus cotoyer d'hommes si ce n'est pour une "relation en vue d'un mariage". La moqabala étant la meilleure prescription pour ce faire.

Même si tu n'optes pas pour une moqabala pour le futur, au moins il saura, s'il a des sentiments pour toi, ce qu'il a à faire s'il veut pas que tu lui files des doigt

Mais tu dis "je préfère souffrir sans connaitre la vérité et passer à autre chose plutot que le faire mais bon c dur ". Après faut savoir ce qu'on veut et pas regretter. Tu peux faire la salate istikharate aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook