Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROS DOUTE sur l'Islam
F
3 février 2016 22:04
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis une jeune fille née en France habitant à Monaco et mes parents sont algériens et musulmans. On m'a imposé cette religions depuis mon plus jeune âge en m'apprenant la Fatiha ainsi que les ablutions et la prière. Cela ne me déranger pas a l'époque mais maintenant, je doute beaucoup de cette religion. De nature, je n'aime pas qu'on m'impose mes choix et ce que je dois faire, vous comprendrez donc que cette religion ne me plait vraiment pas ! Pourquoi un livre devrais me dicter mes choix ? C'est stupide ! Et si tout ça n'était qu'un prétexte pour rendre le monde meilleur ? Seulement pour améliorer la société dans laquelle nous vivons ? Si tout ça était faux et que (je dit n'importe quoi) la solution était dans le bouhdisme par exemple ? grinning smiley thumbs down Beaucoup trop d'interdit et d'obligations pour moi qui n'ont aucun fondement : le voile, ne pas pouvoir se marier avec un mécréant (juif, chrétien) alors que les hommes le peuvent, l'interdiction de s'habiller comme on veux, l'alcool, la virginité etc. Je veux être libre de mes choix, qui payeront ou pas : je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même ! Pouvoir aller de temps en temps dans les fast-food sans pour autant toujours prendre du poisson, mettre des jupes, pouvoir avoir les cheveux au vent ! Vous allez me dire pourquoi ne t'en vas tu pas alors ? J'ai très peur ! Mes parents m'on toujours dit "les mécréants iront en enfer, ils brûlerons", "si tu ne met pas le voile et que tu demande à Allah de l'aide, il refuseras ta demande" etc.. Je n'ai pas le courage de sauter dans la piscine où se trouve ma liberté d'agir et de penser. Je ne dit pas que les musulmans sont des moutons : cette religion est comme toute les autres. Heu Mais l'islam n'est pas pour moi. Je me sens étouffée, j'ai besoins de souplesse, l'islam je la trouve trop stricte à mon goût ! Pourquoi prier un Dieu en qui je doute ? J'ai vraiment peur de sauter le pas. Voila vous savez tout : pas de de critique s'il vous plait, je suis là pour avoir de l'aide, pas de la haine ! yawning smiley
B
3 février 2016 22:22
Salam Alaykum,

Bismillah

Alors tout d'abord ce qui est dommage et véridique c'est que nos parents plus jeunes nous imposés sans comprendre pq mais nous ne pouvons leur en vouloir car eux même plus jeune leurs parents (nos grands parents) leur imposé et donc accomplissaient les obligations religieuses mais Al-Hamdu-Lillah nous nous avons la capacité de lire, d'apprendre ce qu'est l'islam et de comprendre qu'est ce que sont les piliers de l'islam, de la foi, etc..

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur tellements de choses je vais t'expliquer pq..

L'islam est une religion de paix tout ces interdits que tu vois sont un grand bien pour nous l'islam interdit l'alcool et la cigarette pq? Car cela nuit à notre santé ne vois tu pas comme Allah nous aime il nous a créé et souhaite qu'on prenne soin de notre corps combien sont mort d'un cancer du foie à cause de l'alcool ou dès poumons à cause de la cigarette?

Il n'y a pas que l'islam qui dit que ce sont des éléments destructeurs pour notre corps dans les paquets de cigarette il y a marqué "fumer tue" quand tu regardes une émission à la tv où il y a de l'alcool il y a marquer "buvez avec modération".

Ensuite parlons de la tenue penses-tu que le fait d'attirer le regard sur toi te préservera d'un pervers? La pudeur est signe d'emprisonnement selon toi?

Al-Hamdu-lillah toute femme qui se préserve et respecte son corps te dira qu'elle est libre en ayant un vêtement de pudeur.

L'islam n'est pas une religion où on est oppresser et où on étouffe bien au contraire celui qui pratique sa religion te dira qu'il est apaiser et le cœur léger!

Pq prier Dieu? Pour le remercier de t'avoir donner 24h à vivre lui demander ceux dont tu as besoin te confier à Lui seul! C'est le fil conducteur pour toute personne reconnaissante de son seigneur

Je pense que ton cœur est malade Qu'Allah le purifie et te guide et nous guide vers le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 22:29 par B.Maghrebiia.
A
3 février 2016 22:29
Si ta pas la foi alors sa sert a rien de rester dans l'islam, n’empêche que Dieu existe et il nous a mis des preuves que personnes ne pouvait savoir à l’époque du prophète Mohammed et qui sont des vérités scientifiques. Ma foi si ta pas été guidé on peut rien faire pour toi juste de dire la vérité a tes parents mais si pour toi la vie s’arrête à s'amuser ou faire ce que t'a envie, c'est tes choix. Après tu crois aimé une chose qui est néfaste pour toi et vice versa mais seul Allah sais.
I
IEF
3 février 2016 23:08
Bonjour,

Je ne sais pas si la religion t'a vraiment été imposé ; car je pars du principe que la religion est une suite logique de l'éducation.

Tu dis, à titre d'exemple, que pour toi nous n'avons besoin de la religion pour vivre dans un monde meilleur. Peut-être, et encore je ne suis pas sûre.
Mais dans tous les cas, sache que l'être humain (enfant ou adulte) a besoin d'une récompense pour tous ces efforts effectués et cela est une source de motivation.

Les personnes ayant un bon comportement tout en adorant Allah seront recompensées ici bas et dans l'ai delà.

Par contre, les personnes les plus respectables et possédant un comportement digne d'un musulman, mais celui-ci n'est pas croyant, sera chatié ici bas et/ou dans l'au-delà.

Vous allez me dire que c'est une forme d'injustice : non ! Car nous sommes ici QUE pour adorer Dieu et pas pour nous amuser.

Allah sait et nous ne savons pas !! La religion est également ici pour nous ramener vers ce qui est bien pour nous et nous éloigner vers le mal. Ex : l'alcool qui tue et assassine toutes les secondes des personnes !!

'' vivre dans un monde meilleur '' => j'ai vu dans un reportage de l'émission (il y a plusieurs années déjà) ' c'est pas sorcier '.qui parlait de l'Islam, qui disait que si tous les musulmans versaient correctement leur aumône les pauvres n'existeraient pas sur terre.
Voilà, la sagesse qui se cache derrière la zakat !

Aussi tu parles de trop d'interdits et d'obligations : tu vois les choses ainsi car tu n'as pas la science pour comprendre le pourquoi du comment. En fait, tu ne sais pas que ces interdits sont pour notre bien. Tu vois cela comme un fardeau et c'est une erreur de ta part.

Je peux te citer un autre exemple : l'homme n'a pas le droit de porter de l'or. Mais pourquoi ??? Car les cellules de l'hommes ne sont pas les mêmes que celles de la femme. Et si un homme porte une montre en or (par exemple), il risquerait d'avoir à long terme des problèmes de peau allant jusque le cancer de la peau (qu'Allah nous en préserve).

Voilà ma.belle, et ne crois pas que le fait d'être libre c'est d'être toute nue dans la rue. C'est ce que le système nous fait croire mais ce n'est pas vrai. La liberté n'est pas de montrer son corps aux personnes qui ne devraient pas le voir.
La liberté c'est de croire ou ne pas croire en quelque chose et communiquer son opinion en toute tranquilité sans craindre une agressivité venant de l'autre ; mais en aucun cas : ' avoir les cheveux au vent .... ''.

Maintenant, j'estime que quand nous avons des doutes, on fait des recherches jusqu'à ce que le doute se dissipe. Plus tu resteras dans le noir, moins tu t'en sortiras.

Parles, dialogues avec tes parents et apprend la science.

Je sais que tu es reticente mais je demande à Allah de te guider vers ce qui est de meilleur pour toi.

yawning smiley
4 février 2016 00:02
Faire ce que tu veux fumer boire ? Fais donc : tu gagnera une maladie , te vetir dune jupe petite robe decoleté vetement moulant ?fait donc tu gagnera a attiré le mal, perver etc . Perdre ta chasteté autre que avec ton mari ? Fais donc tu te sera juste donné pour rien. Des interdits? Pour moi ce sont des conseils et quel beau conseil!!! On ne nous interdits rien dans l islam , Allah nous evite le mal ! Nuance. Allah souhaite le bien pour nous. Je pense que tu es dans l egarement car tes parents t on imposer l islam , tu devrai l apprendre , te reseigner ecouter .... Et la tu fera ton propre choix. Je pense que ta reflexion, ton doute ,ne vient pas de la religion ,de ta foi, mais de ton caractere , tu n aime pas que l on t impose , te sentir forcer... Alors fait ton propre choix ma belle.
4 février 2016 08:06
L'Islam n'interdit pas la cigarette.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Bismillah

Alors tout d'abord ce qui est dommage et véridique c'est que nos parents plus jeunes nous imposés sans comprendre pq mais nous ne pouvons leur en vouloir car eux même plus jeune leurs parents (nos grands parents) leur imposé et donc accomplissaient les obligations religieuses mais Al-Hamdu-Lillah nous nous avons la capacité de lire, d'apprendre ce qu'est l'islam et de comprendre qu'est ce que sont les piliers de l'islam, de la foi, etc..

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur tellements de choses je vais t'expliquer pq..

L'islam est une religion de paix tout ces interdits que tu vois sont un grand bien pour nous l'islam interdit l'alcool et la cigarette pq? Car cela nuit à notre santé ne vois tu pas comme Allah nous aime il nous a créé et souhaite qu'on prenne soin de notre corps combien sont mort d'un cancer du foie à cause de l'alcool ou dès poumons à cause de la cigarette?

Il n'y a pas que l'islam qui dit que ce sont des éléments destructeurs pour notre corps dans les paquets de cigarette il y a marqué "fumer tue" quand tu regardes une émission à la tv où il y a de l'alcool il y a marquer "buvez avec modération".

Ensuite parlons de la tenue penses-tu que le fait d'attirer le regard sur toi te préservera d'un pervers? La pudeur est signe d'emprisonnement selon toi?

Al-Hamdu-lillah toute femme qui se préserve et respecte son corps te dira qu'elle est libre en ayant un vêtement de pudeur.

L'islam n'est pas une religion où on est oppresser et où on étouffe bien au contraire celui qui pratique sa religion te dira qu'il est apaiser et le cœur léger!

Pq prier Dieu? Pour le remercier de t'avoir donner 24h à vivre lui demander ceux dont tu as besoin te confier à Lui seul! C'est le fil conducteur pour toute personne reconnaissante de son seigneur

Je pense que ton cœur est malade Qu'Allah le purifie et te guide et nous guide vers le droit chemin
B
4 février 2016 08:37
L'islam interdit tout ce qui est nuisible pour le corps la cigarette l'est par conséquent c'est interdit
Citation
Encre de Chine a écrit:
L'Islam n'interdit pas la cigarette.
4 février 2016 08:51
Dans ce cas faut utiliser aucune creme, shampoing vendus dans le commerce car c'est nuisible pour le corps et que ca peut provoquer le cancer...

Ce n'est pas ecrit noir sur blanc qu'on ne peut fumer, donc par consequent ce n'est pas interdit
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
L'islam interdit tout ce qui est nuisible pour le corps la cigarette l'est par conséquent c'est interdit
B
4 février 2016 09:09
"Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction"

Sourate Al Baqara Verset 195.


Ce n'est pas psq le mot CIGARETTE n'est pas ecris qu'il ne faut pas comprendre le sens du verset.

Si un produit est nuisible pour ton corps vas-tu l'utiliser? Non c'est pareil pour la cigarette!

Notre corps ne nous appartient pas c'est une Amana (dépôt) nous nous devons d'en prendre soin!

Citation
Encre de Chine a écrit:
Dans ce cas faut utiliser aucune creme, shampoing vendus dans le commerce car c'est nuisible pour le corps et que ca peut provoquer le cancer...

Ce n'est pas ecrit noir sur blanc qu'on ne peut fumer, donc par consequent ce n'est pas interdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 09:16 par B.Maghrebiia.
4 février 2016 12:55
Tout d'abord, je voudrais attirer l'attention de ceux qui ont l'intention d'éduquer leurs enfants en pays kafir. Vous aurez beau bien leurs transmettre le dine, mais malheureusement l'entourage, l'environnement est si agressif que la transmission sera très dur. Avec autant de kafir autour, le formatage de la télé, du cinoche et de l'éducation nationale, le risque de désislamisation est très grand.
En suite pour répondre la personne, quand tu dis que tu n'as pas le choix tu te contredis.
Car évidement tu peux vivre n'importe comment et comme n'importe quel kafir, tu peux choisir de vivre selon les règles imposées par les non musulmans, par des etre humain que tu rends supérieur par ta soumission à eux.
Nous les musulmans, on choisi naturellement de nous soumettre aux lois faite par le Créateur de l'univers, seul légitime pour faire des lois, car nous n'appartenons qu'à lui comme le reste de la création et non à une bande d'etre humain qui ne sont que nos semblable.
Citation
FriddaNipale a écrit:
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis une jeune fille née en France habitant à Monaco et mes parents sont algériens et musulmans. On m'a imposé cette religions depuis mon plus jeune âge en m'apprenant la Fatiha ainsi que les ablutions et la prière. Cela ne me déranger pas a l'époque mais maintenant, je doute beaucoup de cette religion. De nature, je n'aime pas qu'on m'impose mes choix et ce que je dois faire, vous comprendrez donc que cette religion ne me plait vraiment pas ! Pourquoi un livre devrais me dicter mes choix ? C'est stupide ! Et si tout ça n'était qu'un prétexte pour rendre le monde meilleur ? Seulement pour améliorer la société dans laquelle nous vivons ? Si tout ça était faux et que (je dit n'importe quoi) la solution était dans le bouhdisme par exemple ? grinning smiley thumbs down Beaucoup trop d'interdit et d'obligations pour moi qui n'ont aucun fondement : le voile, ne pas pouvoir se marier avec un mécréant (juif, chrétien) alors que les hommes le peuvent, l'interdiction de s'habiller comme on veux, l'alcool, la virginité etc. Je veux être libre de mes choix, qui payeront ou pas : je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même ! Pouvoir aller de temps en temps dans les fast-food sans pour autant toujours prendre du poisson, mettre des jupes, pouvoir avoir les cheveux au vent ! Vous allez me dire pourquoi ne t'en vas tu pas alors ? J'ai très peur ! Mes parents m'on toujours dit "les mécréants iront en enfer, ils brûlerons", "si tu ne met pas le voile et que tu demande à Allah de l'aide, il refuseras ta demande" etc.. Je n'ai pas le courage de sauter dans la piscine où se trouve ma liberté d'agir et de penser. Je ne dit pas que les musulmans sont des moutons : cette religion est comme toute les autres. Heu Mais l'islam n'est pas pour moi. Je me sens étouffée, j'ai besoins de souplesse, l'islam je la trouve trop stricte à mon goût ! Pourquoi prier un Dieu en qui je doute ? J'ai vraiment peur de sauter le pas. Voila vous savez tout : pas de de critique s'il vous plait, je suis là pour avoir de l'aide, pas de la haine ! yawning smiley
4 février 2016 17:15
Salam alaykoum (tu ne salues pas?)

Encore un qui pointe du doigt les autres. Dis toi que lorsque tu pointes du doigt (index) une personne, 3 autres (le majeure, l'annuaire et auriculaire) pointent en ta direction. Ce qui veut dire qu'avant de critiquer les autres, apprend à avoir t'auto-critiquer et avoir une très bonne analyse avant de critique les autres.

Les kafirs ci, les kafirs là....je paris que tu vis chez les "kafirs", alors quand est-ce que tu décideras de quitter leur monde?

Tu crois que c'est le paradis pour les musulmans, au Maroc, Somalie, Egypte, Arabie Saoudite ou encore le Pakistan? Beaucoup quitte leur pays natale pour avoir une meilleure vie ailleurs...et surtout, vivre plus librement!

Il y a des personnes qui vivent sans religion, sans croyance religieuse et qui ne font de mal à personne.

Qu'on ressout nos problèmes, entre nous avant de dire que c'est la faute des autres!

Citation
Arkman a écrit:
Tout d'abord, je voudrais attirer l'attention de ceux qui ont l'intention d'éduquer leurs enfants en pays kafir. Vous aurez beau bien leurs transmettre le dine, mais malheureusement l'entourage, l'environnement est si agressif que la transmission sera très dur. Avec autant de kafir autour, le formatage de la télé, du cinoche et de l'éducation nationale, le risque de désislamisation est très grand.
En suite pour répondre la personne, quand tu dis que tu n'as pas le choix tu te contredis.
Car évidement tu peux vivre n'importe comment et comme n'importe quel kafir, tu peux choisir de vivre selon les règles imposées par les non musulmans, par des etre humain que tu rends supérieur par ta soumission à eux.
Nous les musulmans, on choisi naturellement de nous soumettre aux lois faite par le Créateur de l'univers, seul légitime pour faire des lois, car nous n'appartenons qu'à lui comme le reste de la création et non à une bande d'etre humain qui ne sont que nos semblable.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
4 février 2016 17:19
Bonjour,

en tant que musulman, je voudrais te dire que personne ne doit t'imposer l'Islam ou n'importe quelle croyance. Si tu ne veux pas être musulmane, cela n'est pas un problème pour moi, car tu as le libre arbitre et tu fais ce que tu veux smiling smiley .

Dans le coran, un homme musulman n'est pas autorisé à épouser à une femme non musulmane, car pour l'amour de Dieu qui lui a donné la vie, il ne peut pas épouser une femme qui renie ou qui croit aux mensonges sur Dieu.

Bien à toi.




Citation
FriddaNipale a écrit:
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis une jeune fille née en France habitant à Monaco et mes parents sont algériens et musulmans. On m'a imposé cette religions depuis mon plus jeune âge en m'apprenant la Fatiha ainsi que les ablutions et la prière. Cela ne me déranger pas a l'époque mais maintenant, je doute beaucoup de cette religion. De nature, je n'aime pas qu'on m'impose mes choix et ce que je dois faire, vous comprendrez donc que cette religion ne me plait vraiment pas ! Pourquoi un livre devrais me dicter mes choix ? C'est stupide ! Et si tout ça n'était qu'un prétexte pour rendre le monde meilleur ? Seulement pour améliorer la société dans laquelle nous vivons ? Si tout ça était faux et que (je dit n'importe quoi) la solution était dans le bouhdisme par exemple ? grinning smiley thumbs down Beaucoup trop d'interdit et d'obligations pour moi qui n'ont aucun fondement : le voile, ne pas pouvoir se marier avec un mécréant (juif, chrétien) alors que les hommes le peuvent, l'interdiction de s'habiller comme on veux, l'alcool, la virginité etc. Je veux être libre de mes choix, qui payeront ou pas : je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même ! Pouvoir aller de temps en temps dans les fast-food sans pour autant toujours prendre du poisson, mettre des jupes, pouvoir avoir les cheveux au vent ! Vous allez me dire pourquoi ne t'en vas tu pas alors ? J'ai très peur ! Mes parents m'on toujours dit "les mécréants iront en enfer, ils brûlerons", "si tu ne met pas le voile et que tu demande à Allah de l'aide, il refuseras ta demande" etc.. Je n'ai pas le courage de sauter dans la piscine où se trouve ma liberté d'agir et de penser. Je ne dit pas que les musulmans sont des moutons : cette religion est comme toute les autres. Heu Mais l'islam n'est pas pour moi. Je me sens étouffée, j'ai besoins de souplesse, l'islam je la trouve trop stricte à mon goût ! Pourquoi prier un Dieu en qui je doute ? J'ai vraiment peur de sauter le pas. Voila vous savez tout : pas de de critique s'il vous plait, je suis là pour avoir de l'aide, pas de la haine ! yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/16 17:21 par toteau.
4 février 2016 17:33
C'est ridicule ce que tu dis,il y a bien longtemps que j'ai fait ma hijra.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam alaykoum (tu ne salues pas?)

Encore un qui pointe du doigt les autres. Dis toi que lorsque tu pointes du doigt (index) une personne, 3 autres (le majeure, l'annuaire et auriculaire) pointent en ta direction. Ce qui veut dire qu'avant de critiquer les autres, apprend à avoir t'auto-critiquer et avoir une très bonne analyse avant de critique les autres.

Les kafirs ci, les kafirs là....je paris que tu vis chez les "kafirs", alors quand est-ce que tu décideras de quitter leur monde?

Tu crois que c'est le paradis pour les musulmans, au Maroc, Somalie, Egypte, Arabie Saoudite ou encore le Pakistan? Beaucoup quitte leur pays natale pour avoir une meilleure vie ailleurs...et surtout, vivre plus librement!

Il y a des personnes qui vivent sans religion, sans croyance religieuse et qui ne font de mal à personne.

Qu'on ressout nos problèmes, entre nous avant de dire que c'est la faute des autres!
4 février 2016 17:43
Bonjour encre de chine,

oui, ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'on ne peut pas fumer,
tout comme la zoophilie ou choper volontairement le sida n'est pas écrit noir sur blanc aussi.

Cdt



Citation
Encre de Chine a écrit:
Dans ce cas faut utiliser aucune creme, shampoing vendus dans le commerce car c'est nuisible pour le corps et que ca peut provoquer le cancer...

Ce n'est pas ecrit noir sur blanc qu'on ne peut fumer, donc par consequent ce n'est pas interdit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/16 17:46 par toteau.
4 février 2016 17:53
Je me demande bien pourquoi hein... perplexe
Citation
toteau a écrit:
Bonjour encre de chine,

oui, ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'on ne peut pas fumer,
tout comme la zoophilie ou choper volontairement le sida n'est pas écrit noir sur blanc aussi.

Cdt
4 février 2016 18:07
lol,

oui encre de chine, en fait dans le coran, Allah dit de faire le bien et de ne pas faire le mal de manière générale.

Donc quand quelque chose n'est pas écrit noir sur blanc mais que le musulman sait que c'est mal, alors c'est haram.

Pour moi, la cigarette est haram, on ne peut pas faire fumer une cigarette à un bébé sad smiley .

Si tu penses que ce n'est pas haram, tu fais ce que tu veux ma soeur smiling smiley.




Citation
Encre de Chine a écrit:
Je me demande bien pourquoi hein... perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/16 18:08 par toteau.
4 février 2016 18:23
Je pense qu'il ne faut pas regarder les choses seulement de façon halal ou haram.

Je ne fume pas car je trouve cela stupide. Mais je disais juste que ce n'était pas interdit en Islam, d'après des savants que je lisais.

En effet, ces derniers disaient qu'ils faillaient s'abstenir de fumer pendant la durée du jeûne, mais qu'après on pouvait le faire.

Après bien, entendu les opinions divergent. Mais si ces derniers divergent, comment on fait pour savoir qui a raison? Et si on ne sait pas qui a raison, on fait soi-même sa propre morale?
Citation
toteau a écrit:
lol,

oui encre de chine, en fait dans le coran, Allah dit de faire le bien et de ne pas faire le mal de manière générale.

Donc quand quelque chose n'est pas écrit noir sur blanc mais que le musulman sait que c'est mal, alors c'est haram.

Pour moi, la cigarette est haram, on ne peut pas faire fumer une cigarette à un bébé sad smiley .

Si tu penses que ce n'est pas haram, tu fais ce que tu veux ma soeur smiling smiley.
4 février 2016 18:31
oui ma soeur,

Mais je disais juste que ce n'était pas interdit en Islam, d'après des savants que je lisais.
=> tu peux les croire ou ne pas les croire, ou faire le tri, tu fais ce que tu veux Welcome.

Pour moi la cigarette, pas besoin d'aller consulter un savant, car ça va de soi, tout comme se creuver soi-même un oeil.






Citation
Encre de Chine a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas regarder les choses seulement de façon halal ou haram.

Je ne fume pas car je trouve cela stupide. Mais je disais juste que ce n'était pas interdit en Islam, d'après des savants que je lisais.

En effet, ces derniers disaient qu'ils faillaient s'abstenir de fumer pendant la durée du jeûne, mais qu'après on pouvait le faire.

Après bien, entendu les opinions divergent. Mais si ces derniers divergent, comment on fait pour savoir qui a raison? Et si on ne sait pas qui a raison, on fait soi-même sa propre morale?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/16 18:38 par toteau.
F
4 février 2016 18:36
Salam aleikoum

J'ai lu des avis de savants qui considèrent que fumer en temps de jeûne l'annule.

Mais que fumer est quand même interdit ou du moins fortement réprouvé car c'est nocif pour la santé.

Je pense que notre esprit critique peut nous permettre dans ce cas que fumer est mauvais pour nous, et l'Islam recommande la préservation de l'intégrité physique.

Citation
Encre de Chine a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas regarder les choses seulement de façon halal ou haram.

Je ne fume pas car je trouve cela stupide. Mais je disais juste que ce n'était pas interdit en Islam, d'après des savants que je lisais.

En effet, ces derniers disaient qu'ils faillaient s'abstenir de fumer pendant la durée du jeûne, mais qu'après on pouvait le faire.

Après bien, entendu les opinions divergent. Mais si ces derniers divergent, comment on fait pour savoir qui a raison? Et si on ne sait pas qui a raison, on fait soi-même sa propre morale?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 18:57 par Fleur de jasmin *.
4 février 2016 18:53
Pour toi seulement, car pour pleins d'autre, le fait que ça ne soit pas écrit noir sur blanc, c'est une autorisation pour le faire.
Citation
toteau a écrit:
oui ma soeur,

Mais je disais juste que ce n'était pas interdit en Islam, d'après des savants que je lisais.
=> tu peux les croire ou ne pas les croire, ou faire le tri, tu fais ce que tu veux Welcome.

Pour moi la cigarette, pas besoin d'aller consulter un savant, car ça va de soi, tout comme se creuver soi-même un oeil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook