Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros dilemme de mariage
m
18 décembre 2012 17:12
Bonsoir,

Besoin d'avis francs afin de prendre une sage décision.

Depuis 1an et demi je vis une relation avec un chrétien protestant, au début je ne pratiquais pas ma religion qu'est l'Islam et petit à petit mon cheminement devenait de plus en plus important jusqu'au point où continuer dans cette relation me culpabilisait énormément. Cet homme avait beaucoup de bonnes qualités et m'a fait prendre conscience que l'amour qu'on avait l'un pour l'autre était vraiment sincère et trés beau. Bref + le temps passait et + je voyais que cette relation était difficile à arrêter car l'amour grandissait l'un pour l'autre. On menait beaucoup de discussions par rapport à la religion et mais monsieur partait dans l'objective de me convertir au christiannisme : chose que je n'accepterais jamais étant donné ma confession ça reste quelque chose d'utopique alors je me disais pourquoi pas lui car si je l'aime j'accepterais de l'épouser si il se convertit....

Une année et demi passa mais sans aucun résultat je décide de prendre mes écarts car je n'accepterais pas d'épouser un non musulman vu mon cheminement et mon état d'esprit qui n'était pas le même qu'au début de cette relation.

Sa situation me pesait également sur le système car il a une famille qu'il a laissé au Cameroun et la mère de ses 3 enfants avait quasiment gardé contact avec lui, car je le surprenais tous les jours en communication avec son bled et dès que j'étais là il parlait dans son dialecte afin que je ne comprenne pas. Je savais qu'il entretenait ses enfants la bas mais aprés il entretient aussi la mère...bref c'est elle qui gère son parc d'attraction la bas également et qui s'occupe de sa mère âgée.....ce n'est même plus une ex alors que je lui disais elle partage tout de ta vie bref il me disait qu'il n'y avait rien entre eux....qu'il était attaché à elle à cause des enfants mais qu'il n'était pas amoureux d'elle...et que c'est moi qu'il aime.

Maintenant il fait des démarches pour les faire venir en France alors moi j'ai finis par prendre ma décision, je me suis écartée de lui, mais lui non. Il veut toujours mener ce train train alors que moi je ne veux pas être une bouée de secours : être une seconde épouse !!

Je suis partie en Algérie suite à 11 années d'absence dans ce pays. des vacances pour me retrouver avec mes racines et faire le point sur moi même car je commencais à saturer de tout ça.
Sur le point de repartir en France, une suggestion de mariage m'est faite de la part de ma tante maternelle : apparemment je plais aux parents de mon prétendant alors ils font l'intermédiaire pour me demander en mariage pour mon cousin qui est + jeune que moi de 7ans. La bas ça se passe souvent de cette façon pour exprimer ses voeux car les gens peuvent être pudiques surtout entre famille.

Puis ensuite c'est mon prétendant qui s'adresse à ma mère qui est sa tante pour savoir si j'etais dans la positive. Je ne lui ai pas répondu tout de suite. Alors il a fait quelques approches pour me convaincre qu'il voulait se marier avec moi en me jurant qu'il serait avec moi jusqu'au jour où on le mettra dans sa tombe In love


J'ai attendu mon arrivée en France pour lui répondre car je me suis aperçue qu'il me manquait. Je lui ai dis oui.

J'ai pensé avoir mis les choses au clair avec l'autre mais apperemment il revient à la charge et maintenant il veut se convertir pour m'épouser en me disantat que c'est lui qui m'aime etc etc...et que mon cousin n'osera même pas m'embrasser ou sortir en public avec moi car il aura honte de moi étant plus âgée que lui evil

En sachant que j'ai ettendu 1 an et demi pour qu'il fasse ses preuves mais rien et en plus il était d'une radinerie avec moi à en crever, aucun secours de sa part quand je me sentais en difficulté.

J'ai l'impression de devenir folle, d'un côté je fais istighara pour m'éclairer mais rien en fait. Bref je trouve cela gonflé de venir vouloir faire ses preuves maintenant que je lui ai annoncé mon mariage avec mon cousin bon croyant et travailleur rien à lui reprocher, il m'accepte même avec une diffèrence d'âge alors que moi j'étais réticente, je précise que j'ai 37 ans et lui 30 mais je ne fais pas du tout mon âge physiquement.

Sachant que les femmes vieillissent plus vite que les hommes qu'en sera t-il dans 10 ans ? plein de questions qui me tourmentent tellement que j'ai du mal à dormir....
i
18 décembre 2012 17:14
Sans commentaire , ne venez pas pleurer !!!!
M
18 décembre 2012 18:06
Citation
miel2jasmin a écrit:
Bonsoir,

Besoin d'avis francs afin de prendre une sage décision.

Depuis 1an et demi je vis une relation avec un chrétien protestant, au début je ne pratiquais pas ma religion qu'est l'Islam et petit à petit mon cheminement devenait de plus en plus important jusqu'au point où continuer dans cette relation me culpabilisait énormément. Cet homme avait beaucoup de bonnes qualités et m'a fait prendre conscience que l'amour qu'on avait l'un pour l'autre était vraiment sincère et trés beau. Bref + le temps passait et + je voyais que cette relation était difficile à arrêter car l'amour grandissait l'un pour l'autre. On menait beaucoup de discussions par rapport à la religion et mais monsieur partait dans l'objective de me convertir au christiannisme : chose que je n'accepterais jamais étant donné ma confession ça reste quelque chose d'utopique alors je me disais pourquoi pas lui car si je l'aime j'accepterais de l'épouser si il se convertit....
Salam un conseil dis oui à ton cousin du bled et oubli le l'autre
Une année et demi passa mais sans aucun résultat je décide de prendre mes écarts car je n'accepterais pas d'épouser un non musulman vu mon cheminement et mon état d'esprit qui n'était pas le même qu'au début de cette relation.

Sa situation me pesait également sur le système car il a une famille qu'il a laissé au Cameroun et la mère de ses 3 enfants avait quasiment gardé contact avec lui, car je le surprenais tous les jours en communication avec son bled et dès que j'étais là il parlait dans son dialecte afin que je ne comprenne pas. Je savais qu'il entretenait ses enfants la bas mais aprés il entretient aussi la mère...bref c'est elle qui gère son parc d'attraction la bas également et qui s'occupe de sa mère âgée.....ce n'est même plus une ex alors que je lui disais elle partage tout de ta vie bref il me disait qu'il n'y avait rien entre eux....qu'il était attaché à elle à cause des enfants mais qu'il n'était pas amoureux d'elle...et que c'est moi qu'il aime.

Maintenant il fait des démarches pour les faire venir en France alors moi j'ai finis par prendre ma décision, je me suis écartée de lui, mais lui non. Il veut toujours mener ce train train alors que moi je ne veux pas être une bouée de secours : être une seconde épouse !!

Je suis partie en Algérie suite à 11 années d'absence dans ce pays. des vacances pour me retrouver avec mes racines et faire le point sur moi même car je commencais à saturer de tout ça.
Sur le point de repartir en France, une suggestion de mariage m'est faite de la part de ma tante maternelle : apparemment je plais aux parents de mon prétendant alors ils font l'intermédiaire pour me demander en mariage pour mon cousin qui est + jeune que moi de 7ans. La bas ça se passe souvent de cette façon pour exprimer ses voeux car les gens peuvent être pudiques surtout entre famille.

Puis ensuite c'est mon prétendant qui s'adresse à ma mère qui est sa tante pour savoir si j'etais dans la positive. Je ne lui ai pas répondu tout de suite. Alors il a fait quelques approches pour me convaincre qu'il voulait se marier avec moi en me jurant qu'il serait avec moi jusqu'au jour où on le mettra dans sa tombe In love


J'ai attendu mon arrivée en France pour lui répondre car je me suis aperçue qu'il me manquait. Je lui ai dis oui.

J'ai pensé avoir mis les choses au clair avec l'autre mais apperemment il revient à la charge et maintenant il veut se convertir pour m'épouser en me disantat que c'est lui qui m'aime etc etc...et que mon cousin n'osera même pas m'embrasser ou sortir en public avec moi car il aura honte de moi étant plus âgée que lui evil

En sachant que j'ai ettendu 1 an et demi pour qu'il fasse ses preuves mais rien et en plus il était d'une radinerie avec moi à en crever, aucun secours de sa part quand je me sentais en difficulté.

J'ai l'impression de devenir folle, d'un côté je fais istighara pour m'éclairer mais rien en fait. Bref je trouve cela gonflé de venir vouloir faire ses preuves maintenant que je lui ai annoncé mon mariage avec mon cousin bon croyant et travailleur rien à lui reprocher, il m'accepte même avec une diffèrence d'âge alors que moi j'étais réticente, je précise que j'ai 37 ans et lui 30 mais je ne fais pas du tout mon âge physiquement.

Sachant que les femmes vieillissent plus vite que les hommes qu'en sera t-il dans 10 ans ? plein de questions qui me tourmentent tellement que j'ai du mal à dormir....
18 décembre 2012 18:08
salem

j'ai lu ton histoire et je suis entre l'enervement parce que meme en enlevant le coté religion vu qu'il est chretien j'ai juste envie de te dire que tu perd ton temps

le mec ( le chretien ) il a son ex qui s'occupe de sa mere ...il a 3 enfants ...il va l'ai faire venir

je me demande ou est ta place ..il vient quand meme d'une culture ou la polygamie est monnaie courante ( je ne fais de generalité) et je pense que tu represente juste une sorte de passe temps

maintenant que tu as envie de te defaire de lui c'est la qui te promet le monde

tu as 37 ans si t'as envie de cette vie qui n'as aucun alors fais ce que tu veux

et franchement 7 ans c'est rien il veux juste te faire douter donc reflechis et voit ce que tu veux vraiemnt dans la vie et zappe le
s
18 décembre 2012 18:12
mais alors là c la cata
pauvre cousin
y
18 décembre 2012 18:21
je décide de te répondre mais en vérité je sais pas quoi te dire , je vais etre super simpliste : si tu considère que tu es musulmane tu épouses un musulman:

Il me semble que quand une personne veut se convertir elle le fait pour l'amour d'Allah et non pas pour l'amour d'autrui.
s
18 décembre 2012 18:27
Citation
yasmine 16 a écrit:
je décide de te répondre mais en vérité je sais pas quoi te dire , je vais etre super simpliste : si tu considère que tu es musulmane tu épouses un musulman:

Il me semble que quand une personne veut se convertir elle le fait pour l'amour d'Allah et non pas pour l'amour d'autrui.

oui oui c difficile de répondre ,fatiguant ttes ces histoires..
en fait elle connait la réponse,juste qu'elle est faible ,amoureuse... ses beaux souvenir avec ce polygame
lui remonte à la tete et passe avant la religion.
D
18 décembre 2012 18:36
Laisse ton cousin tranquille, l'age c'est rien , c 'est pas un probleme.

Par contre, quand il va savoir que t'etais avec un noir pas musulman pendant 1 et demi et qu'en plus t'hesitais entre les deux , ( c'est sur qui l'apprendra et il verra aussi que tu pense encore a lui des fois ), j'imagine meme pas ce qu'il va te faire.

Je crois qu'il va t'egorger, te taper, t'humilier dans la famille en tout cas il ne l'accepteras surement pas.
C'est impossible qu'il tolere que t'ais pu coucher avec un camerounais chretien.

Deja se taper un khel ca passe pas chez nous, en plus un non musulman c le summum.
Mais le pire c'est que t'es juste sa maitresse, le mec il est deja marié, il entretient sa femme et ses gosses qu'il compte ramener et te prendre en seconde epouse ( ce qui n'existe pas chez les chretiens je pense).

Ton cousin va te haïr et te le faire payer, c'est voué a l'échec.
y
18 décembre 2012 18:43
don vito je l'aurais pas formulé comme ca mais ...y a du vrai dans ce que tu dis!!
s
18 décembre 2012 18:53
Citation
Don Vito a écrit:
Laisse ton cousin tranquille, l'age c'est rien , c 'est pas un probleme.

Par contre, quand il va savoir que t'etais avec un noir pas musulman pendant 1 et demi et qu'en plus t'hesitais entre les deux , ( c'est sur qui l'apprendra et il verra aussi que tu pense encore a lui des fois ), j'imagine meme pas ce qu'il va te faire.

Je crois qu'il va t'egorger, te taper, t'humilier dans la famille en tout cas il ne l'accepteras surement pas.
C'est impossible qu'il tolere que t'ais pu coucher avec un camerounais chretien.

Deja se taper un khel ca passe pas chez nous, en plus un non musulman c le summum.
Mais le pire c'est que t'es juste sa maitresse, le mec il est deja marié, il entretient sa femme et ses gosses qu'il compte ramener et te prendre en seconde epouse ( ce qui n'existe pas chez les chretiens je pense).

Ton cousin va te haïr et te le faire payer, c'est voué a l'échec.


le pire c'est que ce gars ,il prend soin de ses enfants,sa femme du cameroun et sa mére et qu'ici c'est elle qui prend soin du gars ,et lui la délaisse...et elle lui court aprés
tfou
18 décembre 2012 19:36
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Don Vito a écrit:
Laisse ton cousin tranquille, l'age c'est rien , c 'est pas un probleme.

Par contre, quand il va savoir que t'etais avec un noir pas musulman pendant 1 et demi et qu'en plus t'hesitais entre les deux , ( c'est sur qui l'apprendra et il verra aussi que tu pense encore a lui des fois ), j'imagine meme pas ce qu'il va te faire.

Je crois qu'il va t'egorger, te taper, t'humilier dans la famille en tout cas il ne l'accepteras surement pas.
C'est impossible qu'il tolere que t'ais pu coucher avec un camerounais chretien.

Deja se taper un khel ca passe pas chez nous, en plus un non musulman c le summum.
Mais le pire c'est que t'es juste sa maitresse, le mec il est deja marié, il entretient sa femme et ses gosses qu'il compte ramener et te prendre en seconde epouse ( ce qui n'existe pas chez les chretiens je pense).

Ton cousin va te haïr et te le faire payer, c'est voué a l'échec.


le pire c'est que ce gars ,il prend soin de ses enfants,sa femme du cameroun et sa mére et qu'ici c'est elle qui prend soin du gars ,et lui la délaisse...et elle lui court aprés
tfou
Certaines femmes aiment se faire maltraiter , aime faire tout pour un homme qui en vaux pas la peine et les vrai bonhommes , elles te disent :"on peut rester ami".
On a la preuve , son cousin , elle hesite deja entre un musulman et unnon musulman , en plus elle a le statut de maitreSse pour pas être vulgaire , en plus tout d'un coup il veut se reconvertir et en plus elle fais des eliges a l'egard de ce camourenais et d'un autre coté le cousin qui a respecté toutes les regles , dans le din , elle veut encore le mettre de coté , franchement sans vouloir te juger t gravement conne.
18 décembre 2012 20:28
Salam,

La relation avec cet homme a vécu.
Au vu du descriptif que tu en fais,tu es toi-même arrivée à cette conclusion : ne jamais s'attarder sur les belles paroles c'est volatile,ça ne coûte rien,des actes,des actes,des actes.
Laisse-le revenir à sa première et vraie famille,considère que ce fut une erreur du passé.

Ton séjour au pays a été bénéfique il a du te faire méditer.
Je pense cependant que passer aussi rapidement d'une histoire à un autre réel engagement c'est précipité.

Il faut digérer certaines choses,faire son auto-critique,et surtout être en paix avec soi-même,renouer avec ses valeurs et savoir où l'on va et cela se fait seul,indépendamment de toute attache.

Ensuite quand on sait qui on est,où l'on va : on peut envisager sereinement de prendre un nouvel engagement.

Accessoirement l'âge n'est rien à mes yeux,une de mes plus proches amies née,grandie ici a 35 ans et s'est mariée il y a 2 ans de cela avec un algérien 7 ans plus jeune qu'elle et ça se passe bien.
Des débuts très difficiles : les sentiments ne suffisent pas au jour le jour il faut mettre au diapason deux systèmes de pensée,deux conceptions du monde mais si en religion les bases communes sont fortes tout va.

Si tu persistes dans cette union,sonde les intentions de cet homme,pourquoi toi en particulier et pas une autre,je ferai l'économie de procès d'intentions mais fais preuve de lucidité.

On peut s'égarer une fois,l'erreur est humaine je ne suis personne pour juger mais commettre une nouvelle fois la même erreur là tu deviens pleinement responsable.

Bon courage.
Kheir inchallah
m
18 décembre 2012 22:18
Merci pour vos avis.
Franchement je ne souhaite pas me faire insulter de X ou Y car j'estime que l'on peut faire des erreurs dans sa vie comme tout le monde.

PLIF PLAF PLOUF Il est vrai que ce séjour m'a été bénéfique et m'a remis les pendules à l'heure, j'avais réellement besoin de ça merci pour ta perspicacité.

L'essentiel est de méditer sur ce qu'on fais et sur soi même car les circonstances dans ma vie n'ont pas été des plus joyeuses j'avais vécu un 1er mariage plutôt traumatisme avec un algérien qui m'a fait la misère pendant des années et ça m'a fait perdre confiance en moi car il m'avait maltraitée alors quand on a vécu ce genre de situation on arrive plus à discerner et on peut se perdre dans une relation qui est mal fondée et je pense que je me suis réfugiée dans quelque chose que je ne connaissais pas avant avec mon 1er mari.

Qui n'a pas de passé sentimental aujourd'hui ? nous en avons tous un heureusement bénéfique ou pas
18 décembre 2012 23:43
Bonsoir,

J'ai lu quelques commentaires et les points de vue sont intéressants, même si des "sans cerveaux" hantent les lieux avec leur approche raciste. Sont-ils juges ou jurés ? verdict : des nazes. 77

Mais revenons à nos moutons égarés. Oui, ton profil montre que tu es une fille perdue, "déracinée", qui manque de repères sociaux, culturels, cultuels et affectifs. Je pense que tu es dans une démarche de construction identitaire. Arrivée à un âge avancé pour une femme, tu t'es posée et t'es remise en question. Qui suis-je ? et où vais-je ? Les deux questions sont centrales et conditionnent ton état d'esprit. Ce voyage en terre de référence identitaire permettent par un jeu d'illusion de pouvoir y répondre pour l'instant.

Cette démarche est une forme de vengeance, de défit à l'autre et à toi-même. L'adage le plus proscrit ici serait "qui m'aime me suive !" Car tu as suivi bien longtemps ce berger aussi perdu que le mouton assoiffé de belles paroles et affamé par le bonheur dans le "prés". Mais tu te sentais éloignée, tu le sentait se rapprocher de ses enfants et sa femme (rien ne prouvant qu'il est divorcé réellement).

Oui, il faut faire des choix dans vie, même douloureux sur l'instant, mais bons dans le futur proche. Le choix de te marier sur un coup de tête parait un peu surprenant dans la mesure où tu n'as pas tirer au clair tes sentiments. Là, c'est un mariage de raison. Et je pense que par la suite, une autre remise en cause de ta situation va s'opérer encore. Reste à savoir si tu prendras vraiment le bon chemin le moment voulu.

En tout cas ton histoire a le mérite de faire réfléchir sur les relations entre deux individus que tout oppose et sur le fait du pourquoi la religion interdit les relations hors mariage et d'épouser un non musulman pour une femme : son esprit et son cœur lui joue des tours au point de faire n'importe quoi, à défaut de faire folle (amoureuse).

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
20 décembre 2012 01:52
Bonsoir MOH TSU,

J'ai eu le plaisir de te lire merci pour la reflexion apportée à mon cas je pense que je me retrouve quelque part dans le "comment" tu me décris, j'étais vraiment perdue et desorientée avant de m'interresser au Din.

Je sais d'où je tiens ces manques si importants dans la construction d'un individu (dans l'éducation reçue mais pas totalement) je ne remet pas en cause et ne rejette la faute sur mes parents pour rester en paix avec moi même et avec eux.

Cette construction identitaire, je préfère qu'elle se manifeste à ce moment de ma vie plutôt que plus tard avec des conséquences.

A l'heure où j'écris, les sentiments sont mis à plat avec la personne opposée et le choix de raison est coché. Je m'isole de tout un certain temps et je resterai avec moi même pendant des mois.

MOH TSU que veux tu dire par "une autre remise en cause va s'opérer" ? :

Le choix du mariage ? ou questionnement sur mon futur engagement ? ou autre..

. excuses moi mais ta réponse m'a scotchée et je ressens beaucoup d'intelligence de ta part.Welcome


C'est clair dans ce ce que tu décris à la fin de ta réponse, une femme reste faible quand on joue avec ses sentiments et son coeur et les hommes l'ont bien compris...

Merci.
17 novembre 2015 02:21
a la posteuse avec du recul t'es tu marié avec cet homme ou un musulman au final?
j'aimerais bien savoir la suite stp?
17 novembre 2015 03:15
C'est quel genre de discours sa ?
Et tôi t musulman ? Bien dis donc l'art de parler Cest pas ton point fort , tu c ya une manière de dire les choses !
À te lire on dirait que les noirs c'est une race inférieur pfffff
En islam ya ni origine ni couleur de peau , c'est la piété qui prime et la dans son histoire ce qui pose problème c'est uniquement le fait que son homme était chrétien qu'il soit noir jaune ou rouge ôn s'en fou !

Et Apres ôn veût que la oumma soit uni bah ya qu'a lire les discours de certaines personnes pour voir que meme entre mouslim ya toujours des frontières ! Lamentable !
Citation
Don Vito a écrit:
Laisse ton cousin tranquille, l'age c'est rien , c 'est pas un probleme.

Par contre, quand il va savoir que t'etais avec un noir pas musulman pendant 1 et demi et qu'en plus t'hesitais entre les deux , ( c'est sur qui l'apprendra et il verra aussi que tu pense encore a lui des fois ), j'imagine meme pas ce qu'il va te faire.

Je crois qu'il va t'egorger, te taper, t'humilier dans la famille en tout cas il ne l'accepteras surement pas.
C'est impossible qu'il tolere que t'ais pu coucher avec un camerounais chretien.

Deja se taper un khel ca passe pas chez nous, en plus un non musulman c le summum.
Mais le pire c'est que t'es juste sa maitresse, le mec il est deja marié, il entretient sa femme et ses gosses qu'il compte ramener et te prendre en seconde epouse ( ce qui n'existe pas chez les chretiens je pense).

Ton cousin va te haïr et te le faire payer, c'est voué a l'échec.
s
17 novembre 2015 03:43
Juste un conseil évites la famille et surtout le faire venir du bled c'est chaud et c'est très risqué. Si ca foire entre toi et ton cousin, c'est toute la famille qui éclate. Pour ton camerounais, laisses le tranquille il est déja pris.Sors rencontres de nouvelles personnes et sois patiente, tu finiras bien par trouver un bon musulman un peu plus vieux que toi c'est mieux question de ne pas te faire lancer en pleine figure que tu es vieille, ce qui est très commun chez nos hommes. Bonne chance.
m
17 novembre 2015 06:39
Salam
Le post date ma belle lol.
Mais un jour dans un post j'ai lu une phrase qui m'a choqué la personne disait qu'elle ne pourrait jamais être avec une fille qui a été avec un noir moody smiley
Genre forniquer avec un maghrébin est moins grave qu'avec un noir. Au nom de quoi je ne sais pas.
Et le pire c'est que pour lui c'est pas du racisme.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
C'est quel genre de discours sa ?
Et tôi t musulman ? Bien dis donc l'art de parler Cest pas ton point fort , tu c ya une manière de dire les choses !
À te lire on dirait que les noirs c'est une race inférieur pfffff
En islam ya ni origine ni couleur de peau , c'est la piété qui prime et la dans son histoire ce qui pose problème c'est uniquement le fait que son homme était chrétien qu'il soit noir jaune ou rouge ôn s'en fou !

Et Apres ôn veût que la oumma soit uni bah ya qu'a lire les discours de certaines personnes pour voir que meme entre mouslim ya toujours des frontières ! Lamentable !
e
17 novembre 2015 08:42
Sérieux t'es autant désespérée que ça ??

Le premier :
- NON MUSULMAN
-déjà une femme et 3 goss qu'il va ramener !!
- il se converti POUR TOI et non pour Allah. Donc hypocrite qui ne pratiquera jamais.

Le second :
- mec du bled que t'as pas vu depuis 11 ans
- que tu connais pas
- cousin germain
- mariage arrangé

Euhhh OK d'd'accord.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook