Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros pb de confiance
s
2 juillet 2008 17:32
Salam à toutes et à tous.

Voila, je viens vers vous vous expliquer mon probleme...
J'ai rencontré une fille il y a de cela 2 ans, et tout ce passait bien entre nous, tellement bien que nous avions projeté de nous marrier cet été.On a eu des rapports de couple tout à fait normaux, mais qui n'allaient pas plus loin que le flirt un peu poussé...
La premiere fois qu'on s'est retrouvé seuls dans une chambre, elle m'a dit qu'elle était vierge et qu'elle preferait attendre le mariage... J'ai accepté et respecté cette decision.
Or je me suis apercu avant hier qu'en fait elle ne l'etait pas, par un pur hasard j'ai croisé un copain de fac qui connait qqn qui est sorti avec elle, comme c'est un francais, je me suis dit qu'ils ont du coucher ensemble...
Je lui en ai parlé , et elle a fini par avouer en pleurant qu'effectivement elle n'etait pas vierge, et qu'elle avait monté cette histoire pour ne pas me perdre. Le souci c'est que je n'ai jamais exigé d'elle quoi que ce soit, mais la j'ai l'impression de ne plus pouvoir lui faire confiance...
T
2 juillet 2008 17:51
C'est ce qu'on appelle etre un piegeons Mr Salimou75...

Quel dommage
l
2 juillet 2008 17:59
C'est ap sgrave ç'est pas un pbm pour toi si elle est vierge ou pas ! oeut être elle a fait ça vraiment pr te garder .
donne lui sa 2éme chance Angel
S
2 juillet 2008 18:04
Salam,

Peut être qu'elle avait vraiment peur de te perdre...elle n'osait pas te dire la vérité...mais bon une petite discussion s'impose et pourquoi pas une seconde chance...???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
2 juillet 2008 19:26
Citation
salimou75 a écrit:
Salam à toutes et à tous.

Voila, je viens vers vous vous expliquer mon probleme...
J'ai rencontré une fille il y a de cela 2 ans, et tout ce passait bien entre nous, tellement bien que nous avions projeté de nous marrier cet été.On a eu des rapports de couple tout à fait normaux, mais qui n'allaient pas plus loin que le flirt un peu poussé...
La premiere fois qu'on s'est retrouvé seuls dans une chambre, elle m'a dit qu'elle était vierge et qu'elle preferait attendre le mariage... J'ai accepté et respecté cette decision.
Or je me suis apercu avant hier qu'en fait elle ne l'etait pas, par un pur hasard j'ai croisé un copain de fac qui connait qqn qui est sorti avec elle, comme c'est un francais, je me suis dit qu'ils ont du coucher ensemble...
Je lui en ai parlé , et elle a fini par avouer en pleurant qu'effectivement elle n'etait pas vierge, et qu'elle avait monté cette histoire pour ne pas me perdre. Le souci c'est que je n'ai jamais exigé d'elle quoi que ce soit, mais la j'ai l'impression de ne plus pouvoir lui faire confiance...


sans confiance c'est difficile de continuer, tu vas avoir ça dans la tête encore longtemps

sauf si tu arrives a surpasser ça en te disant qu'elle t'as menti par amour, mais faut vraiment etre fort d'esprit, bon courage khouya
V
2 juillet 2008 19:48
moi jdis il faudrait que tu discute avec elle histoire de mieux comprendre pourquoi elle a menti, mettre les choses au point, l'amour sera plus fort si vous vous aimez, vous pourrez passer au delà
N
2 juillet 2008 19:56
Salam,

Sans cette histoire, tu aurai fini par le savoir, vu que vous deviez vous marier.

Mais quand même ça fait 2 ans que vous êtes ensemble, elle te connait,
donc je ne vois pas pourquoi elle a menti vu que tu n'as rien exigé d'elle.
Maintenant le mieux c'est d'avoir une discussion sérieuse avec elle. Parce que la relation a été quand même basée sur un mensonge.
3 juillet 2008 10:39
Salam

A toi de voir maintenant si tu pourras passer outre mesure ce mensonge. Je pense d'après tes dires que tu es plus touché par le fait qu'elle t'ai menti plus par l'acte qu'elle a passé.

Une relation de 2 ans et se rendre compte d'un tel mensonge aussi grand soit-il, waouhhh y'a de quoi être en rogne en effet.
En somme, elle a t'a menti pour te garder, mais la vérité aurait éclaté tôt ou tard (chose faite d'ailleurs). J'ai l'impression qu'elle se disait qu'une fois la bague au doigt, peu importe que tu découvres la ruse puisque vous seriez déjà marié et donc pas de retour en arrière possible(ce qui est faux)

Eh bien que te conseiller, à part en parler avec elle en toute franchise. Et lui faire comprendre la valeur et la place que prends la confiance au sein d'un couple. C'est la base, le pilier qui fait tenir la relation et si dès le départ, elle n'est pas solide il y'a risque d'écroulement.
Certes on pourra re-bâtir ce pilier, mais tu n'es pas sans savoir que ça ne reprend pas forme du jour au lendemain.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
3 juillet 2008 10:52
Salam,

t'as perdu 2 ans ...mais t'a ptetre eviter de perdre le restant de tes jours

quand y a plus de confiance y a plus grand chose

a mon avis y a pas matière a avoir des remords par rapport a elle wa Allahou a3lam...

te tracasses pas khouya tu rencontreras beaucoup mieux InchaAllah c pas ca qui manque winking smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
3 juillet 2008 11:04
Citation
qayss a écrit:
Salam,

t'as perdu 2 ans ...mais t'a ptetre eviter de perdre le restant de tes jours

quand y a plus de confiance y a plus grand chose

a mon avis y a pas matière a avoir des remords par rapport a elle wa Allahou a3lam...

te tracasses pas khouya tu rencontreras beaucoup mieux InchaAllah c pas ca qui manque winking smiley
Je suis de ton avis a l7aj
Trace ton chemin mon frére et dis lui "bye bye ya cherie bye bye"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
-
3 juillet 2008 11:04
Citation
qayss a écrit:
Salam,

t'as perdu 2 ans ...mais t'a ptetre eviter de perdre le restant de tes jours

quand y a plus de confiance y a plus grand chose

a mon avis y a pas matière a avoir des remords par rapport a elle wa Allahou a3lam...

te tracasses pas khouya tu rencontreras beaucoup mieux InchaAllah c pas ca qui manque winking smiley

Quel encouragement !
Merci Docteur qayss winking smiley
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
3 juillet 2008 11:15
Citation
--Rose a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam,

t'as perdu 2 ans ...mais t'a ptetre eviter de perdre le restant de tes jours

quand y a plus de confiance y a plus grand chose

a mon avis y a pas matière a avoir des remords par rapport a elle wa Allahou a3lam...

te tracasses pas khouya tu rencontreras beaucoup mieux InchaAllah c pas ca qui manque winking smiley

Quel encouragement !
Merci Docteur qayss winking smiley

pas de quoi

je préfère lui montrer la vérité en face ...ca lui sera plus bénéfique que les beaux discours "blablatesques" genre "l'amour est plus fort que tout" oula je sais pas quoi....

le plus important...c le respect de soi et surtout veiller a se que les autres te respecte...

si c pas assuré bna9ess...Il en trouvera une avec laquelle sa relation sera basée a la fois sur l'amour le respect et la confiance

apres vous pouvez lui raconter des histoires pour l'enfoncer encore plus ..mais s'il poste pour dire quil a un "gros" problème de confiance ..c'est que qqch s'est brisé...donc ca sera de ttes les facons PLUS jamais comme avant ...et y a beaucoup de chances pour que soit PIRE

wa salam
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
3 juillet 2008 11:27
Elle a menti, pour te cacher ça en plus!

Moi je l'aurai vite fait effacée !
http://www.jaimepasisrael.com
M
3 juillet 2008 11:32
cette fille déjà elle n'assume pas ce qu'elle a fait

deuxièmement, ça aurait été légitime qu'elle le cache, mais jouer la comédie et faire croire qu'elle est vierge c'est quand même assez malsain

ensuite, l'idée qu'elle doit se faire de toi doit être assez terrible, elle doit te prendre pour le pire de machos si elle se sent obligée de jouer à la vierge pour te garder
s
3 juillet 2008 11:35
C un vrais test pour ton amour pour elle.....

vaut mieux soufrir maintenant qlq semianes ou qllq mois ,que de soufrir pour le reste de ta vie...si elle a reussi a te cacher un truc pareil,dieu sait de quoi elle sera capable demain lorsque vous aurez des enfants et elle t aurais "assurè"..
Fais ton chemin mon frere et ne regarde pas derriere...ce qui commence par un mensonge ,n est pas de bonne augure ...
Thalla
s
3 juillet 2008 11:50
ouai mais c'est pas facil aussi pour la jeune fille!!! faut la comprendre angry smiley
ok c est peut etre pas correct le fait qu elle est menti mais bon il doit bien y avoir une raison à ca...

elle a peut etre eu peur de te perdre en te le disant..en même temps ce mensonge la..n'est ce pas une preuve d'amour
3 juillet 2008 11:58
Citation
salwa26 a écrit:
ouai mais c'est pas facil aussi pour la jeune fille!!! faut la comprendre angry smiley
ok c est peut etre pas correct le fait qu elle est menti mais bon il doit bien y avoir une raison à ca...

elle a peut etre eu peur de te perdre en te le disant..en même temps ce mensonge la..n'est ce pas une preuve d'amour
L'amour se prouve par la confiance et la franchise et non par le mensonge
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
3 juillet 2008 12:05
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
ouai mais c'est pas facil aussi pour la jeune fille!!! faut la comprendre angry smiley
ok c est peut etre pas correct le fait qu elle est menti mais bon il doit bien y avoir une raison à ca...

elle a peut etre eu peur de te perdre en te le disant..en même temps ce mensonge la..n'est ce pas une preuve d'amour
L'amour se prouve par la confiance et la franchise et non par le mensonge

oh lalala vous êtes durs!!!!!!
oui mais bon la on va dire que c'est délicat dans cette situation...peut etre qu elle aurait voulu lui dire mais qu elle craignait la réaction de salimou75..meme s il a rien exigé d elle....tu crains tjs la réaction de la personne même si c'est une personne gentille ect ect...
b
3 juillet 2008 12:12
Salam

Je croie cet relation c ps bien pour les deux parceque a chaque fois si ya un malentendu iwa arak lhssabate neti fa3la neti tarka iwa avec les enfants hadike hiya tamtou lkoubra a mon avis lkdoube soit la femme ou l'homme machtlihe chaye je peut ps dire annuler ce mariage mais si c été moi et un homme ma mentie oulla il ma trahie ou Allah manchoufe jihtou hada rahe dewahe oul3chra ou derari ou zid ou zid

A la fin c toi qui va décider salimou75



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 12:13 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
3 juillet 2008 13:19
Salam,

C'est claire qu'elle a caché beaucoup de choses pendant beaucoup trop de temps Ill

Bon bah...

C'est toi qui connait tes limites Salimou Heu donne toi du temps et fait un choix.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook