Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros pb de confiance
P
3 juillet 2008 16:58
Les musulmans sont obsédés par la virginité... dans tous les sites arabo musulman ,il ne se passe pas une semaine sans que le sujet ne soit abordé.. c était juste un constat..

Pour ce qui est de la fille en question, faut arrêter, il est rare qu'une fille dise d'emblée qu'elle a commis le péché de la chair... surtout à un membre de sa communauté.. quand vous en aviez parlé.. elle a ressenti le poids de la culpabilité, les regrets, la honte, la peur de perdre celui qu'elle allait épouser.... elle a peut être imaginé que tu la testais sournoisement,même si tu lui as affirmé que cela n' avait pas d' importance.. et de se voir ainsi jetée... au su et vu de tous..

Tu dis que cela n' avait pas d' importance pour toi, que seul le mensonge t'a contrarié.. je suis sure du contraire... rares sont les hommes de notre communauté , même tolérants , qui sont prêts à passer outre.. cela est viscéralement encré en eux..les renvoie à la religion, tradition et de façon inconsciente à leur soeur , alors oui à lire certains du fait qu elle t aie menti faut la quitter.. c' est juste un prétexte.. je mets ma main à couper que si la fille en question avait été honnête, sure qu'ils l'auraient quittée parce que pour eux c' est inconcevable qu'ils fassent leur vie avec une fille " comme ça", après on se demande pourquoi ces filles mentent, trichent.. et usent de tous les superfuges pour vous faire " honneur"

Et puis ça me gave.. on ne parle jamais de la virginité des hommes...; c' est sur que c' est moins grave .. sur ce sujet.. il n y' a jamais eu d égalité de traitement... et je crois qu'il n' a pas pire ennemie pour la femme que la femme elle même... smiling smiley

Et désolée pour les fautes, je ne me suis pas relue smiling smiley
s
3 juillet 2008 18:36
salam !!!

tout le monde a deja menti dans sa vie, il est vrai que c un assez gros mensonge, qu'il ne fallait pas

qu'elle mente, mais bon comme on dit "li fate mate"!

c apparemment une erreur qu'elle n'a pas assumé, d'ou son mensonge !

j'pense qu'elle a le droit à une 2eme chance, une histoire de 2 ans ne devrait pas etre gaché comme sa!

sa reste mon avis, c a toi de voir!

Allah y 3awn
n
3 juillet 2008 18:41
Citation
salimou75 a écrit:
C'est bon j'ai decidé d'arreter avec elle, franchement je ne pense plus pouvoir lui faire confiance un jour

et voilà comme on aura de plus en plus de fille qui se referont l'hymen car il n'y a pas de pardonwhistling smiley...

je rejoins ce qu'à dit jamaideuxsantrois.

c'est à cause de ces histoires de virginités que je trouve que les arabes humilient les femmes.
Allah yester, c'est entre elle et Dieu ce qu'elle a fait et si ça se trouve, elle s'est repenti mais elle ne savait pas comment te l'avouer car c'est un sujet trés trés trés trés sensible.

bref, les gygy vont se faire du fric à l'avenir avec cette operation qui dure 30 min et qui coute parfois 2500 euroseye rolling smiley. En attendant, on se plait à humilier les femmes arabes.

si tu recherches des reponses du côté des 3oulemas, ils te diront qu'elle a bien fait de taire un pecher pour lequel elle s'est repenti et c'est sur son comportement qu'il faut la juger.

enfin...tu aurais pu repondre à mon MP.

tu lui en a parlé?

elle t'as dit pourquoi elle t'a menti?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/08 18:50 par noujoum-samae.
s
3 juillet 2008 18:49
Citation
salimou75 a écrit:
C'est bon j'ai decidé d'arreter avec elle, franchement je ne pense plus pouvoir lui faire confiance un jour

c dommage !
P
3 juillet 2008 19:34
Citation
simo27paris a écrit:
mentir n'est pas un bon début...je suis ok avec simo27paris grinning smiley
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
D
3 juillet 2008 19:43
Salam Alikoum,


Y a un probleme effectivement : elle t'a menti !
Or, vous etes un couple, vous etes sensés vous aimer et tout partager et si elle a pas été capable de partager avec toi cela c'est que ça va pas.
Peu importe la peur, le doute, les regrets etc. .

Ensuite, à toi de voir, je ne pense pas que tu sois vierge, donc tu n'es pas en droit de demander une femme vierge. ( sauf repentir sincere)

Donc parlez en, et si tu es capable de lui pardonner le mensonge ben continuez, sinon, arretez maintenant.


Apres, tu dis l'aimer, je ne pense pas que l'amour s'envole du jour au lendemain.
A toi de voir si tu peux passer outre cet incident.

Une chose est sure, vous devez vous parler !


( qu'est ce que je deteste les mecs qui racontent leur experience tfou ! starfellah)
E
Ery
3 juillet 2008 20:11
Il me semble que nous ne devons pas évoquer nos péchés...

C'est une histoire assez triste car tu n'es pas honnête, tu as croisé quelqu'un "comme par hasard" et ce quelqu'un a dit qu'elle était sortit avec un français et tu en as déduis qu'elle avait couché avec lui (au passage, ce n'est pas parce qu'une fille sort avec un français qu'elle va forcémnt coucher avec lui, les relations ne différent pas d'une race à une autre).

Elle a avoué et tu ne lui pardonnes pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi car je reviens à ma première phrase : elle a commis des péchés tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait. (je ne crois pas une seule seconde à toutes les saintes nitouches de ce site, à les entendre elles sont parfaites).

Elle ne devait pas évoquer son passé ni les péchés et je crois bien que c'est un principe de notre religion. Elle aurait pu nier or elle a craqué et avoué. C'est une faute à moitié pardonné.

Que vas-tu faire ? Laisser tomber la femme de ta vie, te trouver une jeune fille bien propre sur elle et l'épouser parce qu'elle est vierge tout simplement. Est-ce que tu as d'autres choses à lui reprocher ?

Prends du recul, repousse le mariage s'il le faut mais si elle na pas droit à une deuxième chance avec toi ne l'humilie pas aux yeux du monde, c'est un être humain, c'est une femme tout simplement.
l
3 juillet 2008 20:42
Je vois pas pourquoi elle a pas etait honnétte avec toi, ok elle a etait faible et a céder au fruit défendu winking smiley, mais de la a mentir je trouve ça complétement débile.
Je comprend ton déssarois.
Dire que pendant tous ce temps la vous aurez pu faire la total, ptdr smiling smiley je lol mr salimou75 juste de l'humour débile
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
3 juillet 2008 20:47
Citation
salimou75 a écrit:
Salam à toutes et à tous.

Voila, je viens vers vous vous expliquer mon probleme...
J'ai rencontré une fille il y a de cela 2 ans, et tout ce passait bien entre nous, tellement bien que nous avions projeté de nous marrier cet été.On a eu des rapports de couple tout à fait normaux, mais qui n'allaient pas plus loin que le flirt un peu poussé...
La premiere fois qu'on s'est retrouvé seuls dans une chambre, elle m'a dit qu'elle était vierge et qu'elle preferait attendre le mariage... J'ai accepté et respecté cette decision.
Or je me suis apercu avant hier qu'en fait elle ne l'etait pas, par un pur hasard j'ai croisé un copain de fac qui connait qqn qui est sorti avec elle, comme c'est un francais, je me suis dit qu'ils ont du coucher ensemble...
Je lui en ai parlé , et elle a fini par avouer en pleurant qu'effectivement elle n'etait pas vierge, et qu'elle avait monté cette histoire pour ne pas me perdre. Le souci c'est que je n'ai jamais exigé d'elle quoi que ce soit, mais la j'ai l'impression de ne plus pouvoir lui faire confiance...

Donc si je comprends tu étais pret à aller plus loin avec elle si elle ne t'avait pas dit qu 'elle était vierge !!
et après tu lui reproches de ne plus l'être !

ah les arabes et l'hypocrisie ! grinning smiley
n
3 juillet 2008 21:16
Citation
Ery a écrit:
Il me semble que nous ne devons pas évoquer nos péchés...

C'est une histoire assez triste car tu n'es pas honnête, tu as croisé quelqu'un "comme par hasard" et ce quelqu'un a dit qu'elle était sortit avec un français et tu en as déduis qu'elle avait couché avec lui (au passage, ce n'est pas parce qu'une fille sort avec un français qu'elle va forcémnt coucher avec lui, les relations ne différent pas d'une race à une autre).

Elle a avoué et tu ne lui pardonnes pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi car je reviens à ma première phrase : elle a commis des péchés tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait. (je ne crois pas une seule seconde à toutes les saintes nitouches de ce site, à les entendre elles sont parfaites).

Elle ne devait pas évoquer son passé ni les péchés et je crois bien que c'est un principe de notre religion. Elle aurait pu nier or elle a craqué et avoué. C'est une faute à moitié pardonné.

Que vas-tu faire ? Laisser tomber la femme de ta vie, te trouver une jeune fille bien propre sur elle et l'épouser parce qu'elle est vierge tout simplement. Est-ce que tu as d'autres choses à lui reprocher ?

Prends du recul, repousse le mariage s'il le faut mais si elle na pas droit à une deuxième chance avec toi ne l'humilie pas aux yeux du monde, c'est un être humain, c'est une femme tout simplement.

mais on a compris que dans ce site tout le monde couche avec tout le mondeptdr.

personne n'est parfait et personne n'est vierge non plus lol.

allez les saintes, laissez tomber le masqueevil::
lamyaâ
petitchat
tranchederepos
lakhemissiya
tajine
karimero
...

on sait tous ici qu'il n'y aucune "sainte" malgrés le fait que visiblement les saintes semblent revendiquer haut et fort leur sainteté sacrée par le roi Pape 2 de son nomWelcome.
j'ai été benite juste hier par le grand baba alors je fais pas partie du lotDanse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/08 21:18 par noujoum-samae.
l
3 juillet 2008 21:20
noujoum samae j ai rien comprie pk mon nom est citer? j aimerais bien comprendre , merci smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
Ery
3 juillet 2008 22:24
Je ne parlais pas de virginité Noujoum-samae, je voulais juste dire que tout le monde était offusqué par tout et n'importe quoi...à la limite du "j'ai jamais embrassé un garçon c'est haram...j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.

Et c'est pas bien de dire les noms tongue sticking out smiley
s
4 juillet 2008 09:27
Je crois que certains d'entre vous n'ont toujours pas compris, je n'exige pas de femme vierge, je ne supporte pas un gros mensonge comme celui qu'elle m'a fait.
Je trouve cela tres hypocrite l'attitude de certaines, pour moi si la fille n'est pas vierge et que ca pose un pb au garcon, ben elle a qu'à l'envoyer balader et puis c'est tout, c'est plus simple pour tout le monde.
L'autre pb dans cette histoire c'est aussi que tout le monde etait au courant, et que j'avais la reputation du pigeon à cause de ca, et devinez qui critiquaient le plus, et ben c'etait les femmes comme par hasard...
Effectivement 2 ans c'est pas rien, j'ai encore des sentiments pour elle,mais avec ca je sens la fissure et je me connais je sais que je n'arriverai jamais à ressentir les meme choses pour elle...
z
4 juillet 2008 09:30
Salam

On dévie toujours de ce sujet sur yabiladi dès que le mot "virginité" est mentionné. Le souci pour le mec ce n'est pas qu'elle ne soit plus vierge, mais le fait qu'elle lui ai menti et en plus il a découvert ça par lui même. Elle lui a menti sur ça comme elle aurait pu lui mentir sur autres choses.
Voûs êtes relous avec votre virginité, dès qu'on parle de ça tu as les vierges qui viennent se vendre comme étant des pures et tu as les non-vierges qui veulent à tout prix faire accepter aux autres le fait qu'elle ne soit pas vierge. Vierge ou pas vierge ça doit rester entre vous et Allah SWT, pas be soin de se justifier ou de juger autrui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 09:37 par zitzitoune78.
c
4 juillet 2008 09:44
Franchement jamaisdeuxsanstrois BRAVOOOOOOOOOOOO
E
Ery
4 juillet 2008 09:52
Citation
salimou75 a écrit:
Je crois que certains d'entre vous n'ont toujours pas compris, je n'exige pas de femme vierge, je ne supporte pas un gros mensonge comme celui qu'elle m'a fait.
Je trouve cela tres hypocrite l'attitude de certaines, pour moi si la fille n'est pas vierge et que ca pose un pb au garcon, ben elle a qu'à l'envoyer balader et puis c'est tout, c'est plus simple pour tout le monde.
L'autre pb dans cette histoire c'est aussi que tout le monde etait au courant, et que j'avais la reputation du pigeon à cause de ca, et devinez qui critiquaient le plus, et ben c'etait les femmes comme par hasard...
Effectivement 2 ans c'est pas rien, j'ai encore des sentiments pour elle,mais avec ca je sens la fissure et je me connais je sais que je n'arriverai jamais à ressentir les meme choses pour elle...


Si tu es sûr de ce que tu viens d'écrire et que tu n'arriveras pas à pardonner ce mensonge par la suite, fait le tout de suite et ferme cette discussion. Ta décision est prise.

Bonne continuation.
j
4 juillet 2008 09:57
Citation
Ery a écrit:
Citation
salimou75 a écrit:
Je crois que certains d'entre vous n'ont toujours pas compris, je n'exige pas de femme vierge, je ne supporte pas un gros mensonge comme celui qu'elle m'a fait.
Je trouve cela tres hypocrite l'attitude de certaines, pour moi si la fille n'est pas vierge et que ca pose un pb au garcon, ben elle a qu'à l'envoyer balader et puis c'est tout, c'est plus simple pour tout le monde.
L'autre pb dans cette histoire c'est aussi que tout le monde etait au courant, et que j'avais la reputation du pigeon à cause de ca, et devinez qui critiquaient le plus, et ben c'etait les femmes comme par hasard...
Effectivement 2 ans c'est pas rien, j'ai encore des sentiments pour elle,mais avec ca je sens la fissure et je me connais je sais que je n'arriverai jamais à ressentir les meme choses pour elle...


Si tu es sûr de ce que tu viens d'écrire et que tu n'arriveras pas à pardonner ce mensonge par la suite, fait le tout de suite et ferme cette discussion. Ta décision est prise.

Bonne continuation.

Salam Erysmiling smiley
Je suis tout à fait d'accord avec toi bonne parole Angel
salimou75 Allah i 3awnek
E
Ery
4 juillet 2008 12:07
Citation
jamaisdeuxsanstrois a écrit:
Citation
Ery a écrit:
Citation
salimou75 a écrit:
Je crois que certains d'entre vous n'ont toujours pas compris, je n'exige pas de femme vierge, je ne supporte pas un gros mensonge comme celui qu'elle m'a fait.
Je trouve cela tres hypocrite l'attitude de certaines, pour moi si la fille n'est pas vierge et que ca pose un pb au garcon, ben elle a qu'à l'envoyer balader et puis c'est tout, c'est plus simple pour tout le monde.
L'autre pb dans cette histoire c'est aussi que tout le monde etait au courant, et que j'avais la reputation du pigeon à cause de ca, et devinez qui critiquaient le plus, et ben c'etait les femmes comme par hasard...
Effectivement 2 ans c'est pas rien, j'ai encore des sentiments pour elle,mais avec ca je sens la fissure et je me connais je sais que je n'arriverai jamais à ressentir les meme choses pour elle...


Si tu es sûr de ce que tu viens d'écrire et que tu n'arriveras pas à pardonner ce mensonge par la suite, fait le tout de suite et ferme cette discussion. Ta décision est prise.

Bonne continuation.

Salam Erysmiling smiley
Je suis tout à fait d'accord avec toi bonne parole Angel
salimou75 Allah i 3awnek

Pour jamaisdeuxsanstroisWelcome
4 juillet 2008 13:15
salam

son choix est pris je pense, et il est respectable!

Allah y sehel 3alik mon frère!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
4 juillet 2008 14:01
comprennez que sans la confiance c tres dur de vivre avec la personne!

jai ce problème la, mon mari a perdu ma confiance, je suis tjs la a douter de lui et ça crée des disputes

imaginez qu'il vive avec et au moindre bonjour d'un ami de classe il va pensez quelle a couché avec, imaginez la paranoia !

comme moi, je suis devenue parano depuis ke mon mari a cassé la confiace entre nous! je surveille toujours mon sac si il manque pas de l'argent , ou des bijoux, et je dors avec les clés de la voiture sous l'oreiller! c un calvaire

meme si la fille a menti par amour, la pauvre je la comprends, mais la c une histoire de confiance et sans ça ya plus rien qui soude le couple

Allah isehel a3lik salimou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 14:02 par salima1986.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook