Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros sur le coeur, aidez moi, Dieu vous aidera
p
4 mars 2008 14:21
salam aleykoum,

c'est la première fois que je viens sur votre forum et en vous lisant je trouve qu'il y a une réelle solidarité c assez reconfortant...
Mais aujourd'hui, j'ai gros sur le coeur, j'aimerais que vous me conseillez svp, je suis avec qqun depuis plus d'un an et demi et, on parle de mariage depuis le début, on se respecte enormement, il m'appelle tt les jours car 400 km ns separent ms c qqun qui ne devoilent jms ses sentiments, c tjrs des sous entendus, et c qqun d'assez rancunier ms je l'aime j'aimerais bcp que ce soit l'homme de ma vie inchallah...CECI etant cette relation ne me suffit plus auj car g envie de me poser..LUI aussi ms il a des choses a resoudre avt...HIER, je lui ai ddé s'il m'aimait, il m'a repondu :"ASSEZ POUR NE PAS TE FAIRE DE MAL"

ca m'a vexé car j'en ai marre des reponses approximatives, et j'ai envie de tt arrêter ms g peur de regretter...

qu'en pensez vous svp?????

sana.de bordeaux
a
4 mars 2008 16:06
salem
parle avec lui sérieusement de votre relation,et dit lui que tu veus te marié maintenant et si il t'aime sérieusement,il t'épousera malgré ses probléme.voila j'espère t'avoir aidéspinning smiley sticking its tongue out
P
4 mars 2008 16:13
Salam, smiling smiley

Fais la prière de la consultation
Ne laisse pas trainer les choses
Prends une décision et Kheir Incha'Allah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
4 mars 2008 16:17
bonjour,
moi je pense qu'il faut qu'il dise les choses franchement : si oui ou non il veut faire sa vie avec toi.
c'est lache d'assumer une relation mais de ne pas savoir si on souhaite qu'elle aboutisse ou non......
moi jte conseille de lui mettre un ultimatum comme ça tu seras fixé , bon courage a toi
l
4 mars 2008 16:36
Slm
Pas facile cette situation...
Je pense qu'il faut metter les cartes sur tables, il faut que tu lui parle directement
De ce que tu ressens , y a des mecs qui sont comme ça qui sont pas capable de dévoiller leur sentiments facilement comme les tchateur de nos jr .
Si c’est pas indiscret il a quelle age ton copain ??
b
4 mars 2008 16:39
salam
moi je te conseil de ne par tro lui poser d questions sur c sentiments essaie de le laisser s exprimer par lui meme et tu verras que t auras de meilleures resultats crois en moi experience
d
4 mars 2008 16:44
Citation
pointedecharmoriental a écrit:
salam aleykoum,

c'est la première fois que je viens sur votre forum et en vous lisant je trouve qu'il y a une réelle solidarité c assez reconfortant...
Mais aujourd'hui, j'ai gros sur le coeur, j'aimerais que vous me conseillez svp, je suis avec qqun depuis plus d'un an et demi et, on parle de mariage depuis le début, on se respecte enormement, il m'appelle tt les jours car 400 km ns separent ms c qqun qui ne devoilent jms ses sentiments, c tjrs des sous entendus, et c qqun d'assez rancunier ms je l'aime j'aimerais bcp que ce soit l'homme de ma vie inchallah...CECI etant cette relation ne me suffit plus auj car g envie de me poser..LUI aussi ms il a des choses a resoudre avt...HIER, je lui ai ddé s'il m'aimait, il m'a repondu :"ASSEZ POUR NE PAS TE FAIRE DE MAL"

ca m'a vexé car j'en ai marre des reponses approximatives, et j'ai envie de tt arrêter ms g peur de regretter...

qu'en pensez vous svp?????

sana.de bordeaux
SALAM
patience ma chère ,sincérement vaut mieux un homme qui ne parle pas bcp d'amour mais qui le prouve par ses gestes que le contraire:t'as les paroles à vue de nez mais quand tu te heurtes au sérieux plus personne:réunir les deux en une seule personne c'est défficile à trouver.enfin c'est à toi de peser le pour et le contre et de savoir ce que tu veux.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 17:14 par doudi_F.
o
4 mars 2008 16:49
Salam alikoum jaime pas trop sa reponse 1 ans et demi comme meme il te repond sa je serais passer autre chose moi
c
4 mars 2008 16:55
Bonjour mes soeurs,

Je suis tout à fait d'accord avec toutes le propositions précédentes. Nous ne pourrons pas juger car c'est toi qui connais très bien ton homme. Il faut juste ne pas le brusquer non plus.

Tu sais, de naissance nous sommes différents, homme et femme. Lui il parle pas de sentiment c'est le cas de tous les hommes sauf peu mais ce sont souvent des gens agés qui ont beaucoup d'(expérience et assez de recul pour savoir donner la vraie valeur aux choses et aux personnes.

"ASSEZ POUR NE PAS TE FAIRE DE MAL", au moins il ne te veut pas de mal, alors arrête de te faire du mal toi même, et si ça t'a vexé il fallait le lui dire sur le champ et non le garder au fond de toi, surtout que la distance n'arrange pas les choses, il suffisait de lui dire "j'aurai aimé que tu me dises ça plus directement, je t'aime , que tu t'exprimes plus que ça, mais je sais que ce n'est pas évident mais je t'aime comme tu es quand même " par exemple... Il faut trouver les bons mots au bon moment, sans être trop impulsive non plus.

et comme dit Tika, fixe lui une date, demande lui la date de votre mariage pour que tu t'organises, le dire à ta famille, préparer des tas de trucs... moi j'ai carrément dit "on se marie quand?" alors que ça fait 3 mois qu'on est ensemble, mais au moins ça m'a permis de savoir ce qu'il pense.

Après, le mariage ne doit pas être une fin pour soi, mais un moyen d'être heureuse, si tu as des sentiments pour lui ça facilitera beaucoup de choses, la communication, la tendresse et tous les autres sentiments suivront, et vous pourrez ainsi arriver à ce degré de complicité indispensable au couple.

Allah vient à ton aide, éclairera ton chemin... ainsi que le notre inchallah.
k
4 mars 2008 17:49
Tu fais 1 copier / coller de tout ce que tu viens de nous écrire, tu souffles 1 bon coup, et tu lui dis tout le contenu de ton post !
p
4 mars 2008 19:51
Vous etes adorables merci a tte pour vos reponses, il a 30 ans
D
4 mars 2008 19:54
Salam Alikoum,


Je trouve que ce n'est pas une mauvaise reponse ... je comprends que tu aurais prefere un Moi aussi, ou je t'aime etc ...

Mais bon, tu dis toi même qu il n'est pas tres expressif !

Sinon, comme dis Narjis fais la priere de consultation smiling smiley


ET PARLEZ! COMMUNIQUEZ ! on ne le dira jamais assez ...
7 mars 2008 01:31
Citation
pointedecharmoriental a écrit:
salam aleykoum,

c'est la première fois que je viens sur votre forum et en vous lisant je trouve qu'il y a une réelle solidarité c assez reconfortant...
Mais aujourd'hui, j'ai gros sur le coeur, j'aimerais que vous me conseillez svp, je suis avec qqun depuis plus d'un an et demi et, on parle de mariage depuis le début, on se respecte enormement, il m'appelle tt les jours car 400 km ns separent ms c qqun qui ne devoilent jms ses sentiments, c tjrs des sous entendus, et c qqun d'assez rancunier ms je l'aime j'aimerais bcp que ce soit l'homme de ma vie inchallah...CECI etant cette relation ne me suffit plus auj car g envie de me poser..LUI aussi ms il a des choses a resoudre avt...HIER, je lui ai ddé s'il m'aimait, il m'a repondu :"ASSEZ POUR NE PAS TE FAIRE DE MAL"

ca m'a vexé car j'en ai marre des reponses approximatives, et j'ai envie de tt arrêter ms g peur de regretter...

qu'en pensez vous svp?????

sana.de bordeaux

Faut pas arrêter une relation sous pretexte que ton ami ne dévoile pas suffisamment ses sentiments à ton goût, certaines personnes st plus réservés donc il faudrait plutot que tu lui dises que tu as besoin d'entendre de sa bouche ce qu'il ressent..maintenant si il a des choses qui le préoccupent peut être qu'il ne peut pas aussi se laisser complètement aller car il faut se sentir prêt à dévoiler ses sentiments et visiblement il doit tenir à toi pour le reste laisse lui le temps..toi seul est en mesure de répondre à la question que tu poses car finallement ces choses là se sentent!winking smiley
N
7 mars 2008 14:44
Citation
pointedecharmoriental a écrit:
salam aleykoum,

c'est la première fois que je viens sur votre forum et en vous lisant je trouve qu'il y a une réelle solidarité c assez reconfortant...
Mais aujourd'hui, j'ai gros sur le coeur, j'aimerais que vous me conseillez svp, je suis avec qqun depuis plus d'un an et demi et, on parle de mariage depuis le début, on se respecte enormement, il m'appelle tt les jours car 400 km ns separent ms c qqun qui ne devoilent jms ses sentiments, c tjrs des sous entendus, et c qqun d'assez rancunier ms je l'aime j'aimerais bcp que ce soit l'homme de ma vie inchallah...CECI etant cette relation ne me suffit plus auj car g envie de me poser..LUI aussi ms il a des choses a resoudre avt...HIER, je lui ai ddé s'il m'aimait, il m'a repondu :"ASSEZ POUR NE PAS TE FAIRE DE MAL"

ca m'a vexé car j'en ai marre des reponses approximatives, et j'ai envie de tt arrêter ms g peur de regretter...

qu'en pensez vous svp?????

sana.de bordeaux

Chère Sana,

quand tu as des doutes en quelque chose : soit dans une relation amoureuse ou autre, fais SALAT EL ISTIKHRA (PRIERE DE CONSULTATION). Je te jure que ça marche !ça marchaint pou moi hamdoulah. Fais ta confiance FI ALLAH SOUBHANAHO WATA3LA.
qu'allah te protège
s
7 mars 2008 15:02
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam, smiling smiley

Fais la prière de la consultation
Ne laisse pas trainer les choses
Prends une décision et Kheir Incha'Allah

comment on fai la priere de consultation???
l
7 mars 2008 15:50
Salam,

Je préfére l'homme qui n'exprime pas ses sentiments chaque trois secondes mais qui fait preuve de ce qu'il ressent!

Chaqu'un sa maniére de passer le message...si il tiens à toi,il ne te quittea jamais!

Courage ma soeur...
P
7 mars 2008 16:36
Citation
schainez93 a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam, smiling smiley

Fais la prière de la consultation
Ne laisse pas trainer les choses
Prends une décision et Kheir Incha'Allah

comment on fai la priere de consultation???

Voilà un lien qui t'aidera incha'Allah smiling smiley

[sajidine.com]
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
7 mars 2008 17:38
merci bcp les filles pour vos précieux conseils et oui je les faites a pls reprise la priere de la consultation. MS POUR L INSTANT AUCUN SIGNE.....JE VAIS ETRE PLUS PATIENTE SANS DOUTE
m
8 mars 2008 19:45
sâlem
je te conseil de ne pas le quitter car effectivement tu va le regretter ... surtt si tu pense ke c l'homme de ta vie et puis je te le dis c'est dur de trouver son ame soeur alors ne gache pas ton histoire et en ce qui concerne ce manque de dialogue par rapport a ses sentiments il faut lui en parler et lui expliquer que tu as besoin d'entendre des 'je t'aime' et de savoir qu'il n'a plus honte de te le dire J'espere ma soeur qu'il se rendra compte que cela te fait beaucoup de peine... bne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook