Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros bordel à Tanger Med
s
21 juin 2015 23:38
inchallah !
s
21 juin 2015 23:44
Citation
souleym a écrit:
inchallah !
sogorate
22 juin 2015 00:18
Citation
ainvittel a écrit:
moi je la trouve pratique la CNI marocaine , je circule avec ça pendant mes vacances, à la banque, etc.....

je sais pas pourquoi vous êtes réfractaires aux services consulaires, ici à Lyon ils sont super sympa et conciliants
avec ma tante en 3/4 d'heure elle a donné son passeport à renouveler tranquille et 10 jours après elle revenait le chercher , arrêtez vos salades !


c'etait pour un renouvellement ou un nouveau passeport?

Moi aussi je vais a celle de lyon.
alors je vais t raconter ce qui m'est arrive il y a 3ans.
Je vais au consulat pour faire la nouvelle CNI, (1CP de posé, la queue le long du trottoirs une honte,la bousculade pour prendre un ticket).
Je fais les premieres demarche adminastrive ....environ 2 heures apres on me dit que le policier n'est pas la pour prendre les empreinte et qu'il faudra revenir.!!!!!!
j'habite a 40km de lyon et je te laisse imaginer la reaction des personnes venant de plus loin.

et quand j'y suis retourné,c'etait rebelotte......
Pour moi un consulat est present pour etre un tremplin pour le pays d'origine est non une corvée.
Je n'y suis pas retourné dernièrement, peut etre et j'espere que cela a changé.
a
22 juin 2015 00:23
Citation
azrock a écrit:
c'etait pour un renouvellement ou un nouveau passeport?

Moi aussi je vais a celle de lyon.
alors je vais t raconter ce qui m'est arrive il y a 3ans.
Je vais au consulat pour faire la nouvelle CNI, (1CP de posé, la queue le long du trottoirs une honte,la bousculade pour prendre un ticket).
Je fais les premieres demarche adminastrive ....environ 2 heures apres on me dit que le policier n'est pas la pour prendre les empreinte et qu'il faudra revenir.!!!!!!
j'habite a 40km de lyon et je te laisse imaginer la reaction des personnes venant de plus loin.

et quand j'y suis retourné,c'etait rebelotte......
Pour moi un consulat est present pour etre un tremplin pour le pays d'origine est non une corvée.
Je n'y suis pas retourné dernièrement, peut etre et j'espere que cela a changé.


c'était un renouvellement mais comme elle a déjà la CNI biométrique c'est rapide
je te crois mais non j'y suis dernièrement encore , c'est cool
avant il y avait des femmes sérieusement à gifler , qui étaient hautaines, désagréables, mais là rien à dire
il y a une femme consul actuellement
actuellement ce consulat est plutôt bien je trouve et les agents assez conciliants dans la mesure du possible toutefois
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 juin 2015 00:41
Citation
ainvittel a écrit:
c'était un renouvellement mais comme elle a déjà la CNI biométrique c'est rapide
je te crois mais non j'y suis dernièrement encore , c'est cool
avant il y avait des femmes sérieusement à gifler , qui étaient hautaines, désagréables, mais là rien à dire
il y a une femme consul actuellement
actuellement ce consulat est plutôt bien je trouve et les agents assez conciliants dans la mesure du possible toutefois


Ah oui j'en ai entendu parlé, ca fait plaisir d'entendre qu'il y a du changemet.
Aors moi franchement il y en a une a qui grrrrr bref passons, c'est la vielle a lunette qui faisait la retranscription.
1 heure pour me donner me retranscription de l'acte d naissance.

j te jure il faut que dany boon la rencontre, car la poste a cote c'est du gateau
a
22 juin 2015 00:45
Citation
azrock a écrit:
Ah oui j'en ai entendu parlé, ca fait plaisir d'entendre qu'il y a du changemet.
Aors moi franchement il y en a une a qui grrrrr bref passons, c'est la vielle a lunette qui faisait la retranscription.
1 heure pour me donner me retranscription de l'acte d naissance.

j te jure il faut que dany boon la rencontre, car la poste a cote c'est du gateau


alors par contre au premier étage ils foutent pas grand chose voire rien (état civil et cie) et plus tu montes en étages plus ça fout encore moins
au rez de chaussée ça travaille, il y a deux femmes au fond avec hijab charmantes et sympa
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
22 juin 2015 02:43
Citation
ainvittel a écrit:
moi je la trouve pratique la CNI marocaine , je circule avec ça pendant mes vacances, à la banque, etc.....

je sais pas pourquoi vous êtes réfractaires aux services consulaires, ici à Lyon ils sont super sympa et conciliants
avec ma tante en 3/4 d'heure elle a donné son passeport à renouveler tranquille et 10 jours après elle revenait le chercher , arrêtez vos salades !

Peut être qu'à Lyon c'est rapide pcq y a moins de marocains qu'en region parisienne. Je t invite a venir faire ta CNI ou changer ton passeport chez nous et tu pourras verifier par toi même..
En parlant de passeport j'ai la mère d'une amie qui est partie le faire elle a mis 4-5h ..
M
22 juin 2015 02:46
Citation
azrock a écrit:
Ah oui j'en ai entendu parlé, ca fait plaisir d'entendre qu'il y a du changemet.
Aors moi franchement il y en a une a qui grrrrr bref passons, c'est la vielle a lunette qui faisait la retranscription.
1 heure pour me donner me retranscription de l'acte d naissance.

j te jure il faut que dany boon la rencontre, car la poste a cote c'est du gateau

Moi j'ai battu le record! 2h environ pour la retranscription de l'acte de naissance ! ( avec en prime des gens arrivés après moi et qui ont été servis avant moi )
a
22 juin 2015 10:41
Citation
Hasnae212 a écrit:
Peut être qu'à Lyon c'est rapide pcq y a moins de marocains qu'en region parisienne. Je t invite a venir faire ta CNI ou changer ton passeport chez nous et tu pourras verifier par toi même..
En parlant de passeport j'ai la mère d'une amie qui est partie le faire elle a mis 4-5h ..

ok je pensais que c'était pareil , effectivement il n'y a pas bcq de marocains à Lyon peut être mais Saint etienne, Dijon , et la région frontalière suisse il y a que des marocains

mais région parisienne à tous niveaux c'est invivable
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 juin 2015 10:53
Salam,

Pour moi c'est pareil il y a deux ans, j'ai fait presque 300 borne (je suis frontalière avec la suisse), pour me faire dire, qu'il faut que je m'enregistre au consulat avant de faire le renouvellement de ma carte, chose que j'ai faite, mais ils se sont rétractés après et me dire qu'il faut que je soit désinscrite du consulat de Montréal, et cerise sur le gâteaux avec le décalage horaire, il fallait que je revienne le lendemain, donc rebelote, je repose une autre journée au boulot, pour revenir le lendemain pour constaté qu'ils n'ont pas appeler le consulat au Canada la veille dans l'après-midi, j'avais les boules, au bord de la crise, jusqu’à ce qu'une gentille dame avec le hijab en bas m'a dit qu'elle va le faire et qu'elle va quand même me prendre tout mes papiers pour le renouvellement de la carte (preuve qu'ils peuvent le faire sans être enregistrer au consulat)
Résultat il faut avoir des nerfs d'acier pour supporter tout ces gens qui nous prennent de haut en plus et qu'on a l'air de déranger constamment.
J’espère qu'avec la venue de la nouvelle consul, les choses sont améliorés, allah ihdina
22 juin 2015 10:57
Citation
Hasnae212 a écrit:
Peut être qu'à Lyon c'est rapide pcq y a moins de marocains qu'en region parisienne. Je t invite a venir faire ta CNI ou changer ton passeport chez nous et tu pourras verifier par toi même..
En parlant de passeport j'ai la mère d'une amie qui est partie le faire elle a mis 4-5h ..


Je reste persuadé que le nombre n'a rien avoir la dedans.

c'est seulement une question d'organisation, de bon sens, de prevision, de respect mutuel.

Nous aimons le MAROC mais Nous n'aimons pas ce que certains ont font!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 11:00 par azrock.
S
22 juin 2015 11:07
LE CHEF DES DOUANES A TANGER EST QUELQU'UN DE TRES BIEN.
C'EST UN HOMME QUI A FAIT DES ETUDES ET QUI NE SUPPORTE PAS LA CORRUPTION.

IL AURAIT FALLU DEMANDER A LE VOIR !

Je vous dis cela car il était dans la même cabine que nous il y a environ 2 ans dans le train pour Rabat, j'étais avec mon frère et nous avons tous discuté ensemble, il y avait aussi un chibani, et une dame. Il mérite vraiment son poste car il a travaillé dur pour l'obtenir nous lui avons souhaité tout le bonheur possible car il est exemplaire.
22 juin 2015 12:39
Citation
Sanawildworld a écrit:
LE CHEF DES DOUANES A TANGER EST QUELQU'UN DE TRES BIEN.
C'EST UN HOMME QUI A FAIT DES ETUDES ET QUI NE SUPPORTE PAS LA CORRUPTION.

IL AURAIT FALLU DEMANDER A LE VOIR !

Je vous dis cela car il était dans la même cabine que nous il y a environ 2 ans dans le train pour Rabat, j'étais avec mon frère et nous avons tous discuté ensemble, il y avait aussi un chibani, et une dame. Il mérite vraiment son poste car il a travaillé dur pour l'obtenir nous lui avons souhaité tout le bonheur possible car il est exemplaire.


il n'y a qu'a voir les video sur youtube concernant le bordel de tanger med pour la fin aout et
les videos parlent d'elle meme.

honnêtement vu certaine video, il vaut mieux qu'il ne sorte pas de son bureau....
Ensuite il n'y pas besoin de sortir de saint Cyr pour voir qu'il y a un manque réel d’infrastructure concernant l’accueil..
La Zone de passage transit a été faite pour un passage fluide, mais malheureusement, il y a un oubli d'organisation en cas de coup dur.

J'espere vraiment que tu dis vrai et que le changement sera pour bientot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 13:06 par azrock.
a
22 juin 2015 12:59
c'est voulu !
pour eux il est plus rentable de faire patienter afin d'affréter le moins de bateaux possible et de concentrer l'activité sur 3 jours aller et 3 jours retour

moins de bateaux, moins de carburant, bcq de monde, patience = équation MARHABA
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
b
22 juin 2015 14:09
Mes frères et sœurs

Toutes sociétés pour progresser doit accepter de se remettre en question.
La très grande majorité lorsque j'ai lu vos commentaires ne font que critiquer sans à aucun moment porter une réflexion sur leurs attitudes et comportements.
la très grande majorité des marocains attendent les 2 derniers jours pour quitter le pays par
le port de Tanger Med.
Il est impossible même avec la meilleure volonté du monde de faire sortir du pays plus de 600000 véhicules en un seul jour.
je pense que chacun est capable de faire le calcul en fonction du nombre de bateau par jour et de comprendre qu'il contribue lui meme à faire grossir le problème en etant present ces 2 derniers jours.
Chaque année je me rends au Maroc et le retour est programmé tjrs le 24 ou 25 aout, et bien je n'ai jamais eu de problèmes de longues attentes.
Apprenons mes chères frères et sœurs à nous organiser avant de critiquer l'organisation des autres
RAMADAN MOBARAK SAID
BONNE ROUTE A TOUS CEUX QUI PARTENT ET QUE ALLAH VOUS PROTEGE
S
22 juin 2015 14:40
moody smiley Mais c'est pareil pour les passeport les consulats sont pris d'assauts au dernier moment et ça crie et ça pleure et ça se plaint !

Lorsque nous apprendrons à être des gens organisés nous aurons déjà fait un grand pas !
22 juin 2015 19:09
Citation
bilinmon007 a écrit:
Mes frères et sœurs

Toutes sociétés pour progresser doit accepter de se remettre en question.
La très grande majorité lorsque j'ai lu vos commentaires ne font que critiquer sans à aucun moment porter une réflexion sur leurs attitudes et comportements.
la très grande majorité des marocains attendent les 2 derniers jours pour quitter le pays par
le port de Tanger Med.
Il est impossible même avec la meilleure volonté du monde de faire sortir du pays plus de 600000 véhicules en un seul jour.
je pense que chacun est capable de faire le calcul en fonction du nombre de bateau par jour et de comprendre qu'il contribue lui meme à faire grossir le problème en etant present ces 2 derniers jours.
Chaque année je me rends au Maroc et le retour est programmé tjrs le 24 ou 25 aout, et bien je n'ai jamais eu de problèmes de longues attentes.
Apprenons mes chères frères et sœurs à nous organiser avant de critiquer l'organisation des autres
RAMADAN MOBARAK SAID
BONNE ROUTE A TOUS CEUX QUI PARTENT ET QUE ALLAH VOUS PROTEGE

Salem cher Frere,

Quand tu dis 600000 vehicules, tu es sur que c'est par jour et que tu parles bien de la frontiere marrocco espagnole et non la frontiere mexico americaine?

Non mais serieux , pour evoluer il faut deja commencer a ne pas se voiler la face.
Prevoir plu de monde dans les consulat en forte periode me parait judicieux car les CP la plus pars des personne ne les obtienne pas a la carte.

Concernant le bateau, 600000 personnes, je crois que tu affabules sur les chiffre ou peut etre qu'il y a eu un beugue.

Et apres ca veut organiser l coup du monde? c'est du delir!!!
Je ne vous explique meme pas l bordel dans les aeroports, les hotels, les routes,

Le bon Sens vient apres en donneur d'exemple, ou est l'exemple????
B
22 juin 2015 19:36
Citation
bilinmon007 a écrit:
Mes frères et sœurs

Toutes sociétés pour progresser doit accepter de se remettre en question.
La très grande majorité lorsque j'ai lu vos commentaires ne font que critiquer sans à aucun moment porter une réflexion sur leurs attitudes et comportements.
la très grande majorité des marocains attendent les 2 derniers jours pour quitter le pays par
le port de Tanger Med.
Il est impossible même avec la meilleure volonté du monde de faire sortir du pays plus de 600000 véhicules en un seul jour.
je pense que chacun est capable de faire le calcul en fonction du nombre de bateau par jour et de comprendre qu'il contribue lui meme à faire grossir le problème en etant present ces 2 derniers jours.
Chaque année je me rends au Maroc et le retour est programmé tjrs le 24 ou 25 aout, et bien je n'ai jamais eu de problèmes de longues attentes.
Apprenons mes chères frères et sœurs à nous organiser avant de critiquer l'organisation des autres
RAMADAN MOBARAK SAID
BONNE ROUTE A TOUS CEUX QUI PARTENT ET QUE ALLAH VOUS PROTEGE

La capacité maximale de tanger med est de 12500 véhicule par jour...
22 juin 2015 19:53
Certains n'ont pas compris...
On ne dit pas que le Maroc doit faire sortir 600000 voitures en un jour... Et que d'autres pays en sont capablecapable alors que lui non...

Non on ne dit pas ça
C'est que l'organisation n'y est pas. À Tanger on brûle sous le soleil pendant des heures, rien pour manger, sanitaires pour 2 personnes alors qu'on est je ne sais combien

Le Maroc pourrait donnait des bouteilles d'eau fraîches il y a des enfants, des personnes âgées... Ou mettre des petits vendeurs ambulants à des prix abordables
Je sais pas des bancs à l'ombre...ac fontaine
Bref il y a de quoi faire pour que l'attente se passe correctement

Le Maroc a bien de l'argent pour ramener jenifer Lopez, pharell ou zid ou zid mais pas pr s'occuper de l'opération mahraba...
22 juin 2015 20:01
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Certains n'ont pas compris...
On ne dit pas que le Maroc doit faire sortir 600000 voitures en un jour... Et que d'autres pays en sont capablecapable alors que lui non...

Non on ne dit pas ça
C'est que l'organisation n'y est pas. À Tanger on brûle sous le soleil pendant des heures, rien pour manger, sanitaires pour 2 personnes alors qu'on est je ne sais combien

Le Maroc pourrait donnait des bouteilles d'eau fraîches il y a des enfants, des personnes âgées... Ou mettre des petits vendeurs ambulants à des prix abordables
Je sais pas des bancs à l'ombre...ac fontaine
Bref il y a de quoi faire pour que l'attente se passe correctement

Le Maroc a bien de l'argent pour ramener jenifer Lopez, pharell ou zid ou zid mais pas pr s'occuper de l'opération mahraba...


Mdrr tu m'as fais rire avec jennyfer lopez.

Je crois que c'est miimcracra qui disait a un post qu'il y avait moins de bordel a tanger ville.
Elle a bien raison!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook