Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros bordel à Tanger Med
21 juin 2015 18:34
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oh que si ils peuvent savoir que tu es d'origine marocaine surtout si tes parents le sont.
Je suis née en France et je n'ai pas la Cin marocaine non pas que je la veux pas mais jamais eu le temps de la faire.
Bref, a l'aeroport je donne mon passeport français ma carte puis là on me demande ma carte marocaine.
Je leur ai dit que je me suis informée et que je peux voyager ainsi. Ils me disent que non blabla puis je leur dis qui vous dit que je suis marocaine je suis peut être libanaise, tunisienne etc puis là il me dit non non tes parents sont marocains. Merci l'informatique grinning smiley on me laisse passer à chaque fois, enfin presque une fois c t chaud dans le bateau mais ils ont pas droit faut pas se laisser faire..

La carte jveux la faire inchAllah parce que oui je suis marocaine meme si je suis née et grandi en France. Le Maroc c'est aussi mon pays.

Par contre certains douaniers te dégoûtent tellement des fois ....

Es ce que tes parents ont l nationalité francaise?
J'ai des amis marocain né en france comme moi qui n'ont pas la CIN parce que leur parents ont la double naonalité, contrairement au miens.C'est pourquoi "je pense" que ceux dont les parents n'ont pas la double, ils sont obligé d'avoir la CIN.a verifier.
21 juin 2015 18:37
L'origine de cette potion se perd dans la nuit des temps. La recette ne se transmet que de bouche de druide à oreille de druide. Le détenteur actuel (à l'heure des aventures) est le druide Panoramix, qui n'est pas près de trahir le secret, que ce soit pour la gloire, l'or ou sous la torture. La potion magique est réalisée dans une marmite dont le contenu doit être chauffé et touillé pendant la préparation.

Je crois que nous manquons de panoramix au maroc........
a
21 juin 2015 18:53
Citation
azrock a écrit:
Es ce que tes parents ont l nationalité francaise?
J'ai des amis marocain né en france comme moi qui n'ont pas la CIN parce que leur parents ont la double naonalité, contrairement au miens.C'est pourquoi "je pense" que ceux dont les parents n'ont pas la double, ils sont obligé d'avoir la CIN.a verifier.


mes parents ont la double nationalité et pourtant je suis obligée aussi de prendre ma CNI marocaine , ils savent que tes parents sont aussi marocains

de toute façon ceux qui voyagent qu'avec le passeport français sont "pistés" lors de leur séjour j'ai une amie française qui lors de son dernier voyage est restée une heure à l'aéroport le temps de fournir une adresse où elle allait au maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 juin 2015 19:17
Citation
ainvittel a écrit:
mes parents ont la double nationalité et pourtant je suis obligée aussi de prendre ma CNI marocaine , ils savent que tes parents sont aussi marocains

de toute façon ceux qui voyagent qu'avec le passeport français sont "pistés" lors de leur séjour j'ai une amie française qui lors de son dernier voyage est restée une heure à l'aéroport le temps de fournir une adresse où elle allait au maroc


c'est un excès de zel des douaniers.

Ah oui , es ce que tes parents ont eu la nationalité avant ou apres ta naissance? es ce que tu penses que ca peux joué?
a
21 juin 2015 19:28
Citation
azrock a écrit:
c'est un excès de zel des douaniers.

Ah oui , es ce que tes parents ont eu la nationalité avant ou apres ta naissance? es ce que tu penses que ca peux joué?


mes parents ont fait une naturalisation après ma naissance mais j'avais déjà ma CNI française
mon frère a perdu sa CNI l'année dernière, il a fourni une déclaration de perte pour te dire mdrr
je sais pas si ça joue , en tout cas, ils savent grâce à l'informatique qui est quoi

il m'est déjà arrivé de pas l'avoir ils m'ont rien dit
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 juin 2015 19:37
Citation
azrock a écrit:
Es ce que tes parents ont l nationalité francaise?
J'ai des amis marocain né en france comme moi qui n'ont pas la CIN parce que leur parents ont la double naonalité, contrairement au miens.C'est pourquoi "je pense" que ceux dont les parents n'ont pas la double, ils sont obligé d'avoir la CIN.a verifier.

Ils ont la nationalité marocaine
Ils ont jamais voulu changer lol

Du coup je suis presque obligée de l'avoir mais hmdl je m'en sors tous les ans.
Je compte la faire cette année inchAllah si j'y vais
s
21 juin 2015 19:38
c'est risqué dans rentrer au Maroc pour une personne de nationalité marocaine sans la Carte Nationale..

Moi a chaque fois je dois la présenter.
21 juin 2015 19:46
Citation
souleym a écrit:
c'est risqué dans rentrer au Maroc pour une personne de nationalité marocaine sans la Carte Nationale..

Moi a chaque fois je dois la présenter.

Non mais moi je suis née en fr
Ce sont mes parents qui ont la nationalité marocaine.
Des décennies qu'ils sont en fr mais lol ils veulent pas changer
21 juin 2015 19:51
Citation
ainvittel a écrit:
mes parents ont fait une naturalisation après ma naissance mais j'avais déjà ma CNI française
mon frère a perdu sa CNI l'année dernière, il a fourni une déclaration de perte pour te dire mdrr
je sais pas si ça joue , en tout cas, ils savent grâce à l'informatique qui est quoi

il m'est déjà arrivé de pas l'avoir ils m'ont rien dit


Je pense que les douaniers essai de mettre une pression pour faire la CNI.

Les douaniers doivent penser que si un MRE n'a pas la CNI, que c'est une personne qui renie ses origines.
Moi j'ai fais la nouvelle CNI en esperant que le renouvellement sera moins compliqué et surtotu moins long.
B
21 juin 2015 19:51
Je pense qu'il faut juste éclaircir un point, la CIN n'est pas obligatoire pour les personnes jouissant de la double nationalité! Elle est un droit et non un devoir! Par contre si tu as la nationalité marocaine c'est logique de la faire sinon ca reviendrai ne pas avoir de document d'identité....
21 juin 2015 19:53
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ils ont la nationalité marocaine
Ils ont jamais voulu changer lol

Du coup je suis presque obligée de l'avoir mais hmdl je m'en sors tous les ans.
Je compte la faire cette année inchAllah si j'y vais


Essaie de la faire en periode CREUSE pour moins galérer.

Car il faut aussi etre franc, un MRE qui patiente a la mairie n'est pas le meme quand il patiente au consulat.les gênes de "je te passe devant" sont les bienvenue.
21 juin 2015 19:55
Citation
azrock a écrit:
Je pense que les douaniers essai de mettre une pression pour faire la CNI.

Les douaniers doivent penser que si un MRE n'a pas la CNI, que c'est une personne qui renie ses origines.
Moi j'ai fais la nouvelle CNI en esperant que le renouvellement sera moins compliqué et surtotu moins long.

C'est exactement ça.

C'est pour ça qu'il faut répondre correctement quand il la demande et que tu ne l 'as pas.
Tu leur expliquer pourquoi etc puis hmdl ils te laissent en général tranquille
M
21 juin 2015 21:25
J'ai la double nationalité et je savais pas du tout qu'on pouvait voyager sans.. C'est le consul en personne qui m a dit que c'était obligatoire pour tous les marocains ( peu importe double nationalité ou pas ) à partir de 18 ans.
m
21 juin 2015 21:33
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oh que si ils peuvent savoir que tu es d'origine marocaine surtout si tes parents le sont.
Je suis née en France et je n'ai pas la Cin marocaine non pas que je la veux pas mais jamais eu le temps de la faire.
Bref, a l'aeroport je donne mon passeport français ma carte puis là on me demande ma carte marocaine.
Je leur ai dit que je me suis informée et que je peux voyager ainsi. Ils me disent que non blabla puis je leur dis qui vous dit que je suis marocaine je suis peut être libanaise, tunisienne etc puis là il me dit non non tes parents sont marocains. Merci l'informatique grinning smiley on me laisse passer à chaque fois, enfin presque une fois c t chaud dans le bateau mais ils ont pas droit faut pas se laisser faire..

La carte jveux la faire inchAllah parce que oui je suis marocaine meme si je suis née et grandi en France. Le Maroc c'est aussi mon pays.

Par contre certains douaniers te dégoûtent tellement des fois ....

A chaque fois que je lis le témoignage de personne qui ont été embêtées a la douane ce sont souvent des femmes seules.
J'ai l'impression que nos amis douaniers s'en prennent exclusivement aux femmes car quand elles sont avec leurs maris bizarrement on les embêtent pas.
m
21 juin 2015 23:09
Citation
souleym a écrit:
Tu vois quand tu veux winking smiley tu deviens raisonnable...

malgré moi, j'ai fait le comptage et j'ai trouvé qu'il y a plus d'insatisfaits de nos services Marocains que satisfaits, ainsi je penche vers la majorité en esperant que l'accueil dans nos consultats de meme que dans nos ports et aeroports soit plus humains et plus cléments
m
21 juin 2015 23:13
Citation
mimicracra77 a écrit:
A chaque fois que je lis le témoignage de personne qui ont été embêtées a la douane ce sont souvent des femmes seules.
J'ai l'impression que nos amis douaniers s'en prennent exclusivement aux femmes car quand elles sont avec leurs maris bizarrement on les embêtent pas.

il faut tout de meme faire la part des choses .....
chaque année environ 7 millions d'ames traversent notre frontière en moins de 50 jours
(soit au minimum 3,5 millions dans chaque sens)
cela revient a: 150 000 personnes par jours !
21 juin 2015 23:13
Citation
mimicracra77 a écrit:
A chaque fois que je lis le témoignage de personne qui ont été embêtées a la douane ce sont souvent des femmes seules.
J'ai l'impression que nos amis douaniers s'en prennent exclusivement aux femmes car quand elles sont avec leurs maris bizarrement on les embêtent pas.

Y avait toujours quelqu'un de ma famille je n.étais jamais seule

Après comme je disais plus haut si on répond poliment en expliquant le pourquoi du comment et montrer qu'on est fier de rentre r au pays et bien ils te dérangent pas plus
m
21 juin 2015 23:16
Citation
Hasnae212 a écrit:
J'ai la double nationalité et je savais pas du tout qu'on pouvait voyager sans.. C'est le consul en personne qui m a dit que c'était obligatoire pour tous les marocains ( peu importe double nationalité ou pas ) à partir de 18 ans.
avec vos papiers marocains vous bouclez la bouche des autres , sans les papiers vous leur donner une certaine liberté de critiquer !
On ne m'a jamais demandé ma carte nationale, mais le jour ou je l'aurais pas je savais que je risque d'avoir des problèmes .
meme pour ceux qui n'ont jamais quitté le pays Marocain et qui vivent en nomade dans le haut atlas ne peuvent pretendre a aucun droit sans la carte et au maroc il y a des centaines de cas de ce genre
m
21 juin 2015 23:19
En conclusion:
Ayez en mémoire que personne n'osera vous mettre en colère ou vous manquez de respect meme parmis ceux qui sont en uniforme, beaucoup ont été mobiliés ou punis pour manquement au reglement.
sachez que votre Maroc fait le necessaire et veille pour que vous puissiez passer votre séjour dans la sérénité,
a
21 juin 2015 23:34
moi je la trouve pratique la CNI marocaine , je circule avec ça pendant mes vacances, à la banque, etc.....

je sais pas pourquoi vous êtes réfractaires aux services consulaires, ici à Lyon ils sont super sympa et conciliants
avec ma tante en 3/4 d'heure elle a donné son passeport à renouveler tranquille et 10 jours après elle revenait le chercher , arrêtez vos salades !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook