Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros bloquage... que faire??
S
1 septembre 2014 02:56
assaalem aleykum waraahmatullah wabaarakatuh.

alors voila je suis une soeur de 19ans et j'ai rencontrée un frère de 23ans via une amie en commun. il es PARFAIT niveau caractere. je m'explique: il es calme, patient, intelligent, très gentil, hyper respectueux, compréhensif, toujours présent pour ces proches, il travail, il es super drole, aide ca famille financièrement, il n'a pas un passé de fou qui peut effrayer, il apprend sa religion et il est très doux quand il fais des rappels ma chaa Allah il a de la science enfin bref subhana llah il a tous ce qu'on peut rever chez un homme qu Allah le preserve. Mais! car il y a un mais... je suis vraiment pas difficile niveau physique en general mais la je ne le trouve pas beau du tous!!!! et ca me bloque totalement. j'arrête pas de me dire que le physique est ephemere et que ces qualités intérieur prendront le dessus apres le mariage, que je finirais par le trouver magnifique, mais j'ai peur de me marier en n'étant pas attirer par lui et d'être dans la rue et me retrouver a regarder des hommes inconsciemment. astaghfirullah. j'hésite a accepter le mariage avec cette homme pour son physique malgres toute ces qualité et si je refuse j'ai peur de regretter. des conseils s'il vous plait? baaraka llahu fikum.
1 septembre 2014 09:52
bon, là c'est un peu délicat

il faut un MINIMUM d'attirance

si vraiment, ya rien du tout du tout, ben c 'est un gros risque


si c'est un homme bien, c dommage parcque les hommes bien sont aussi rare qu'un tresor

reflechie bien, pour ne pas regretter apres

tu n'as pas pensé a prier la sate istikheira? ca peut etre une alternative efficace
C
1 septembre 2014 10:07
Si cet homme est aussi bien que tu le dis, je pense que l'amour naîtra sans souci entre vous ensuite.

Souvent, on tombe amoureux d'une personne pour son physique. On se dit que ses défauts, on s'y fera. Et en vérité, les défauts en question finissent par devenir vraiment envahissants et ça finit par nous rendre aigri et amer à la fois. Et l'amour, au bout du compte, ben faut le chercher et le retrouver surtout.

Je vais transposer ça sur l'amitié. Au contraire, il nous arrive parfois d'avoir un(e) ami(e) pas super attirant(e) et puis on lui parle quand même parce qu'il/elle est sympa et au final, on ne voit plus sa laideur, on ne voit que ses qualités. Et face à une autre personne qui aurait tendance à se ficher de lui/d'elle, on prend sa défense, parce qu'on sait que c'est une personne merveilleuse.

Donc là, tu vois encore sa laideur. Je te conseille de passer du temps avec lui pour apprendre à mieux le connaître. Et si tu arrives un jour à oublier sa laideur, à ne voir que ses qualités intérieures, tu peux être certaine que ce type sera l'amour de ta vie et il te le rendra vraiment bien.

De toutes façons, t'as pas besoin de t'en faire, comme tu le dis, la beauté n'est qu'éphémère. On finit tous par devenir moche. Y'a rien à faire.
L
1 septembre 2014 11:47
J'aimerai penser comme Lotphy plus haut, mais je crois qu'il faut au moins un minimum d'attirance même si tu ne le trouve pas hyper beau. Là j'ai l'impression que tu le trouves limite repoussant... Je ne crois pas que ça change après. Tu pourras sans doute développer de l'affection pour lui mais de l'amour j'en doute. Dans le cas de l'amitié ça peut marcher mais en amour....je ne suis pas sûre.
Avoir des rapports intimes avec qqn qui nous attire pas du tout, ça paraît impossible. Et dans le mariage c'est quand même très important.
L'as tu déjà rencontré "en vrai"? Car il se peut que certaines choses te plaisent chez lui et le rende plus attrayant a tes yeux.
Fais la prière de consultation.
1 septembre 2014 11:51
le véritable amour est celui qui fait abstraction du physique mais on va pas se mentir peu de personnes sont tombés amoureuse d'un thon aussi gentil soit-il, je serai d'avis d'apprendre à connaitre cette personne de la côtoyer et de laisser faire les choses, il peut dégager un charme fou de par son intelligence sa douceur etc...et qui sait tu peux en devenir raide dingue ou du moins te sentir bien à ses côtés pas besoin d'être dans une pseudo relation fusionnelle avec l'autre il faut juste se sentir bien naturelle en confiance et un minimum attiré. Si après ça rien ne se passe, aucune émotion laisse le avec diplomatie
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
1 septembre 2014 14:33
ces exactement ce que je me dis! je vais faire salat istikhara, mais je suis pas du tous du genre a blesser la personne. je veux pas qu'il ce rende compte de quoi que ce soit car au final si je refuse pour cette raison la, ce sera moi l'andouille dans l'histoire. je me dis qu'il faut que je prenne sur moi et que le temp de le connaitre je doit faire abstraction de son physique mais je le connais deja bien et je les vue 4 fois en présence de mahrams, tous c'était super bien passer mais encore une fois le hic ces le physique... je ne m'y fais pas
R
1 septembre 2014 14:48
Salem
essaie de le connaitre, il y a des personne qui sont pas forcement belle mais qui plus tu leur parlent plus il y a de la complicité et plus tu lui trouve du charme, aprés si malgrer tt sa tu le trouve pas a ton gout ne lui fait pas de mal et laisse le c'est que vaux chemin ne sont pas destiné .... a des moment il ne faut pas forcé la chose le mariage il vaut bien que tu réfléchisse un mariage c'est pour une vie et pas pour un CDD
fait le bon choix INSHALLAH Y KON EL KHEIR
1 septembre 2014 14:57
Citation
Sassaa92 a écrit:
ces exactement ce que je me dis! je vais faire salat istikhara, mais je suis pas du tous du genre a blesser la personne. je veux pas qu'il ce rende compte de quoi que ce soit car au final si je refuse pour cette raison la, ce sera moi l'andouille dans l'histoire. je me dis qu'il faut que je prenne sur moi et que le temp de le connaitre je doit faire abstraction de son physique mais je le connais deja bien et je les vue 4 fois en présence de mahrams, tous c'était super bien passer mais encore une fois le hic ces le physique... je ne m'y fais pas
Bah..la nuit les chats sont gris..lol
1 septembre 2014 15:23
Salam,

Si toutes ses qualitées n'ont pas suffit à le rendre beau, alors lâche l'affaire car il ne t'attirera jamais!

Et comment avoir de l'affection envers quelqu'un que l'on ne trouve pas beau??
L
1 septembre 2014 15:30
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Si toutes ses qualitées n'ont pas suffit à le rendre beau, alors lâche l'affaire car il ne t'attirera jamais!

Et comment avoir de l'affection envers quelqu'un que l'on ne trouve pas beau??

De l'affection genre on l'aime bien mais rien de +. On a de l'affection pour ses amis, sa famille... Tous ne sont pas forcément beaux!
S
1 septembre 2014 16:27
Citation
Lily27 a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Si toutes ses qualitées n'ont pas suffit à le rendre beau, alors lâche l'affaire car il ne t'attirera jamais!

Et comment avoir de l'affection envers quelqu'un que l'on ne trouve pas beau??

De l'affection genre on l'aime bien mais rien de +. On a de l'affection pour ses amis, sa famille... Tous ne sont pas forcément beaux!

ces qualités n'ont pas suffit a le rendre beau mais j'ai peur de regretter le faits de refuser seulement pour cette raison la ...
S
1 septembre 2014 16:28
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Sassaa92 a écrit:
ces exactement ce que je me dis! je vais faire salat istikhara, mais je suis pas du tous du genre a blesser la personne. je veux pas qu'il ce rende compte de quoi que ce soit car au final si je refuse pour cette raison la, ce sera moi l'andouille dans l'histoire. je me dis qu'il faut que je prenne sur moi et que le temp de le connaitre je doit faire abstraction de son physique mais je le connais deja bien et je les vue 4 fois en présence de mahrams, tous c'était super bien passer mais encore une fois le hic ces le physique... je ne m'y fais pas
Bah..la nuit les chats sont gris..lol

lol ...
S
1 septembre 2014 16:29
Citation
Lily27 a écrit:
J'aimerai penser comme Lotphy plus haut, mais je crois qu'il faut au moins un minimum d'attirance même si tu ne le trouve pas hyper beau. Là j'ai l'impression que tu le trouves limite repoussant... Je ne crois pas que ça change après. Tu pourras sans doute développer de l'affection pour lui mais de l'amour j'en doute. Dans le cas de l'amitié ça peut marcher mais en amour....je ne suis pas sûre.
Avoir des rapports intimes avec qqn qui nous attire pas du tout, ça paraît impossible. Et dans le mariage c'est quand même très important.
L'as tu déjà rencontré "en vrai"? Car il se peut que certaines choses te plaisent chez lui et le rende plus attrayant a tes yeux.
Fais la prière de consultation.

oui cme je les dis je les deja vue 4fois en vrai en présence de mahrams et une seule fois je me suis dis "il etait bien ojd" mais le lendemain je me suis redis qu'il ne me plaisait pas. je pense que j'essaye de me convaincre moi mme qu'il peut me pkaire
1 septembre 2014 16:39
Salam,

S'il n'y a vraiment aucune attirance physique, que tu trouves son physique ingrat il est fortement préférable de ne pas sauter le pas.

Le mariage ne consiste pas uniquement à rigoler, se regarder dans le blanc des yeux.
Si tu ne l'aimes pas physiquement le côté intime va en prendre un coup, se transformer en véritable corvée ou punition et créer des tensions.

Tu le dis toi même: son physique te bloque il faut donc te montrer raisonnable et ne pas lui faire perdre son temps s'il ne te conviens pas.
h
1 septembre 2014 16:45
ne le voit que la nuit ! lol
S
1 septembre 2014 17:06
Citation
hamid06 a écrit:
ne le voit que la nuit ! lol

lol pas très gentil !!! non je ne me le permettrait pas
S
1 septembre 2014 17:07
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

S'il n'y a vraiment aucune attirance physique, que tu trouves son physique ingrat il est fortement préférable de ne pas sauter le pas.

Le mariage ne consiste pas uniquement à rigoler, se regarder dans le blanc des yeux.
Si tu ne l'aimes pas physiquement le côté intime va en prendre un coup, se transformer en véritable corvée ou punition et créer des tensions.

Tu le dis toi même: son physique te bloque il faut donc te montrer raisonnable et ne pas lui faire perdre son temps s'il ne te conviens pas.

waaleykum salem. oui ces ce risque la !
C
1 septembre 2014 17:30
Et puis je vais dire un truc ... Au lit, même laid, il saura peut-être mieux y faire qu'un beau ... Mine de rien, dans une vie de couple, c'est tout aussi important.

Vous savez, il y a des vieux couples qui sont encore en action malgré les rides, le manque de souplesse, la peau qui pendouille et j'en passe ... Et malgré tout, tout va bien de ce côté là.

Je pense vraiment que s'arrêter au physique, c'est pas terrible. Rien ne dit que tu ne vas pas devenir moche aussi après ta première grossesse, et lui peut-être qu'il s'embellira en vieillissant ... On change sur une vie.

D'une certaine manière, je me dis que si tu t'arrêtes sur des questions comme ça, c'est que tu n'es pas prête à t'engager, tout simplement ...

Ce n'est pas le bon et puis voilà.
S
1 septembre 2014 18:12
Citation
Lotphy a écrit:
Et puis je vais dire un truc ... Au lit, même laid, il saura peut-être mieux y faire qu'un beau ... Mine de rien, dans une vie de couple, c'est tout aussi important.

Vous savez, il y a des vieux couples qui sont encore en action malgré les rides, le manque de souplesse, la peau qui pendouille et j'en passe ... Et malgré tout, tout va bien de ce côté là.

Je pense vraiment que s'arrêter au physique, c'est pas terrible. Rien ne dit que tu ne vas pas devenir moche aussi après ta première grossesse, et lui peut-être qu'il s'embellira en vieillissant ... On change sur une vie.

D'une certaine manière, je me dis que si tu t'arrêtes sur des questions comme ça, c'est que tu n'es pas prête à t'engager, tout simplement ...

Ce n'est pas le bon et puis voilà.


je suis prete a m'engager mais un minimum est exiger. comme je l'est dis je suis pas du tous difficile niveau physique mais vraiment pas du tous et si je m'arrêterai que a sa je n'aurai pas chercher a avoir des avis... mais la je me dis qu'au final ces bcp mieux de ne pas y faire attention et comme tu as dis peut etre que je vais m amochir et lui s'embellir ces tout a fait possible wa Allahu ahlem tu as tout a fait raison
1 septembre 2014 18:22
Citation
Sassaa92 a écrit:
je suis prete a m'engager mais un minimum est exiger. comme je l'est dis je suis pas du tous difficile niveau physique mais vraiment pas du tous et si je m'arrêterai que a sa je n'aurai pas chercher a avoir des avis... mais la je me dis qu'au final ces bcp mieux de ne pas y faire attention et comme tu as dis peut etre que je vais m amochir et lui s'embellir ces tout a fait possible wa Allahu ahlem tu as tout a fait raison
Fait très attention...

C'est bien joli de dire que tu peux être amené à l'aimer mais il est possible que ce ne soit jamais le cas ou après de longs mois foires années.

Le mariage chez les musulmans est basé sur la raison mais aussi un minimum d'attirance physique.
On recommande d'ailleurs de bien regarder/observer les prétendants pour s'assurer qu'il y a ou peu y avoir attirance physique.

Fais un tour dans les archives de yabi il y a déjà eu pas mal de post avec des femmes ou hommes qui n'éprouvent aucune attirance physique et qui en souffrent voire se montrent injustes vis à vis de leur conjoint.

Si son physique te bloque, te repousse tu ne pourras pas avoir une vie de couple et vie intime sereine.
L'une influe sur l'autre donc fléchi bien et n'oublie pas que c'est toi et toi seule qui te retrouvera face à lui à partager son lit etc.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas peut-être qu'il ne te plaît pas du tout mais plaira à une autre, même chose à ton sujet. Réfléchi bien avant de te lancer dans quelque chose que tu pourrai regretter amèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook