Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros blocage!!!!!
C
14 mars 2010 21:57
salam aleikom,

je vous explicite vite fait la situation:

je connais un garçon, cela va faire 2 ans. il était sérieux avec moi, me respectait et c'était pour du sérieux qu'on se fréquentait.
Bon au début on est sorti ensemble (bisous mais sans plus), après il a décidé d'arrêter mais il continuait à m'appeler, pour prendre des nouvelles, de temps en temps on se voit, il s'assure que je sois toujours célibataire, bref il me garde sous le coude, j'ai bien compris.

ça me dérangeait pas parce que moi je trouvais qu'on allait trop vite, c'était le premier garçon avec qui j'étais sorti et je savais pas du tout quoi faire. Donc le fait qu'il continuait à m'appeler me satisfaisait complètement même s'il me manquait comme même.

Maintenant ça fait 2 ans que c'est comme ça et je veux plus. Je veux à partir de maintenant le fréquenter pour apprendre à mieux le connaitre pour un mariage en vu parce c'est le bon moment je pense, je suis prête. En fait je veux me posé, je veux avoir ma propre situation. Je sais que je l'aime, lui je sais pas mais je pense qu'il m'apprécie beaucoup (sinon il m'aurait lacher depuis longtemps je pense).

Je le vois cette semaine inchallah et j'aimerais bien lui dire que c'est bon je veux qu'on forme un vrai couple, qu'on se voit régulièrement pour envisager un mariage. Mais le pb c'est qu'à chaque fois c'est impossible pour moi de lui dire tout ça, je bloque complètement, pourtant on s'entend bien , on parle de tout et rien, beaucoup de mariage (de notre mariage en plus) mais lui a pas l'air d'être très pressé. J'ai bien peur qu'à cette allure là, dans 3 ans on y est encore.

Donc ce que je vous demande, c'est de me dire comment lui expliquer ce que je ressent, ce que je veux. je sais que vous allez me dire dit lui ce que tu viens de nous dire mais j'ai trop de mal à le faire. Est ce que vous avez des conseils svp??? Merci d'avance pour vos réponses.
14 mars 2010 22:11
Demande lui de venir sur Yabi... On s'en charge...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
14 mars 2010 22:13
Wa alikoum salam,

Peut-être as-tu peur de sa réponse...Tu n'as pas envie d'entendre "non, je ne suis pas encore prêt..."

Alors, tu préfères son silence à la vérité...

Mais tu penses que c'est raisonnable???

Comme tu le dis si bien, cela peut prendre des mois, des années, avant que Monsieur ne se décide...

Tu dois prendre ta vie en main et lui dire ce que tu penses...

Vaut mieux avaler la sentence une bonne fois pour toutes qu'à petites gorgées...

Je t'invite à y penser sagementsmiling smiley

Douce nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
14 mars 2010 22:15
Citation
karmaboss a écrit:
Demande lui de venir sur Yabi... On s'en charge...

ptdr très bonne initiative!!!! Oui dis lui ~~~ et on s'occupe de son cas evil
S
14 mars 2010 22:17
Tu dois avoir confiance en toi et lui dire tout ce que tu as sur le coeur

si tu n'arrives pas a vaincre ta timidité il ne le saura jamais

fonce et dis lui tout ce que tu ressent, de toute facon tu n'a rien a perdre ! grinning smiley


Bisous et bon courage.

Salam oualaikoum
ALLAH ' u ' AKBAR <3
14 mars 2010 22:35
Citation
karmaboss a écrit:
Demande lui de venir sur Yabi... On s'en charge...


ohh que c'est mignonIn love
C
14 mars 2010 22:36
Plus sérieusement vous n'avez pas de conseils????
m
14 mars 2010 22:36
Citation
karmaboss a écrit:
Demande lui de venir sur Yabi... On s'en charge...

miskin il risque de devenir fouIll
F
14 mars 2010 22:55
Wa salam aleykoum. Pour te répondre je dirais comme Sweetlatifa je pense tu dois redouter sa réponse et ceci te bloque en faite car tu dois redouter que ce ne soit pas réciproque... Je comprends mais temps que tu ne te lanceras pas tu ne pourras pas savoir ohkty... Prends ton courage & inch'Allah tu auras une réponse positive après tous ce temps je pense qu'il éprouve des forts sentiments sinon il ne serait pas toujours là malgrès la relation entretenue...
14 mars 2010 23:08
il faut que tu lui parle, peut etre qu'il ressent la même chose mais imagine si ce n'est pas le cas.
Il ne faudrait pas que tu patiente plusieurs années pour quelque chose qui ne viendra pas.
Prends ton courage à deux mains
C
14 mars 2010 23:12
non mais en fait, il attend que je finisse mes études, il m'a dit à plusieurs reprises, il faut que tu réussisses tes études si tu veux que ça devienne plus sérieux entre nous.

faut savoir que lui est un peu plus âgé que moi et a déjà fini ses études et travaille, moi non, il me reste encore 2 ans environ.

donc peut être qu'il veut attendre que j'ai mes diplômes mais moi je peux pas attendre encore 2 ans comme ça, c'est trop dur!
S
14 mars 2010 23:15
Entre nous, c'est une excuse comme une autre...

Un homme responsable est un homme qui prend les devants et qui sache ce qu'il veut dans la vie...

Tu peux très bien être mariée et continuer, en parallèle, tes études, je ne vois pas la contradiction...

Douce nuit.

Latifa


Citation
Karima06 a écrit:
non mais en fait, il attend que je finisse mes études, il m'a dit à plusieurs reprises, il faut que tu réussisses tes études si tu veux que ça devienne plus sérieux entre nous.

faut savoir que lui est un peu plus âgé que moi et a déjà fini ses études et travaille, moi non, il me reste encore 2 ans environ.

donc peut être qu'il veut attendre que j'ai mes diplômes mais moi je peux pas attendre encore 2 ans comme ça, c'est trop dur!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
F
14 mars 2010 23:16
Ouai j'compren plu ou moins mais oui il eai vrai q'sil sai q'sé toi & "pa une autre" pourqoi attendre d'avancé ensemble ? ou p'tete kil pense ke cela te freneras dans tes etudes ma moi o contraire j'pense p'tete qe voila sa t'aidera davantage & non pa te fréné vu q'tu l'ora a ts cotés pour avancé inch'Allah.. lol parle lui z'en fo q'tu lui parle mm si cela ai difficile.. croi-moi moi mm j'sui ds une relation ou voila qoi :s
S
14 mars 2010 23:21
Salam ahlikoum,

Un conseil: Vas-y franco! Tu vois ta vie avec lui, et lui aussi sûrement vu ce que tu as écrit, en plus, si ce n'était pas réciproque, il ne garderai pas contact avec toi... Non? Oups

Bref, dis lui ce que tu as sur le coeur, soit franche, peut-être que lui n'ose pas non plus... Heu

Et tu n'as pas de temps à perdre, alors prends ton courage à deux mains et FONCE!!!

Qu'ALLAH t'aide et te facilite ma soeur...

winking smiley
15 mars 2010 00:15
Citation
Karima06 a écrit:
salam aleikom,

je vous explicite vite fait la situation:

je connais un garçon, cela va faire 2 ans. il était sérieux avec moi, me respectait et c'était pour du sérieux qu'on se fréquentait.
Bon au début on est sorti ensemble (bisous mais sans plus), après il a décidé d'arrêter mais il continuait à m'appeler, pour prendre des nouvelles, de temps en temps on se voit, il s'assure que je sois toujours célibataire, bref il me garde sous le coude, j'ai bien compris.

ça me dérangeait pas parce que moi je trouvais qu'on allait trop vite, c'était le premier garçon avec qui j'étais sorti et je savais pas du tout quoi faire. Donc le fait qu'il continuait à m'appeler me satisfaisait complètement même s'il me manquait comme même.

Maintenant ça fait 2 ans que c'est comme ça et je veux plus. Je veux à partir de maintenant le fréquenter pour apprendre à mieux le connaitre pour un mariage en vu parce c'est le bon moment je pense, je suis prête. En fait je veux me posé, je veux avoir ma propre situation. Je sais que je l'aime, lui je sais pas mais je pense qu'il m'apprécie beaucoup (sinon il m'aurait lacher depuis longtemps je pense).

Je le vois cette semaine inchallah et j'aimerais bien lui dire que c'est bon je veux qu'on forme un vrai couple, qu'on se voit régulièrement pour envisager un mariage. Mais le pb c'est qu'à chaque fois c'est impossible pour moi de lui dire tout ça, je bloque complètement, pourtant on s'entend bien , on parle de tout et rien, beaucoup de mariage (de notre mariage en plus) mais lui a pas l'air d'être très pressé. J'ai bien peur qu'à cette allure là, dans 3 ans on y est encore.

Donc ce que je vous demande, c'est de me dire comment lui expliquer ce que je ressent, ce que je veux. je sais que vous allez me dire dit lui ce que tu viens de nous dire mais j'ai trop de mal à le faire. Est ce que vous avez des conseils svp??? Merci d'avance pour vos réponses.

Alikoumsalam

Je pense que ta démarche dès le départ n'est pas bonne. Mais elle contente tout le monde. Il est dommage à mon avis d'avoir attendu si longtemps pour lui faire part de tes pensées des plus intimes et légitimes en tant que femme qui aspire à fonder une famille, enfin prête. Je ne sais pas si dans ce long laps de temps, que vous avez perdu, est-ce qu'il y aurait pas aussi une perte de sentiments ? quand le temps au contraire est là pour les renforcer avec des expériences communes qui fonde une vision assez similaire de la vie. Jouer à la belle au bois dormant en attendant que monsieur viennent réveiller tes désirs de femme avec un doux baiser euh un "oui, ji li vou !" (oui, hchma devant l'walid confused smiley quand même), ben, ça peut avoir ses conséquences que Sweetlatifa met bien avant.

Enfin, c'est normal aussi dans un sens que dès le départ, tu n'aies rien dit. C'est ta première histoire d'amour. Elle témoigne d'une certaine forme de naiveté dans les rapports hommes/femmes. Car en deux ans, si le gars n'est pas trop sérieux, je pense qu'il a connu d'autres expériences amoureuses comme tu sembles le sous-entendre avec l'expression "il me garde sous le coude".

Ce qui est inquiétant est que vous avez pris vos repères de vie, où chacun attend de son côté, comme des couples qui se rencontrent sur le net, qui sont amoureux l'un de l'autre, mais qui s'accommodent du mystère (pas de photos ni de cam, juste la voix), de peur d'être déçus avec la vraie rencontre.

Enfin, croise les doigts en tout cas !

Nous, on croise ceux des pieds pour accompagner tes souhaits !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
C
15 mars 2010 11:40
salam,

ok j'y vais franco mais je commence par dire quoi: salam, ça va, t'as vu il fait beau aujourd'hui, au fait faut qu'on parle???

Je suis complètement pauméeHeu
15 mars 2010 12:50
Karima : ne cherche pas à contourner la discussion et va droit au but... Dis-toi que plus vite tu connaitras sa réponse et mieux tu te sentiras...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
F
15 mars 2010 13:45
Hello Karima,

Déjà tu dois savoir qu'il ne faut jamais commencer par "faut qu'on se parle". Ça a tendance à faire peur et du coup, tu risques de te retrouver devant une personne qui sera sur ses gardes, ou carrément sur la défensive.
Amène la discussion calmement et en douceur, sans annoncer de "top départ : attention faut qu'on parle tout de suite".
A toi de voir comment amener les choses. Fais en sorte que vous soyez tous les deux à l'aise, ce qui veut dire que tu ne dois pas lui sauter dessus juste après vous êtes dit bonjour.

Sois claire, montre que tu as la tête sur les épaules, présente-lui ton analyse des choses, parle de tes sentiments... Pense à bien répondre à son argument concernant tes études. Si toi-même tu es convaincue que tu peux passer à l'étape suivante tout en étant encore étudiante, fais en sorte qu'il comprenne ta façon de voir les choses.

Normalement, quand il verra qu'il a devant lui une personne mure qui a longuement réfléchi à la situation et qui a des choses sensées à proposer, il y a de fortes chances qu'il voie en toi une adulte et non une jeune fille qui ne cherche qu'à se caser.

Reste soft, surtout !

J'espère que ça t'aura un peu aidée.
Bon courage smiling smiley
S
15 mars 2010 20:09
Ji suis d'accord avec Fafa7 !!!! Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook