Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
groooosse dispute avec mon mari...
b
19 mai 2006 22:33
voila j aimerais bien que vous me donniez votre avis sur la dispute que j ai eu avec mon mari concernant les vacances de cet été . je vous donne tous les détails... tout d abord pour bien comprendre, il faut savoir que depuis 1 an environ nous sommes endéttés auprés de ma famille essentiellement ( mes frères, mes parents...) des petites sommes par ci par là total qui s éléve a environ 5000eur..mon cher mari , malgrè toutes ses qualités possède le defaut majeur : la fégnantise il travaille donc assez peu et ramène une paie misérable et avec mon congé parental nous additionnons a peine 1000eur a nous deux donc jusqu a nouvel ordre impossible de rembourser nos dettes en sachant que ma famille est trés généreuse et cool et qu a ce niveau là ils ne réclament rien.
mais mon trés cher mari a décidé malgré tout ça de se rendre en vacance au maroc cet été je lui ai précisé qu en ce qui me concerne il n en ai pas question pour les raisons financières dont je vous ai parlé et aussi et surtout parce que c tout sauf des vacances lorsqu on va chez sz famille a oujda c mme a la maison avec la belle mère et les gamins et monsieur qui joue le bo gosse jusqu a 3 h du mat avec sa voiture...l été dernier ça a pris des proportions énormes c était 7 h du mat, alcool et on m a meme informé de filles qui trainait avec sa clique...après une mise au point j ai compris qu il n avait rien fait de répressible (ça je vous garantis que je le crois !!) mais la confiance à pris un coup dur et je m imagine mal le laisser partir seul dorénavant....mais apparemment ça ne le dérange pas son prétéxte: voir sa maman chéri; or en été il reste avec elle a peine 1 h par jour tellement il est occupé avec les potes et les frères, il m explique ue c trés dur de ne pas voir sa mère pendant 1 an et que je ne comprendrais jamais ... en résumé mr a décidé qu il ira au bled avec ou sans moi, dettes ou pas dettes....j ai crier , j ai pleurer, j ai fini par lui dire que s il il partait c était pas l peine de rentrer, ça a dégénerer en grosse dispute devant les enfants donc j ai arrété de parler et j attends patiemment l été pour voir si mr prend la route ou pas....malgré tout ça et avant de me poster vos avis merci de prendre en compte le fait qu on s aime et qu il ya une réelle harmonie entre nous et que l amour régne avec nos 2 enfants que feriez vous à ma place?....
s
19 mai 2006 22:41
ma chérie, je vois là effectivement le poid ke tu porte!!!!!

d'un côté ton mari se réfugie derrière l'excuse de sa mère, de l'autre, et je trouve ke tu as tt à fait raison, il ya vos conditions financières............

vs ne vs en sortirez pas si vous ne trouvez pas une solution en commun, qui vs arrange à ts les deux!
par exemple, écourter vos vacances pr dépenser moins d'argent et ramasser le budget dont vs aurez besoin d'içi là
m
19 mai 2006 22:42
Essaies de reparler du sujet avec lui et calmement et de lui expliquer ce qui te dérange dans le fait

qu'il parte en vacances .

En tout cas je te souhaite que s'arrange smiling smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
s
19 mai 2006 22:43
je sens ke ça ne va pas être facil de discuter calmement sur ça smiling smiley

trouve les bons arguments et ne soit pas sur la défensive, tu communiquera mieux avec lui!
O
19 mai 2006 22:47
ecoute c normal k ton mari veuilla aller voir sa mouyma tu nous precise kil ya bcp d amour ds ton couple c merveilleuxIn lovealors fait lui confianceAngel et laisse le partir lui comme vs avez des pbs financiers ce serait mieux comme ca smiling smileynon qd pense tuwinking smiley
h
19 mai 2006 22:50
je viens de lire avec une grande attention, je te trouve quand meme tres optimiste , en tous cas il a une drole de façon de t'aimé ton mari , pere de famille il laisse sont menage s'endétté ne travail pas ou peu ,et en plus vous avez des enfants , quand au vacance c'est ^plutot lui qui passe des vacances pas toi te sortie toi et les enfants ??????enfin pour moi c'est un homme tres tres égoiste, alors un conseil ne te laisse pas faire pour cette été de toute façon je ne voi pas comment il peu partir en vacance sans argent c'est plutot difficile, soit forte pour tes enfants et ma foi si il décide d'y allé laisse le y allé seul mais ne lui donne pas un sous , je suis peut etre dure mais pour moi l'amour c'est autre chose un homme qui pense avant tout au bienetre de sa famille
b
19 mai 2006 22:51
merci les filles mais je sens vraiment sa mauvaise foie ... vous vous rendez compte,il est pret a me laisser toute seule vec les gamins pour se la couler douce a la plage. et le pire devant ma famille c moi qui ramasse la honte là s ils se fachent je les comprendrais comment t es pas capables de les rembourser mais tu peux te payer des vacances? en sachant que pour y aller il à l intention d emprunter encore.....
E
19 mai 2006 22:51
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
voila j aimerais bien que vous me donniez votre avis sur la dispute que j ai eu avec mon mari concernant les vacances de cet été . je vous donne tous les détails... tout d abord pour bien comprendre, il faut savoir que depuis 1 an environ nous sommes endéttés auprés de ma famille essentiellement ( mes frères, mes parents...) des petites sommes par ci par là total qui s éléve a environ 5000eur..mon cher mari , malgrè toutes ses qualités possède le defaut majeur : la fégnantise il travaille donc assez peu et ramène une paie misérable et avec mon congé parental nous additionnons a peine 1000eur a nous deux donc jusqu a nouvel ordre impossible de rembourser nos dettes en sachant que ma famille est trés généreuse et cool et qu a ce niveau là ils ne réclament rien.
mais mon trés cher mari a décidé malgré tout ça de se rendre en vacance au maroc cet été je lui ai précisé qu en ce qui me concerne il n en ai pas question pour les raisons financières dont je vous ai parlé et aussi et surtout parce que c tout sauf des vacances lorsqu on va chez sz famille a oujda c mme a la maison avec la belle mère et les gamins et monsieur qui joue le bo gosse jusqu a 3 h du mat avec sa voiture...l été dernier ça a pris des proportions énormes c était 7 h du mat, alcool et on m a meme informé de filles qui trainait avec sa clique...après une mise au point j ai compris qu il n avait rien fait de répressible (ça je vous garantis que je le crois !!) mais la confiance à pris un coup dur et je m imagine mal le laisser partir seul dorénavant....mais apparemment ça ne le dérange pas son prétéxte: voir sa maman chéri; or en été il reste avec elle a peine 1 h par jour tellement il est occupé avec les potes et les frères, il m explique ue c trés dur de ne pas voir sa mère pendant 1 an et que je ne comprendrais jamais ... en résumé mr a décidé qu il ira au bled avec ou sans moi, dettes ou pas dettes....j ai crier , j ai pleurer, j ai fini par lui dire que s il il partait c était pas l peine de rentrer, ça a dégénerer en grosse dispute devant les enfants donc j ai arrété de parler et j attends patiemment l été pour voir si mr prend la route ou pas....malgré tout ça et avant de me poster vos avis merci de prendre en compte le fait qu on s aime et qu il ya une réelle harmonie entre nous et que l amour régne avec nos 2 enfants que feriez vous à ma place?....

S'il t'aime il te ferai pas bavais comme ça. s'il est musulman il a oublié kil est obligé de subvenir o besoins de sa femme et de ses enfants! et l'alcool, n'en parlons pas. OBLIGE LE A TRVAILLER ET NON A RESTER AVEC TOI PDT LES VACANCES.LE TRAVAIL LE TRAVAIL LE TRAVAIL aprés remboursement des dettes et apres les vacances. A ta place je lui donnerai pas ma paye. Ton mari devrais craint Dieu plus que ça.

Je te souhaite bcp de courage et de patience car tu en aura besoin. tu dois vraiment l'aimer a donf pour que tu ne réagisse pas. que penses tes parents de cet homme en particulier ton papa? UN MARI QUI BOSS PAS OU QUI FRAPPE C PIRE QUE TT; je ne dis pas qu'il te frappe et heuresement el hamdoililéh.
n
19 mai 2006 22:53
soi patiente chere mme et essaye de coprendre la entaliter oujdi sa va bien t aider ds ton couple
s
19 mai 2006 22:54
keske ça a voir avec la mentalité oujdi?
je connais des oujdi ki bossent durs et qui sont responsables.............;;et j'en passe
m
19 mai 2006 22:57
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
merci les filles mais je sens vraiment sa mauvaise foie ... vous vous rendez compte,il est pret a me laisser toute seule vec les gamins pour se la couler douce a la plage. et le pire devant ma famille c moi qui ramasse la honte là s ils se fachent je les comprendrais comment t es pas capables de les rembourser mais tu peux te payer des vacances? en sachant que pour y aller il à l intention d emprunter encore.....


eye popping smiley mais il se rend pas compte de la situation !!! Il va emprunter jusqu'à quand?moody smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
b
19 mai 2006 23:00
endurance et hakia, j ai envie d etre d accord avec vous et c vrai qu avec mon post vous etes obligés de penser comme ça mais si vous le connaissiez vous serez vous aussi assez touché par sa personnalité ou alors c un grand manipulateur....franchement j ai hésité avt de poster et de demender vos avis car j avais peur d avoir la vérité en face ms là je suis servis et qu est ce qu ça fait mal....parfois je me dis que oui effectivement c tout sauf de l amour et à d autres moments il me prouve tellement qu il m aime... je ne sais plus quoi penser!!!!!
une chose est sur avec son attitude des derniers jours , je suis entrain de m endurçir et d enfin prendre part aux décisions et ne me laisse plus marcher sur les pieds car jusqu a ces derniers temps j était un légume qui acceptait pas mal de choses par amour....
n
19 mai 2006 23:00
Citation
santita a écrit:
keske ça a voir avec la mentalité oujdi?
je connais des oujdi ki bossent durs et qui sont responsables.............;;et j'en passe

je veux dire par la mentalite oujdi par la que les oujdis et moi une deux qu ils sont doux et sentimentaux mais aussi des grand tetu voila si elle dis non il dit oui juste pour confirmation de sa personnalite meme s il pert . en faite je sais de quoi je parle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/06 23:01 par nadia1212.
s
19 mai 2006 23:01
sincerement ,je pense aussi qu'il ne faut pas ceder à ses caprices.Plus tu cederas plus la situation pourra degenerer.Il en va de la stabiliter de ta petite famille.Pour l'instant ca tient malgré les petits soucis financiers mais si il commence à prendre à la legere le fait d'avoir des dettes et d'emprunter ça peut empirer.Tiens bon.Il fait vraiment pour l'instant n'importe quoi.
b
19 mai 2006 23:01
santita a raison des oujdi comme le mien y en a bcp tout ses amis sont comme ca d ailleurs...
O
19 mai 2006 23:02
ba alors un conseil ouvre laevil comme ca tu lui feras bien coprendre ce k tu pense et ne te considere jamais comme un legumeangry smiley "vive les femmes"
s
19 mai 2006 23:06
ça ne doit vraiment pas être évident pour toi bouchra, vraiment, je compatis!

mais ce ke j'essaye de te faire comprendre, ke si ce sujet devient votre sujet d'embrouille, les choses ne feront ke se compliquer, alors soit intelligente et communique avec lui calmement, choisi tes mots, tes arguments, afin de réussir ce ke tu veux!
parceke si c pr se disputer à chake fois ke vs parlez de dettes, vacances, sorties.........il ira kan même et tu restera malheureuse pendant ttes les vacances..........
o
19 mai 2006 23:10
alalalal

tous les mêmes ces mecs.
ecoutez les filles je suis oujdy mais parisien.
et c'est vrai que la plupart des mecs que je connais qui viennent de là bas sont comme ça
quand ils partent au bled,ils passent plus leur temps avec leur copain qu'avec leur famille.
mais depuis le temps tu dois le connaitres non?
combien de fois avez vous été au bled ensemble?
de toute façon cela n'excuse en rien son comportement, moi je te conseil de ne pas le laisser y aller tt seul et m^me pourquoi pas de lui guacher ses vacances comme ça la prochaine fois il y reflechira à deux fois avant d'y allerevilevil
19 mai 2006 23:16
Sois courageuse ma belle. C'est sûr que tu es dans une mauvaise impasse en ce moment mais prie, fais des dou'aas et implore Notre Créateur (SWT) de t'aider.
Moi personnellement, je trouve que ton mari est égoïste et irresponsable. Excuse moi l'epression, mais le fait de laisser sa p'tite famille (femme et enfants) pour aller se taper des vacances dorées en sachant qu'il y ait en plus des problèmes financiers, bah c'est nul, égoïste et immature thumbs down
C'est à lui de venir subvenir au besoin de sa famille et il préfère se la couler douce en attendant sagement que sa belle-famille lui en prête.
Moi, je te conseille, c'est que désormais, tu ne lui laisses pas un sou pour qu'il se débrouille et pour qu'il comprenne que l'argent ne vient pas comme ça en claquant des doigts. Parce qu'apparemment le gros soucis c'est qu'il est habitué à ça et c'est à toi de le lui faire savoir. En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre de ton histoire. peut-être que je me trompe.

Mais je te souhaite que ça s'arrange vite ma soeur et patiente tu verras, tout se paie.
Allah ihawenek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/06 23:18 par Nadjah 59.
19 mai 2006 23:26
Salam ,j'ai déja entendu ce genre d'histoire qui malheureusement à la longue à finis par un divorce déchirant ...
Je te conseille déja de le faire arrété de boire sa biére de clochard et de le bougé à faire une activité à plein temps, il y a d'intérim qui recrutent des personnes motivé qui ont envie de travaillé ...
Et puis de le faire renoncé à cet vacances à Crédit , et pensé plutot d'abord si il a une fierté à remboursé vos dettes ...
Aprés avoir fais tout ça , il peux envisagé d'allé voir sa maman chérie au bled avec toi , car le Maroc en célibatgrinning smiley
En plus avec une voiture de l'étranger , au premier stop , et hop il te fera cocu avec une charmante Marocaine en attente de sensation forte et pourquoi pas espéré partir en Europe ...
C'est déja arrivée pas loin de chez moi ,allah y ster quand méme ...
Bon courage .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook