Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grocesse et jeune
a
21 mai 2016 13:04
Salam les filles , vous sentez vous de faire le ramadan quand il y'a nausée et vomissement je suis a 9 semaines et très fatigué , j'aimerais mais japrehende de le faire surtout si en plus il fait chaud . de plus j'ai 6 jours que je voulez rattraper de lan dernier des règles et je suis tombé enceinte j'ai pas pu je conter le faire début d'année mais c'est râpé puis je donner avant le ramadan la veille la zakat pour compensé mes jours comment sa se passe merci
J
21 mai 2016 13:08
Alaikom salam

Il aurait fallu que tu rattrapes le plus tôt possible. Ce qui est fait est fait.
Pour le jeune il n'est pas obligatoire pour les femmes enceintes et les personnes malades

Ce que tu peux faire c'est des plateaux repas fissabillah pour le repas du ftour que tu fais livrer a la mosquée ou association qui se charge des personnes déshéritées

W Allah ua3lam
b
21 mai 2016 13:12
Pour les femmes enceintes, tu ne peux pas faire le ramadan, tu veux tuer ton bébé ?
c
21 mai 2016 13:17
salam, tout à fait d accord , il fallait les rattrapées de suite, ALLAH azza wa jel nous a tout faciliter, pourquoi la compliquer, normalement si tu es capable de jeuner tu dois le faire en plus que cela est une dette, mais après tout seul ALLAH azza wa jel est le connaisseur , ALLAHa ah lem, , ,
S
21 mai 2016 13:38
Salam a'laykum.

Je te conseille de poser la question à une personne compétente, ici chacun te donneras son avis.

Il est vrai que la femme enceinte n'a pas pour obligation de jeûner, mais pour chaque jour non jeuné elle doit nourrir un pauvre : voici un lien avec les textes ici

Mais pour ce qui est des jours que tu devais rattraper j'ai l'impression que la question est plus compliquée, d'où mon conseil de t'adresser à une personne ayant étudié l'islam.


@Blackpanther : Ma mère a jeûné lorsque elle me portait, Al HamduliLLah je suis en très bonne santé, Dieu est grand.
21 mai 2016 13:58
Et pour les femmes qui allaitent ?
S
21 mai 2016 14:24
Salam
Moi personnellement j'avais fait 3 semaines de ramadan etant enceinte de 5 mois
Or contre la dernière semaine je n'en pouvais plus car c'était la canicule du coup je ne l'avais ps fait
21 mai 2016 14:40
Mais alors est-ce que la femme enceinte qui n'a pas jeûné à cause de sa grossesse doit rattraper le mois de jeûne ?
21 mai 2016 14:44
Salam ,

[www.3ilmchar3i.net]
a
21 mai 2016 14:51
Merci pour vos réponses , oui moi ma belle mere à jeuné casiment a toutes ces grocesse selle a 6 enfants aucun est mort ou en mauvaise santé hamdoulileh . Je ne réponds pas au attaque smiling smiley Pour jeuner si on peut enceinte on le fait mais chaque grocesse est différente ... comme jai des nausées toute la journée et par moment des vomissements c'est compliqué déjà de rattraper mes 6 jours je n'arrive pas donc pour le ramadan sa sera pire . Je culpabilise du coup car c'est un mois sacré .. si je ne peux jeuner de toute façon je devrais rattraper mon mois dans lannée avant le prochain ramadan sa c'est sure . J'en ai vu beaucoup le faire enceinte et elle ont tenu je dis chapeau grocesse avec gosse a coté a soccupé menage maison bouffe parfois certaines travail a lexterieur je ne sais pas comment c'est possible ; dautres mont dit navoir plus de liquide et ont fini au urgence ou ont failli perdre leur bb sa depend de la grocesse et du niveau de fatigue .. je ne sais pas ;
n
21 mai 2016 15:42
Bonjour ,
Je suis aussi enceinte c ma 14 semaine de grossesse et honnêtement pour le moment si je ne mange pas dans l'heur qui suit mon réveille, j'ai des vertige et envie de vomir!!!
en plus je vais soutenir ma thèse début juillet donc j'ai bcp de boulot + stresse!!
Pour le jeune je me fie à mon instinct je gérerai ça jour après jour si je peux je le fais si non non, en tout cas je ne prendrai aucun risque (d'autant plus que j'ai mis longtemps avant de tomber enceinte) et je pense que chacune est plus consciente de son propre état .
de toute manière si je ne jeune pas c pas par gaieté de cœur mais par nécessité en plus je rattraperai chaque jours que je n'aurai pas fais.

bonne grossesse smiling smiley et un très bon ramadant à tous
a
21 mai 2016 16:05
Moi c'est la même si je mange pas a mon levé vertige faiblesse nausée vomissements incapable de rien le ventre vide je pense faire comme toi je verrais au jours le jour autant avant la fin passez mes 3 mois avant fin ramadan je serais capable je ferais en fonction de mon état . c'est aussi un bb voulu depuis longtemps je ne me vois pas non plus tout perdre ou finir a losto. Bon jeune à toutes
I
21 mai 2016 16:10
Salam,

Je sais, je saoule mais "jeûne" et "jeune" n'ont pas du tout le même sens les gens No no

Je fais même semblant de ne pas avoir vu le "c", chui trop "gonti" confused smiley



Ça m'pique les yeux depuis 13h Oups
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
21 mai 2016 18:11
Tu m'as bien fais sourire. Car j'ai tiqué pareil lol.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Salam,

Je sais, je saoule mais "jeûne" et "jeune" n'ont pas du tout le même sens les gens No no

Je fais même semblant de ne pas avoir vu le "c", chui trop "gonti" confused smiley



Ça m'pique les yeux depuis 13h Oups
a
21 mai 2016 19:18
Oui je ne sais pas comment se met l'accent bref sa arrive je me suis fait comprendre c'est l'essentiel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook