|
Voyages & vacances
la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: katikatou
Date: le 13 juin 2009 à 23h21
bsr a tous
les vacances aproche et il sont deja commance pr certain alor je voulai savoire et ce que sa vous inquietes pa la gripe A y on a bcp en espagne et il a fai son apparition aussi au maroc alor kil sont les mesure que vous prenez pour evite etre atrape par cet maladi je sai ke kolchi biyadi llah et ke le moktabe on pe pas on des fuire mai sa ne veu pa dire se laisse aller et ne pa se protege sur tou kon a des petit bebe et enfant. merci de me repondre bonne vacances a tous et trike salama et ke dieux vous proteges ![]() Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: chaimouna11
Date: le 14 juin 2009 à 09h54
salam, moi aussi je m'inquiete un peu , je m'en vait au maroc aussi.
je vais voir mon medecin avant de partir , lui peut etre me conseillera Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: Zarrouk420
Date: le 14 juin 2009 à 11h50
bonjour a tous,
je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour ça, j'ai trouvé une info ici même, page actualités, lire l'article (grippe) Un premier cas de grippe A H1N1 a été détecté, jeudi à Fès, chez une jeune fille, arrivée la veille à Casablanca en provenance du Canada, annonce le ministère de la Santé. Depuis l'apparition de la grippe A H1N1, le Maroc a mis en place un dispositif pour surveiller l'éventuelle introduction du virus dans le pays et renforcé la surveillance des passagers des vols arrivant des pays endémiques. Ce dispositif a fait preuve de son efficacité et permis de déceler ce premier cas de grippe A H1N1, souligne le communiqué. Source: MAP incha allah tout ce passera pour le mieux. et bonne route ![]() Re: la gripe A et le voyage au maroc
Date: le 14 juin 2009 à 15h31
merci pour vos reponse mai sache que ya une 2 eme cas qui a etai detecte a casa apre s il de fes j espere kil vont pouvoire l arrete avant ke sa devien comme l europe
est ce ke vous n allez pa mettre des masque en traverson l espagne ? Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: Moul_javel
Date: le 14 juin 2009 à 19h07
Citer: vous allez avoir l'air ridicule si jamais tu mis un masque,en espagne la vie est normale en plus vous faites que traverser,y a pas de contacte reele avec les gens. Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: hamdullah70
Date: le 14 juin 2009 à 19h22
prenez lavion Re: la gripe A et le voyage au maroc
Date: le 14 juin 2009 à 21h55
Moul_javel ta raison peut etre ke j egzagere mai si je sui inkiete c plutot pr ma fille kil aura ke 4 mois danc si j ai pa un bb je serai pa aussi inkiete
hamdullah70 l avion c tro tard car pr avoire une beillet d avion pa trop chere pr le mois d aout il fau la prondre tot c ce ke je fai d abitude on plus on est plusieur danc l avoiture revien moin chere merci comeme pr vos reponse apparament ya ke moi ki s inkiete ![]() Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: elle1980
Date: le 15 juin 2009 à 00h01
salam
nn té pas la seul a tinkiete a ce sujet comme tu dit aussi bien c est pr l enfant , moi meme jai peur pr mn bébé (18mois) javais dailleurs lancé une discution a ce sujet ,mais apparemment sa na lair de derangé personne!!! tt té entre les mains d allah.inchallah qu il nous protege Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: maria26
Date: le 15 juin 2009 à 12h04
salam
moi aussi je m'inquiete pour ma fille, j'envie annule voyage mais je veux pas mon mari decu parce que sa famille lui manque Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: sopi
Date: le 15 juin 2009 à 12h07
Salam
Espagne maroc ou france tous les pays sont touchés... pr les masques vaut mieux avoir l'air ridicule et se proteger qu'attraper cette connerie!! perso si jamais j'angoisse a cause de ca rien a @#$%& du ridicule je porterai un masque.... d'ailleurs je devrais déja commencer a le faire vu ce qui traine ds les métro! It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: botfonasste
Date: le 15 juin 2009 à 12h32
Pour info, la grippe "classique" fait bien plus de victimes en France que la grippe A partout dans le monde alors cessez de céder à la panique et profitez de vos vacances. N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau. Signer la petition Re: la gripe A et le voyage au maroc
Date: le 15 juin 2009 à 16h05
il va faloire prondre se sujet au serieu car la gripe A au maroc commance a se divloppe trop vite une 3eme cas a ete decte alor ceu qui vont prondre l avion veux mieux pr votre bien et le bien de vos enfant de^porte le masque regarde se lein [www.hespress.com] comme a dis sopi veu meiu avoire l aire redicule de d attrape cette grippe puiske on pe se protege pkoi ne pa le faire et si on l attrappe malgre tou et bah la on va dire ke c est le moktabe mai ne pa se protege et reste comme sa a ttondre alor la si ke on la cherche voila c mon avi et je pense ke je vai le mettre pe importe ce ki pense les autres et d aileure il faiu commance a le mettre deja ici en france Re: la gripe A et le voyage au maroc
Date: le 15 juin 2009 à 22h19
desole voila le lien directe [www.hespress.com] Re: la gripe A et le voyage au maroc
Date: le 16 juin 2009 à 16h00
si vous voyez le lien vous allez remarque k au maroc ca va trop vite il ya encore 7 nouveux cas suspecte ils ont ap encore confirmer mai sa fai vraiment peure sa m inkiete de plus en plus j
vous n avez pa trop l aire inkiete exprimez vous svp et dites moi ce ke vous compte faire pr vous proteger et protege vos enfant moi je commance a pense d annule carement le voyage ![]() Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: Iria
Date: le 16 juin 2009 à 17h30
N'attendez pas qu'ils vous disent que vraiment y a des cas de grippe au Maroc tout ce que vous allez entendre des cas suspectès rien de +
Personnelement je pense pas qu'il y a une grippe juste un virus lancer par USA pour nous prèocuper pooooooooooof J'irai pas au Maroc SVP passez-lui mes salutations et dites-lui qu'il me manque ![]() Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <=== Re: la gripe A et le voyage au maroc
Auteur: elle1980
Date: le 16 juin 2009 à 23h08
moi jen ai parlé avec mn mdecedin il me dit ke c est juste une grippe benin qu il faut traité kan on a les symptomes des le debutet sa se guerri . le personnes qui en snt morte snt des personne dont le systeme inhumitaire est faible..
sa ma rassuré d un coté mais dun autre je prefere resté vigilantes a la moindre toux ou fievre c est directs les urgences.. k allah nous preserve de sa inchallah ...amine |