Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grimaldi liens ouverture été 2017
h
28 décembre 2016 14:37
Salam les ouvertures pour Barcelone Tanger sont ouverts pour l'été seulement avec la grimaldi lines...ya une promo j'ai réserver 740 euro aller retour...4 personnes..la promo ne dure pas longtems
s
5 janvier 2017 11:53
c'est faux grandi navi veloci aussi à ouvert Barcelone Tanger pour cet été et ce depuis pas mal de temps
h
5 janvier 2017 12:23
Ok c euro mer qui me la dit j'ai pas regarder
5 janvier 2017 19:35
salam,

moi j'attends la nouvelle compagnie marocaine aml pour réserver mais bon on a aucune nouvelle depuis donc je reste septique pour les réservations sète tanger pour l'été.
je croise les doigts!!!!!
k
6 janvier 2017 08:42
Il est vrai que Grimaldi est un peu moins chère que Gnv, mais on m'a aussi dit que les traversés sont plus longues, quelqu'un l'aurait déjà fait ?
6 janvier 2017 14:38
Tu risques d'attendre longtemps,mdr.
Citation
meknessia68 a écrit:
salam,

moi j'attends la nouvelle compagnie marocaine aml pour réserver mais bon on a aucune nouvelle depuis donc je reste septique pour les réservations sète tanger pour l'été.
je croise les doigts!!!!!
6 janvier 2017 17:58
salam,

c'est vrai que c'est un peu tard pour lancer une opération de ce genre mais j'ai lu des articles qui disait premier semestre 2017 mais c'est vrai que ca fait cours!!!!
au pire ce sera gnv sans aucune conviction!!!
t
9 janvier 2017 10:47
Idem pour moi, ce sera probablement la GNV, un peu contraint (car j'ai un avoir à utiliser) et aussi par manque de choix, AML n'ayant rien proposé à ce jour sur Sète Tanger.....
m
9 janvier 2017 19:41
Salam, Barcelone tanger est moins cher avec la grimaldi qu'avec gnv( pour une traversée cet été 2 adultes et 2 enfants, en cabine extérieure et la voiture 937 e assurance comprise) contre 1400 e avec gnv, jai réservé direct au vu de la différence de tarif. Je préfère tenir que courir, on ne sait pas quand aml ouvrira.
s
9 janvier 2017 21:16
Salem
J hésite vraiment à prendre cette traversée Barcelone Tanger.
Pourquoi vous la préférée à la route via l Espagne ?
m
10 janvier 2017 08:28
Parce que ça nous revient moins cher ou quasi la même chose, donc on évite la fatigue et le danger de la route nchAllah
s
10 janvier 2017 11:43
combien dure la traversé ?
m
10 janvier 2017 15:30
Elle dure 27h
10 janvier 2017 20:05
salam ta acheté ou tes billes @moi73 ?
merci
m
11 janvier 2017 18:49
Salam, je les ai pris chez Euromer au 0467659511, tu peux déposer un acompte correspondant à la moitié du billet et ensuite tu paies comme tu veux
11 janvier 2017 21:06
salam,

j 'ai contacté euromer aujourd'hui pour un devis sete tanger pour l'été ils n'ont pas encore ouvert apparemment.
pas avant fin février d'après euromer, c'est bizarre ça!!!! avant je réservais en novembre.
bien on va attendre on verra bien le déroulement de ces réservations!!!!
s
12 janvier 2017 18:57
salam tangerois034,bon tu ne le sais peut être pas mais la fameuse compagnie marocaine (pas AML) la WISSAL qui a essayait depuis 2012 -14 de venir sur Sète
devrait avoir eu l'autorisation de commencer les traversées Sète Tanger pour cet été???
et qui serait en plus avec AML je n'en sais pas plus pour l'instant (mais là je rêve)
t
13 janvier 2017 11:25
Salam Sey746,

Merci pour cette info que je n'avais pas, je pensais que le projet Wissal avait été enterré. Ce serait donc une superbe nouvelle si cela venait à être confirmé.

Moi, j'ai appris récemment que le port Tanger Med faisait du forcing pour convaincre le port de Marseille de créer une nouvelle ligne maritime Marseille Tanger (en plus de Sète Tanger) en fret et passagers. Et il semblerait que le projet , déjà évoqué par le passé (cf Liquidation judiciaire de la SNCM) soit bien avancé, le journaliste en question évoquait même un début d'exploitation à l'été 2017...J'ai tout de même des doutes...

Ne reste plus qu'à ces compagnies d'officilialiser (ou non) ces bonnes nouvelles smiling smiley
t
13 janvier 2017 11:39
Et pour être précis, voici l'article dont je parlais dans mon précédent message, publié par le site leconomiste.com. Bonne lecture smiling smiley

" Maritime: Tanger veut se connecter à Marseille

La liaison entre les deux villes en discussion entre les mairies
L’infrastructure existe, il ne reste plus qu’à trouver une compagnie intéressée par cette ligne
Les industriels pour commencer, et les MRE par la suite pour l’été prochain
--------------
La mairie de Tanger a mis Marseille dans son viseur. Les responsables de la ville ont lancé un appel à leurs homologues marseillais en vue de mettre en place une connexion maritime entre les ports des deux villes.

Selon la mairie, Marseille représente une véritable porte pour accéder au sud de l’Europe. Elle représente aussi une belle alternative au goulot d’étranglement dans le détroit de Gibraltar et la trop grande dépendance des ports et compagnies espagnoles.
Cette deuxième liaison avec la France, en complément de celle avec Sète, permettrait aux deux villes et à leur arrière-pays de capitaliser sur leurs forces respectives.

Si aucune information sur l’échéancier de mise en place de cette connexion n’a été fourni, il est fort à parier qu’elle pourrait être opérationnelle vers la fin de l’année prochaine. Le plus gros est déjà en place, il ne resterait qu’à trouver une compagnie maritime disposée à investir sur la ligne.

Les premiers clients de cette future connexion seraient les opérateurs industriels. Avec le développement du secteur industriel automobile dans la région de Tanger avec Renault et l’implantation à Kénitra de PSA, un important besoin logistique se fait sentir.
Il pourrait être épaulé largement par le flux important de MRE de retour en été. Un bon nombre d’entre eux verraient d’un bon œil l’augmentation de la capacité de transport entre la France et le Maroc, via l’entrée de nouveaux opérateurs.

Cette nouvelle connexion viendrait s’ajouter à la connexion prévue avec le port de Malaga. Cette dernière pourrait elle aussi être lancée dès l’été 2017, et ce, en fonction de l’intérêt des opérateurs maritimes.

La connexion menée avec Motril depuis 2015, un autre port du sud de l’Espagne, a permis de montrer l’intérêt de ces ports d’éclatement décalés du détroit de Gibraltar. D’abord lancée pour assurer le transport du fret, elle a été ensuite élargie au transport de passagers avec un succès certain."
s
14 janvier 2017 19:48
salam tangerois034 je n'avais pas lu cet article sur l'économiste mais je crois me souvenir que lors des problèmes financiers de la sncm plusieurs repreneurs dont Daniel Berrebi directeur de Baja ferries compagnie de Cuba avait dit que si il reprenait la SNCM il ouvrirait de suite les lignes sur l'Afrique du nord à partir de Marseille. Je veux bien mais je trouve que cela va faire beaucoup de compagnies pour le Maroc en sachant que c'est sur à 90% que AML ouvrira en principe pour l'été 2017 sur Sète -Tanger plus la wissal sur Sète, plus on ne sait pas qui sur Marseille, là je me pose des questions??? l'été bon je veux bien il y a le monde mais l'hiver ????
AML a prévu de mettre 6 bateaux en tout entre Tanger -Algécieras,Tanger- Sète ,Tanger-Gènes,
mais pas Sète -Nador,
2 déjà sont sur Tanger- Algécieras l'été, l'hiver il n'y en a qu'un le Diagoras, le Venizelos est reparti au Pirée (Grèce) normal il y a moins de monde ,de plus le venizelos appartient à Atticca ,il serait question d'en mettre un troisième sur cette ligne donc il resterait encore 3 ferrys pour les autres lignes en sachant que l'achat de ces 6 bateaux se ferra sur 3 ans à savoir jusqu'en 2018.Tout ça est un peu compliqué et brouillon .Ce qui me pose rèflection c'est la ligne Sète- Nador,peut être que je me trompe mais je pense que c'est GNV qui devrait garder cette ligne???
On verra si l'avenir nous donne raison ou pas slama tangerois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook