Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
griller les grains du mais
h
28 mai 2008 15:57
salam a toute les biladiyate.
j'ai envie de manger les grains du mais griller sans quils devient popcorne ,ca veux dire je veux que les grains restent comme ils sont mais griller avec un peu de sel avec les etapes svp.
merci et j'attend vos idées.
D
28 mai 2008 16:07
Salam Alikoum,

Je ne sais pas comment ils font, mais je sais juste que nous on ne se prend pas la tete. C'est 90cts les 500gr en magasin, tu n'as qu à ouvrir le paquet et te servir smiling smiley
l
28 mai 2008 16:50
salam eye rolling smiley


Tu parle surement du maïs frais grillé nonmoody smiley Car quand les grains sont secs il deviennent pop corn
D
28 mai 2008 17:30
Salam Alikoum,


JE CROIS quelle parle de ça

[www.mayrig.com]
M
28 mai 2008 18:29
Citation
hasnaa74 a écrit:
salam a toute les biladiyate.
j'ai envie de manger les grains du mais griller sans quils devient popcorne ,ca veux dire je veux que les grains restent comme ils sont mais griller avec un peu de sel avec les etapes svp.
merci et j'attend vos idées.

je te conseille de faire appel à Aicha lhadgua diyal forum
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
28 mai 2008 19:38
salam les filles smiling smiley je pense que c'est comme les pois chiche (labalabi) il faut d'abord les faire tremper une nuit, dans l'eau puis les griller avec sel ou épices winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
29 mai 2008 16:14
salam aicha je vois qu'en peux pas depasser vos experience ,lah yekhelik lina.
tu peux stp me donnez les etapes? est ce qu'en les trempe dans de l'eau chaude ?
merci.
29 mai 2008 16:24
salam hasnaa74 smiling smiley je sait qu'une fois j'ai vu ma mère le faire avec les pois chiches, elle les avait tremper toutes une nuit dans l'eau froide, puis les a fait cuire a l'eau non salée, pendant une demi heure environ, les a égoutter puis les a passer au four avec du sel et des épices jusqu'à ce qu'ils sèchent bien, sans pour autant les griller !! je pense qu'on peut faire la même chose avec le mais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
29 mai 2008 17:35
Salam smiling smiley

Vous appeler les pois chiches 'lablabi' ? c'est marrant ça. en Turquie c'est pareil

en Tunisie, les pois chiche on appele ça 'homos' et 'lablabi' c'est une espèce de soupe à base de pois chiche mais avec d'autres trucs dedans.
D
30 mai 2008 00:51
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Vous appeler les pois chiches 'lablabi' ? c'est marrant ça. en Turquie c'est pareil

en Tunisie, les pois chiche on appele ça 'homos' et 'lablabi' c'est une espèce de soupe à base de pois chiche mais avec d'autres trucs dedans.

Salam Alikoum,


Pour nous c'est 7omos aussi smiling smiley
h
30 mai 2008 20:15
merci aicha ,je vais essayée wradi nerode 3lik lekhebare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook