Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grga3a (noix)
r
19 septembre 2006 14:34
moi celui dont je parle est en fer on enroule la pate crue est on le met à cuire légèrement 10 à 15 mn. et la pate elle doit avoir la largeur de 2 cm et l'épaisseur de 2 mm au maximum à peu près et tu enroules en chevochant légèrement la pate au fur et à mesure et tu mets au four à cuire à 180° pendant 10 à 15 mn. et il vaut mieux en avoir plusieurs des moules comme celà ça va plus vite et les cones sont d'une hauteur à peu près de 8 cm et de diamètre 4 cm. voila.

j'espère vous avoir bien informé.
puissante est la foi....
r
19 septembre 2006 15:14
Citation
ryan63 a écrit:
moi celui dont je parle est en fer on enroule la pate crue est on le met à cuire légèrement 10 à 15 mn. et la pate elle doit avoir la largeur de 2 cm et l'épaisseur de 2 mm au maximum à peu près et tu enroules en chevochant légèrement la pate au fur et à mesure et tu mets au four à cuire à 180° pendant 10 à 15 mn. et il vaut mieux en avoir plusieurs des moules comme celà ça va plus vite et les cones sont d'une hauteur à peu près de 8 cm et de diamètre 4 cm. voila.

j'espère vous avoir bien informé.


Clap les miens sont en fer aussi.il faut en avoir vraiment plusieur pcq sinon ça risque de prendre trop de temps
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
19 septembre 2006 16:29
Moi aussi j'ai des petits cornets en métal! mais c'est pour faire des petits cornets genre biscuit ! Mais pour les glaces je n'ai que l'ancienne méthode ; mon bon vieux moule a cornet en bois avec lequel !je fais soit des cornets lisse ! Soit des cornets bien quadriller ! Cela depend du moule que je prends pour faire mes gaufrettes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
19 septembre 2006 16:33
Citation
aicha a écrit:
Moi aussi j'ai des petits cornets en métal! mais c'est pour faire des petits cornets genre biscuit ! Mais pour les glaces je n'ai que l'ancienne méthode ; mon bon vieux moule a cornet en bois avec lequel !je fais soit des cornets lisse ! Soit des cornets bien quadriller ! Cela depend du moule que je prends pour faire mes gaufrettes.

tout à fait c'est cone se sont pour les petits fours eest tu les remplis du mélange amande et tu termines avec du chocolat comme déco puis vermicelle coloré ou amande pillé c'est comme tu le sens.
puissante est la foi....
l
19 septembre 2006 16:48
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi je mets pas autan de sucre ds la pate pour éviter kel brunisse trop vite !!

je te posterais demain ma recette que j'utilise a en avoir mar depuis plus 5 ansssssssssss
BEN si tu l as fait depuis 5 ans tu devrais normalement connaitre la recette par coeur dc tu devrais normalement pouvoir l aider


Clap thumbs up


ridicule !!!

je suis pas forcer de connaitre la recette par coeur désolé !!

je la note ds un cahier avec tte les recette de patisseri oriental ke lon fé avec ma mére et chaque année on note les différence exemple : si je rajoute de la poudre d'amende ou autre se ke sa donne

a dire vrai kan je me suis fiancé on m'avais donner la recette c'été en 2001( donc 5 ans) mais la recette initial ke j'avais ne comporté pas de sucre du tt pour éviter de brunir les coques

par la suite je trouvé la coque fade et j'ai conseillé a ma mére de rajouter une poigné de sucre, il est vrai ke la coque bruni , mais juste se kil faut et ça me dérange pas plus ke ça vu ke les bien bruni je les trempes ds du chocolat !!


me dite pas que vous vous conaisser tte vos recette par coeur ...j'y croirais pas un seul instant !

ya des chose kon connais par coeur d'autre non et cette recette n'en fais pas parti bien ke je la fasse ts le temps


derniére chose je la fais souvent avec ma mére et ma tante et ma petite cousine, et en général vu ke j'aime plus c gateau ke j'en suis écoeuré, je me charge de la parti garnissage !!!!


ClapClapClapClap thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up grinning smiley
w
23 septembre 2006 21:22
BONSOIR JE PEUX TE RENSEIGNER

tu peux trouver le moule chez presque tous les marchand arabe ou tu demande qu'il te le ramène il est disponible a paris petit conseil prend celui ou il y 16 nois elle seront plus petite que celui de 9 .

pour la recette 500g de beurre ramolli
1 verre de sucre glace
1 verre de maezena
environ 800 a 1k de farine
3oeuf et pour coloré que cela ressemble a une noix je met du cacao
melange le tous attention avec la farine tu laise la pate un peux souple tu fait des petit
rond afin de les mettre dans le moule tu fait cuire sur le gaz tu rempli de caramel et tu deguste cela fait 10ans que je la fait avec toujours autant de succes c'est long mais tres bon.
ps plus j'avance en année plus je me sofistique aujourd'hui je passe las noix dans du miel aromatisé a l'esau de flaur d'oranger et je les presente dans des petite caisse en argent même pour les yeux .be sahate
3
24 septembre 2006 01:27
Citation
wafipoun a écrit:
BONSOIR JE PEUX TE RENSEIGNER

tu peux trouver le moule chez presque tous les marchand arabe ou tu demande qu'il te le ramène il est disponible a paris petit conseil prend celui ou il y 16 nois elle seront plus petite que celui de 9 .

pour la recette 500g de beurre ramolli
1 verre de sucre glace
1 verre de maezena
environ 800 a 1k de farine
3oeuf et pour coloré que cela ressemble a une noix je met du cacao
melange le tous attention avec la farine tu laise la pate un peux souple tu fait des petit
rond afin de les mettre dans le moule tu fait cuire sur le gaz tu rempli de caramel et tu deguste cela fait 10ans que je la fait avec toujours autant de succes c'est long mais tres bon.
ps plus j'avance en année plus je me sofistique aujourd'hui je passe las noix dans du miel aromatisé a l'esau de flaur d'oranger et je les presente dans des petite caisse en argent même pour les yeux .be sahate

tu les trempe ds du miel ??

et tu mets la mm farce ??
ça fé pa trop sucrée et trop ecoeurant ??
24 septembre 2006 10:51
Citation
3lissa. a écrit:
tu les trempe ds du miel ?? et tu mets la mm farce ?? ça fé pa trop sucrée et trop ecoeurant ??

mais enfin 3lissa arrete de critiquer les recettes des autres No no elle fait comme elle veut! Et au contraire de toi! moi je trouve que ce n'est pas écœurant du tout! cela doit être méme très bon
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
25 septembre 2006 00:02
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
tu les trempe ds du miel ?? et tu mets la mm farce ?? ça fé pa trop sucrée et trop ecoeurant ??

mais enfin 3lissa arrete de critiquer les recettes des autres No no elle fait comme elle veut! Et au contraire de toi! moi je trouve que ce n'est pas écœurant du tout! cela doit être méme très bon


mache moi les basket aicha tu commence a me souler !!

je poser la question pas pour critiquer mais pour savor si j'avais bien compri ou si y'avais un truc a changer c tt !!

tu vois le mal partt ma pauvre vieille fais te calmer et me laisser tranqui !
ya pas moyen de poster sans ke je trouve deriére moi a vérifier contemment mes dire ou a cherché a me critiquer !!

tu pe pas me laché non !! se forum est assez grand pour nous deux alors pour la derniér fois ne me parle plus ni en public ni en privé , laisse moi m'exprimer comme bon mesemble sans ke tu joue la gendarme de yabiladi !!



et wafipoun je poser la question je ne critiquer pas du tt , d'ailleur je critique jamais la recette des gens, j'éspére que tu las pas mal considéré comme certaine au agai d'embrouille toujours a cherché un truc pour s'engeulé !!

donc je repose ma question :

mets tu la mm farce
et est ske c fort et trés sucrée ou pas stp !!

il faut vraiment étre mauvais pour voir le mal partt !!
3
25 septembre 2006 00:07
derniére chose, arréte de faire semblan de me provoké en te cachant deriére les gens aicha, si kelkun est pas d'accor avec moi il me le dis, fau pas prendre les gens pour des deumeuré ou des incapable ou des timides on c s'expliqué calmenemnt sans avoir besoin ke tu t"interpose entre la personne et moi a chaque fois encore et toujours !!

ke tu m'aime pas soit, je m'en moque c pas se ke je recherche sur se site mais fé comme moi passe ton chemin kan tu me voi, moi je t'embéte pas donc fé la mm chose !!

c trop ça tu pe pas te passer de surveillé mes dire pour tenter de m'attarper et de me démentir par plaisir ! tu pe pas répondre au gens ki on vraiment besoin de toi et de tes conseils et laisser ceux ki veulent pas discuter avec toi stp !! c trop te demander en se débu de mois sacré !!
25 septembre 2006 00:16
hum nerveuse la petite grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
25 septembre 2006 00:19
Citation
aicha a écrit:
hum nerveuse la petite grinning smiley

juste mare de te voir courir tjrs a mes trouse et monter la téte des autres avec tes fausse accusation ta pas un autre nonoss a mordre !!
25 septembre 2006 00:26
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
hum nerveuse la petite grinning smiley

juste mare de te voir courir tjrs a mes trouse et monter la téte des autres avec tes fausse accusation ta pas un autre nonoss a mordre !!

Ne prend pas ton cas pour une généralité! Moi je ne mange pas de nonoss!et monter la tête des autres ce n'est pas mon style, il n'y a qu'a te lire pour savoir comment tu es!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
25 septembre 2006 00:46
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
hum nerveuse la petite grinning smiley

juste mare de te voir courir tjrs a mes trouse et monter la téte des autres avec tes fausse accusation ta pas un autre nonoss a mordre !!

Ne prend pas ton cas pour une généralité! Moi je ne mange pas de nonoss!et monter la tête des autres ce n'est pas mon style, il n'y a qu'a te lire pour savoir comment tu es!

justement il n'ya qu'a me lire pour savoir commen je suis !!
encore fau il savoir lire juste !!
car voir le mal partt comme toi j'ai rarement vu !!

je demander une simple chose a kelkun et toi dieu c pkoi, tu t'interpose en rallan et en fesan des souentendu ridicul !!

1- cette personne na pas besoin de toi pour la défendre si et si mes dire avait on ne c pkoi bléssé son égau

2- c pas ton role de surveilé mes dires !!

3- ici tous le monde sauf toi a compri k'o été ici sur un forum et kon été pas ts obligé de penser la m chose, c pas pour autant kon se mange les uns les autres : c se kon appel étre civiliser et savoir se contenir lors d'échange d'idées!!

4- c plus fort ke toi : tu pe pas t'empéché de me cherché noise !! la preuve et tt le monde le vérra c ke tu me cour tjrs deriér ds les sujet en remettant en cause mes ides ou mes réponses( souvent de maniére ridicula d'aileur) et les internautes non ka suivre ds les jour a venir comme tu a du mal a pas répondre deriére moi sois pour dire des idiocie comme au dessus (" hum nerveuse la petite " réponse idiote kan on li tes fausse accusation !!) et sans devoir a tt pri me provoké et monté la téte des gens en fesant semblan en public d'étre gentille !!


alors a moin ke tu ne veuille vraiment cherché la bébétte en répondant aussi "bassement " , lache moi et va jouer ailleur !!

de plus tu es incapable d'expliquer tes fausse accusation et comme a ton abitude ti noie le poisson ds son eau en détournant la convertation afin k'au final on oublie ke tu ma accuser par erreur et par méchanceté !!

soit adulte et montre a tt le monde ke tu c vivre en société sans pour autant pourchasser ceux ki son contraire a ton avis : laisse moi tranquil je te cherche pa , fé la mm chose !!!!
25 septembre 2006 10:31
allah ya3fou allik sad smiley ou saffi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
25 septembre 2006 11:25
haram alikom fi had ramadan....sad smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
25 septembre 2006 11:53
3
25 septembre 2006 13:34
Citation
aicha a écrit:
allah ya3fou allik sad smiley ou saffi


allah y semhék d'accuser tjts et encore sans raison sans preuve et de voir le mal partt ds de simple et innocente questions !
H
25 septembre 2006 13:39
Oula mesdames on change de sujet c'est mieux
3
25 septembre 2006 13:41
Citation
RHANIA a écrit:
Oula mesdames on change de sujet c'est mieux

kon change ou pas de sujet un jour ou l'autre ça recommencera car aicha ne pe pas s'empéché de me cherché !!!

et résultt a cahque fois ça foir le sujet de kelkun et ça le vérouille !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook