Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grga3a (noix)
m
11 septembre 2006 15:16
bonjour
cet été j'étais au maroc et le gataux à la mode laba et le grga3a ç un gataux sous forme de noix pas facile à faire mais il ft le moule qui permet de transformet la pâte sous forme de noix et après on l'a rempli avec du chocolat du lait concentré et biensur des noix trèèèèèèèès bon
bon bref je cherche à me procurer ce moule qui apparement n'est pas fabriquer au maroc mais en tunisie
merci d'avance pr vous réponses
3
11 septembre 2006 15:24
Citation
maha a écrit:
bonjour
cet été j'étais au maroc et le gataux à la mode laba et le grga3a ç un gataux sous forme de noix pas facile à faire mais il ft le moule qui permet de transformet la pâte sous forme de noix et après on l'a rempli avec du chocolat du lait concentré et biensur des noix trèèèèèèèès bon
bon bref je cherche à me procurer ce moule qui apparement n'est pas fabriquer au maroc mais en tunisie
merci d'avance pr vous réponses



bin ya un juste milieu comme ça :

moi j'ai le moule et j'en peu plus de c gateau ke je fais depuis plus de 5 ans

en revanche je cherche déséspérement le moule des cornet de glace ki sont fabriké...devine ou ??
au maroc Clap
m
11 septembre 2006 15:40
quel chance!
tu peux au moins m'envoyé la rectte exacte
pour le cornet moi je la fait sans le moule tu coupe la pâte en bande de 2cm max et tu l'enroule sur elle même pour formet un cornet attention commum il ft que la pâte soit fine
j'attend ta recette et ton moule aussi si tu ne le veux plus rire !!! je régole
O
11 septembre 2006 15:43
Citation
maha a écrit:
bonjour
cet été j'étais au maroc et le gataux à la mode laba et le grga3a ç un gataux sous forme de noix pas facile à faire mais il ft le moule qui permet de transformet la pâte sous forme de noix et après on l'a rempli avec du chocolat du lait concentré et biensur des noix trèèèèèèèès bon
bon bref je cherche à me procurer ce moule qui apparement n'est pas fabriquer au maroc mais en tunisie
merci d'avance pr vous réponses
ou habites tu
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
11 septembre 2006 15:44
j'habite vers toulouse
tu aurais un moule pour?
O
11 septembre 2006 15:51
je pense que ce moule se vends au Maroc tu aurais du y penser sinon je pense que ds certaines boutiques orientales ou au marche tu le trouvera

PETITS GATEAUX EN FORME DE NOIX
INGREDIENTS
250 g de beurre
2 oeufs
1 verre de sucre glace
1 s.de levure chimique
1/2c.d'arome de vanille
farine en quantité suffisante pour obtenir une pàte souple

PREPATION:

1.Travaillez le beurre ramolli avec le sucre,la vanille et les oeufs.
2.Joignez un peu de farine tamisée avec la levure ,melangez puis ajoutez
le reste de farine jusqu'a obtention d'un pate lisse et souple .
3.Faites le chauffer des deux cotes.
4.Diviser la pate en petites boulettes remplir la partir creuse du moule
5.Fermez le moule et mettez sur un feu moyen retournez le.
6.Verfiez la cuisson de la pate qui doit etre doree,demoulez et repetez l'operation jusqu'à épuisement de la pate.
7.Vous obtiendrez ainsi des moitiés de noix.

POUR LA FARCE:

Mettre de l'eau dans une cocotte et y mettre la boite de concentré couvrir
d'eau .A partir du moment ou elle siffle attendre encore 25minutes
louvrez la cocotte retirez la boite de concentre et laissez refroidir
ensuite ouvrez la boite ,introduisez les dans la moitié de noix.
5.Fermez le moule



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/06 16:44 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
3
11 septembre 2006 22:52
moi je mets pas autan de sucre ds la pate pour éviter kel brunisse trop vite !!

je te posterais demain ma recette que j'utilise a en avoir mar depuis plus 5 ansssssssssss
O
12 septembre 2006 10:01
Citation
3lissa. a écrit:
moi je mets pas autan de sucre ds la pate pour éviter kel brunisse trop vite !!

je te posterais demain ma recette que j'utilise a en avoir mar depuis plus 5 ansssssssssss
BEN si tu l as fait depuis 5 ans tu devrais normalement connaitre la recette par coeur dc tu devrais normalement pouvoir l aider
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
12 septembre 2006 10:02
il ya aussi cette recettesmiling smiley

Pâte. 500 g de farine.
250 g de beurre.
4 oeufs.
4 grandes cuillerées de sucre semoule.
un sachet de levure pâtissière.
une pincée de sel.
Garniture.
Une boîte de lait concentré sucré.
125 g de noix ou d'amandes.
Un moule spécial qui se vend dans le commerce (en forme de noix).

Préparation


Dans un recipient creux, verser la farine, le sucre, le sel, le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger doucement avec les doigts et ajouter les oeufs pour bien ramasser les ingredients.
Couper cette pâte en petites boules de la forme d'une olive, les prendre une par une avec les doigts, les disposer à l'intérieur des moules préchauffés et faire cuire, sur le feu.
Les retourner de temps en temps jusqu'à obtenir des gâteaux en forme d'une demi-coquille de noix vide et les remplir avec la garniture. Garniture Mettre la boîte de lait concentré dans une cocotte, la couvrir d'eau, fermer et mettre sur le feu pendant 45 min jusqu'à ce que le lait soit caramélisé (épais).
Ouvrir la boîte et la vider dans une casserole.
Ajouter soit les amandes ou les noix dorées au four et concassées, soit le chocolat avec les cacahuètes également dorées et concassées. Remplir les demi-noix avec ce mélange et fermer avec l'autre moitié pour obtenir une noix entière.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 septembre 2006 10:06
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi je mets pas autan de sucre ds la pate pour éviter kel brunisse trop vite !!

je te posterais demain ma recette que j'utilise a en avoir mar depuis plus 5 ansssssssssss
BEN si tu l as fait depuis 5 ans tu devrais normalement connaitre la recette par coeur dc tu devrais normalement pouvoir l aider


Clap thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
12 septembre 2006 10:09
Citation
aicha a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi je mets pas autan de sucre ds la pate pour éviter kel brunisse trop vite !!

je te posterais demain ma recette que j'utilise a en avoir mar depuis plus 5 ansssssssssss
BEN si tu l as fait depuis 5 ans tu devrais normalement connaitre la recette par coeur dc tu devrais normalement pouvoir l aider


Clap thumbs up
ClapClap
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
3
12 septembre 2006 14:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi je mets pas autan de sucre ds la pate pour éviter kel brunisse trop vite !!

je te posterais demain ma recette que j'utilise a en avoir mar depuis plus 5 ansssssssssss
BEN si tu l as fait depuis 5 ans tu devrais normalement connaitre la recette par coeur dc tu devrais normalement pouvoir l aider


Clap thumbs up


ridicule !!!

je suis pas forcer de connaitre la recette par coeur désolé !!

je la note ds un cahier avec tte les recette de patisseri oriental ke lon fé avec ma mére et chaque année on note les différence exemple : si je rajoute de la poudre d'amende ou autre se ke sa donne

a dire vrai kan je me suis fiancé on m'avais donner la recette c'été en 2001( donc 5 ans) mais la recette initial ke j'avais ne comporté pas de sucre du tt pour éviter de brunir les coques

par la suite je trouvé la coque fade et j'ai conseillé a ma mére de rajouter une poigné de sucre, il est vrai ke la coque bruni , mais juste se kil faut et ça me dérange pas plus ke ça vu ke les bien bruni je les trempes ds du chocolat !!


me dite pas que vous vous conaisser tte vos recette par coeur ...j'y croirais pas un seul instant !

ya des chose kon connais par coeur d'autre non et cette recette n'en fais pas parti bien ke je la fasse ts le temps


derniére chose je la fais souvent avec ma mére et ma tante et ma petite cousine, et en général vu ke j'aime plus c gateau ke j'en suis écoeuré, je me charge de la parti garnissage !!!!
3
12 septembre 2006 14:52
du coup j'en ai oublié de donner la recette que j'utilise :

-2 kg de farine
-800gr de beurre
-1 pincée de sel
- 3 sachet de sucre vanillé
+/- 3 oeufs

farce : 750g de nestlé ( 3 petite boites)

et ça me fais je crois 133 pieces par kilos Clap
n
12 septembre 2006 16:34
ouiiiiiiii c'est trop bon je l'ai fais des millier de fois il existe aussi des lousa
en forme d'amande lous et la recette ke jutilise cest celle de omeyma
m
12 septembre 2006 23:05
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi je mets pas autan de sucre ds la pate pour éviter kel brunisse trop vite !!

je te posterais demain ma recette que j'utilise a en avoir mar depuis plus 5 ansssssssssss
BEN si tu l as fait depuis 5 ans tu devrais normalement connaitre la recette par coeur dc tu devrais normalement pouvoir l aider

perplexe heu pas forcement inspecteur colombo ...





tongue sticking out smiley
r
15 septembre 2006 14:59
Citation
maha a écrit:
bonjour
cet été j'étais au maroc et le gataux à la mode laba et le grga3a ç un gataux sous forme de noix pas facile à faire mais il ft le moule qui permet de transformet la pâte sous forme de noix et après on l'a rempli avec du chocolat du lait concentré et biensur des noix trèèèèèèèès bon
bon bref je cherche à me procurer ce moule qui apparement n'est pas fabriquer au maroc mais en tunisie
merci d'avance pr vous réponses


c'est pas cet été qu'il est sorti ça fait au moins 5 ans qu'il existe.
puissante est la foi....
r
15 septembre 2006 15:00
pour le moule pour le cornet essayé de trouvé quelqu'un qui peux vous le fabriquer il faut de la tole fine en inox et découpé et roulé.
puissante est la foi....
3
15 septembre 2006 15:19
Citation
ryan63 a écrit:
pour le moule pour le cornet essayé de trouvé quelqu'un qui peux vous le fabriquer il faut de la tole fine en inox et découpé et roulé.


c en fer ??

je pensais ke c'été en bois !

merci je vé voir si je connais pas une copine marocaine qui pe m'en ramené du maroc
r
19 septembre 2006 11:33
tout à fait ma soeur ils sont en fer et pense à en prendre plusieurs.
puissante est la foi....
19 septembre 2006 12:03
Citation
ryan63 a écrit:
tout à fait ma soeur ils sont en fer et pense à en prendre plusieurs.

Moi le mien est en bois,je l’ai spécialement fait faire par un menuisiersmiling smiley je fais cuire des gaufrettes et comme la gaufrette est très facilement modelable, quant elle est chaude, je l’enroule sur mon cône en bois,et j ‘obtient un cornet a l’ancienne smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook