Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grèves en France !
a
20 novembre 2007 21:17
Bonsoir,

Je lance un post qui ne concernera peut-être pas tous les Yabiladiens.
Je voudrai aborder avec vous ces grêves qui n'en finissent pas de paralyser toute la France et la région parisienne en premier lieu.

Ces grêves font suite au projet de notre président Sarkozy qui souhaite supprimer les régimes spéciaux.

Que pensez-vous de ces grêves ?

Est-ce normal qu'elles prennent en otage les gens qui veulent aller travailler ou étudier ?

On peut également élargir aux régimes spéciaux, est-normal qu'il y'ait deux catégories de travailleurs, les privilégiés et les autres ?


A vos plumes, mes chers compatriotes smiling smiley
b
20 novembre 2007 21:24
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir,

Je lance un post qui ne concernera peut-être pas tous les Yabiladiens.
Je voudrai aborder avec vous ces grêves qui n'en finissent pas de paralyser toute la France et la région parisienne en premier lieu.

Ces grêves font suite au projet de notre président Sarkozy qui souhaite supprimer les régimes spéciaux.

Que pensez-vous de ces grêves ?

Est-ce normal qu'elles prennent en otage les gens qui veulent aller travailler ou étudier ?

On peut également élargir aux régimes spéciaux, est-normal qu'il y'ait deux catégories de travailleurs, les privilégiés et les autres ?


A vos plumes, mes chers compatriotes smiling smiley


commençons déjà par adopter un vocabulaire adapté: il n'y a pas de prise d'otages, les fonctionnaires travaillant au service de l'Etat n'étant pas des terroristes; tout comme il n'y a pas une catégorie de travailleurs "privilégiés" à opposer à d'autres. il ne faut pas confondre "acquis" et "privilèges".
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
20 novembre 2007 21:27
Citation
bulle a écrit:
commençons déjà par adopter un vocabulaire adapté: il n'y a pas de prise d'otages, les fonctionnaires travaillant au service de l'Etat n'étant pas des terroristes; tout comme il n'y a pas une catégorie de travailleurs "privilégiés" à opposer à d'autres. il ne faut pas confondre "acquis" et "privilèges".

Bonsoir Bulle,

Evitons de faire de la sémantique inutile et entrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet winking smiley
j
20 novembre 2007 21:35
salam


sarko avait deja parler de ce projet avant d'etre elu, les gens ont quand meme voté pour lui, maintenant ils assument c'est tout!


moi je suis contre le changement, je soutiens les fonctionnaires, ils cotisent plus que dans le privé, en plus la plupart travail en heure décalé, et aussi le samedi et dimanche.... la retraite a 55ans est legitime, je ne vois aucune raison de s'aligner avec les autres, chaque metiers à ses avantages et ses inconvenients!!!

ca a toujours été comme ça, je ne vois pas pourquoi un petit pec devrait changer cela!!!!

je soutiens les fonctionnaires Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
20 novembre 2007 21:48
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
bulle a écrit:
commençons déjà par adopter un vocabulaire adapté: il n'y a pas de prise d'otages, les fonctionnaires travaillant au service de l'Etat n'étant pas des terroristes; tout comme il n'y a pas une catégorie de travailleurs "privilégiés" à opposer à d'autres. il ne faut pas confondre "acquis" et "privilèges".

Bonsoir Bulle,

Evitons de faire de la sémantique inutile et entrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet winking smiley

salam

Je suis d'accord avec Bulle...
Tu lances un débat tout en utilisant des mots qui orientent le lecteur.
C'est comme si je disais : "qui aime cette mousse au chocolat infecte?"
C'est exactement ce que font les politiques pour faire culpabiliser les cheminots et remonter les usagers contre ces derniers.

La greve est un droit, les cheminos ont plus que raison de l'utiliser. d'autant plus qu'ils savent que c'est leur unique moyen de pression (unique et efficace).

Je pense pas qu'il soit si privilégier que cela... pour moi les priviliegiers ce sont les patrons qui se barrent avec des parachutes de millions d'euros, le président qui augmentent son salaire de plus de 100%, les députés qui ont une retraite en or pour quelques années de service (1 572 € de pension par mois, après seulement 5 ans de cotisation ).

L'Etat nous dit, il faut arreter les dépenses au nom de l'égalité. c'est pas tres juste de tapper sur le petit peuple pour renflouer les caisses. Et cela uniquement pour éviter de se fritter avec les vrais privilégiers ( suis-je bete, ce sont les potes à Sarkozy qu'ils l'entretiennent faudrait pas les facher)

salam
b
20 novembre 2007 21:54
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
bulle a écrit:
commençons déjà par adopter un vocabulaire adapté: il n'y a pas de prise d'otages, les fonctionnaires travaillant au service de l'Etat n'étant pas des terroristes; tout comme il n'y a pas une catégorie de travailleurs "privilégiés" à opposer à d'autres. il ne faut pas confondre "acquis" et "privilèges".

Bonsoir Bulle,

Evitons de faire de la sémantique inutile et entrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet winking smiley

salam

Je suis d'accord avec Bulle...
Tu lances un débat tout en utilisant des mots qui orientent le lecteur.
C'est comme si je disais : "qui aime cette mousse au chocolat infecte?"
C'est exactement ce que font les politiques pour faire culpabiliser les cheminots et remonter les usagers contre ces derniers.

La greve est un droit, les cheminos ont plus que raison de l'utiliser. d'autant plus qu'ils savent que c'est leur unique moyen de pression (unique et efficace).

Je pense pas qu'il soit si privilégier que cela... pour moi les priviliegiers ce sont les patrons qui se barrent avec des parachutes de millions d'euros, le président qui augmentent son salaire de plus de 100%, les députés qui ont une retraite en or pour quelques années de service (1 572 € de pension par mois, après seulement 5 ans de cotisation ).

L'Etat nous dit, il faut arreter les dépenses au nom de l'égalité. c'est pas tres juste de tapper sur le petit peuple pour renflouer les caisses. Et cela uniquement pour éviter de se fritter avec les vrais privilégiers ( suis-je bete, ce sont les potes à Sarkozy qu'ils l'entretiennent faudrait pas les facher)

salam

merci tachilhite.

j'ajouterai simplement que ces fonctionnaires qui manifestent et font grève, et qui passent pour d'ignobles égoïstes et fainéants, défendent aussi, à long terme, les intérêts des salariés du privé (en ce qui concerne la question de la durée de cotisation notamment).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
O
20 novembre 2007 22:13
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir,

Je lance un post qui ne concernera peut-être pas tous les Yabiladiens.
Je voudrai aborder avec vous ces grêves qui n'en finissent pas de paralyser toute la France et la région parisienne en premier lieu.

Ces grêves font suite au projet de notre président Sarkozy qui souhaite supprimer les régimes spéciaux.

Que pensez-vous de ces grêves ?

Est-ce normal qu'elles prennent en otage les gens qui veulent aller travailler ou étudier ?

On peut également élargir aux régimes spéciaux, est-normal qu'il y'ait deux catégories de travailleurs, les privilégiés et les autres ?


A vos plumes, mes chers compatriotes smiling smiley
Ca sent la privatisation de la SNCF tous çaeye rolling smiley
a
20 novembre 2007 22:26
Citation
OMEYMA a écrit:
Ca sent la privatisation de la SNCF tous çaeye rolling smiley

Peut-être pas mais les cheminots ont d'énormes privilèges et c'est pas normal par rapport aux autres catégories socio-professionnelles.

J'ai un pote qui est cheminot, il lui fallait une journée pour me citer tous les avantages qu'ils ont.
Lui, par exemple, travaillait dans une des gares à Paris. Pour loger ses salariés, la SNCF dispose d'immeubles dans la capitale. Mon pote habitait dans le 12e arrondissement (rue du Sahel), un endroit super sympa. Eh bien, il payait un loyer de 400€ pour un appartement qui se loue au prix du marché à 700€ !! un privilège parmi tant d'autres.
j
20 novembre 2007 22:32
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Ca sent la privatisation de la SNCF tous çaeye rolling smiley

Peut-être pas mais les cheminots ont d'énormes privilèges et c'est pas normal par rapport aux autres catégories socio-professionnelles.

J'ai un pote qui est cheminot, il lui fallait une journée pour me citer tous les avantages qu'ils ont.
Lui, par exemple, travaillait dans une des gares à Paris. Pour loger ses salariés, la SNCF dispose d'immeubles dans la capitale. Mon pote habitait dans le 12e arrondissement (rue du Sahel), un endroit super sympa. Eh bien, il payait un loyer de 400€ pour un appartement qui se loue au prix du marché à 700€ !! un privilège parmi tant d'autres.


et?

il est où le probleme? en quoi ça te deranges toi?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
20 novembre 2007 22:36
Citation
joliedounia a écrit:
et?

il est où le probleme? en quoi ça te deranges toi?

C'est dérangeant dans le sens ou la caissière d'un magasin, qui gagne 1000€ et qui ne pourra pas habitait le même appartement que mon pote ou alors à 700€ !!
t
20 novembre 2007 22:39
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Ca sent la privatisation de la SNCF tous çaeye rolling smiley

Peut-être pas mais les cheminots ont d'énormes privilèges et c'est pas normal par rapport aux autres catégories socio-professionnelles.

J'ai un pote qui est cheminot, il lui fallait une journée pour me citer tous les avantages qu'ils ont.
Lui, par exemple, travaillait dans une des gares à Paris. Pour loger ses salariés, la SNCF dispose d'immeubles dans la capitale. Mon pote habitait dans le 12e arrondissement (rue du Sahel), un endroit super sympa. Eh bien, il payait un loyer de 400€ pour un appartement qui se loue au prix du marché à 700€ !! un privilège parmi tant d'autres.

Et alors t'es envieux ?
Va faire leur job on verra si tu vas venir ici nous tenir le meme discours !
Tu n'as qu a postuler ds une grosse boite avec le 1% patronal et tu auras satisfaction cote logement.

En ce qui concerne la retraite, ils ont un travail penible et c'est normal qu'ils se battent pour leur droit, tu aurais fais sans doute la meme chose.
Je souligne encore le fait qu'un travail ordinaire de bureau par ex n equivaut pas à une journee de travail d un cheminot.

Enfin, je suis d accord avec Joliedounia qui parle de sarko, ils l'ont elus (cheminots et autres) qu'ils assument maintenant un president qui ne veut rien entendre et qui se moque eperdument des francais !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
20 novembre 2007 22:41
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Ca sent la privatisation de la SNCF tous çaeye rolling smiley

Peut-être pas mais les cheminots ont d'énormes privilèges et c'est pas normal par rapport aux autres catégories socio-professionnelles.

J'ai un pote qui est cheminot, il lui fallait une journée pour me citer tous les avantages qu'ils ont.
Lui, par exemple, travaillait dans une des gares à Paris. Pour loger ses salariés, la SNCF dispose d'immeubles dans la capitale. Mon pote habitait dans le 12e arrondissement (rue du Sahel), un endroit super sympa. Eh bien, il payait un loyer de 400€ pour un appartement qui se loue au prix du marché à 700€ !! un privilège parmi tant d'autres.


et?

il est où le probleme? en quoi ça te deranges toi?

oui jte rejoins jolidoudou, en quoi ca te dérange....

Qui plus t'abuses un peu bcp grave avc ta journée pr t'énoncer TOUS ses priviligés.....pfff eye rolling smiley qu'est ce que c gavant ce genre de propos....y'a pas des tonnes de privileges non plus faut pas abuser....ce st les plus du métier, dans plein de taf t'as du benef' et heureusement d'ailleurs celui qui souhaite en bénéficier qu'il fasse le métier et puis basta !!!

D'ailleurs au passage énormément de gens avc qui je discute qui au début de la gréve étaient remontés à bloc et au final se mettent à comprendre voir à adherer aux idées défendues donc c'est pas pr rien.....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
j
20 novembre 2007 22:43
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
et?

il est où le probleme? en quoi ça te deranges toi?

C'est dérangeant dans le sens ou la caissière d'un magasin, qui gagne 1000€ et qui ne pourra pas habitait le même appartement que mon pote ou alors à 700€ !!


et alors???? et le 1% que certaines entreprises proposent on devrait aussi le supprimer pour eviter les inegalités?
chaque boite a ses avantages, c'est tout!

tu ne veux pas aussi qu'on aligne tout le monde sur le meme salaire?

je te signal qu'il y'a aussi des personnes à la sncf qui ne gagnent que le smic!

là tu devies tu entres dans un autre debat qui n'a rien à voir avec la retraite, t'en veux aux fonctionnaires pour les avantages que leur offre leur travail!


pdt que tu ronfles a 3h du matin certains d'entre eux sont en train de bosser....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 22:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
20 novembre 2007 22:43
Citation
tilaoutipala a écrit:
En ce qui concerne la retraite, ils ont un travail penible et c'est normal qu'ils se battent pour leur droit, tu aurais fais sans doute la meme chose.

Aussi pénible que les boulots qu'ont fait nos parents, tu veux qu'on parle de leur retraite à eux ?
b
20 novembre 2007 22:43
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Ca sent la privatisation de la SNCF tous çaeye rolling smiley

Peut-être pas mais les cheminots ont d'énormes privilèges et c'est pas normal par rapport aux autres catégories socio-professionnelles.

J'ai un pote qui est cheminot, il lui fallait une journée pour me citer tous les avantages qu'ils ont.
Lui, par exemple, travaillait dans une des gares à Paris. Pour loger ses salariés, la SNCF dispose d'immeubles dans la capitale. Mon pote habitait dans le 12e arrondissement (rue du Sahel), un endroit super sympa. Eh bien, il payait un loyer de 400€ pour un appartement qui se loue au prix du marché à 700€ !! un privilège parmi tant d'autres.

Et alors t'es envieux ?
Va faire leur job on verra si tu vas venir ici nous tenir le meme discours !
Tu n'as qu a postuler ds une grosse boite avec le 1% patronal et tu auras satisfaction cote logement.

En ce qui concerne la retraite, ils ont un travail penible et c'est normal qu'ils se battent pour leur droit, tu aurais fais sans doute la meme chose.
Je souligne encore le fait qu'un travail ordinaire de bureau par ex n equivaut pas à une journee de travail d un cheminot.

Enfin, je suis d accord avec Joliedounia qui parle de sarko, ils l'ont elus (cheminots et autres) qu'ils assument maintenant un president qui ne veut rien entendre et qui se moque eperdument des francais !


andi espoir fait mine de ne pas connaître les avantages du secteur privé dans ce domaine.
je ne comprends pas pourquoi tous ces gens, qui reconnaissent les "privilèges" des fonctionnaires, ne se lancent pas dans la fonction publique, afin de bénéficier, eux aussi, de la vie de rêve.

par ailleurs, n'accablons pas trop les cheminots smiling smiley. je doute qu'ils aient été nombreux à voter pour sarkozy.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
20 novembre 2007 22:48
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
En ce qui concerne la retraite, ils ont un travail penible et c'est normal qu'ils se battent pour leur droit, tu aurais fais sans doute la meme chose.

Aussi pénible que les boulots qu'ont fait nos parents, tu veux qu'on parle de leur retraite à eux ?


la retraite de nos parents? oui moi je veux bien en parler!


mon pere est cheminot est toujours en activité grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
20 novembre 2007 22:49
Citation
maromimi a écrit:
oui jte rejoins jolidoudou, en quoi ca te dérange....

Qui plus t'abuses un peu bcp grave avc ta journée pr t'énoncer TOUS ses priviligés.....pfff eye rolling smiley qu'est ce que c gavant ce genre de propos....y'a pas des tonnes de privileges non plus faut pas abuser....ce st les plus du métier, dans plein de taf t'as du benef' et heureusement d'ailleurs celui qui souhaite en bénéficier qu'il fasse le métier et puis basta !!!

Pour commencer, essaies d'utiliser un langage correct.
Ensuite, qu'il y'ait des avantages dans plein de boulot, pourquoi pas.
Le seul problème est que dans la Fonction Publique, c'est nous qui les payons smiling smiley
a
20 novembre 2007 22:52
Citation
bulle a écrit:
andi espoir fait mine de ne pas connaître les avantages du secteur privé dans ce domaine.

Je me répète, dans la Fonction Publique c'est nous qui payons ces privilèges.
a
20 novembre 2007 22:53
Citation
joliedounia a écrit:
la retraite de nos parents? oui moi je veux bien en parler!


mon pere est cheminot est toujours en activité grinning smiley

Tant mieux pour ton papa.
Je comprends maintenant.
l
20 novembre 2007 22:54
d'accord avc bulle, ca me fais triper les gens qui ralent contre les fonctionnaires blablabli...etc mais ils n'ont qu'a y entrer, le pire c'est qu'ils te rabachent mot pour mot ce qu'ils entendent au JT comme des brebis, sans même savoir si c'est vrai ou pas...

L'exemple parfait avc les pseudos privileges selon andiespoir le logement oui et alors comme l'ont dis d'autres personnes le 1% dans le privé revient au même,...eye rolling smiley

Et j'en passe....en bref mettez vous à jour avant de vouloir sortir tt en vrac...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook