Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grève: y en a marre !!!!!!!!
O
29 décembre 2008 11:23
Pendant les fêtes, la grève continue...

Sur le réseau Saint-Lazare , au treizième jour de grève, les usagers commencent à perdre patience. Aucune amélioration n’est prévue dans les prochains jours.


Hall de la gare Saint-Lazare (VIII e ), hier en début d’après-midi. Emmitouflée dans son blouson au col fourré, Angeline bouge pour se réchauffer. La jeune femme de 21 ans, qui travaille dans un restaurant des Champs-Elysées, attend depuis vingt minutes le Transilien qui doit la ramener chez elle, à Argenteuil. « Normalement, j’ai un train à 14 h 23.

Là, il ne partira qu’à 14 h 53, soupire-t-elle, blasée. Dimanche, pour rentrer, j’ai dû faire un changement et finir en bus. Franchement, pour la période de Noël, ils auraient pu arrêter leur grève ! »

Depuis le 14 décembre

Depuis le 14 décembre, une partie des cheminots du réseau SNCF Paris-Saint-Lazare a cessé le travail à la suite de la mise en place des nouveaux horaires et à l’augmentation du nombre de trains qui circulent (lire encadré). Le mouvement dure : alors que le trafic a repris sur les RER B et E, la circulation est restée perturbée hier sur les lignes Transilien J (Mantes-la-Jolie, Gisors, Ermont-Eaubonne) et L (Versailles-Rive-Droite, Saint-Nom-la-Bretèche, Cergy-le-Haut), où un train sur deux circulait en moyenne. D’une ampleur limitée, la grève commence à énerver certains voyageurs. Telle Oumi, une copine d’Angeline. « En plus, la SNCF indique au dernier moment d’où partent les trains. Les gens courent partout, c’est la cohue », s’emporte-t-elle. En recherche d’emploi, Oumi, 21 ans, redoute qu’un retard lui fasse manquer un entretien. « Je ne vais pas partir à 6 heures de chez moi… »
Les syndicats mesurent bien l’impopularité du mouvement, surtout pendant les fêtes. « L’objectif n’était pas de faire grève à Noël », assure Lionel Jorand, délégué SUD-Rail et lui-même cheminot sur la ligne Paris - Mantes-la-Jolie depuis douze ans. « C’est la direction qui a choisi de mettre en place les nouveaux horaires le 14 décembre. Nous avions prévenu que ces changements ne passeraient pas sans effectifs supplémentaires. » Du côté de la SNCF, un porte-parole estime que « les motifs de la grève sont infondés et injustifiés ». Ambiance… En attendant une éventuelle reprise du dialogue, le trafic sera encore perturbé ce week-end.

Les horaires en temps réel sur www.abcdtrains.com.

Le Parisien
u
29 décembre 2008 13:40
Pendant les fêtes...il y a des morts!

Quel injustice les grèves vraiment....
O
29 décembre 2008 13:57
Citation
marocaine999 a écrit:
Pendant les fêtes...il y a des morts!

Quel injustice les grèves vraiment....

t'es pas concernée ca se voit...

chaque sujet à sa place


intervient sur le bon sujet ou n'interviens pas steuplé
29 décembre 2008 13:59
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Pendant les fêtes...il y a des morts!

Quel injustice les grèves vraiment....

t'es pas concernée ca se voit...

chaque sujet à sa place


intervient sur le bon sujet ou n'interviens pas steuplé

j'avais oublié que la mort face à la greve ce n'est rien angry smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
29 décembre 2008 14:00
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Pendant les fêtes...il y a des morts!

Quel injustice les grèves vraiment....

t'es pas concernée ca se voit...

chaque sujet à sa place


intervient sur le bon sujet ou n'interviens pas steuplé

j'avais oublié que la mort face à la greve ce n'est rien angry smiley

toi depuis ce matin tu ne sais que râler

la mort ya d'autres sujet qui ont été ouverts pour en parler !!!

et la greve c'est un autre sujet ok Grrrr
29 décembre 2008 14:02
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Pendant les fêtes...il y a des morts!

Quel injustice les grèves vraiment....

t'es pas concernée ca se voit...

chaque sujet à sa place


intervient sur le bon sujet ou n'interviens pas steuplé

j'avais oublié que la mort face à la greve ce n'est rien angry smiley

toi depuis ce matin tu ne sais que râler

la mort ya d'autres sujet qui ont été ouverts pour en parler !!!

et la greve c'est un autre sujet ok Grrrr

des preuves please moody smiley

désolée si ton post ne met personne en emoi, je peux comprendre que la greve t'anéanti mais ces même gens qui font la greve revendique des choses

je ne suis pas la pour me battre avec oi , c'est un forum je dis ce que je pense et n'en déplaise pareil pour toi !!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
31 décembre 2008 09:54
Citation
Oumayma a écrit:
Pendant les fêtes, la grève continue...

Sur le réseau Saint-Lazare , au treizième jour de grève, les usagers commencent à perdre patience. Aucune amélioration n’est prévue dans les prochains jours.



J’en ai marre aussi, je suis sur la ligne Saint Lazare, le pire ça ne touche que les lignes L & J bien sûr les autres se moquent et parlent de la mort ou je ne sais quoi…. mais la ce n'est pas le sujet vous avez la possibilité d'ouvrir un autre poste et parler de la mort et du reste.... un peu du respect

Bonne courage Oumayma (je suis en vacances cette semaine)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
31 décembre 2008 14:14
ceux qui font grève sont des méchants ?

-C'est par la gréve que les ouvrier et employées on obtenu ce dont vous bénéficiez actuellement
_Ces gens là travaillent de nuit dimanche et fériers pour des primes ridicules (ça ne se bouscule pas au portillons pour faire ces emploies)
_Ceux qui font la grève, ce n'est par plaisir, il perdent plus qu'une journée de travail pour une journée de grève

c'est paradoxal de gueuler contre ceux qui cessent leur travail simplement et tant de silence face a ceux qui bloquent les routes ou détruisent le bien public (et même bloquent les trains ou détruisent les installation ferroviaires) dans leur manifestation ( paysans, voyous de banlieues, camionneurs ...)
[www.brest-ouvert.net]
il y a même eut des manifestation d'infirmiers sur les voies ferrées !

mais là la tété ne parle pas de prise en otage , alors bien évidemment c'est plus facile de se plaindre des cheminots


La grève, c'est le seul moyen qu'on parfois les petits pour se faie entendre, il n'y a pas d'acquis sociaux qui ne soient pas directement ou indirectement obtenu par cette pression !

Maintenant qu'il y ait des désagréments subit par nous tous , il faut quand même mettre les chose a leur juste niveau, je ne peste pas quand les prof ou journalistes ... font gréve surtout quand je ne connait pas bien leur revendication, tant pis si je n'ai pas mon journal, pas de france info, que je rate mon feuilletons des feux de l'amour grinning smiley
m
13 janvier 2009 16:35

Y en a vraiment marre aujourd'hui Mardi 13 janvier 2009, le Mardi NOIR, la gare Saint Lazare est complètement fermée aux usagers suite à une agression d’un mécanicien hier soir à la gare de Maisons-Laffitte dans les Yvelines (78) mais nous on est pour rien…...trop c'est trop


Peut-on porter plainte contre la SNCF ? car d'après tout c'est un service public, ils ont pas le droit de fermer une gare, il est 16h38 et pas de train pour rentrer chez nous c'est pas juste.sad smiley




[www.lexpress.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
13 janvier 2009 16:39
Ma casablanca l'agréssion qui a etait subit a maison laffitte n'est pas si simple que ça, même en voiture les personnes ne pouvez pas circuler ce matin
ma collégues m'en a parler au tel, mais elle na pus rien voir
donc je trouve cela normal que le trafic soit perturbé, on agresse pas une personne comme ça
siba comme on diré chez nous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
13 janvier 2009 17:04
lol la france pays ou les mecanos font greve parce que les chats pissent sur les rails...
s
13 janvier 2009 18:31
oui mais bon ya souvent des problemes entre st lazare et mantes la jolie, on paye quand meme 100 euros par mois pour attendre des heures et des heures des trains, tous les jours c pareil, problemes technique, des gens sur les voies, greve ... a paris ya jamais de problemes seul les banlieues sont toucher et franchement sa soule je suis toujours toujours en retard ! au boulot mon chef pete les plombs et moi aussi d ailleurs sa me soule da payer 100 euros et des brouettes pour attendre des heures et des heures des trains qui ne passeront jamais et aussi galerer car moins de trains le week end !
13 janvier 2009 18:39
Citation
marocaine999 a écrit:
Pendant les fêtes...il y a des morts!

Quel injustice les grèves vraiment....

a force de dire les greve on na na marre ces tout les aqui qui degage plus bientot on te dira tu vatravail pour 200€ et tu tecrasse ou ces la porte
m
13 janvier 2009 21:36
Citation
lamyaâ a écrit:
Ma casablanca l'agréssion qui a etait subit a maison laffitte n'est pas si simple que ça, même en voiture les personnes ne pouvez pas circuler ce matin
ma collégues m'en a parler au tel, mais elle na pus rien voir
donc je trouve cela normal que le trafic soit perturbé, on agresse pas une personne comme ça
siba comme on diré chez nous

ok mais nous on est pour rien nous…. j'en ai marre aussi de cette ligne de St Lazare… les grèves ça fait 5 semaines que ça dure, et depuis je prends un train plutôt le matin pour éviter d'arriver en retard je n'en peux plus, ce soir je suis arrivée chez moi à 20h20 au lieu de 18h30 et c'est grâce au mari de ma collègue qui est venu nous chercher au boulot, sinon j'avais la possibilité de prendre un taxi pour au moins 80 ou 90 € en plus de la carte navigo....

Ma question est ce que on peut porter plainte contre la SNCF ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 janvier 2009 21:56
Citation
hakim-uk a écrit:
lol la france pays ou les mecanos font greve parce que les chats pissent sur les rails...



En France se sont des fainéants le jour ou la SNCF sera privatisée et ben ce jour la on aura plus ces problèmes
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
16 janvier 2009 21:40
le rail a été privatisé ailleurs. ça a donné unreseau vetuste (on engrande les bénéfices sans trop investir), pas top au niveau securité. les anglais devant cette gabegie ont finit par renationaliser le rail. il faut bien se rendre compte que les grevistes defendent le service public. il ne s'agit pas en l'occurence de greve pour des salaires mais pour qu'il y ait des embauches afin que le service puisse etre assuré dans des conditions satisfaisante. ils perdent du fric pour que le reseau reste performant. c'est pour le moins louable. c'est sur que ça doit etre fatiguant et enervant apres une journée de boulot. mais il ne faut pas tomber sur le cheminot parce qu'on s'est fait engueuler par son chef et que l'on n'a pas eu le courage de lui repondre, un peu comme le type qui se fait petit devant son patron, devant le flic qui le controle et cogne sur sa femme en rentrant.
b
19 janvier 2009 04:07
le jour ou ce sera privatiser on ne paiera plus 100euros mais...200euros les amis
reflechissez un peu il faudra que ce soit rentable donc quelques trains en pointe le matin le soir et c'est bon pas question d'assurer un voyage si le train n'est pas plein...
et la nous on se dira mais pourquoi ces cheminots ne font pas greve...
on sait ce qu on perd mais pas ce qu'on gagne si tt le monde se battait comme le font ces gens la la france n aurai pas perdu tant de choses au niveau social...
ne soyez pas des chevres....sleeping
L
20 janvier 2009 15:44
Citation
a écrit:
Depuis le 14 décembre, une partie des cheminots du réseau SNCF Paris-Saint-Lazare a cessé le travail à la suite de la mise en place des nouveaux horaires et à l’augmentation du nombre de trains qui circulent (lire encadré)

cela c'est le parisien qui le dit, perso j'ai comme un doute que les cheminot soient opposé a un meilleur service publique alors qu'il ont dépensé tant de journée pour le défendre

j'ai ma petite idée sur les motifs de grève mais pas celui ci


mais bon puisqu'il faut taper sur les travailleurs qui se défendent, allons y franchement ! faisons les passer pour des salaud complet grinning smiley

quand les paysans détruisent une gare ou arrachent des voies de chemin de fer, bloquent la route, cela ne fait pas tout ce foin


ne vous inquiétez pas les droits syndicaux disparaissent, les gens sont de moins en moins solidaires, et quand vous aurez un probléme vous chercherez a qui vous plaindre, peut etre que la on verra un article sur l'incompétence de la gauche et l'inexistence des syndicats

c'est tellement courant de se plaindre d'une chose et de son contraire ...
L
20 janvier 2009 16:01
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
hakim-uk a écrit:
lol la france pays ou les mecanos font greve parce que les chats pissent sur les rails...



En France se sont des fainéants le jour ou la SNCF sera privatisée et ben ce jour la on aura plus ces problèmes

explique moi, alors pourquoi cette entreprise qui a été nationalisé il y a très longtemps est bien plus performante au niveau mondial que ne le sont bien des entreprise privées et que c'est un modéle a l'étranger (régularité, confort, vitesse, sécurité)


est qu'il faudrait etre faignant pour etre performant ? grinning smiley
(petite allusion a Paul Lafargue) winking smiley
m
20 janvier 2009 16:46
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
hakim-uk a écrit:
lol la france pays ou les mecanos font greve parce que les chats pissent sur les rails...



En France se sont des fainéants le jour ou la SNCF sera privatisée et ben ce jour la on aura plus ces problèmes

explique moi, alors pourquoi cette entreprise qui a été nationalisé il y a très longtemps est bien plus performante au niveau mondial que ne le sont bien des entreprise privées et que c'est un modéle a l'étranger (régularité, confort, vitesse, sécurité)


est qu'il faudrait etre faignant pour etre performant ? grinning smiley
(petite allusion a Paul Lafargue) winking smiley


ma seule réponse que je peux te donner :

en privé soit tu bosses soit tu dégages grinning smiley

ça se voit que toi tu ne prends pas le train, en France c'est connu les fonctionnaires sont fainéants enfin une grande partie
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook