Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
greve à gaza contre le hamas
l
13 février 2009 16:30
Zakarna à la PNN: la grève de Gaza contre le Hamas s’intensifiera
Ecrit par Fadi Yacoub
02.09.08
Fadi Yacoub - Bassam Zakarna a confirmé à la PNN mardi que la Fédération générale palestinienne des syndicats a l'intention de prendre des mesures pour intensifier la grève dans la bande de Gaza. Le dirigeant syndical a déclaré que: «La propagation de la grève sera importante en réponse aux crimes perpétrés par le Hamas et la police.»

La grève du Syndicat des enseignants a été suivie par la grève des professionnels de la santé dans la bande de Gaza. Le Centre palestinien des droits de l'homme (PCHR) a appelé tous les Palestiniens à cesser d'utiliser des raisons politiques pour faire la grève, et d’éviter les grèves dans les écoles.

Le PCHR a remarqué que la position du Fatah était favorable à la grève, alors que le Hamas était contre. La grève des enseignants a été appuyée par le gouvernement de Ramallah, l'Autorité palestinienne, alors qu’elle a été condamnée à Gaza par le gouvernement du Hamas. Pas tous les enseignants et les professionnels de la santé ont participé à la grève. Quarante-cinq grévistes ont été arrêtés à Gaza.
Zakarna a dit à la PNN que le syndicat est en traîn de développer la grève, qui touchera également les secteurs de l’éducation et du gouvernement. «Cela va durer une semaine. Et si cela ne marchera pas, nous prendrons de nouvelles mesures pour intensifier l’action».
La grève des enseignants des écoles publiques a commencé à Gaza au début de l’année scolaire 2008-2009, en août. Le gouvernement du Hamas a annoncé que les manifestants ne seront pas autorisés à retourner: «Ils ont perdu leur droit dans le secteur de l’éducation».
Le syndicat a publié une déclaration selon laquelle ils attendent des excuses et un renversement de la décision. Le gouvernement a interdit aux professionnels de la santé de recommencer à pratiquer soit dans le secteur public soit dans le secteur privé.
«Les mesures rigoureuses et la répression, exercée en particulier contre les médecins, imposée par le gouvernement du Hamas et la police a conduit à cette intensification de la grève», a déclaré le dirigeant syndical à la PNN.
Zakarna a poursuivi: «Les médecins et le personnel sont réprimés par des membres du Hamas. Un médecin de 58 ans a été battu par des membres du Hamas devant sa femme et son fils. Ils l’ont frappé
brutalement. Il y a de nombreux incidents similaires.»
Zakarna a conclu que l’escalade de la grève ne se déroulera pas dans les rues «parce que nous craignons pour la vie des gens.» (PNN)
[french.pnn.ps]
M
13 février 2009 18:52
Ils ont mis du temps pour réagir

.
m
13 février 2009 19:22
Européen,
Tu mènes une guerre contre la résistance palestinienne?
Tu recycles un article apparu le 02/09/08.
l
13 février 2009 20:39
c'etait pour montrer qu'il y a un an, il y avait deja des resistances contre le hamas et que celui ci employait deja la violence contre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
S
13 février 2009 20:43
Citation
massouach a écrit:
Européen,
Tu mènes une guerre contre la résistance palestinienne?
Tu recycles un article apparu le 02/09/08.

L'européen est malheureux, il se démène beaucoup pour essayer de contrecarrer la résistance palestinienne, mais rien n'y fait.
Il est certainement payé par le Crif, pour tenir sa place dans ce forum.
Mais le problème pour lui c'est qu'il n'apporte rien de nouveau : on connait fort bien la propagande sioniste. Il perd son temps dans ce forum.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
13 février 2009 20:56
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Européen,
Tu mènes une guerre contre la résistance palestinienne?
Tu recycles un article apparu le 02/09/08.

L'européen est malheureux, il se démène beaucoup pour essayer de contrecarrer la résistance palestinienne, mais rien n'y fait.
Il est certainement payé par le Crif, pour tenir sa place dans ce forum.
Mais le problème pour lui c'est qu'il n'apporte rien de nouveau : on connait fort bien la propagande sioniste. Il perd son temps dans ce forum.

MDR! j aurai pas dit mieux!

Mais le pire c est qu il est certain qu il est pas grillé mais du tout!
a
13 février 2009 23:09
salam alaykoum:

Quelle mauvaise foi de lancer un titre pareil !
avec en plus des infos datant de 2008 !

tout celà pour tenter de trouver un article qui discréditerait la résistance palestinienne.

franchement c'est lassant!!!
S
13 février 2009 23:22
Citation
l'européen a écrit:
c'etait pour montrer qu'il y a un an, il y avait deja des resistances contre le hamas et que celui ci employait deja la violence contre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Un ptit conseil l'€, tu peux nous sortir aussi un post sur la Tchétchénie, c'est la mode chez les sioniste en ce moment , BHL, Gluksman et cie n'arrêtent pas de nous sortir ça. Tu pourras même innover parle nous des Tamouls, du Darfour...
Pour fair diversion y a plein de sujets. Mais laisse les palestiniens règler leurs différends, ils savent très bien que l'ennemi est l'Etat nazisioniste.
Allez bosse-bien ! courage !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
13 février 2009 23:52
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'etait pour montrer qu'il y a un an, il y avait deja des resistances contre le hamas et que celui ci employait deja la violence contre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Un ptit conseil l'€, tu peux nous sortir aussi un post sur la Tchétchénie, c'est la mode chez les sioniste en ce moment , BHL, Gluksman et cie n'arrêtent pas de nous sortir ça. Tu pourras même innover parle nous des Tamouls, du Darfour...
Pour fair diversion y a plein de sujets. Mais laisse les palestiniens règler leurs différends, ils savent très bien que l'ennemi est l'Etat nazisioniste.
Allez bosse-bien ! courage !

J'aurais pas dit mieux ..

l'€ est un vieux de la maison, je disais la même chose à feu "sem", "fatma bilou" et d'autres sionistes qui menaient leur guerre du net.

L'€ j'ai longtemps pensé qu'il était juste victime d'une overdose médiatique ..

Mais le problème, c'est qu'il essai de nous (nous "diaspora marocaine"winking smiley de nous montrer la vérité que montre la médias chez eux .. (la liberté d'expression) .. C'est ridicule, il oublie que nous somme moukhadramine On connait deux cultures au minimum .. c'est dire le recul qu'on a et qu'un € n'a pas ..
grinning smiley vive nous!

anticipation: Ne criez pas au fascisme.
w
14 février 2009 00:55
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'etait pour montrer qu'il y a un an, il y avait deja des resistances contre le hamas et que celui ci employait deja la violence contre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Un ptit conseil l'€, tu peux nous sortir aussi un post sur la Tchétchénie, c'est la mode chez les sioniste en ce moment , BHL, Gluksman et cie n'arrêtent pas de nous sortir ça. Tu pourras même innover parle nous des Tamouls, du Darfour...
Pour fair diversion y a plein de sujets. Mais laisse les palestiniens règler leurs différends, ils savent très bien que l'ennemi est l'Etat nazisioniste.
Allez bosse-bien ! courage !

J'aurais pas dit mieux ..

l'€ est un vieux de la maison, je disais la même chose à feu "sem", "fatma bilou" et d'autres sionistes qui menaient leur guerre du net.

c est vrai que ces deux la ont subitement disparu une fois le massacre terminé.



L'€ j'ai longtemps pensé qu'il était juste victime d'une overdose médiatique ..

Mais le problème, c'est qu'il essai de nous (nous "diaspora marocaine"winking smiley de nous montrer la vérité que montre la médias chez eux .. (la liberté d'expression) .. C'est ridicule, il oublie que nous somme moukhadramine On connait deux cultures au minimum .. c'est dire le recul qu'on a et qu'un € n'a pas ..
grinning smiley vive nous!

anticipation: Ne criez pas au fascisme.
F
14 février 2009 01:12
Non,non, je suis toujours là... C'est juste que mes propos sont désormais "pré-modérés" (une sorte de post-production cinématographique)... Donc, cela calme les ardeurs, ou du moins cela retire quelque chose au côté charmant de l'improvisation...

Sinon, j'adore toujours vous lire... C'est bien la lecture, et tellement enrichissant...

Je vais bien en fait, al hamdou'lillah...

Merci de t'inquiéter pour moi, Mustapha...
m
14 février 2009 02:23
l'européen,

c'etait pour montrer qu'il y a un an, il y avait deja des resistances contre le hamas et que celui ci employait deja la violence contre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
-------------------

Et Israel qu'est-ce qu'elle utilise ? Peux-tu une seule fois mais alors une seule et unique fois nous dire ce que utilise Israel ? Allez l'européen, le monde de la liberté d'expression, le monde démon...cratique !!!

mag3
k
14 février 2009 02:25
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
J'aurais pas dit mieux ..

l'€ est un vieux de la maison, je disais la même chose à feu "sem", "fatma bilou" et d'autres sionistes qui menaient leur guerre du net.

L'€ j'ai longtemps pensé qu'il était juste victime d'une overdose médiatique ..

Mais le problème, c'est qu'il essai de nous (nous "diaspora marocaine"winking smiley de nous montrer la vérité que montre la médias chez eux .. (la liberté d'expression) .. C'est ridicule, il oublie que nous somme moukhadramine On connait deux cultures au minimum .. c'est dire le recul qu'on a et qu'un € n'a pas ..
grinning smiley vive nous!

anticipation: Ne criez pas au fascisme.

Dites moi vous ne pouvez pas dialoguez sans classifier. Es par manque d'arguments ? ou parceque vous êtes bornés ?

L'europeen a le droit de sortir un article paru il y'a juste 5 mois, dans le but de vous rafraichir la memoire car beaucoups ont tendance à idolatrer le hamas. on dirait presque une divinité pour certaines personnes. Ils ne peuvent supporter la moindre critique de cette organisation sacré !

Donc si vous avez des arguments, vous pouvez enrichir le debat et on serait heureux de lire votre point de vue. Mais apparement vous en n'avez pas. Vous exellez dans la diversion avec des attaques personnelles et des classifications, ce genre de pratique ne releve que du terrorisme intellectuel.
14 février 2009 11:51
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
J'aurais pas dit mieux ..

l'€ est un vieux de la maison, je disais la même chose à feu "sem", "fatma bilou" et d'autres sionistes qui menaient leur guerre du net.

L'€ j'ai longtemps pensé qu'il était juste victime d'une overdose médiatique ..

Mais le problème, c'est qu'il essai de nous (nous "diaspora marocaine"winking smiley de nous montrer la vérité que montre la médias chez eux .. (la liberté d'expression) .. C'est ridicule, il oublie que nous somme moukhadramine On connait deux cultures au minimum .. c'est dire le recul qu'on a et qu'un € n'a pas ..
grinning smiley vive nous!

anticipation: Ne criez pas au fascisme.

Dites moi vous ne pouvez pas dialoguez sans classifier. Es par manque d'arguments ? ou parceque vous êtes bornés ?

L'europeen a le droit de sortir un article paru il y'a juste 5 mois, dans le but de vous rafraichir la memoire car beaucoups ont tendance à idolatrer le hamas. on dirait presque une divinité pour certaines personnes. Ils ne peuvent supporter la moindre critique de cette organisation sacré !

Donc si vous avez des arguments, vous pouvez enrichir le debat et on serait heureux de lire votre point de vue. Mais apparement vous en n'avez pas. Vous exellez dans la diversion avec des attaques personnelles et des classifications, ce genre de pratique ne releve que du terrorisme intellectuel.

Ah bon!

Tout d'abord, je ne me suis pas adressé à toi et je ne t'ai pas classifié non plus. N'empêche, tu peux très bien réclamer un débat d'idée. Et t'insurger contre ma balade en récreation sur une rubrique d'actuaité. Mais tu ne peux pas le faire dès lors que j'ai exprimé mon point de vue sur les sujets de fonds avec clarté et rigueur.

Pour moi ce poste : "greve à gaza contre le hamas" est en soi la vrai divesion pour les raisons suivantes :
* / article vieux et de source non reconnue.
*/ Le syndicat en question peut très bien "appartenir" au fatah.


Ce que j'ai posé ici à un l'aspect humouristique, mais englobe beaucoup de mes convictions basés sur l'études des positions de certains posteurs (je fais plus la lecture que l'ecriture comme ma chere fatma) .. Le tiens est en route inchallah ..

Pour revenir au débat d'idées, voilà ce que j'ai posté en réponse à l'européen sur des questions de fond .. et bizaremment tu n'a trouvé que ce poste pour répliquer ;; c'est dommage

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
a écrit:
l'européen

c'est faux. on ne critique pas le hamas parce qu'il est musulman mais parce qu'il est autiste, totalitaire, fondamentaliste, encourage et sacralise la mort, tuent d'autres palestiniens qui ne partagent pas leur logique. massoud etait populaire bien que musulman. l'uck bosniaque a été soutenue contre la serbie chretienne. si le hamas avait une strtegie qui consistait à s'en prendre à l'etat d'israel, ses voies de communications, son economie...etc personne ici n'y trouverait à redire.

Je vais m'évader dans un monologue (..)

En parlant de totalitarisme et d'opression et tuerie d'autres palestiniens .. le Fatah fait autant dans la Cis-jordanie .. Pourquoi le Hamas a le monopole de ton indigniation?

Par ce que la propagande qui te sert n'évoque pas ceci -vices du Fatah- ou alors c'est toi qui ne veut voir que cela -vices du Hamas- ... dans le premier cas, tu es un mouton et dans le deuxième cas tu as un problème avec l'étiquette Islam et non pas avec le totalitarisme.



En revenant à la qualificaton "fondamentaliste" .. et ce que tu saisi le sens de ce qualificatif?



Je pense que tu ne saisi pas ou du moins tu ne conçois pas ce qualificatif à sa juste signification. Je te re-renvoie à la propagande médiatique dont tu es victime (la théorie du troupeau)




"Hamass encourage et sacralise la mort"



C'est également lu sous la forme de "Industrie de la mort" .. trop forte la propagande sioniste .. Non, il encourage la résistance et salut le martyr. Tu peux très bien critiquer telle ou telle forme de résistance .. mais c'est un peu leger de faire le racoursis "sacralise la mort" ..
Le hamas, de part son fondamentalisme ne peut pas sacraliser la mort. ils encourage les gens à résister et je les encourage également.
A
14 février 2009 12:02
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'etait pour montrer qu'il y a un an, il y avait deja des resistances contre le hamas et que celui ci employait deja la violence contre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Un ptit conseil l'€, tu peux nous sortir aussi un post sur la Tchétchénie, c'est la mode chez les sioniste en ce moment , BHL, Gluksman et cie n'arrêtent pas de nous sortir ça. Tu pourras même innover parle nous des Tamouls, du Darfour...
Pour fair diversion y a plein de sujets. Mais laisse les palestiniens règler leurs différends, ils savent très bien que l'ennemi est l'Etat nazisioniste.
Allez bosse-bien ! courage !

J'aurais pas dit mieux ..

l'€ est un vieux de la maison, je disais la même chose à feu "sem", "fatma bilou" et d'autres sionistes qui menaient leur guerre du net.

c est vrai que ces deux la ont subitement disparu une fois le massacre terminé.



L'€ j'ai longtemps pensé qu'il était juste victime d'une overdose médiatique ..

Mais le problème, c'est qu'il essai de nous (nous "diaspora marocaine"winking smiley de nous montrer la vérité que montre la médias chez eux .. (la liberté d'expression) .. C'est ridicule, il oublie que nous somme moukhadramine On connait deux cultures au minimum .. c'est dire le recul qu'on a et qu'un € n'a pas ..
grinning smiley vive nous!

anticipation: Ne criez pas au fascisme.

Chante bien pour l'instant wahed, mais le jours ou les palestiniens se débarrasseront enfin des voyous du Hamas, c'est toi qui n'osera plus poster devant les nombreux témoignages à l'encontre de tes héros^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
M
14 février 2009 13:54
Hamas un produit anti-palestinien fabriqué par Sharon, qui est toujours au service des Israeliens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook