Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une grève de la faim au nom des démunis ..
p
12 octobre 2007 19:54
Salam

est ce que quelqu un a entendu parler de cette affaire si oui est ce qu il y a du nouveau.

Une grève de la faim au nom des démunis du Maroc

« Je le fais au nom des plus démunis de ce peuple », nous a-t-il déclaré. Il a pris cette décision après une visite au service des urgences de l’hôpital provincial de Nador où il dit avoir constaté, avec les membres du bureau de son association, « le mauvais accueil réservé aux patients ».

LE cas le plus touchant, selon le président de l’association a été « celui d’une jeune fille de 15 ans pleurant de souffrance en raison d’un problème rénal.

Malgré cela, les responsables des services d’urgence ont refusé de la soigner et ont exigé de sa mère d’acheter une seringue auprès du café de l’hôpital dépendant des oeuvres sociales des fonctionnaires de la santé.

C’est alors que j’ai décidé d’entreprendre cette grève, exigeant l’arrivée d’une commission d’enquête ou je mourrai sur place ».

Le 23 juillet, avec les autorités locales, le gréviste de la faim -et de la soif- est parvenu à un compromis : arrêter la grève, en contrepartie, les autorités locales et la délégation régionale du ministère de la santé se réuniront avec son association pour discuter de toutes les irrégularités qui touchent le secteur de la santé dans la ville de Nador.

Le Reporter - Rédaction


Mis en ligne le 27 juillet 2007
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
12 octobre 2007 23:06
courageux et respectable
p
13 octobre 2007 01:36
Salam

Citation
marwa45 a écrit:
courageux et respectable


entierement d'accord avec toi marwa45
depuis on a rien entendu sad smiley
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
l
13 octobre 2007 11:54
bonjour à toutes et tous,
c'est vraiment terrible tout cela. Il faudrait une prise de conscience que seul l'action pourra changer les choses et j'ai hate que ce peuple agisse.
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook