Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grève d’ouvriers marocains en Algérie pour non-paiement de salaire
Z
13 octobre 2005 09:51
Des ouvriers marocains du secteur du bâtiment, emmenés en Algérie par une entreprise marocaine, ont engagé une grève pour réclamer le règlement de leurs salaires que l'employeur, SEGH, n'a pas payé à temps, a-t-on appris de source bien informée à Oran (ouest). L'entreprise marocaine, qui a son siège social à Casablanca, avait signé un contrat avec la société algérienne Mobilar pour la réalisation de 1.520 logements dans la région d'Oran, avec possibilité d'engager et d'emmener des maçons marocains. Ces ouvriers furent hébergés sur le chantier. L'entreprise marocaine avait convenu avec les ouvriers de leur payer un salaire de 5000 dirhams, dont 60 % leur seront versés sur place (en Algérie). L'entreprise n'avait pas payé aux ouvriers leurs dus dans les délais. Le mouvement de grève se poursuit. Selon les dernières informations, l'entreprise avait décidé de rapatrier au Maroc une soixantaine d'ouvriers. Les échos de cette grève ne sont pas parvenus à la presse algérienne.

Source : [www.aujourdhui.ma]
13 octobre 2005 12:19
"Les échos de cette grève ne sont pas parvenus à la presse algérienne."

Bien sûr...

Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas ce que cette entreprise a été faire là bas. Il y a bien des milliers de chinois pour construire des bâtiments, paliant ainsi à la pénurie des ouvriers algériens qualifiés non ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 12:27 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
13 octobre 2005 17:05
Z et H,
vous voyez la source....
V
13 octobre 2005 17:24
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Z et H,
> vous voyez la source....


ighoffar , essaie de faire la différence entre objectivité et véracité, on peut citer des événement véridiques sans etre objectif dans le traitement de l'information et c bien ca le probléme avec ALM , ils en rajoutent ..........

et de toute facon c'est la faute de l'entreeprise marocaine qui a engagés ces travailleurs , c'est elle qui doit les payer , pas l'algérie


franchement ca ne mérite meme pas d'etre un sujet de dsicussion , mais c mon point de vue

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 17:25 par Vador.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook