Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GREEN CARTE + NATURALISATION
C
13 juin 2009 01:00
je vous remerciede m'indiquer si posseder une green carte aux usa a un impact sur le dosier de naturalisation.

mERCI DE VOS REPONSES
C
29 juin 2009 23:27
Merci de me répondre c'est très important pour moir d'avoir vos aVIS

carlou
C
29 juin 2009 23:45
pas de réponses???????????????????
n
30 juin 2009 00:29
@CARLOU

A mon avis, oui.

De retenir ton Green Card il faut habiter au moins six mois par an aux Etats-Unis.

D'avoir la nationalité française, il faut habiter d'une façon régulier en France.
(Il demande souvent les photocopies de tous les pages de passeport pour vérifier)


Vous voyez le conflit ?
f
30 juin 2009 08:05
Bonjour

Si tu remplis les criteres de naturalisations (residence reguliere en France 5ans...et le reste), au moment du depot, je ne vois pas le probleme MAIS par contre si vous demenagez our vous marier ou tout changement doit etre declaré à la prefecture...

c est une histoire de date, quand as tu eu ta green carte? est ce que tu vis en france?...
C
30 juin 2009 21:37
Merci pour vos réponses,

à quel moment on me emande les pages de min passeport à partuir du moment ou mon dossier est déjà à REZE????

je reside régulirement en France, les usa est un projet à long terme et pour cela ai une autorisation de l'office d'immigration des usa pour quitter les territoires des usa pour l'instant.

je souhaite prendre la nationalité francaise d'abor puis réfelchir???

mERCI DE VOS AVIS PRECIEUX.
C
27 juillet 2009 03:30
Citation
fib1 a écrit:
Bonjour

Si tu remplis les criteres de naturalisations (residence reguliere en France 5ans...et le reste), au moment du depot, je ne vois pas le probleme MAIS par contre si vous demenagez our vous marier ou tout changement doit etre declaré à la prefecture...

c est une histoire de date, quand as tu eu ta green carte? est ce que tu vis en france?...

Mercide vos réponses

Ai eu ma green carte en 2009 et ai demandé américaines une autorisation d'absence des usa et ai eu le OK.

Mon dossier de naturalisation est en cours.

Ai sur mon passeport le visa des usa + des tompons de tous les voyages que j'ai effectué aux usa est ce que ca peut me poser un problèmes

Merci beacoup
l
27 juillet 2009 03:42
Avez vous fait plus de 3 mois hors de France dans les 5 dernières années, et depuis l'entrée en France?

Avez vous déjà eu l'entretien en Prefecture? C'est a ce moment là que l'instructeur regarde éventuellement les pages du passeport
C
27 juillet 2009 10:10
Bonjour,

Oui ai eu une absence de plus de 3mois en 2004 pour raison de santé mais à cette époque le responsable de préfecture a regardé si je n'avais pas passé plus de 6 mois en dehors de la France.

Oui ai eu un entretien à la préfecture mais ce jour là mon passeport était déclaré perdu et que j'ai retrouvé plus tard. Don j’ai donné à la dame que des photocopies ; de plus on ne peut pas vérifier la présence d’un étranger pendant cinq ans car la vie d’un passeport est de 5 ans et peut être périmé au moins une seule fois.

Ma question est : une fois l’avis favorable est accordé est ce qu’on obligé de montrer notre passeport étranger :

A la préfecture le jour de la cérémonie + à la mairie ou préfecture ( je suis à paris) ou l’établissement de la CNI et passeport français.

Ca me prends la tête et n’ARRETE DE ME STRESSER SURTOUT QUE JUSTE APRES AVOIR TROUVER MON PASSEPORT AI PERDU MA CARTE DE SEJOUR …

Merci de votre aide
l
27 juillet 2009 11:00
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour,

Oui ai eu une absence de plus de 3mois en 2004 pour raison de santé mais à cette époque le responsable de préfecture a regardé si je n'avais pas passé plus de 6 mois en dehors de la France.

Oui ai eu un entretien à la préfecture mais ce jour là mon passeport était déclaré perdu et que j'ai retrouvé plus tard. Don j’ai donné à la dame que des photocopies ; de plus on ne peut pas vérifier la présence d’un étranger pendant cinq ans car la vie d’un passeport est de 5 ans et peut être périmé au moins une seule fois.

Ma question est : une fois l’avis favorable est accordé est ce qu’on obligé de montrer notre passeport étranger :

A la préfecture le jour de la cérémonie + à la mairie ou préfecture ( je suis à paris) ou l’établissement de la CNI et passeport français.

Ca me prends la tête et n’ARRETE DE ME STRESSER SURTOUT QUE JUSTE APRES AVOIR TROUVER MON PASSEPORT AI PERDU MA CARTE DE SEJOUR …

Merci de votre aide

Si vous avez déjà l'avis favorable c'est ok! C'est UNIQUEMENT au niveau de l'entretien en préfecture que le passeport est demandé...
C
27 juillet 2009 11:44
VOUS ME RASSURREZ MERCI BEACOUP IVERLAINE ET BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE
27 juillet 2009 23:47
tu peux perdre ta Green Card si tu restes plus que 6 mois en dehors des USA. car a chaque fois on te demande combien as tu reste dehors?
ils savent deja qd tu es sorti, car ttt est sur ordinateur, mais ils te le demandent aussi qd tu rentres a la douaneCool
et qd tu demandes la naturalization, on te pose la question ki est combien de fois as tu quitte les territoires Americaines et la duree de ton sejour la bas.
bref! n'abuses pas trop de ca car tu peux avoir des problemes par la suite, en plus si on demande de vivre aux USA, on doit s'installer, ce n'est pas un pieds ici et un pieds ailleurswinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
28 juillet 2009 09:14
Citation
NYorkaise a écrit:
tu peux perdre ta Green Card si tu restes plus que 6 mois en dehors des USA. car a chaque fois on te demande combien as tu reste dehors?
ils savent deja qd tu es sorti, car ttt est sur ordinateur, mais ils te le demandent aussi qd tu rentres a la douaneCool
et qd tu demandes la naturalization, on te pose la question ki est combien de fois as tu quitte les territoires Americaines et la duree de ton sejour la bas.
bref! n'abuses pas trop de ca car tu peux avoir des problemes par la suite, en plus si on demande de vivre aux USA, on doit s'installer, ce n'est pas un pieds ici et un pieds ailleurswinking smiley

Bonjour,

Mon souci n’est pas les usa mais la France car j’ai un rentry permit de deux ans que j’ai eu d l’office d’immigration des usa de quitter les usa pendant deux ans sous réserve d’y mettre les pieds tous les six mois.

Mon Soucis c’est que j’ai besoin de mon dossier avance ici en France et tere certaine que la procédure des usa n’affecte pas mon dossier de naturalisation.

Car je pense m’installer définitivement en France et pas aux usa

Merci de ton intervention
28 juillet 2009 20:11
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
tu peux perdre ta Green Card si tu restes plus que 6 mois en dehors des USA. car a chaque fois on te demande combien as tu reste dehors?
ils savent deja qd tu es sorti, car ttt est sur ordinateur, mais ils te le demandent aussi qd tu rentres a la douaneCool
et qd tu demandes la naturalization, on te pose la question ki est combien de fois as tu quitte les territoires Americaines et la duree de ton sejour la bas.
bref! n'abuses pas trop de ca car tu peux avoir des problemes par la suite, en plus si on demande de vivre aux USA, on doit s'installer, ce n'est pas un pieds ici et un pieds ailleurswinking smiley

Bonjour,

Mon souci n’est pas les usa mais la France car j’ai un rentry permit de deux ans que j’ai eu d l’office d’immigration des usa de quitter les usa pendant deux ans sous réserve d’y mettre les pieds tous les six mois.

Mon Soucis c’est que j’ai besoin de mon dossier avance ici en France et tere certaine que la procédure des usa n’affecte pas mon dossier de naturalisation.

Car je pense m’installer définitivement en France et pas aux usa

Merci de ton intervention
uh ok, j'ai cru que ton soucis etait USAsmiling smiley a vrai dire je ne connais pas les system FrancaisHeu
quel es ton origin au faites?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
30 juillet 2009 10:44
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
tu peux perdre ta Green Card si tu restes plus que 6 mois en dehors des USA. car a chaque fois on te demande combien as tu reste dehors?
ils savent deja qd tu es sorti, car ttt est sur ordinateur, mais ils te le demandent aussi qd tu rentres a la douaneCool
et qd tu demandes la naturalization, on te pose la question ki est combien de fois as tu quitte les territoires Americaines et la duree de ton sejour la bas.
bref! n'abuses pas trop de ca car tu peux avoir des problemes par la suite, en plus si on demande de vivre aux USA, on doit s'installer, ce n'est pas un pieds ici et un pieds ailleurswinking smiley

Bonjour,

Mon souci n’est pas les usa mais la France car j’ai un rentry permit de deux ans que j’ai eu d l’office d’immigration des usa de quitter les usa pendant deux ans sous réserve d’y mettre les pieds tous les six mois.

Mon Soucis c’est que j’ai besoin de mon dossier avance ici en France et tere certaine que la procédure des usa n’affecte pas mon dossier de naturalisation.

Car je pense m’installer définitivement en France et pas aux usa

Merci de ton intervention
uh ok, j'ai cru que ton soucis etait USAsmiling smiley a vrai dire je ne connais pas les system FrancaisHeu
quel es ton origin au faites?

jE SUIS D ORIGINE ALGERIENNE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook