Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gravure de prénoms sur alliances haram ?
N
3 mai 2009 12:29
salam aleykoum wa rahmatoullah,
je veu d alliances pr mon mariage 1argen é 1or é ce né pa pour imiter loccident c pr moi é ma femme pr montrë notr union ki é recomandé en islam
je voudré fair gravé lé prénoms pr nous esque c haram la gravure ? donné moi d source svp merci de votr aide
N
4 mai 2009 11:59
Personne pour m'aider???
p
4 mai 2009 18:36
salam

j'attends une réponse également smiling smiley
k
5 mai 2009 19:28
salam

j'ai trouve ca

La fameuse bague de mariage ... le symbole de l’union conjugale...l’alliance qui vous lie pour la vie...chaque époux en offre une à sa future épouse...c’est devenu une tradition populaire très ancrée dans chaque société, dans chaque communauté et c’est cela le problème ! Aujourd’hui les musulmans suivent aussi cette tradition…Cela n’a encore une fois rien à voir avec l’Islam !

Le Prophète (sas) n’a jamais dit que l’achat d’une bague est une étape indispensable au bon fonctionnement du futur couple !!! C’est une tradition chrétienne ! Pourquoi tant de Musulmans font-ils cela alors ? Parce qu’ils sont ignorants de leur religion...Ils n’ont ni personnalité ni identité ! Réduit à copier les autres dans tous les domaines de la vie ! Alors que notre religion regorge d’enseignements, de règles, de bienséances…

Le Prophète (sas) a donné mille et un conseils sur le mariage !
Je ne dis nullement que c’est mal ou haram ! Je dis que ça n’a rien à voir avec l’Islam…

C’est très bien d’offrir cela comme cadeau à son épouse mais comme cadeau pas comme symbole de votre union ! Le Prophète (sas) a dit : « Offrez-vous des cadeaux afin d’augmenter l’amour entre vous ! » Cela est valable entre époux, entre amis, entre frères et soeurs, etc. Donc je ne reviens pas sur cela… Mais tout le monde sait que l’or pour les hommes est haram !

Donc je ne comprends pas bien pourquoi les deux conjoints portent-ils une bague en or ? Pour la femme il n’y a aucun problème mais pour l’homme ? Avons-nous vraiment besoin d’une bague pour nous rappeler que nous sommes mariés ? Moi personnellement l’amour que j’ai pour ma femme me suffit ! Il y a Allah, il y a l’islam et c’est amplement suffisant ! Une vulgaire bague en or pour ne pas oublier ma femme ! Je ne suis pas chrétien donc pas de bague en tout cas comme symbole de notre union ! J’en offrirai volontiers une à ma femme et bien plus ! Nous les musulmans nous attachons trop d’importance à la forme au lieu de nous préoccuper du fond ! Je reviendrai sur les choses qui ne vont pas dans les mariages de musulmans une autre fois inchallah…

Je conclus avec ce hadith du Prophète (sas) qui en ferait réfléchir plus d’un ! « Vous suivrez les traditions de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans le trou d’un lézard, vous les auriez suivis ». On lui demanda : » O Envoyé de Dieu ! Sont-ils les juifs et les chrétiens ? ». Il répondit : « De qui s’agit-il donc (d’autre) ? » (Rapporté par Muslim N°1368).

Je crains que notre communauté ne sombre dans l’océan de l’ignorance et de la mécréance ! Je crains qu’on le paie très cher ! Il y a des centaines de choses qui ne vont pas ! Tout le monde pense pratiquer l’islam correctement, tout le monde pense être sur le droit chemin. Tout le monde croit être sur le chemin de Dieu… Mais « Lui êtes vous (réellement) soumis ? » (citation
coranique).grinning smiley
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
N
6 mai 2009 09:22
Slm Ghost!
Pour ce qui est de la bague en elle-même je sais très bien ce que certains pensent. Et perso je pense pas suivre les chrétiens ou les juifs ou ki ke ce soit (qui en passant doivent être considéré comm nos égaux car ayant recu les écritures de Dieu; du moins ceu ki n'ont pas altérer ces écritures)... Soyons franc, je vis en France, c'est une pratique que j'ai vue faire, une pratique à laquelle j'adhere, qui me plait (je trouve que c'est un beau geste de s'offrir mutuellement un cadeau pour démarrer l'union et puis ca apporte un petit plus à l'acte civil) et ca ne va pas contre ma religion du fait que mon alliance est en argent. (Soyons réaliste, on reproduit bcp de pratique occidentales dans nos modes de vie, par exemple s'habiller à l'occidental. Je pense pas que ce soit haram quand un vieux s'habille en costume. Je pense que le prophete SAWS parle des pratiques interdites ou douteuss quand il dit de ne pas reproduire, comme shabiller en short.) Je met pas ma confiance dans cette bague, c'est juste un bijoux, et c'est a Allah que je demande protection pr mon couple.
Par ailleurs, je trouve que c'est un très bon moyen d'avertir les autres femmes (et les autres hommes pr ma femme) que nous sommes mariés, ce qui va dans le sens de l'Islam (se préserver de toute situation de tenter l'autre, et d'être tenté par la meme occasion).
Il y'a surement beaucoup de choses que je pourrai dire pour vanter le fait de porter une alliance (comme certains pourraient avancer bcp pr dire le contraire) mais on en va pa être hypocrite, je trouve ca beau c tout. G pas de mauvaises intention c tout. C pas haram c tout!!!
La question n'est pas là. Merci quand mêm pour ton intervention, mais moi je veux juste savoir si graver son prénom sur une bague est haram ou pas...

Lamariée2009 Je pense avoir un élément de réponse car dans le Sahih de Muslim un hadith rapporte que le prophete SAWS a dit "je me suis fait faire une bague en argent et gravé Muhammad est l'envoyé d'Allah" puis il a rajoutté "Ne faite jamais graver ces inscriptions"... J'en déduis qu'on peu porter une bague (comme en portait le prophete Souleyman), et qu'on peut graver des choses sauf "Muhammad est l'envoyé d'Allah".
Mais Dieu sait mieux j'attends vos réaction
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook