|
Organisation mariage # International
graver les alliances
Auteur: hindoussati
Date: le 08 mai 2009 à 16h27
vous comptez graver vos alliances?
moi je compte ecrire un pti truc sur la bague de mon fiancé. donnez moi des odées sur quoi ecrire a part la date du mariage merci Re: graver les alliances
Auteur: salma84
Date: le 08 mai 2009 à 18h00
salam
si tu veux graver quelquechose, faut que ça viennes de toi, de tes propres mots ... il n'y à pas de texte type, à toi de dire les choses telles que tu les ressens ![]() Re: graver les alliances
Auteur: pseudo2009
Date: le 08 mai 2009 à 19h38
idem j'ai gravé les prénoms et la date Re: graver les alliances
Auteur: ayyah
Date: le 08 mai 2009 à 19h40
Les filles, dites moi svp, vos cheris porteront des bagues en Or? et a part l or qui est haram pour les hommes, ya koi d autre? juste ne9ra? et on peut graver aussi sur une bague en ne9ra?
merci ![]() Re: graver les alliances
Auteur: nanita16
Date: le 08 mai 2009 à 19h52
ya le platine je crois pas que ça soit haram et c plus class que l'argent, moi mon chéri ca sera une bague en platine de creation cartier avec gravé dessus nos prénoms + date, on ne peut pas écrire un texte trop long autrement l'écriture devient trop petite et trop serrée Re: graver les alliances
Auteur: ayyah
Date: le 08 mai 2009 à 20h06
oui effectivement le platine c pas haram, certes, mais ici les quelques boutiques que j ai visitees j ai pas trouvé chez eux d alliances en platine, juste l or l3adi....on me dit que le platine coute tellement cher qu on le ramene pas trop...mais maintenant que tu parles des creations cartier, je crois k une boutique a marjane en vend,enfin j espere cela dit si ca coute plus de 10000 dh, mon cheri se contentera de ne9ra lol ...je suis egoiste je sais vu le prix d mon alliance ![]() Re: graver les alliances
Auteur: nanita16
Date: le 08 mai 2009 à 21h28
je pense que tu trouveras ton bonheur chez azuelos, autrement à casa il y a des boutiques ultra class! mais rassure toi ca ne devrai pas couter si cher pour un anneau tout simple, celle de mon chéri nous a couté cher car c fai par la maison cartier autrement si c en bijouterie normale je suppose que ca devrai tourner autour des 4000dhs au grand max, sinon pour l'argent tu trouveras des alliances super bien finies brillantes comme de l'or blanc mais en france! Re: graver les alliances
Auteur: Nadjah 59
Date: le 08 mai 2009 à 21h46
Salam,
Vos initiales et la date du Mariage tout simplement. mais de la Vie à ses annéesRe: graver les alliances
Auteur: emy18
Date: le 08 mai 2009 à 22h34
on a deja prit les bagues est ce k'il est tard pour y graver kkchose! si oui ou s'adresser ? merciiiiRe: graver les alliances
Auteur: salma84
Date: le 09 mai 2009 à 09h52
salam
tu les graves ds la bijouteries d'achats ![]() Re: graver les alliances
Auteur: lamyha
Date: le 09 mai 2009 à 11h19
ça coute combien en moyenne une gravure svp?? (en france ![]() Re: graver les alliances
Auteur: LAMIA007
Date: le 09 mai 2009 à 20h40
Citer: la gravure peut etre offerte Renseigne toi auprés de ta boutike d'achat![]() Re: graver les alliances
Auteur: NickySunset
Date: le 11 mai 2009 à 10h33
Citer:Nous c 20euros pour les 2 bagues (pour graver les 2 prénoms) Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!! Re: graver les alliances
Date: le 11 mai 2009 à 15h39
Salam,
On pense aussi graver nos alliances et je souhaite avoir votre avis là-dessus. Opteriez-vous pour ce genre de gravure : - Prénom de Madame sur l'Alliance de Monsieur + date de Mariage et Prénom de Monsieur sur l'Alliance de Madame + date de Mariage - Ou tout simplement les initiales des prénoms + date du Mariage dans les 2 alliances mais de la Vie à ses annéesRe: graver les alliances
Auteur: layllouche
Date: le 11 mai 2009 à 16h31
[quote Nadjah 59]Salam,
Opteriez-vous pour ce genre de gravure : - Prénom de Madame sur l'Alliance de Monsieur + date de Mariage et Prénom de Monsieur sur l'Alliance de Madame + date de Mariage celle ci est pas mal comme idée! sinon les filles ya des bagues en acier aussi pour messieurs elles sont très jolies je trouve.. Re: graver les alliances
Date: le 11 mai 2009 à 18h00
Citer: Merci Layllouche, Je partais aussi sur cette idée ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: graver les alliances
Auteur: nwijite
Date: le 11 mai 2009 à 21h41
tout d'abord salam o alaykoum
incha'allah sur nos bagues nous graveront nom prénom en fusion ce qui fais un prenom plus la date du mariage incha'allah Re: graver les alliances
Auteur: ISMALIA
Date: le 11 mai 2009 à 21h46
Citer: Non il n'est pas trop tard; t'inquiètes. J'ai payé 11 euros la gravure sur la bague de mon mari (sur la mienne je ne peux pas )
J'ai mis nos initiales tout simplement: R&M ISMALIA alias Grosbisou Re: graver les alliances
Auteur: bibich
Date: le 13 mai 2009 à 19h20
Salut l3rayssat,
Moi j'ai gravé les intiales pour ma bague de fiançailles.Mais pour ma bague de mariake j'ai demandé au bijouterie de graver le prénon de mon marie. Re: graver les alliances
Date: le 13 mai 2009 à 23h47
Salam,
Autre petite question les Amies : A J moins combien du mariage avez-vous envisagé d'aller voir pour les Alliances ? Vous y êtes vous pris longtemps à l'avance ou à qques semaines/jours du Mariage ?
Merci mais de la Vie à ses annéesRe: graver les alliances
Date: le 14 mai 2009 à 13h07
Citer: Pas de réponse ??? ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: graver les alliances
Auteur: ISMALIA
Date: le 14 mai 2009 à 13h49
Citer: Pour ma part, je n'ai pas fixé de date pour savoir quand est-ce que nous allions acheter les bagues. J'étais fiancée, je savais que j'allais faire le mariage devant l3adoul un an après alors j'ai fait le tour des bijouteries et il s'est avérait qu'après des tours et des tours, j'en ai trouvé une à mon goût, j'ai eu le coup de foudre direct et je l'ai donc acheté un avant mon mariage religieux (mais je la mettais quand même). Je ne regrette pas l'avoir acheté aussitôt car je la trouve sublime. Pour mon mari, j'avais une bague bien précise en tête mais j'ai eu trop de mal à la trouver...... en attendant, je lui avais acheté une bague en argent toute simple au Maroc histoire de pas gaspiller d'argent pour rien car je recherchais toujours la bague en espèrant la trouver. 2 mois avant l'3arss, j'ai enfin réussi à mettre la main dessus. Je ne planifie pas grand chose, je fais au feeling et ça marche plutôt bien dans mon cas (mariage religieux l'année dernière et l3arss au Maroc cet été inch'Allah). ISMALIA alias Grosbisou Re: graver les alliances
Auteur: saraji
Date: le 14 mai 2009 à 14h22
Les filles une question pour celle qui font un mariage marocain...comment ca se passe pour la bague justement?
est ce que vous faites le tour et quand vous en aimez une le mari va la chercher apres peu importe le prix? est ce kil vous precise un budget a ne pas depasser? est ce qu'il vous impose des bijoutiers particulier qu'il connait (ou sa famille connait) pour ne pas avoir de suprise?? c'est qui qui doit être avec vous quand vous choisissez?lui? ou votre maman ou quelqu'un d'autre pour des avis? si vous avez d'autres réponses a des questions que je n'ai pas posées n'hésitez pas ![]() Re: graver les alliances
Auteur: saphaa
Date: le 14 mai 2009 à 21h27
Salam à toutes!
Pour notre mariage, j'ai fait graver l'alliance de mon mari d'une anecdote que seul lui et moi comprenons et qui traduit notre premier je t'aime quand nous nous connaissions... c'est comme un code (vous savez quand vous voulez vous dire je t'aime et qu'il y a quelq'un) bref c'est notre originalité!! <et si nos enfants (inchALLAH) nous demande et bien il seront les seuls à comprendre!! Voili les filles! et surtout restez naturelles dans tou! <bise Re: graver les alliances
Date: le 14 mai 2009 à 21h52
Citer: Salam, Comme c'est mignon ![]() ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: graver les alliances
Auteur: saphaa
Date: le 14 mai 2009 à 22h25
salam,
Et le truc c'est qu'on y repense encore tellement c'est nous... Et toi Nadjah59, tu comptes faire quoi? Surtout dis toi que même si ça reste "gravé "(comme son nom le porte ), un conseil soyez instantané car c'est liez que entre vous.
Bise Re: graver les alliances
Date: le 15 mai 2009 à 20h32
Citer: Salam, Moi je compte graver son prénom + Mot romantique sur la mienne et mon prénom + Mot Romantique identique sur la sienne ![]() mais de la Vie à ses annéesEdité 1 fois. Dernière modification le 21-05-09 17h10. |