Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gratitude
2 janvier 2024 19:22
Salam 😃

Il y a quelques années, une amie qui etais intéressé dans tout ce qui est spirituel (elle n est pas musulmane) m a expliquer la notion de gratitude envers l univers. En sois elle se pose 10 minutes et elle remercie l univers pour tous les bien faits qu elle a.
J avais trouvé ça comme concept très intéressant et j ai chercher dans l islam. Bien sur la gratitude envers Allah est très très importante dans notre religion.
Donc j ai décidé d appliquer cette notion dans ma vie de tout les jours. Donc j ai pris l habitude petit à petit de remercier Allah pour les biens fait que j ai dans mes prière et dans ma vie quotidienne. Petit à petit ça évolué et j ai aussi pris l habitude de dire al hamdoulah quand je n ai pas réussis à accomplir quelque chose en me disant qu'Allah m a préservé peut être d un mal ou me réserve mieux dans l avenir.

Tout ça pour vous dire que je me trouve plus heureuse depuis que j ai pris cette habitude. Je suis aussi plus optimiste. Je vous partage mon expérience comme on la partagé avec moi. Bye
2 janvier 2024 20:25
Wa aleykoum salem,

C'est vraiment une excellente habitude que tu as prise. Ça ne peut t'être que bénéfique dans ta vie. On se doit d'être toujours reconnaissant peu importe les circonstances repeter « Al hamdoulillah ala kouli hal » soit « Louange à Dieu en toutes circonstances ».

Allah nous dit d'ailleurs que plus on se reconnaissant envers Lui, plus Il augmentera Ses Bienfaits à notre égard :

Et lorsque votre Seigneur proclama : Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. (Coran14/7)
2 janvier 2024 20:59
Salam

Ce n'est pas déjà le principe des 5 prières par jour? Des actes de piété?

Si ça te fait du bien, continue!

Kheir InchaAllah
2 janvier 2024 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2024 12:41
Les musulmans sont ceux qui sont les plus reconnaissants des humains !

Même endeuillé nous disons : Al hamdu li Llah ...
Al hamdou li Llah signifie à la fois la gratitude et les éloges que le musulman adresse à son Seigneur que ce soit en prières ou à diverses occasions.

Cette gratitude fait partie de notre quotidien et cela plusieurs fois par jours: .. Au reveil, après manger, après un avoir éternué, pendant la prière, après la prière... la récitation des sourates qui comporte Al hamdu li Llah.

Et n'oublions pas les Palestiniens dont leurs enfants et femmes ont été génocidés sous les bombes des terroristes democrates européens et us ... et on les entend dire ... Al hamdu lk Llah.

C'est bien que tu as pris conscience de cela. 👍


Al Sukur aussi veut dire remerciement.
D
3 janvier 2024 17:00
Waleykoum salam,

Qu'Allah te récompense pour ton message.

Allah dit dans le coran :

- Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

- Vous vous rappellerez de Moi pour que Je puisse me rappeler de vous, et soyez reconnaissants envers Moi ; ne soyez pas ingrats.

- Rappelez-vous donc de Moi, Je me rappellerai de vous. Soyez reconnaissants envers Moi et ne Me déniez pas.

Woullah je te le dis sincèrement qu'Allah te récompense pour ton message.

Ça fait plaisir à voir ce type de poste woullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook