Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gratins
n
4 octobre 2006 13:36
moody smileysalam je voudrai faire un gratin mais a part celui au chou fleur jen connai pa . alor partagez vos recttes avec moi ..merci.......(tm)
4 octobre 2006 14:22
Gratin de pommes de terres avec ou sans viandes hachées! De courgettes! D’endives et viandes hachées! De blette!aubergines en purée et viande hachée genre moussaka!de poisson blanc avec champignons poireaux et soit crème liquide ou béchamel etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
4 octobre 2006 15:22
ah cette aicha tjs prete à degainer des recettes.. faudra passer chez toi pr un pti stage en cuisine, à la cyril lignac
3
4 octobre 2006 23:24
Citation
nanou1982 a écrit:
moody smileysalam je voudrai faire un gratin mais a part celui au chou fleur jen connai pa . alor partagez vos recttes avec moi ..merci.......(tm)


gratin ??vous avez dis gratin ??

c ma spécialité ça spinning smiley sticking its tongue out

écoute y'a kelke jour j'ai fais un gratin de fenouil .....extra !!

en fait on devine pas le gout tan ke lon na pas gouter , mais c uper doux, et facil a manger !!

sinon demain je fé un gratin de choux de bruxcell in challah !!
N
5 octobre 2006 11:20
3lissa

tu peux me passer la recette des choux de bruxelles
merci
s
5 octobre 2006 12:05
Citation
aicha a écrit:
Gratin de pommes de terres avec ou sans viandes hachées! De courgettes! D’endives et viandes hachées! De blette!aubergines en purée et viande hachée genre moussaka!de poisson blanc avec champignons poireaux et soit crème liquide ou béchamel etc. etc.

aicha mdrr je confind un truc la

moussaka et gratin a la viande haché et pomme de terre c'est pareilmoody smileymoody smiley
z
5 octobre 2006 14:58
à toutes celles qui aiment les gratins, ya pas plus facile que celui là:
du poisson blanc (sole+merlan+courbine) béchamel et fromage....mmmm
c 1 vrai régal
5 octobre 2006 14:59
Citation
soussia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Gratin de pommes de terres avec ou sans viandes hachées! De courgettes! D’endives et viandes hachées! De blette!aubergines en purée et viande hachée genre moussaka!de poisson blanc avec champignons poireaux et soit crème liquide ou béchamel etc. etc.

aicha mdrr je confined un truc la

moussaka et gratin a la viande haché et pomme de terre c'est pareilmoody smileymoody smiley


Bah! non! soussia, un gratin viandes et pommes de terres, c'est de la viande hachée recouverte de lamelles de pomme-de-terre, de sauce et de gruyère.

et une moussaka! c'est de la viande hachée, cuite avec des aubergines, et le tout recouvert de gruyèresmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 octobre 2006 15:02
j ai un doc word avec un livre scanné spacial gratin, c est juste que c est écrit en arabe qui le veu???
envoyé moi votre email
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
F
5 octobre 2006 18:21
Selem

Une de mes recettes que je réussi le mieux (normal c trop facile!).

Gratin de pommes de terres à la Flilissa


4 ou 5 patates

1 sachet de sauce béchamel Maggi à rajouter à 50 cl de lait boulli (0.64 euros chez Champion)

moutarde

amandes éffillées en sachet

sel poivre



Epluchez les patates et coupez-les en tranches. Laisser tremper dans de l'eau en attendant de s'en servir.
Faire boullir 50 cl de lait puis verser le contenu du sachet de béchamelle à l'intérieur. Quand la béchamelle a un peu épaissi ne pas hésiter à y rajouter de la moutarde (3 bonnes cuillères à café).

Dans 1 plat à gratin poser les tranches de patates puis recouvrir la couche de béchamelle. Recommencer 2 ou 3 fois (le nombre de couches).
Pour finir, sur la derniere epaisseur de bechamelle, ajouter les amandes éffillées pour donner du croquant au gratin et enfin recouvrir de fromage rapé. Mettre le plat à cuir au four.
P.S: ne pas oublier de saler et poivrer!

Mon mari se régale à chaque foiseye popping smiley, sauf hier car j'ai oublier le sel et le poivre. Trop préssée de manger!!!Oh
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
s
5 octobre 2006 19:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
soussia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Gratin de pommes de terres avec ou sans viandes hachées! De courgettes! D’endives et viandes hachées! De blette!aubergines en purée et viande hachée genre moussaka!de poisson blanc avec champignons poireaux et soit crème liquide ou béchamel etc. etc.

aicha mdrr je confined un truc la

moussaka et gratin a la viande haché et pomme de terre c'est pareilmoody smileymoody smiley


Bah! non! soussia, un gratin viandes et pommes de terres, c'est de la viande hachée recouverte de lamelles de pomme-de-terre, de sauce et de gruyère.

et une moussaka! c'est de la viande hachée, cuite avec des aubergines, et le tout recouvert de gruyèresmiling smiley

ahhhhhhhhhhhhhh okiiiiiiii merciiiiiiiiiiii
3
5 octobre 2006 23:54
Citation
NAWARR a écrit:
3lissa

tu peux me passer la recette des choux de bruxelles
merci


gratin de choux de bruxelles

bin au final je le fais demain !!!

bon tu fais blanchir tes choux de bruxelles ds de l'eau salé durant 20 minutes : mais tu les fends en croix au bout

puis tu les mets ds un plat a gratin beurré tu mets de la béchamel tu enfourne, puis fromage rapé et au grille

gratin dauphinoi :

tu coupes des pomme de terre lamelle , tu les fais cuire ds une casserol d'eau salé a peine , ke se soi juste croquant ( c pour allé plus vite et éviter ke les pomme de terre durcis au four)

tu pren un plat a gratin chaud tu gratte une gousse d'ail
et tu mets la gousse d'ail ds du lait ke tu fé bouillir

tu place les pomme de terre ds le plat
tu baat un oeuf ke tu rajoute au lait froid ou tiede salé poivré muscade
tu verse tt cela sur les p de t

tu enfourne puis a mi cuisson tu étale une cllére de créme fraiche et tu passe ss le gril

perso je rajoute une bonne coche de fromage rapé !!


gratin de blette ou bette ( mon préféré avec le choux fleur):

tu fais revenir tes blettes coupe ds une poele avec du beurre ou huile d'olive salé poivré

tu chauffe du lait

tu verse sur les blette ds un plat a gratin tu mets du fromage rapé et tu enfourne !

maman aime rajouté un oeuf battu avec le lait
6 octobre 2006 00:51
C'est quoi la blette svp??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
6 octobre 2006 01:08
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est quoi la blette svp??

c une sorte de feuille un peu comme lesépinar mais en grd, et sa tige et plate et blanche




[maitrequeux.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 01:31 par 3lissa..
6 octobre 2006 01:13
[images.google.fr] grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
7 octobre 2006 01:08
un coseil pour le gratin de choux de bruxelles : mets bcp de béhamel, et coupe les choux en 4 ça sera meilleur car une foi tiéde, le choux devien un peu "lour" a manger ss rien !!

mais c trés bon !!!


gratin de fenouil :

couper le fenouil en lamelle

faire revenir ds du beurre et une tasse d'eau

salé poivré herbe de provence ( facultatif)

une fois le fenouil bien cuit

mettre avec le jus ds un plat allan au four

une couche de fromage et au grill kelke minutes !!

c un gratinpresque sucrée tu verre !!

le fenouil est extra bon et caramélisé !




gratin de courgette façon légére :
faire revenir des courgette coupé en rondelles + oignon couper en rondelle

faire cuir ds une peole avec un filet d'huile d'olive, sel poivre herbe de provence
une tasse d'eau

comme pour le fenouil

une fois cuit tu met au four avec du fromage tu gratine tt ceci !!
a manger avec du pain au olive ou a la noix grillé thumbs up
7 octobre 2006 13:00
tu as aussi les gratins de poissonsmiling smiley c'est trés bon pour les neurones winking smiley

3 morceaux de poissons différents (exemple : cabillaud, colin, saumon)
1 oignon
Persil
Sel, poivre
100 g de moules
50 g de crevettes grises
une Sauce Mornay faite avec une Sauce Béchamel + un Oeuf + Gruyère rapé
ruyère rapé
Chapelure
Beurre

Découpe les poissons en dés de 3 à 4 cm d'épaisseur.
Emince l'oignon
Faire ouvrir les moules dans une casserole,puis les retirer de leur coquille, réserve.
Dans une pôele mettre un morceau de beurre, faire revenir rapidement les morceaux de poissons avec les tranches d'oignon, le persil coupé fin, sel et poivre.
Dispose le tout dans un plat allant au four. Ajoute les moules dans la Sauce Mornay. Nappe le plat de la sauce. Parseme de gruyère rapé, de chapelure et de très fines noix de beurre.
Met sous la grillade pendant 10 à 15 minutes.


************************

Gratin de colin et brocolis
400 g de colin
1 oignon
4 pommes de terre
400 g de brocolis surgelés ou frais
créme liquide
gruyère rapé
sel, poivre
muscade
Epluche les pommes de terre. Les laver et les couper en quartier.
Fait cuire à la vapeur le colin, les pommes de terre et les brocolis.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, épluche et émince le demi oignon et fait le fondre avec une noisette de beurre dans un poêle.
Une fois tendre et doré, le mettre au fond du plat à gratin Par dessus l'oignon, mettre les pommes de terre puis le poisson émiétté et enfin les brocolis.
Ajoute la crème liquide, sal, et poivre et muscade. Puis parseme de gruyère râpé. Passe au four : 15 minutes à 220°C
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook